Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)  (Lu 107015 fois)

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #200 le: 31 mars 2013 à 09:24:20 »
 Version  [_-Ω-_]  dispo

Presque. Y'a des petites variations entre chaque série pour la tenue "white and gold"

Et ben elle perd de la poitrine au fur et à mesure de ses réincarnations  [:lol], et puis le corset en or ça doit être super désagréable  [:miam] :D
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne SSK

« Réponse #201 le: 31 mars 2013 à 09:26:56 »
Un épisode grandiose de chez grandiose sur la forme. Cadrages de malade, influences et déformations Yamauchiennes, Armure qui s'effrite, animation sur crayonnés... Putain, c'était beau.

Sur le fond, c'était du Saint Seiya, avec tout ce que ça implique en bien ou en mal. Un peu comme pour les films, vu que la forme est archi-là, je m'en taponne assez sévèrement.

Comme je l'envisageais, certaines pistes de l'OST 2 restent curieusement inexploités. Signe que la fin a été remaniée dans l'urgence ? On l'avait, pourtant, la piste "Une lumière éblouissante", sans qu'ils se sentent obligés de remettre un ancien thème.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne lepas33

« Réponse #202 le: 31 mars 2013 à 09:28:51 »
Merci Arch' !

[:bave] Énorme épisode, de l'animation au rythme en passant par l'émotion qui est très bien rendue. Pas une seconde de répit ! Chapeau l'artiste, on aurait aimé te voir plus souvent aux commandes.
Abzu flippant à souhait, qui sourit chaque fois qu'il en mange une, Athéna qui me semble superbement dessinée pour la première fois dans la série, Seiya (enfin) au placard, et pas de temps perdu pour l'happy end qui ne dure que quelques plans.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #203 le: 31 mars 2013 à 09:29:24 »
Épisode magnifique sous tout point de vue, mais qui est au final terni par l'accumulation de tous les petits oublies (Paradox..) et incohérence dans le scénario, du coups même ci on a un belle épisode trop de choses restent en suspend pour cette fin de saison...

Après bon, ci je veux chipoté, je ne trouve pas non plus Absu super roxxor comme boss de fin, je dirais même que Koga s'en sort même trop bien face à lui. 

On reste quand même sur une belle fin de saison  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #204 le: 31 mars 2013 à 09:35:59 »
le corset en or ça doit être super désagréable

C'est son côté maso à Saori  [:cerveau diskobeck]

[:lol]
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #205 le: 31 mars 2013 à 09:43:10 »
Nan mais Arch', les paroles de Pet-gazeux Fantaisie en police rose bonbon, t'as craqué ton slip?  [:poutpout]

Très bel épisode, autant le début faisait penser à mort aux films et s'avérait globalement assez convenu malgré son ambiance sombre et sa musique assez castlevanienne ( genre les potes de Konga qui lui refilent leur caussemausse et autres trucs du même tonneau ), autant dès que la piste 1 de l'OST 1 ( en entier! ) démarre, ça envoie du lourd Graphiquement, on est pas loin du sans faute, putain si tous les épisodes avaient été comme ça  [:onion tears]
Le coup du crayonné à la fin m'a un peu gêné, mais à la limite ça a plus sa place là que dans l'OAV 25 de TLC, ou ça faisait plutôt montre d'une certaine feignantise de l'équipe technique...

Sinon un bon point: pas de flèche du Sagittaire, comme on aurait pu le craindre  [:aloy] Et l'intervention d'Alia à la fin est simple et succincte, donc pas gavante ( franchement j'avais peur qu'on nous rebatte les oreilles avec elle pendant toute la durée de l'épisode, quoi... )

Au passage, je crois que bien c'est la première fois qu'on ressent autant la souffrance physique dans Omega depuis le début... Par contre évidemment Abzu n'a pas d'attaque nommée, ça m'aurait étonné :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #206 le: 31 mars 2013 à 10:00:06 »
Sous titres versions omega ajoutés.

Hors ligne Fantomas

« Réponse #207 le: 31 mars 2013 à 10:07:13 »
Bon épisode, j'ai adoré les crayonnés à la fin et les déformations à la Yamauchi, mais bon, je pensais qu'on allait voir aussi les 5 bronzes avec leurs marque des ténèbres disparaissant sous la lumière... Apsu m'impressionne pas, je pensais qu'il serait plus fort, comme quoi un gold peut plier n'importe qui... [:kred]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #208 le: 31 mars 2013 à 10:24:28 »
Episode final une fois de plus excellent, magnifique, superbe techniquement de la part d'Umakoshi, vraiment je suis dég' qu'il s'en aille même s'il a fait très peu d'épisodes sur la série.Quelle claque visuelle, c'est une fois de plus du grand Saint Seiya

Pour ce qui est du scénar c'est classique mais efficace, on évite heureusement certains clichés comme la flèche d'or.Il manque par contre des réponses par exemple on aurait du savoir pour les prisonniers de la tour de Babel.Espérons que ça soit évoqué dans la saison 2.Abzu en jette beaucoup.Par contre très déçu que Yaya ne fasse pas un minimum quelque chose dans cet épisode

Au final un superbe épisode techniquement et une très bonne conclusion malgré des imperfections
« Modifié: 31 mars 2013 à 10:31:47 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #209 le: 31 mars 2013 à 10:28:03 »
Merci Archange ! [:sparta1]
Quelle tuerie cet épisode ! Y a quand même une ligne extraordinaire : Absou nous dit qu'Athéna est la dernière déesse encore en vie parmi les dieux qui lui ont volé le monde qu'il a créé. Ça signifie que le reste de l'Olympe s'est bien fait dézinguer !
Une fin magnifique, mais je regrette quand même la non utilisation des pistes qui lui étaient destinées. Est-ce qu'on avait eu ce cas dans la première série ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne gemini saint

« Réponse #210 le: 31 mars 2013 à 11:39:33 »
Episode vu. Merci pour les sous-titres Archange  [:jap] [:jap] [:jap]

Bien vu Rincevent. J'ai pensé également à ça en le regardant ce matin. Ca voudrait dire en effet que les dieux de l'Olympe ont subi une épuration très très sévère pour qu'il ne reste plus qu'Athéna!!!!!!!!!

Episode qui rentre dans le top five.
Je l'ai trouvé absolument splendide. Les dessins sont bien sur magnifiques. Le combat sagittarius Kôga / Apsu prend toute la place mais il est magnifique.
Les décors dans les ténèbres sont magnifiques, ça m'a un peu rappelé le film 5 avec le Sanctuaire remanié façon Artémis.
J'ai adoré la scène ou Kôga regarde au loin, et les marches des ténèbres défilent pour laisser apparaitre une magnifique Saori enchainée.

Pour conclure sur cet épisode, un épisode parmi les meilleurs, dans le droite lignée du 27.
Par contre seul bémol pour ma part, c'est une fin un peu baclée, dans le sens où on n'a pas de retrouvailles chaleureuses, de bronze légendaires guéris des ténèbres, etc.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #211 le: 31 mars 2013 à 11:44:04 »
C'est bien mon seul reproche aussi : ça se finit en plein milieu.
Et en vue de la preview du 52, on aura même pas de câlin de retrouvailles de Yuna à Koga ! :'(
Par contre, d'après ce que dit Rincevent, ça voudrait dire alors que Pallas n'est pas une déesse à proprement parler ? (Dans la mythologie, ok mais ici ?)

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #212 le: 31 mars 2013 à 11:46:18 »
...
.........
...................
..................................

Wow.

Je reste un peu sans voix. Cet épisode final répond à quasi toutes les attentes que l'on pouvait placer en lui. Graphismes magnifiques, dynamisme, mouvements, musiques... C'est un déferlement de sensations et d'émotions tel qu'on ne peut que plonger droit dedans. On est pris par le courant, et du coup on arrête de se poser des questions ou d'analyser. La symbolique, le quasi surréalisme, la nature irréelle de ce qui est dépeint donne un souffle et une poésie épiques sans aucune commune mesure avec la plupart des autres épisodes de cette saison 1. Et ils ont rempli leur contrat : cet épisode est au niveau du 27, pour moi. Dans un registre différent, mais ça ne change rien. Quel gouffre de niveau entre ces deux épisodes et la grande majorité du reste... C'est tellement énorme, que c'est presque difficile de se dire que c'est la même série, pour le même public.

Spoiler (click to show/hide)

Le seul moment où j'ai eu un peu peur, c'est quand j'ai vu apparaître Alia, à la fin, mais heureusement elle demeure en quelque sorte "ascended" (copyright Stargate SG1). L'idée de basculer en crayonnés m'a semblé lumineuse, sinon comment exprimer un niveau de combat qui va sans cesse crescendo ? Un regret : Saori qui demeure passive en attendant ses sauveurs jusqu'au bout, alors que les occasions étaient là pour au moins la montrer voulant combattre, clairement, c'est un choix scénaristique que je regrette et avec lequel je suis en profond désaccord.

J'ai d'autres angoisses, mais elles sont dans la preview du 52, donc ne concernent pas cette superbe fin de saison 1.

Je ne sais pas si c'était le bouquet final d'un Umakoshi qui ne reviendrait plus du tout sur la saison 2 - et j'espère qu'il aura l'occasion de nous offrir ce genre de cadeau - mais en tout cas, chapeau bas. Et merci à cette équipe de Saint Seiya Omega...et merci à Archange, pour son inusable énergie à traduire et sous-titrer ces épisodes, inlassablement de semaine en semaine.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

« Réponse #213 le: 31 mars 2013 à 11:50:20 »
Comme je l'envisageais, certaines pistes de l'OST 2 restent curieusement inexploités. Signe que la fin a été remaniée dans l'urgence ? On l'avait, pourtant, la piste "Une lumière éblouissante", sans qu'ils se sentent obligés de remettre un ancien thème.

D'ailleurs je suis assez vert que la piste "Le guerrier de l'espoir" (le générique 2 en version instru) n'ait pas du été utilisée de la série. Je m'attendais à voir ça contre le combat final et... que dalle.

J'espère que les pistes non utilisées de la S1 le seront dans la S2 et qu'il feront pas un tabula rasa musical.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #214 le: 31 mars 2013 à 11:50:44 »
Par contre seul bémol pour ma part, c'est une fin un peu baclée, dans le sens où on n'a pas de retrouvailles chaleureuses, de bronze légendaires guéris des ténèbres, etc.

Moi je trouve qu'au contraire ils ont bien fait... C'est pas comme si on quittait la série pour plusieurs mois, là y'a pas d'interruption; les bronzes légendaires guéris de leur blessure de ténèbres, ça se déduit quand on voit celles de la Kôga's team disparaître, le voir n'aurait donc rien apporté.

Bon par contre, j'espère bien qu'en saison 2 on reverra les bronzes légendaires déjà apparus en saison 1, même juste en coup de vent... Et surtout y'a intérêt qu'on aie Ikki [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #215 le: 31 mars 2013 à 11:54:07 »
Moi je trouve qu'au contraire ils ont bien fait... C'est pas comme si on quittait la série pour plusieurs mois, là y'a pas d'interruption; les bronzes légendaires guéris de leur blessure de ténèbres, ça se déduit quand on voit celles de la Kôga's team disparaître, le voir n'aurait donc rien apporté.

Je plussoie, pas besoin d'épilogue, cest comme l'enchainement Sanctuaire/Asgard puis voila :o

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #216 le: 31 mars 2013 à 12:05:00 »
Tiens, ça me fait penser.
Ca parle de plus d'autres dieux qu'Athéna.
Mais alors Poséidon dans le JV ?
Je sais que c'est pas collé à l'animé mais là ... :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #217 le: 31 mars 2013 à 12:23:50 »
Ben le JV de toute façon c'est comme les films par rapport à l'ancienne série, c'est pas canon ( jusqu'à preuve du contraire :o )

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #218 le: 31 mars 2013 à 12:25:10 »
Sous titres versions omega ajoutés.

Merci pour les sous-titres Archange, malgré 1 heure de moins, lol...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #219 le: 31 mars 2013 à 12:29:32 »
Bon, j'ai revu l'épisode avec les ST.
Merci Archange mais sincèrement, je me demande ... si Mars et Sonia ne sont pas revenus à la vie ?
Enfin, je veux dire Ludwig et Sonia. Je sais pas, on ne fait pas une vision sur leurs corps comme ça ... Ca expliquerait pourquoi on ne revoit pas Eden dès le départ dans la saison 2. Il a été surement retrouvé sa famille (sans sa mère).
Par contre, on disait que Koga gérait bien le combat contre Apzu mais au final, il lui a fait quoi ? Une égratignure ... (le genre qui provoque la colère d'un dieu. :D)
A côté, il a terriblement morflé.
J'ai par contre adoré le fait qu'il cherche à s'enfuir pour mettre Athéna en sécurité.

AZB : Je me doute mais bon ... On sait jamais. ^^

Hors ligne ayun

« Réponse #220 le: 31 mars 2013 à 12:33:15 »
Un bon final que voilà.

Pourtant je sais pas, il manque un petit truc je trouve. Déjà le fait que Koga fait tout "tout seul" c'est bof. Après, on va dire que je fais mon fanboy, mais voir Seiya rester là à rien faire c'est presque carrément incohérent. Je dis pas qu'il aurait du réussir à faire quelque chose mais au moins tenter quelque chose.

Mais sinon il y a pas à chier c'est quand même un putain d'épisode. Qu'est-ce que c'est beau punaise. Vous imaginez toute une série de ce niveau? Même pas, toute une série qui se rapprocherait de ce niveau, ce serait le paradis StSesque  :D

En plus dans l'esprit c'est du Saint Seiya pure jus. Ok, ça révolutionne rien, parfois c'est vrai c'est trop attendu, mais mince chez moi ça fonctionne toujours et ça arrive encore à me faire vibrer.

Après évidemment on s'est tous fait une idée du final donc c'est inévitable d'être parfois un peu déçu. Moi je voyais déjà l'ancienne génération pretter mains fortes à la nouvelle dans une derrière attaque finale, j'aurais voulu voir un Shoryuha père-fils, un double Ryuseiken avec Koga et Seiya etc etc donc oui je suis un peu déçu mais bon j'aime croire qu'ils nous réservent tout ça pour la S2.

Je me contente donc sans problème à ce final qui termine fichtrement bien cette saison
Carpe diem

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #221 le: 31 mars 2013 à 12:44:29 »
sincèrement, je me demande ... si Mars et Sonia ne sont pas revenus à la vie ?
Enfin, je veux dire Ludwig et Sonia. Je sais pas, on ne fait pas une vision sur leurs corps comme ça ... Ca expliquerait pourquoi on ne revoit pas Eden dès le départ dans la saison 2. Il a été surement retrouvé sa famille (sans sa mère).

Hmm je pense pas, à mon avis ils ont juste montré leurs cadavres pour le côté émotion. D'ailleurs c'est sympa, ça montre que même s'ils ont été manipulés par Mémé Médée on se souvient quand même d'eux :o

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #222 le: 31 mars 2013 à 12:59:18 »
Oh que c'était bon [:onion tears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #223 le: 31 mars 2013 à 13:38:13 »
Merci pour les sous-titre.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #224 le: 31 mars 2013 à 13:39:49 »
Super épisode malgré le Koga-centrisme largement abusé :o

Mais bon c'était intense et bien foutu, j'ai bien aimé.

Sauf Abzu, je le trouve pas top même si il fait plus crédible que Mars sur la fin  [:dawa]

Bref, vivement la saison 2 et encore merci Archange pour les ST  [:jap]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: