Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)  (Lu 107028 fois)

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #275 le: 31 mars 2013 à 21:02:26 »
Je viens de voir l'épisode avec le sous-titre. Il ne m'a pas donné d'émotion. Tant pis.
J'ai l'impression que l'armure d'or du sagittaire, n'a pas donné un peu de puissance et de la protection à Koga. Elle lui a aussi donnée de l'intelligence....heureusement ce n'est que temporaire.
« Modifié: 31 mars 2013 à 21:04:43 par ( ͡° ͜ʖ ͡°) »

Hors ligne hugo

« Réponse #276 le: 31 mars 2013 à 21:03:05 »
Concernant ce passage final, je viens de remarquer que des (petites) marques de Ténèbres quittent aussi les corps de Ludwig/Mars et Sonia. C'était pas évident à voir hier soir, mais avec la raw, ça s'aperçoit.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

« Réponse #277 le: 31 mars 2013 à 21:07:33 »
Merci pour ces derniers sous titres :)

Mais quel épisode fantastique, il cloture avec la même efficacité que l'ova 13 du Junikyû à l'époque.
C'est techniquement merveilleux, on ne compte pas le nombre de plans de toutes beautés. Il y a des détails sur la réalisation qui font mouche à la série d'origine, comme le fameux bras qui dépasse de Kôga quand il montre que la bataille n'est pas terminé (plan classique de base pourtant).
Abzu, on ne peut pas trop se prononcer sur la psychologie, mais ceux qui doutait de la puissance du dieux ont été servit. La cloth de Sagittaire qui vole en éclat ça fait tout de de suite quelque chose ! Le retour providentiel d'Alia alors qu'on l'oubliait peu à peu est très réussi, émouvant, poétique ... J'ai versé ma petite larme.

Avec un tel épisode, c'est impossible pour mi de me prononcer sur la série, car on est tellement enthousiasme avec ce qu'on vient de voir.

Hors ligne perseus algol

« Réponse #278 le: 31 mars 2013 à 21:25:25 »
je suis assez mitigé, combat épique qui se démarque de la médiocrité des 45 premiers épisodes. REste que la fin est pour moi baclée, un épisode c'est trop peu pour un boss final et l'invincibilité de koga over boosté commence à etre de plus en plus insupportable. Ajoutons à ça l'inutilité manifeste de yaya pour la saison 2!

seul gros point positif, ils ont E   N   F   I   N compris que l'idée des bagouzes pokemonesques étaient une idée en carton et que le retour des socles était plus que souhaitable meme si ils sont de toute evidende moches!

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #279 le: 31 mars 2013 à 21:34:11 »
.... l'invincibilité de koga over boosté commence à etre de plus en plus insupportable.
C'est juste l'effet armure d'or.
Ne t'inquiète pas tout va redevient normal à la saison 2 ( enfin au début ).

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #280 le: 31 mars 2013 à 21:39:26 »
Alors dernier bon épisode pour ma part.

Les bons points sont que graphiquement, c'est une réussite totale (sauf les formes SD de Abzu, quant aux passages crayonnés, c'est tiède.)

Le combat est assez intense, brutal et il y a même du sang. Saori... fidèle à elle-même. [:trollface] Autrement, le passage avec Aria était émouvant juste ce qu'il faut.

Parlons du boss de fin. Alors oui, comme algol, je suis assez déçu que son vrai corps ne soit que pour le dernier épisode : un deuxième n'aurait pas été de trop, ne serait-ce que pour entendre sa voix se moquer des autres chevaliers et monter son écrasante supériorité (et puis en plus, il n'a même pas d'attaques nommées  >:( ! Alors que les dégâts qu'il provoque sont dantesques [:haha pfff]). Sans un charisme époustouflant, il faut avouer que le dieu a une grande prestance physique et un seiyuu qui nous gratifie d'une bonne performance (Tobita, you rules  8) [:jap]). Par contre, le coup des entraves d'eau, très bonne idée !! Cela montre son emprise sur plusieurs éléments.

Donc, grâce au final, Omega sauve l'honneur, mais pour la S2, je sens que je ne vais pas apprécier que Paradox et Myceane n'aient aucune réponse (d'ailleurs, je me demande si Saori aura une pensée pour Ludwig).

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #281 le: 31 mars 2013 à 21:44:25 »
Pour Sonia, elle n'avais pas de marque de Ténèbre, j'ai plutot l'impréssion que cela ressorbe et efface les cicatrices de son corps que l'on avais pu voir dans l'episode 20
Pourvu que ça ne soit pas un signe de résurrection. [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #282 le: 31 mars 2013 à 22:08:46 »
Parlons du boss de fin. Alors oui, comme algol, je suis assez déçu que son vrai corps ne soit que pour le dernier épisode : un deuxième n'aurait pas été de trop, ne serait-ce que pour entendre sa voix se moquer des autres chevaliers et monter son écrasante supériorité

D'un côté c'est dommage que koga finisse seul de l'autre j'aurais pas voulu que ça finisse comme l'épisode 73 avec tout le monde qui se pointe et tue le rythme effréné pris plus tôt, dans le manga la scène finale est intense alors que dans l'animé c'est limite "ouais ok on enlève le décor c'est bon c'est réglé". Je n'aurais pas voulu d'un remake du taureau ou de la vierge avec des scènes entières sans intérêt juste pour montrer que le boss est invincible et que seul koga peut le vaincre  [:pfft]

(et puis en plus, il n'a même pas d'attaques nommées  >:( ! Alors que les dégâts qu'il provoque sont dantesques [:haha pfff]).

Il y a un Dieu dans saint seiya qui a une attaque nommée ?  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #283 le: 31 mars 2013 à 22:14:27 »
Oui, Pontos. Et accessoirement les Titans, Kairos, Thanathos et Hypnos si on prend le mot au sens (très) large. Et

puis Onéiros version Centaure.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne freed_paris

« Réponse #284 le: 31 mars 2013 à 22:30:07 »
Au fait vous pensez qu'Alia a ressuscité Ludwig et Sonia ? On les voit à la fin avec la marque des ténèbres qui disparaissent
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #285 le: 31 mars 2013 à 22:30:20 »
Pourvu que ça ne soit pas un signe de résurrection. [:beuh]

Bah c'est histoire de dire qu'ils peuvent reposer en paix et dans le cas où ils ne reviennent pas, ce serait une façon de leur dire véritablement adieu dans la série, j'ai bien aimé ses derniers plans.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #286 le: 31 mars 2013 à 22:35:43 »
Merci pour les sous titres Archange !

Episode de fin excellent, graphiquement nickel, combat de Kouga  qui roxait ( surtout la deuxiéme partie ).
Absu était pas mal non plus son apparence inhumaine ( et puis la symbolique homme/femme = il a donné naissance a...) le rendait inquiétant.

Le bâton d'Aria eut finalement  un rôle et l'intervention de celle ci fut fort bien amené..Bref dommage que Saori soit resté égal à elle même. ( par contre depuis Amnesia je ne la comparerait plus à une plante verte  :D )

Enfin bref une réussite.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #287 le: 31 mars 2013 à 22:47:14 »
Au fait vous pensez qu'Alia a ressuscité Ludwig et Sonia ? On les voit à la fin avec la marque des ténèbres qui disparaissent
Pitié, tout, mais pas ça.  [:beuh]
Je refuse d'imaginer une catastrophe pareille.  :o

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #288 le: 31 mars 2013 à 23:21:24 »
Pitié, tout, mais pas ça.  [:beuh]
Je refuse d'imaginer une catastrophe pareille.  :o

Fuu-chan.
Ben c bizarre d'avoir montré Ludwig perdant ses marques au visage et surtout Sonia... C'est un peu comme si Alia réparaît tout... Non ?

Moi ça me dérangerait pas qu'ils reviennent mais en tant qu'humains... Juste la famille d'Eden quoi !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #289 le: 31 mars 2013 à 23:25:16 »
Ca se peut qu'ils perdent leurs pouvoirs un peu comme le dr dans sailor moon. D'ailleurs c'est moi où l'oeil arraché de ludwig est devenu un oeil borgne ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne perseus algol

« Réponse #290 le: 31 mars 2013 à 23:26:15 »
il faudrati créer un fil récapitulatif ou chacun donnerait ses impressions sur la série

Hors ligne Leon9000

« Réponse #291 le: 31 mars 2013 à 23:31:37 »
C'est déjà fait Perseus. Sinon, c'est dingue toute l'émotion que procure les derniers moments entre Koga et Alia, on parlait qu'il fallait éviter la ressurection de Sonia et son père mais il faudrait vraiment aussi qu'ils évitent de faire revenir Alia (même en tant que forme de spectre ou d'aide spirituelle) parce que vraiment cette dernière intervention était juste parfaite  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Lobo

« Réponse #292 le: 31 mars 2013 à 23:40:10 »
Merci arch’. Un bel épisode. A l'image de ce dernier arc, absolument sans surprises mais bien fichu visuellement et niveau mise en scène. J’ai surtout apprécié la toute fin, le dernier assaut de Koga contre Abzu avec son bel aspect crayonné, et les adieux d'Alia avec la pluie de lumière qui s’ensuit, particulièrement réussie au niveau émotionnel. Merci d’avoir pensé à Mars et Sonia^^

Je ferai mon compte rendu dans le topic approprié, mais malgré les hauts et les bas, Omega termine sa saison 1 de façon fort plaisante  :)
Out of order.

Hors ligne alpachinois

« Réponse #293 le: 31 mars 2013 à 23:54:31 »
Puisque je n'ai pas droit au sous-titres :o quelqu'un peut me dire si on voit Ikki dans ce dernier épisode (hors générique [:trollface] ) ou il apparaît donc pas du tout dans la série  [:haha pfff] ?

Hors ligne Sirius

« Réponse #294 le: 01 avril 2013 à 00:17:44 »
Bon , et sinon, hein , ça résumé le fond comme la forme  [:kred]
Attention, je suis fan absolu de Tenkai, Asgard et Omega #51  [:wesh]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 avril 2013 à 00:22:07 par Sirius »

Hors ligne titi

« Réponse #295 le: 01 avril 2013 à 00:38:29 »
Bon , et sinon, hein , ça résumé le fond comme la forme  [:kred]
Attention, je suis fan absolu de Tenkai, Asgard et Omega #51  [:wesh]

Spoiler (click to show/hide)

En effet, en croirait que c est du yamauchi !!

Hors ligne Chernabog

« Réponse #296 le: 01 avril 2013 à 00:56:09 »
Episode 51 vu et merci infiniment à Archange pour nous avoir permis de regarder cette saison 1 d'Omega dans les meilleurs conditions possibles !

Cette fois, on y est, le season final, verdict ? THIS IS F*CKING EPIC !!!

Alors certes, il y encore des problèmes de "fond", plein de questions restent en suspens (notamment sur Ludwig/Mars et Médée et vu qu'on enchaine apparemment sans transitions sur Pallas dans le prochain épisode, on saura apparemment jamais toute la vérité...), toujours aucune nouvelle de Paradox et Mycènes (bon ça on pourra en avoir dans la saison par contre), Seiya n'intervient curieusement pas durant la passation de cosmos (par contre pour Saori qui ne fait rien durant le combat, c'était à mon sens pleinement justifié par le gros drainage d'énergie qu'elle a subie, même s'il est vrai que ça arrange pas sa réputation...), la fin paraît quelque peu abrupte etc...

Il n'empêche qu'à mes yeux, la forme était tellement JOUISSIVE que je me suis contrefoutu de tout ça durant tout l'épisode !!

Abzu sous sa vraie forme dégage une prestance folle et en impose vraiment, à mille lieus du fade Hadès des OAVs d'Elysion, renforcée par son très bon doublage (pourvu que la VF ne se loupe pas) et les thèmes à l'orgue très efficace.

Kôga avec l'armure du Saggitaire à moitié déchiré, certains pourront dire que ça fait fan-service pour laisser contempler le torse nu du jeune homme, il n'empêche que ça lui donne un aspect guerrier des plus réussis tout en renforçant sa fragilité face à son divin adversaire. Cela pourrait faire aussi écho à la scène face à Appolon dans le Tenkai et ce n'est d'ailleurs probablement pas le seul clin d'oeil (notamment le plan où Abzu se fait égratiner le visage, le décor qui est une référence évidente au film et qui rend d'ailleurs très bien).

Quand au combat en lui-même, juste du pur bonheur. L'animation est au top, les déformations à la Araki sont un vrai régal (rappellant même parfois ce qu'avait pu subir Ikki dans le fameux épisode 57 de la série d'origine) et la partie en mode crayonné est très bien menée (bien plus que dans TLC 25 où c'était franchement WTFesque...). Si le combat en lui-même reste finalement relativement court, il est tellement intense que ça passe comme une lettre à la poste. Pitié Umakoshi, refais-nous quelques épisodes sur la saison 2, Omega est tellement plus bandant quand c'est toi qui te charge de l'aspect technique !!

Toujours rien à dire de plus qu'avant sur les musiques décidemment excellentes, même si la version triste de Pegasus Fantasy commence à peu à lasser là (ils auraient du utiliser la version avec la mélopée pour compenser un peu...) et Détermination Héroïque aussi dans une moindre mesure, en revanche je ne me lasse pas d'Eternel Saint !! Je ne me fais pas de soucis pour les morceaux encore non utilisés, ils auront largement le temps de l'être dans la saison 2.

La fin de l'épisode, et donc de la saison, même si effectivement un peu abrupte, reste très émouvante notamment l'ultime (j'ose l'espérer, c'est un fin parfaite pour elle !) intervention d'Alia et sa courte mais forte étreinte avec son frère (jusqu'à preuve du contraire), bien aimé aussi le subtil mais limpide sourire d'Eden lorsqu'il ressent sa lumière. Quant à Seiya qui rattrape Saori dans ses bras, c'est bête quand on y pense mais ça marche ^^

En résumé, la saison 1 d'Omega, aussi décevente fut-elle sur bien des points, aura quand même eu droit à une très bonne conclusion dans l'ensemble même si perfectible (duel final contre Mars raté, fin abrupte, plein des questions non résolues etc...). Amor m'a pour ma part bien plu avec son côté complètement décalé, Médée était une méchante interessante en dépit de sa fin un peu baclée... et la trilogie sur Abzu était juste du pur bonheur sur le plan technique !!!

Reste maintenant à voir ce que la saison 2 va donner...

Hors ligne Kyrios

« Réponse #297 le: 01 avril 2013 à 01:16:49 »
Je refuse que sonia revienne en vie, je devrais changer d'avatar sinon [:kred]

Sinon, très bon épisode pour moi. Je l'ai trouvait interminable... non pas dans le mauvais sens (sinon dans ce cas la je fait des sauts temporels dans l'épisode  [:trollface] ) juste très prenant et captivant. J'avais l’impression à la moitié de l'épisode d'avoir eu la dose qu'ils nous donnent habituellement

Bref une bonne fin (et Alia est définitivement morte  [:sparta1] )

Hors ligne Leon9000

« Réponse #298 le: 01 avril 2013 à 01:18:39 »

et la partie en mode crayonné est très bien menée (bien plus que dans TLC 25 où c'était franchement WTFesque...). Si le combat en lui-même reste finalement relativement court, il est tellement intense que ça passe comme une lettre à la poste. Pitié Umakoshi, refais-nous quelques épisodes sur la saison 2, Omega est tellement plus bandant quand c'est toi qui te charge de l'aspect technique !!

Bonne remarque la partie crayonnée de Lost Canvas était l'un des rares passages médiocres en terme de réalisation, et pourtant il y avait de la tune dans ces OAV, là le rendu est vraiment excellent et assez stylisé.

Toujours rien à dire de plus qu'avant sur les musiques décidemment excellentes, même si la version triste de Pegasus Fantasy commence à peu à lasser là (ils auraient du utiliser la version avec la mélopée pour compenser un peu...) et Détermination Héroïque aussi dans une moindre mesure, en revanche je ne me lasse pas d'Eternel Saint !! Je ne me fais pas de soucis pour les morceaux encore non utilisés, ils auront largement le temps de l'être dans la saison 2.

Il y a un certain recyclage qui commence à se faire sentir, il est temps qu'ils varient les thèmes pour la saison 2.

La fin de l'épisode, et donc de la saison, même si effectivement un peu abrupte, reste très émouvante notamment l'ultime (j'ose l'espérer, c'est un fin parfaite pour elle !) intervention d'Alia et sa courte mais forte étreinte avec son frère (jusqu'à preuve du contraire), bien aimé aussi le subtil mais limpide sourire d'Eden lorsqu'il ressent sa lumière. Quant à Seiya qui rattrape Saori dans ses bras, c'est bête quand on y pense mais ça marche ^^

Non mais ce passage, il est juste magnifique sans déconner, c'est peut être même ma séquence préférée de l'épisode. Alia aura décidément apporter plus de bien que de mal à la série  [:aloy]

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #299 le: 01 avril 2013 à 01:33:27 »
Très bon épisode pour ma part, il m'a charmé du début à la fin sauf quelques passages qui m'ont laissé  [:petrus dei]

Déjà le "Enflammez votre cosmos et envoyez-le à Koga!!" => Les 5 bronzes, bien que tacheté par leurs blessures de ténèbres, envoient leur cosmos remplie d'espoir vers Koga. Pendant ce temps, Seiya se touche la nouille. Je ne pense pas être le seul à m'être fait la réflexion, sérieusement lol. Non mais un scénario du genre "il manque un tout ptit peu de force pour vaincre Abzul, Seiya envoie son cosmos" à la Sangoku vs Broly (Vegeta envoyant son ki en dernier) ça aurait été certes cliché mais ça aurait été plausible. Après, j'avoue que l'absence de Seiya dit clairement "bon les anciens de Saint Seiya, il est temps de donner le flambeau à la nouvelle génération"

M'enfin bon, à part ça, j'ai tout de même beaucoup apprécié cet épisode. Allez, encore une fois en tant que saleté de fanboy : Seiyaaaaaaaa  [:kred]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Tags: