Sondage

Quel est votre Saint d'Orion préféré ?

Jäger
18 (36%)
Eden
32 (64%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: [Sondage indispensable]Votre chasseur céleste préféré  (Lu 5997 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : [Sondage indispensable]Votre chasseur céleste préféré
« Réponse #25 le: 25 mars 2013 à 19:46:33 »
Plait-il [:delarue3]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : [Sondage indispensable]Votre chasseur céleste préféré
« Réponse #26 le: 25 mars 2013 à 19:49:24 »
Plait-il [:delarue3]
Il se trouve que, sur mon écran, il n'y a pas le décompte des voix à côté d'Eden. Il est en ligne avec l'autre, et du coup ça me donnait l'impression qu'il n'y avait pas de voix pour le Bronze.
 Après, j'ai vu.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #27 le: 25 mars 2013 à 20:05:10 »
Y'a pas photo Eden le badass d'Omega et en plus il est charismatique !!!

Les sondages sont de plus en plus abêtissants !!! :D
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hanzo

« Réponse #28 le: 25 mars 2013 à 21:17:58 »
Euh, en fait au début je pensais que tu parlais du compteur Geiger
Bingo!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #29 le: 25 mars 2013 à 21:35:46 »
Eden!
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne saori64

« Réponse #30 le: 25 mars 2013 à 22:11:01 »
Eden !

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #31 le: 26 mars 2013 à 01:47:39 »
Je m'explique. A ce moment de l'histoire dans le DA, on en était à la diffusion des Silversaints, et l'arc des goldsaints n'était encore sorti, ou alors à peine (DM se rendant en Chine) si mes souvenirs sont exacts (Juillet 87 au moment de la sortie de ce film). La toei se devait de ne pas spoiler et c'est pourquoi les méchants de l'histoire sont d'anciens silversaints et que Jagear, nommé comme le plus fort saint de son époque en est un aussi. Mais il semble raisonnable de penser que les goldsaints sont sciemment omis dans cette logique, déjà pour justifier l'apparition de la cloth du sagittaire qui permettra de vaincre très facilement ce Saint soit disant le plus fort de tous ^^

Par ailleurs, même si Saori parle des 12 Saints autorisés à porter l'armure du Sagittaire dès le début, ça reste encore flou et différent des 12 goldsaints avec chacun leur armure d'or, Kurumada n'ayant probablement pas encore décidé d'en faire une caste à ce moment-là.

Bref, à ce moment-là, le top du top chez les Saints et les ennemis en cours des 5 héros sont les Silversaints, et dans ce film, ils se frittent avec d'anciens Silversaints avec comme cerise sur le gâteau, Jagear, le plus fort d'entre eux.
Le contexte laisse effectivement fortement supposer la caste argentée. Mais cela reste au stade d’hypothèse et d'observation, aucune information officielle ne précise que Jaguar d'Orion est un ancien Silver Saint.
Le Wiki présente clairement les faits qui restent des suppositions, informations officielles à l'appui.
=> http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Eris_et_ses_Ghost_Saints#cite_ref-2

Sinon pour ma part, j'ai voté Jaden.  [:trollface]

Hors ligne Jéhault

« Réponse #32 le: 26 mars 2013 à 01:57:59 »
Eden évidemment.
Jagar ? Heu... oui mais non, aucun intérêt, pas de développement. Bref, du vent.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Sondage indispensable]Votre chasseur céleste préféré
« Réponse #33 le: 26 mars 2013 à 07:16:16 »
La fusion, la fusion !

Hors ligne Elysion

La fusion, la fusion !
  [:lol] toujours plus de DBZ

Eden car quand j'imagine SSO sans ce personnage [:homer1] disons que ça manquerait. On a pris plaisir à suivre son évolution.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #35 le: 28 mars 2013 à 21:40:09 »
Ah !! Je savais bien que ジャガー   était une mauvaise transcription phonétique de l'allemand Jäger.

http://www.tripadvisor.jp/LocationPhotoDirectLink-g190454-d227175-i18393537-BEST_WESTERN_Hotel_Jager-Vienna.html

Je vous en ficherai, moi, du "Jaguar" d'Orion  [:trollface]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #36 le: 28 mars 2013 à 22:06:51 »
D'accord :o
Mais je vais attendre que ce soit modifié sur la fiche du perso pour modifier le sondage :o

Tu l'a découvert par hasard, récemment, ou c'est mon super-sondage de la mort qui t'a donné envie de faire des recherches ?

« Réponse #37 le: 28 mars 2013 à 22:20:37 »
Ca fait des années que je pense que le nom de l'Orion Saint est Jäger/Jaeger vu que ce mot signifie "chasseur" en allemand, et qu'Orion était justement un chasseur. "Jaguar" m'a toujours semblé erroné, même si c'est exact que ce mot se transcrit par ジャガー en japonais, alors que Jäger/Jaeger se transcrit normalement par イエーガー

Du coup, j'ai tout de suite pensé à une bête erreur de transcription phonétique de la part des Japonais (il suffit de penser au crucify ankh de Kagaho qui devient クラシファイ "classify" au lieu de クルシファイ).

Longtemps j'ai cherché la preuve que Jäger/Jaeger pouvait aussi se transcrire par ジャガー, sans jamais la trouver. Et ce soir, après avoir lu le post de SA0 où il parle de "Jaguar", j'ai décidé de reprendre mes recherches et, coup de bol, je suis tombé sur cet hôtel Jäger/ジャガー  à Vienne  [:aloy]
« Modifié: 28 mars 2013 à 22:27:11 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #38 le: 28 mars 2013 à 22:52:17 »
Ca fait des années que je pense que le nom de l'Orion Saint est Jäger/Jaeger vu que ce mot signifie "chasseur" en allemand, et qu'Orion était justement un chasseur.
J'avais lu "l'hypothèse Jäger" sur la fiche du concerné, mais dans le doute, j'avais plutôt choisi le nom du titre de l'article.

D'où la question : ta découverte va-t-elle faire changer le nom du perso dans l'encyclopédie ? [:delarue3] [:what]

« Réponse #39 le: 28 mars 2013 à 22:59:48 »
Peut-être, j'ai posté le lien en question hôtel Jäger/ジャガー dans le topic fiche de persos. On verra bien :)
Don't take his bait

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #40 le: 02 avril 2013 à 11:56:07 »
Je pense à un truc : si on les fusionne, on devrait plus ou moins retomber sur Ikki, non ?

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #41 le: 08 avril 2013 à 15:56:42 »
Je vote Jaguar, l'autre je le connais pas (à part qu'il a une soeur, enfin je crois, qui est autiste insupportable et rien que pour ça il perds 2000 points d'office)  :o

Un perso qui n'existe pas et l'un des meilleurs persos d'Oméga, ça mérite vraiment un vote ?

C'est un peu aussi le cas d'Eden, un perso qui n'existe pas, non ?  [:trollface]
« Modifié: 08 avril 2013 à 15:59:27 par Wild Pegasus »

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #42 le: 08 avril 2013 à 18:10:22 »
Raté, sa soeur est Gold Saint [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #43 le: 08 avril 2013 à 19:37:53 »
Ca confirme donc que je ne le connais pas et qu'il m'indiffère au plus haut point, il est loin d'avoir le charisme d'un Ptolemy par exemple :o  [:aie]

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #44 le: 08 avril 2013 à 19:40:23 »
Ou même d'un Jaeger [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #45 le: 09 avril 2013 à 10:06:37 »
Exactement et en plus il met sa race à Ikki  [:aloy], "il est surement l'adversaire le plus fort qu'il ait jamais rencontré"™©® et ça prend un Gold pour le vaincre :o et rien que pour ça tous les Silver (même si lui même n'est pas vraiment confirmé en tant que tel) violemment bafoués et violés lui disent merci  [:onion tears]

Hors ligne Darkseid

« Réponse #46 le: 09 avril 2013 à 14:01:03 »

C'est un peu aussi le cas d'Eden, un perso qui n'existe pas, non ?  [:trollface]
Etant donné que c'est sans doute l'un des personnages les plus fouillés et complexes de la licence Saint Seiya, je juge l'appréciation un peu malhonnête (Eden, c'est quand même l'une des réussites d'Omega).

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #47 le: 09 avril 2013 à 19:31:35 »
Mouais enfin si il faut autant d'épisodes que dans l'intégrale des feux de l'amour pour qu'il soit un peu développé, voilà quoi, la dernière fois que je l'ai vu il se frittait avec le lion dans la forêt et jusque là il était aussi intéressant que Ban et ne donnait pas envie d'en savoir davantage sur lui alors qu'il était déjà apparu 5 ou 6 fois et me le rend de facto moins intéressant que le Orion d'Eris et ses 10 min de célébrité.:o
« Modifié: 09 avril 2013 à 19:33:17 par Wild Pegasus »

Hors ligne Bastiano

« Réponse #48 le: 15 avril 2013 à 20:38:33 »
Je m'explique. A ce moment de l'histoire dans le DA, on en était à la diffusion des Silversaints, et l'arc des goldsaints n'était encore sorti, ou alors à peine (DM se rendant en Chine) si mes souvenirs sont exacts (Juillet 87 au moment de la sortie de ce film). La toei se devait de ne pas spoiler et c'est pourquoi les méchants de l'histoire sont d'anciens silversaints et que Jagear, nommé comme le plus fort saint de son époque en est un aussi.
(...)
Bref, à ce moment-là, le top du top chez les Saints et les ennemis en cours des 5 héros sont les Silversaints, et dans ce film, ils se frittent avec d'anciens Silversaints avec comme cerise sur le gâteau, Jagear, le plus fort d'entre eux.
(...)

Punaise, c'est cool de croiser sur ce forum certains passionnés voyant certains aspect ou details de la série du même oeil,
tu resumes ma vision sur les Ghosts Saints ressuscités par Eris  [:aloy]
Il y avait aussi la thèse visuelle a propos des differences de reflets entre armures de Bronze et d'Argent qui allait dans ce sens...
Donc a mon sens , Eden en BRONZE d'Orion est aussi égratigné que Yuna en BRONZE de l'Aigle  [:poutpout]

Enfin bref,
quant au vote, c'est comme me demander si je prefere l'anime de 86 ou Omega  [:trollface]
Eden est franchement pas mal, il a une personnalité(qui est ce qu'elle est) , et se bat comme un supa Saÿan , mais je suis trop attacher au Saint Seiya Originel, et Jäguer/Jaeger VS Ikki , c'est cultor !

Hors ligne Gold-Saint-Girl

« Réponse #49 le: 26 mai 2013 à 05:53:59 »
Eden est 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 mieux que l'autre truc  :o
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Tags: