Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
15 (65.2%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
1 (4.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
7 (30.4%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)  (Lu 75544 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #175 le: 07 avril 2013 à 12:34:11 »
Après visionnage du premier épisode de cette 2ème saison, je suis partagée entre deux extrêmes :
- des éléments très chouettes qui constituent une excellente surprise
- des trucs éculés et sans le moindre intérêt à mes yeux mais qui visiblement vont être importants pour des raisons qui ont plus avoir avec le merchandising des produits dérivés et le marketing qu'avec du scénario

Les points positifs :
- Pallas, consciente du mal que cause ce "lien maudit" qui l'unit à Athéna et voudrait en être libérée
- Seiya, qui est vraiment là pour tuer cette petite fille, et ne peut pas le faire, mais ça, c'est logique : le héros du bien dans tout son stéréotype lumineux, ne peut pas endosser la responsabilité d'un tel acte et porter une telle noirceur/tache/culpabilité
- Saori, qui joue enfin un rôle de stratège et de déesse de la guerre, capable d'ordonner la mort d'une innocente pour éviter une guerre sanglante, enfin, on sort des bisounours, et même si elle n'agit pas elle-même, elle donne un ordre et fait agir, ce qui après tout correspond à ce que doit faire un général d'armée
- Titan, ce sympathique jeune homme - pas du tout là pour rappeler Saga et provoquer des accès de fanboyite aigüe, mais noooon  [:trollface] - qui n'en a rien à foutre des souhaits de sa déesse, mais semble bien décidé à justement faire en sorte qu'un cycle connu et non désiré se reproduise, avec un objectif à ce jour non avoué, mais qui semble plus lié à un intérêt personnel
- Kiki et Rin, j'ai beaucoup aimé la scène dans la Maison du Bélier et la représentation des Cloths sur le mur en médaillon d'Athéna. Bon, la fin est un peu idiote où ce con de Pallasite fout le camp directement parce que pas de taille après ses vantardises bien ridicules, ce qui du coup nous empêche de voir une Starlight Extinction (je râle  :o)
- L'emplacement de la Cloth des Gémeaux vide, malgré ce que dit Kiki : je ne peux donc m'empêcher d'espérer que Paradox traîne toujours dans le coin et qu'on la reverra. Si je me trompe, ce point positif deviendra bien sûr un point négatif, puisqu'on montre clairement l'emplacement vide, c'est pour servir à quelque chose (et, non, pitié, pas de 2ème clône de Saga  [:tsss])
- Kouga qui a peur de ses ténèbres et de sa soif de combat/destruction : j'ai beaucoup aimé, ça grandit le perso et le fait mûrir, je trouve ça bien joué. Par contre, les doutes s'envolent vite, et ça aurait pu être mieux mis en scène. Pour moi, on ne passe pas du "je veux plus" à "passe-moi ma Cloth, pépé" avec un sourire carnassier en une seconde.

Les points négatifs :
- Subaru...C'est quoi, ce gamin ? Du grand guignol ? "Je vais te vaincre, déicide, et je serai un dieu ?" Non, mais c'est quoi cette réplique débile ?  [:facepalm] On nous met un Kouga plus mûr et on nous retape un clône d'un Kouga encore bien plus immature que celui-ci l'a jamais été ? En plus, avec une étiquette "Bandai ! Achetez, on fait des promos de printemps !!!!" qu'on appelle Steel Cloth ? Le design est un peu moins moche que les images vues avant, mais ça ne change rien au fait que tout ce que je vois c'est un gamin crétin souffrant d'un empoisonnement à la testostérone qu'on ferait mieux d'enfermer quelque part avant qu'il me donne des envies de meurtre.  [:onion blah]
- La "nouvelle Cloth de Pégase"... Ah, ouais, bonjour l'horreur ! On a compris, ils les aiment, leurs immondes cristaux ! C'est laid, mais laid... C'est quoi leur problème chez Bandai ? Ils ne veulent plus vendre des Myth Cloth ou autres figurines pour se recycler dans les bijoux clinquants immondes ? Ils vont sortir des pendentifs à porter au cou ? Mais que c'est mauvais...
- En plus, voilà-t'y pas qu'en fait un Saint peut régénérer tout seul sa Cloth comme un grand, même - et surtout - quand elle est morte ou quasi. Non, mais chouette, quoi. Super-chouette ! Ca colle, tout ça est cohérent, on y croit, on marche tout droit !  [:eh]
- Les Pallasites de 3ème niveau, le retour des grunts débiles ! Chouette, il y avait longtemps qu'on en avait plus vus ! Non, ça ne rappelle en rien les Spectres de rang inférieur ou certains Silvers qui auraient plutôt dû rester dans les profondeurs de l'oubli, ou certains Martiens...
- Le générique, bien moche, tant sur le plan musical que pas mal des images : j'aime pas la pub en stroboscopique, je veux pas qu'on me fourgue des Myth Cloths ou des figurines, je m'en fous, je regarde pas la série pour qu'on m'emmerde avec ça avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. En plus, j'en ai un peu plus que ma claque qu'on me balance les 5 légendaires pour de toute façon ne pas suivre, et que les scènes où on les voit ne représentent visiblement que des flashbackss sans parole d'une seconde, voire deux au maximum. Je n'aime pas qu'on me prenne pour une poire  :o
- Et je passe un voile pudique sur la preview du 53, j'ai cru que j'allais vomir mon petit-déjeûner...mais c'est HS ici.

Un truc que je ne sais où placer, mais qui a toutes les chances de finir comme un gros cliché éculé et donc un point négatif :
- Eden...mon vieux, qu'est-ce que tu fous là, hein ? Va vraiment falloir que les scénaristes soient bons, sur ce coup là, parce que c'est vraiment mal barré...  [:haha pfff]

Fuu-chan.
« Modifié: 07 avril 2013 à 12:49:07 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Ouv

« Réponse #176 le: 07 avril 2013 à 12:54:14 »
J´ai trouvé cela correct à l´exception de tous les plans ou on voit Subaru et sa Steel Cloth.

Il y a du très bon: Le début avec Seiya, le design des ennemis, et du très mauvais: Subaru, la nouvelle Cloth de Pégase, qui est tout simplement immonde, je n´ai pas d´autre mot.

Pour Eden chez l´ennemi, il est encore trop tôt pour juger: cela dépendra de ce que le scénario en tirera.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #177 le: 07 avril 2013 à 13:21:57 »
Et c'est parti pour la saison 2, merci Archounet pour ton travail. [:jap]

Les + :
   - La scène d'introduction dans la décharge.
   - Pallas et Titan.
   - Subaru en civil. Au passage, son entrée en scène m'a rappelé Tôma ("je veux devenir un dieu en dérouillant du cheval ailé !").
   - Les Pallasites. Mine de rien, ça fait plaisir de retrouver des méchants qui ressemblent à quelque chose (hein, les Martiens ? :D).
   - Kiki.
   - Paradox est en vie !
   - Tatsumi.
   - L'impression de retrouver du bon vieux Saint Seiya dans le scénario.
   - Les nouveaux thèmes musicaux.
   - Yashima qui a fait des efforts.
   - La chanson de l'opening.

Les - :
   - L'impression de retrouver du bon vieux Saint Seiya dans le scénario.
   - Le casque de Subaru qui flingue l'ensemble.
   - La Cloth de Pégase, trop massive.
   - Eden chez les méchants.
   - Yashima. Malgré quelques bons moments, on trouve pas mal de plans très moyens et l'animation oscille entre le correct et le pas terrible.
   - L'opening qui n'est pas terminé.

Bref, plus de positif que de négatif donc on va dire que c'est un début sympathique même si loin d'être aussi bandant que celui de la saison 1 pour ma part. Et je sens que je vais vraiment avoir beaucoup de mal à adopter les nouvelles Cloths.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne diam

« Réponse #178 le: 07 avril 2013 à 13:50:02 »
La cloth de pegase le la trouve bien sauf dans certain gros plans.
Paradox est vie : qu'est ce qui fait dire ça le fait qu'il n'y ait pas de pierre des gémeaux sur cercle du zodiaque dans la caverne de kiki ?
Pour tous les autres gold mort il y en a une incrustée.
Seiya est touchant il a agit avec son coeur plutôt que sa raison.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #179 le: 07 avril 2013 à 13:55:45 »
Je comprends pas trop les commentaires destructeurs qu'on a eu tout de suite à la vision de l'épisode, on dirait que vous vous êtes mis en tête que ça sera un désastre et avez regardé l'épisode avec l'avis que c'est désastreux. Un peu comme un type qui va regarder un match entre 2 équipes qu'il déteste profondément en se disant que ça va être à chier et que tout le long il répète "pfff à chier" avec des petits "mouais coup de bol" quand il y a un truc bien. Dans la saison 1 vous vous plaigniez qu'on ait des armures "collants" et des clothstones, il y a beaucoup de personnes qui ont décidé de boycotter lasérie et maintenant qu'on a le retour de vraies armures avec des ennemis proches des spectres et le retour des pandora box on a de nouveau des menaces de boycott....faudrait savoir.

Le générique est très plat, aucune saveur et aucune émotion malgré que j'aime le rock, le 1er de omega rendait nostalgique, le 2ème je le trouvais très bon mais celui là comme je le craignais dans l'annonce du 51 ben il est sans intérêt. L'animation j'ai pas trop fait gaffe, ça me semblait correct et les dessins j'ai pas vraiment vu de plan honteux comme on en a eu parfois, après c'est peut être le rajout de ce flouté que j'aime bien qui dissimule un peu les détails. L'armure de pégase est très moche, on dirait qu'il est coincé dans un tank, m'enfin j'aimais déjà pas les armures d'asgard donc il faudra faire avec.

Au niveau scénario c'était juste un lancement, sans les sous titres on remarque pas trop les incohérences mais en tout cas d'après le générique paradox est vivante et aura un rôle à jouer, quand tu mets un personnage dans le générique il apparaitra même pour un court flashback, en plus son armure n'est pas là. (n'empêche y sont bêtes ces japonais, y te mettent des spoilers de la mort de tous les côtés et pendant l'épisode ils te mettent des pseudos suspenses....j'imagine pas la tête qu'ils ont eu dans dbz de découvrir le super saiyen à la fin de l'épisode précédent lol). C'était pas un épisode génial mais sympa à voir, maintenant on va avoir des épisodes pour souffler un peu et se détendre puis ça remontera en puissance. Là encore j'ai l'impression qu'il y a ceux qui ralent qu'il y ait pas tout de suite une ambiance de fou avec des combats terribles pour que la saison s'arrête en 20 épisodes et de l'autre ceux qui ralent d'avoir des épisodes plus tranquilles pour développer les personnages. Coooool ! Soufflez ! Pfouuuuu !

Donc globalement j'ai trouvé l'épisode de bonne facture, bien sympa à voir. Je suppose que le coup des armures qui se réparent toutes seules c'est pour éviter d'avoir les versions dorées des bronzes. Ca va être très différent de la saison 1 mais ça se rapproche de l'animé d'origine, j'attends donc de voir la suite tous les dimanche et surtout l'épisode 56 ! :D
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #180 le: 07 avril 2013 à 13:59:05 »
Paradox est vie : qu'est ce qui fait dire ça le fait qu'il n'y ait pas de pierre des gémeaux sur cercle du zodiaque dans la caverne de kiki ?

Yep, et puis on la voit dans le rêve de Saori.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ayun

« Réponse #181 le: 07 avril 2013 à 14:19:38 »
Koga fait gros dans sa nouvelle armure :o

Sinon, début de saison tout à fait correct !!! En dessous de l'épisode 1 de la S1 mais il me satisfait.

Hâte de voir la suite (par contre l'épisode 53 à l'air bien moisi)

PS: Subaru va VRAIMENT être détestable, et en plus on dirait qu'il va avoir un grand rôle
Carpe diem

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #182 le: 07 avril 2013 à 14:23:55 »
Beaucoup plus enthousiasmé par cette saison 2, le 1er épisode commence très fort.
Des combats beaux et dynamiques, des ennemis charismatiques, des gold saints qui vont peut être se bouger le fion
(dommage que le pallasite se soit barré avant la fin de la starlight extinction, j'aurai été ravi
d'en voir un peu plus).
Par contre je comprend pas comment l'armure de Pégase a évolué en cloth sans intervention de Kiki
alors que dans la preview du 53 on voit Soma toujours avec sa clothstone ? Il faut donc bien un petit coup de pouce
pour la faire évoluer ou bien Koga possède un pouvoir spécial ?
Spoiler (click to show/hide)
Bonne mise en bouche. Merci Arch.

PS: pour Eden, la lueur rouge dans les yeux ça me fait pensé à une hypnose style genro maoken.
« Modifié: 07 avril 2013 à 14:30:21 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne natashun

« Réponse #183 le: 07 avril 2013 à 14:29:13 »
Ikki apparait ou pas dans le rêve de Saori ?

Hors ligne kollyns

« Réponse #184 le: 07 avril 2013 à 14:37:08 »
Oui Ikki apparaît bien ! Caché par Seiya...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #185 le: 07 avril 2013 à 14:41:23 »
Par contre je comprend pas comment l'armure de Pégase a évolué en cloth sans intervention de Kiki
alors que dans la preview du 53 on voit Soma toujours avec sa clothstone ?

Ouais Kiki qui répare les 6 bronzes clothstone on n'y avait tous cru. Mais non, les clothstones deviennent V2 par je ne sais quel tour de magie

Les + :

- Paradox est en vie !

Dans le reve d'Athena elle est en vie, mais Kiki mentionne Paradox parmi les golds qui ont péris  [:what] et pas MYKENES
Ils nous font des trucs dont on n'y comprend rien dans Omega parfois:
Hyoga Shun et Shiryu ont leur V3 alors que Seiya a sa clothstone

-Dioné il est sympa, il vient chercher les ennuis mais c'est lui qui fuit au final

-Eden à la fin !!!!!!!!!! j'aimerais trop savoir ce qui lui est arrivé. Comme dans la saison 1 il va passer de l'ennemi à l'allié non mais ça va

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #186 le: 07 avril 2013 à 14:42:31 »
Citation de: Diamond Saint
PS: pour Eden, la lueur rouge dans les yeux ça me fait pensé à une hypnose style genro maoken.

Je sais pas, Eden a assez souvent cette lueur rouge dans les yeux quand même [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #187 le: 07 avril 2013 à 14:47:01 »
Oui Ikki apparaît bien ! Caché par Seiya...

Ptin ce Ikki il faut le voir. Il est complètement caché, on voit à peine ses épaulettes lol

Puis Kiki cita les défunts Golds comme si ils défendaient la cause d'Athena  [:aie] (Schiller, Paradox, Amor, Toki, Ionia ...)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #188 le: 07 avril 2013 à 14:50:38 »
Merci pour les st.

Bon c'est parti, ça commence pas trop mal, vraiment. Dommage que Yashima est été là pour le 1er, ça tire quand même la réalisation globale vers le bas.

-Bizarre l'évolution des clothes pour le moment
-Endossements d'armures plus classiques mais moins pêchues qu'avec les anciennes, reste à espérer que ce soit exclusif à l'épisode et que Ichikawa en créé d'autres parce que se tape déjà les 2 là à chaque fois se serait con. Elles ne sont pas spécialement ratées mais bon...
-Les clothes ressemblent à des "vraies" clothes et ça c'est bon.
-C'est Seiya qui se tape le fail :/
- Alala ce Yashima, mais bordel on reconnait bien ses traits  [:beuh]

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #189 le: 07 avril 2013 à 14:53:17 »
Mais non, les clothstones deviennent V2 par je ne sais quel tour de magie

Le Cosmos de Kôga, à priori.

Bonne observation pour Ikki, je ne l'avais pas vu. Patchwork foireux, sans doute...

Sinon, je laule de voir comment ils se sont retrouvés coincés pour Shiryû. Comment l'habiller entre le fiston Dragon et le cadet Balance ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #190 le: 07 avril 2013 à 15:01:43 »
Épisode vue, je l'ai trouvé plutôt bon, même ci la seconde moitié n'est pas non plus au top.

Les nouvelles musiques sont belles, les Pallasites ont bien plus de gueule que les pauvres Martiens à deux ronds et je trouve les Chrontectors très réussites, tout le monde s’inquiétait de voir un truc genre mecha, comme quoi. J'ai bien entendu adoré la première partie avec Seiya, vraiment une magnifique séquence, sûrement le point d'orgue de ce première épisode. Bon Subaru, je ne le trouve pas insupportable pour le moment donc wait & see. Gros + pour Kiki et Rin dans l'épisode, j'ai beaucoup aimé leurs apparitions et le moment nostalgie sur les morts dans le camps d'Athéna. Par contre je suis mitigé sur la cloth de Pégase qui selon les plans est passable ou très moche, mais jamais belle... Je suis partagé pour Eden également, d'un côté il n'a jamais vraiment combattu vraiment pour Athéna, mais pour le rêve d'Aria, de l'autre je ne vois pas non plus l'intérêt de passer à l'ennemi, surtout qu'au final tout le monde sait comment ça va finir: "je vais détruire le monde lolilol"...

Mais l'énorme point positif de cette épisode 1 restera bien sur Paradox, elle sera bien la dans la saison 2, c'est la fête du slip !  [:jump] [:petrus jar] [:jump]

Bref, je suis plutôt content de ce début de saison 2, maintenant, ci c'est comme durant la première saison, il va falloir à présent attendre 4/5 épisodes pour que la série démarre vraiment.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #191 le: 07 avril 2013 à 15:07:04 »
Mais le paradoxe pour Paradox est qu'elle est citée par Kiki en tant que dégunt gold, et dans le rêve d'Athena on la voit parmi les Golds restants
Et Mykenes n'est ni dans le rêve ni parmi ceux que Kiki a mentionné

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #192 le: 07 avril 2013 à 15:14:45 »
Gros + pour Kiki et Rin dans l'épisode

Kiki et Raki tu veux dire, parce que Rine/Line c'est la copine décédée de Yuna [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #193 le: 07 avril 2013 à 15:16:52 »
Paradox est en pleine crise d'identité, c'est presque certain, on la reverra dans un épisode consacré à Ryuho où il la "guérira" et la remotivera. Je rappelle quand même qu'elle est avec Ionia (mais qui lui est mort), une traitresse au sens propre du terme, son beau plan pour séduire Ryuho et Shiryu a été une catastrophe et a couté la vie à de nombreux innocent, quand à ses prédictions ont toutes été fausses jusqu'à la. On la retrouvera caché dans une grotte mangeant ses cheveux avec de l'huile de vidange dans quelques épisodes  [:lol]

Kiki et Raki tu veux dire, parce que Rine/Line c'est la copine décédée de Yuna [:aie]

Tu sais moi les personnages archi-secondaires, ils se ressemblent tous  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #194 le: 07 avril 2013 à 15:31:49 »
Merci pour la retransmission de samedi, vos résumés et des sous-titres.
J'ai plein de lecture pour ce dimanche :p.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #195 le: 07 avril 2013 à 15:34:57 »
Bien apprécié cet épisode. Content de revoir Tatsumi et Raki.

Subaru me sort déjà par les yeux...

Surpris par les "88 Cloth". Donc, si on veut trouver une explication pour la Palestre, soit une bonne partie silhouettes vues sont soit des apprentis sans Cloth, soit des Steel Saints, soit des membres du personnel.
Par ailleurs, il y a tout de même des Bronzes qui sont morts pendant la bataille précédente...donc soit pendant l'attaque des Martiens sur la Palestre, soit après qu'ils se soient libérés du Tomb Squeez.

Alalala, pas fin du tout pour Para-chan, la Clostone est manquante et et elle dans le générique... [:trollface]

Surpris par la présence d'Eden chez les méchants.

Accessoirement, autant je trouve ridicule l'arrivée-départ du Pallasite chez Kiki (hanhanhan, je vais te tuer...oh, mon dieu, réflechissons deux minutes et à haute voix : une attaque foudroyante me fonce dessus...je pense que je dois fuir...mmmmh....), autant je suis content que le Pallasite à la Morgenstern survive : pour une fois que les méchants ne meurent pas à leur première apparition...

Hors ligne Lobo

« Réponse #196 le: 07 avril 2013 à 15:50:11 »
Gracias arch’. Eh bien, pas très réjouissante cette reprise. Dans sa construction il ressemble au premier épisode de la série, mais n’en a vraiment pas le goût. C’est d’un fade, aussi bien techniquement avec un gros manque d’énergie et une mise en scène trop classique qu’au niveau du scénar.

Commençons par les bons points vu qu’il y en a quand même. S’ils pouvaient franchement faire mieux niveau mise en scène,  j’ai apprécié le passage Seiya/Pallas/Titan, surtout pour la présence de la dague.  Une déesse qui pompe l’énergie d’Athéna par sa seule présence…on va dire que ça fait gagner du temps, Saori est un tel boulet qu’il n’y a même plus besoin de pièges mortels maintenant  [:trollface] Blague à part, Pallas a un certain potentiel, son attitude m’a assez surpris et le fait que l’action se passe dans une décharge était pas mal vu. Pallas a dû s'en prendre plein la tronche pour pas grand choses de la part de ses camarades Divins. Pour Titan pas grand-chose à en dire, dommage que le staff a eu la flemme de faire ne serait ce qu’un début de combat avec Seiya. Bref, on a vu mieux comme intro de méchants (ça n’arrive pas a la cheville de l’intro du chapitre Hadès par exemple) et même si c’est l’ambiance est un peu plate du coté, j’attends le développement car Omega a déjà fait beaucoup mieux et je sens quand même du potentiel, donc c’est correct. D’ailleurs le twist a la fin avec Eden m’a surpris ça peut être plaisant. Décidément il faut qu’il commence dans le camp adverse quelque soit la situation  [:lol]

Les Pallasites ont de meilleurs look que les Martiens (c’est pas bien dur vous me direz), et ils ont l’air d’avoir des armes (Titan évoque l’épée à deux mains). Pas mal. Bon, celui qui confronte Kiki et qui se barre direct… flemme du staff bis. Étonnement pas de morts du coté ennemis. On notera sans surprise la confirmation de la mort de Mykène (une mort hors champ assez incroyable) et la disparition de Paradox qui est sans doute chez le psy.

Pour le reste, Koga qui fait son boulet pour rien ça m’a énervé autant que Tatsumi. Mais c’est rien a coté de Subaru. Le gars il porte une armure mécanique…alors qu’il a un cosmos. Mais boubidou, quel est l’intérêt !!! S’il a un cosmos, c’est qu’il peut porter une armure normale ! La Toei s’est dit que c’est cool une armure mécanique ? Et je parle pas de son caractère qui me donne envie de le baffer. A noter que la réparation des armures ne sert plus à rien, puisque le porteur peut réparer son armure tout seul avec suffisamment de niak. C’est Ikki qui va faire la tronche  [:aie]
« Modifié: 07 avril 2013 à 15:53:46 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #197 le: 07 avril 2013 à 15:58:41 »
Merci pour ta rapidité Archange...
Vu hier sur Dailymotion : rien compris...
Je le regarde avec les sous-titres et je reviens...

Bon après visionnage... Je ne sais pas quoi en penser...
J'ai lu certains commentaires, je suis d'accord avec certains et en désaccord avec d'autres...

J'aime bien la nouvelle cloth de pégase, plus "saint seiya"...  [:petrus jar]
Les nouveaux méchants sont coriaces et ça c'est bien..  [:aloy].

Pour moi Eden est en mission d'espionnage : trahir Athéna, reviens à trahir le souhait d'Aria...

Et je déteste le nouvel opening (pour les images, je pense que c'est du provisoire, mais la chanson,  [:onion blah])

J'attends les prochains épisodes pour me faire une idée plus générale

Petit bémol : lorsque Pallas active la marque, et que Saori reçoit la sienne, elle porte sa robe au début de la saison 1, et à son cou => la cloth de pégase, non ?
mais alors comment cela se fait il que cette dernière soit en possession de tatsumi ????
Ou c'est une autre cloth ?
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #198 le: 07 avril 2013 à 17:10:53 »
.
Dans la saison 1 vous vous plaigniez qu'on ait des armures "collants" et des clothstones, il y a beaucoup de personnes qui ont décidé de boycotter lasérie et maintenant qu'on a le retour de vraies armures avec des ennemis proches des spectres et le retour des pandora box on a de nouveau des menaces de boycott....faudrait savoir.
Pour Koga, son armure est toujours un collant, c'est juste un collant avec plein pierre moches dessus. Le resultat est ultra grossier Bref, c'est encore pire qu'avant. Et perso, je préfère le principe des clothstone à celui de la Pandora Box, c'est plus pratique plus discret.
Et au passage, je ne me suis jamais plein de l'aspect des armure dans la saison 1, moi, vu que l'animation était clairement plus élevée et que la direction artistique était soigné.

L'animation j'ai pas trop fait gaffe, ça me semblait correct et les dessins j'ai pas vraiment vu de plan honteux comme on en a eu parfois, après c'est peut être le rajout de ce flouté que j'aime bien qui dissimule un peu les détails.
Euh, si s'en est bourré. C'est un des 10 moins beau épisodes de la série malgré tout.

. Là encore j'ai l'impression qu'il y a ceux qui ralent qu'il y ait pas tout de suite une ambiance de fou avec des combats terribles pour que la saison s'arrête en 20 épisodes et de l'autre ceux qui ralent d'avoir des épisodes plus tranquilles pour développer les personnages. Coooool ! Soufflez ! Pfouuuuu !
On rale car on a un début de saison très plat, le pire de tout saint seiya.
On rale aussi car oui, on aurait put espérer que ça démarre mieux avec un combat épique et de la poesie.
On rale aussi car Koga qui avait enfin mis de côté son côté gamin geignard le retrouve (aucune évolution, pire ça regresse)
On rale car même si son armure est moins terrible que prévu, Subaru ne sert à rien et n'a aucune chance de servir à rien vu sa différence de niveau avec les autres et la fragilité de sa cloth. On va se taper un boulet tout le long de la série(j'espérait des Steel saint plus puissant que dans la série de 86.)
On rale car on va se taper 5 épisodes pour retrouver tout le monde alors que justement, on aurait put enchainer un peu plus vite. Il aurait suffit de faire comme Asgard et Poseidon en changeant de Grand méchant au milieu de la série avec un manipulateur pour renouveller l'intrigue.
On rale car le pallasite chez Kiki ne sert à rien sauf faire de la goldobranlette, le type se ramène, menace et se barre dès que Kiki menace d'attaquer.
On rale car l'épisode est moche, moins catastrophique qu'une bonne partie des épisode du directeur de l'animation, mais ça reste moche, même comparé a la moyenne de la série, balancer Yashima pour l'épisode 1, c'est une honte.
On rale car Nagamine est carrement pas en forme sur cette épisode.
On rale car le design de Koga est plus grossier que dans la saison 1(regardez la taille de ses cuisses quand il prépare son Ryuseiken) le et qu'il y a des plans moche même dans les séquence dont Yashima ne s'occupe pas (le Eyecatch, la transformation)

Serieusement, le fait que Paradox soit toujours en vie, la scène avec Seiya et le design des Pallasites sont les seuls qualité de l'épisode. C'est pas assez pour être bons.

Cette épisode ressemble a du sous saint seiya, du Next dimension, du saint seiya sans inspiration, sans rien pour essayer de se demarquer. On dirait du Dragonball GT par rapport à DBZ.

Pour moi, l'épisode se place sans problème dans les 7 moins bons d'Omega. il n'y a clairement que le 6, le 22, le 13, le 34, le 41 et le 5 que je trouve moins bons, même les 15 et 16, je les ai plus apprécié (le 15, car j'ai apprecié voir Ichi trahir le groupe et que la réalisation tenait plus debout que là et le 16 car ils ne se prenait pas au serieux, c'était donc fun).
Etre meilleur que ce qui se fait de pire dans Omega, c'est pas bon pour moi.
Omega est déjà pas une série fabuleuse, alors si on fait pour le départ moins bon que la moyenne de la série, c'est poubelle.

« Modifié: 07 avril 2013 à 17:16:04 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #199 le: 07 avril 2013 à 17:12:55 »
Comme je dois exprimer ma frustration :

Putain toujours pas de Raw "Ω"  [:onion no]

-Sergorn

Tags: