Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
15 (65.2%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
1 (4.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
7 (30.4%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)  (Lu 75535 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #200 le: 07 avril 2013 à 17:22:39 »
Sinon j'aimerais vous rappeler qu'ainsi que dit le proverbe, "on est un con", donc si c'était possible de ne pas généraliser d'un côté comme de l'autre...
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #201 le: 07 avril 2013 à 17:47:41 »
Bon, j'ai fini par me trouver une raw. Alors... Ben j'ai plutôt bien aimé. L'ambiance du début, assez dark (non Seiya ! Non ! Ne tue pas la pitite fifille !), le traumatisme de Koga, la sagesse de Tatsumi ("j'ai tabassé des mioches mais y a prescription"), le mur de clostone. En ce qui concerne la nouvelle armure, elle est effectivement moche, mais vachement moins que celle de Subaru. Il me semble qu'on voit un bout de la pandora quand elle va revêtir Koga, non ? Sinon, Subaru je l'aime pas non plus, une jeune tête de pioche qui n'a pas fini de manger le sol. Les Pallasites m'ont l'air très bien, surtout Titan qui a beaucoup de prestance (charismatique, non ? [:trollface]). Le générique est assez nul, dommage.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #202 le: 07 avril 2013 à 17:48:10 »
S’il a un cosmos, c’est qu’il peut porter une armure normale !

SI on part du principe "c'est ton destin ta gueule c'est magique", qu'est ce qui empêche théoriquement le fait d'avoir un cosmos et de n'être affilié a aucune constellation d'athéna (pour rester dans l'anime, on pourra citer Okho) ?
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #203 le: 07 avril 2013 à 17:50:56 »
Bon, épisode revu avec les sous titre, moins pourris que lors de ma première apression, non pas grace au scénario mais car les fight ont un peu plus de peps que ce que j'avais eu lors du premier visionnage.

bref, au final, c'est meilleur que des épisodes comme le 15, le 16, lou même le 7, mais bon, pas plus. Ca mérite au mieux un 12/20. C'est un épisode sympatoche sans plus mais très faiblard pour un début de saison.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #204 le: 07 avril 2013 à 17:56:22 »
(pour rester dans l'anime, on pourra citer Okho) ?
Ou Genbu pendant une bonne partie de sa vie. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #205 le: 07 avril 2013 à 17:56:57 »
[•••] surtout Titan qui a beaucoup de prestance (charismatique, non ? [:trollface]). Le générique est assez nul, dommage.

Tu voulais dire knackyball, non ?  [:trollface]

Pour ma part, je retiens plus de points positifs que de points négatifs malgré l'embrouille de Kiki sur Paradox et Mycenae... Et puis je trouve que beaucoup râlent trop (avant même la diffusion de l'épisode et depuis sa diffusion ; et ça a repris avec les résumés d'épisodes...) comme au temps de la saison 1 ou de TLC (voire ND).

Mon point négatif, c'est la régénération presque ex-nihilo de la Cloth de Pégase : je peux comprendre que ce soit lié à l'ancienne condition de Clostone mais ça me perturbe.
- D'abord, c'est le job du réparateur de Cloths
- Seul la Cloth du Phénix avait ce pouvoir accéléré (oui parce qu'il était dit que les Cloths se réparaient aussi avec le temps)
- Il fallait une transfusion sanguine pour régénérer une Cloth très abîmée...
Je n'aime pas ce flou scénaristique.
Ce qui me réjouit le plus c'est de voir les allusions à la précédente bataille et l'évocation ou le retour de personnages que je pouvais craindre de ne pas revoir.  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

« Réponse #206 le: 07 avril 2013 à 18:07:12 »

Mon point négatif, c'est la régénération presque ex-nihilo de la Cloth de Pégase : je peux comprendre que ce soit lié à l'ancienne condition de Clostone mais ça me perturbe.
- D'abord, c'est le job du réparateur de Cloths
- Seul la Cloth du Phénix avait ce pouvoir accéléré (oui parce qu'il était dit que les Cloths se réparaient aussi avec le temps)

COmme le dit Aries-no-Kiki-samaaa ( [:petrus yes]), "me tuer ne servira à rien, je ne m'occupe que des réparations superficielles", sous entendu " parce que quand elles sont trop abimées ils suffit de se taper un burnout, et elles deviennent encore plus puissantes qu'avant... en fait, si je les réparais pas, on serait tous invincibles... ah tiens, par contre ça n'a pas marché avec celle de Seiya."

un concept...euh...  [:onion sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne perseus algol

« Réponse #207 le: 07 avril 2013 à 18:09:01 »
épisode vu sans les sous titres (com dab)

beaucoup de choses à dire, des bonnes comme des mauvaises.

les plus:

-Première bonne surprise, ma foi pour du yashima c'est pas trop dégueulasse!

-retour des socles

-Ils ont ENFIN repris l'esthétique propre à saint seiya. Fini le latex, les coupes de cheveux minets, les froufrous immondes et bagouzes inutiles. Mon coup de gueule a porté jusqu'à tokyo chose dont je me félicite.

-ça va paraitre curieux à certain, mais je n'ai jamais été le plus grand détrateur des steels saint. Ca apporte vraiment un plus et une alternative à l'éternelle bronze/goldo mania qui devenait vraiment lassante.

-retour des anciennes attaques des golds

les moins:

- intrigue amenée avec les pieds! aucune étape de transition narrative entre la fin d'abbssou et l'arrivée de palas. Yaya se balade avec son armure (qui a curieusement retrouvée ses ailes...) et la dague de saga sans l'ombre une introduction à tout ça. Idem pour le combat sur la plage, le vilain arrive comme un morpion et rouste sans aucune explication. La dessus on a l'impression d'avoir le meme type d'intro que pour des films StS, sauf que ce qui se comprend pour des films d'à peine une heure est innacceptable pour une série de X épisodes où on peut prendre son temps.

- moyennement fan de l'intigue palas , ça sent un peu l'hades réchauffé.

- en parlant de réchauffé, les cloths des pallastriens ressemblent tres "étrangement" aux surplis d'hades.

- que vient foutre eden chez les pallastriens? je redoute l'explication en carton sachant que la cohérence scénaristique a toujours été le point noir de StS, d'autant plus qu'avec le premier opus d'omega on avait été particulierement gaté...

- les nouvelles bronze cloths. Putain, ils ont succré la magical girl attitude des pendentifs kawai pour la transposer directement sur les armures!!! Des horreurs avec des cristaux gros comme le luc de laurence boccolini. Quand au socle de pegase, j'ose espérer que tout le monde est unanime pour dire que.........enfin voila......

- on a la confirmation que mycene est mort. Bravo donc au scénaristes pour avoir si honteusement torché l'un des personnage les plus prometteur d'omega.

- à l'inverse la grognasse paradox est toujours vivante.

- beaucoup , beaucoup , beaucoup trop de personnages. C'était une des craintes que j'avais formulé pour cette 2em saison et ça se confirme. Avec un koga superstar yaya n'a plus de raison d'etre et va etre phagocyté comme les autres et perdre de son aura. On sera donc obligé de se contenter de combats ultra brights pour que tout le monde puisse avec sa nano seconde de gloire.

- koga toujours aussi surpuissant, peut etre le perso le plus abusé de tout l'histoire de la série.

-  M   U   S   I   Q   U   E!!!!!!!!!!!!!!!!!  un rejet gastrique direct!!! du sous heavy metal kitch réchauffé à la sauce castlevania nes 1.0

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #208 le: 07 avril 2013 à 18:11:04 »
Titan ressemble un peu moins à Saga des Gémeaux physiquement, mais il n'est pas dénué de charisme.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #209 le: 07 avril 2013 à 18:14:30 »
Ses cheveux ressemblent à une coupe Saga+Hades

Pour moi Eden est en mission d'espionnage : trahir Athéna, reviens à trahir le souhait d'Aria...

J'ai pensé à 2 faits: soit un espion, une taupe dans le camp de Pallas pour mieux les détruire de l'interieur, soit une manipulation et il n'est pas lui-même

j'ai beaucoup aimé leurs apparitions et le moment nostalgie sur les morts dans le camps d'Athéna. [:jump]

Les golds morts n'étaient pas trop dans le camp d'Athena, plutôt le contraire

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #210 le: 07 avril 2013 à 18:17:22 »
J'ai pensé à 2 faits: soit un espion, une taupe dans le camp de Pallas pour mieux les détruire de l'interieur, soit une manipulation et il n'est pas lui-même
Ou alors c'est un sosie... Comment ça c'est nul et tiré par les cheveux !?

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #211 le: 07 avril 2013 à 18:17:59 »
Spoiler (click to show/hide)
un concept...euh...  [:onion sweat]

Ah oui, en effet...  [:sweat] Je vais le revoir ce soir avec les sous-titres d'Archange-sama car cette partie en VO m'avait échappé. Donc, n'importe quel Saint suffisamment puissant pourrait régénérer sa Cloth... Alors ça confirme que les Saints d'Argent n'ont vraiment pas de chance dans cette série car ils dépendent du réparateur de Cloths et que Seiya s'est contenté de demander un polish à Kiki.  [:pfft]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #212 le: 07 avril 2013 à 18:18:39 »
la grognasse paradox
Absolument a-do-rab-le  [:daria]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne perseus algol

« Réponse #213 le: 07 avril 2013 à 18:20:35 »
Titan ressemble un peu moins à Saga des Gémeaux physiquement, mais il n'est pas dénué de charisme.

il ressemble surtout à hades/shun, meme épaulettes, meme cape et meme attitude hautaine.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #214 le: 07 avril 2013 à 18:21:17 »

Fuu-chan.

Bientôt, on apprendra que Paradox a perdu à cause de ses froufrous...  [:haha pfff] La même réponse s'appliquant à Fudō, ça va de soi.
Le principal c'est qu'elle ait une chance de revenir dans la série et je m'en réjouis.
« Modifié: 07 avril 2013 à 18:22:54 par AngelSE7EN »

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #215 le: 07 avril 2013 à 18:22:26 »
Perseus Algol, j'adore lire tes posts. Ils me font sourire. Tu as un certain sens de l'humour.  [:dawa]

Fuu-chan.

+ 1.

Hors ligne gemini saint

« Réponse #216 le: 07 avril 2013 à 18:28:06 »
J'ai oublié de parler d'Eden dans mon précédent post, enfer et damnation.
Je crois qu'il ne s'agit que d'une couverture pour pouvoir infiltrer le camp ennemi.
 Dans le générique Eden apparait avec nos chevaliers. Ils peuvent pas nous refaire le méchant Eden, qui finalement rejoint l'autre camps après Trois plombes.

Désolé pour ce petit HS :
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne max69

« Réponse #217 le: 07 avril 2013 à 18:31:09 »
Episode vu après avoir longtemps chercher une raw aussi !
Ba moi j'ai bien aimé, pour un premier épisode d'une nouvelle saison je trouve que c'est pas si dégueux que ça !
Sinon une question :
maintenant que Seiya est clairement identifié comme Gold du Sagittaire, est ce qu'a votre avis pour ses attaques il vont remplacer le "pegasus" par le "sagittarius" genre "sagittarius ryu seiken" ?
Car maintenant que Kôga est vraiment le Saint de Pégase, je trouve ça pas trop crédible que les deux ont la même attaque, en plus le fait de renommer son attaque plus approprié a son signe zodiacal qu'est le Sagittaire on pourrait voir le "sagittarius ryu seiken" plus puissant que le pegasus ryu seiken par exemple.
Après je suis dans l'erreur la plus totale surement mais bon, ce serait sympa qu'on fasse la différence.

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #218 le: 07 avril 2013 à 18:32:37 »
J'ai oublié de parler d'Eden dans mon précédent post, enfer et damnation.
Je crois qu'il ne s'agit que d'une couverture pour pouvoir infiltrer le camp ennemi.
 Dans le générique Eden apparait avec nos chevaliers. Ils peuvent pas nous refaire le méchant Eden, qui finalement rejoint l'autre camps après Trois plombes.

Désolé pour ce petit HS :

Surtout que ça foutrait en l'air la promesse qu'il a faite à Aria (aka protéger la Terre entre autres).

Hors ligne perseus algol

« Réponse #219 le: 07 avril 2013 à 18:40:33 »

Surtout que ça foutrait en l'air la promesse qu'il a faite à Aria (aka protéger la Terre entre autres).

autre bonne nouvelle , aria est définitvement passée à gauche, champagne!

NB: je ne vais surement pas me priver de dire que paradox est une schyzo inutile , fat et grotesque qui a elle seule a ruiné le Jûnikyû. Sa son interet était de remplir les quotas gros nichons. C'est la seule bonne chose qu'on peut retenir d'elle.

autre NB: je sais pas chez vous mais pour moi le site bug de plsu en plus, la moité de mes posts ne passent plus. Mon sublime com de fin sur le bilan d'omega 1.0 est parti en fumé et je n'ai -hélas pour vous- pas eu le courage de le refaire.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #220 le: 07 avril 2013 à 18:44:28 »
Pour les bugs, c'est tout à fait normal — nous sommes tous logés à la même enseigne.

En règle générale, un message n'est jamais perdu tant qu'on reste sur la page et qu'on est suffisamment patient pour rafraîchir jusqu'à ce que ça marche.

Autre solution : avoir le réflexe de copier son message au préalable.

(Et toujours pas de raw de la team Omega...)

Hors ligne hugo

« Réponse #221 le: 07 avril 2013 à 18:45:32 »
maintenant que Seiya est clairement identifié comme Gold du Sagittaire, est ce qu'a votre avis pour ses attaques il vont remplacer le "pegasus" par le "sagittarius" genre "sagittarius ryu seiken" ?

1) Il était déjà clairement identifié en tant que tel dans la saison 1
2) Non ça ne sera pas renommé. Attaque mythique, toussa
3) Ça ne te posait pas de problème que Doko sorte entre autres du Rozan Sho Ryu Ha
4) T'as toujours pas guéri de ton complexe du Sagittaire... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #222 le: 07 avril 2013 à 18:48:57 »
Ah oui, en effet...  [:sweat] Je vais le revoir ce soir avec les sous-titres d'Archange-sama car cette partie en VO m'avait échappé. Donc, n'importe quel Saint suffisamment puissant pourrait régénérer sa Cloth... Alors ça confirme que les Saints d'Argent n'ont vraiment pas de chance dans cette série car ils dépendent du réparateur de Cloths et que Seiya s'est contenté de demander un polish à Kiki.  [:pfft]

NOn, j'ai dit "sous entendu". Ça veut dire que ce n'est pas dit. Cela dit, vu la manière dont Koga répare la sienne, bon...
J'en chialerais !

Hors ligne boubouafr

« Réponse #223 le: 07 avril 2013 à 18:51:51 »
le scenario est un peu tiré par les cheveux , aucune explication sur la reconstruction du sanctuaire, aucun indice temporelle , le guerrier qui attaque kiki se téléporte alors que c est impossible car le cosmos d athéna baigne le sanctuaire depuis la nuit des temps et le rend impossible enfin toujours dans l incoherence dommage !!

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #224 le: 07 avril 2013 à 18:53:57 »
autre bonne nouvelle , aria est définitvement passée à gauche, champagne!

Définitivement...
Mais H.S. on le savait déjà...
Et pourquoi Champagne !!!!

Sans elle, Kôga n'aurait pas gagner contre Abzu...
Je ferme la parenthèse.
Désolé pour le H.S.
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Tags: