Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
15 (65.2%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
1 (4.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
7 (30.4%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)  (Lu 75717 fois)

Hors ligne mimehagen

Je vais y aller aussi de mon petit avis perso sur le premier de la nouvelle saison.

Ce qui me laissait dubitatif, à savoir les nouvelles cloths, me confirme hélas pour l'instant mes craintes : je trouve ça inesthétique au possible... On dirait qu'ils sont tous passés au modèle steel cloth grosbill pas du tout fin avec des cuissots gros comme des jambonnaux et des exès de formes carrés/triangles/carrés. [:sweat]

Enfin je ne dis pas que ça va me rebuter définitivement parceque mes premières visions des clostones me faisaient hurler beaucoup plus. Seulement en mouvement, dès le premier épisode, je trouvais ça plutôt sympa alors que là le premier épisode me fait déchanter.

Bref à voir la suite.

Sinon niveau animation / scénario pour l'instant je suis plutôt ravi, c'est du bon Omega !  [:jump] [:love]. Même si pour moi le principe de Steel Cloth rappelle de mauvais souvenir et le fait de leur ajouter un cosmos ne fait qu'empirer le côté aberration (non pis s'appeller Subaru, sérieusement...  [:haha pfff] )
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne freed_paris

Seulement en mouvement, dès le premier épisode, je trouvais ça plutôt sympa alors que là le premier épisode me fait déchanter.
Même s'il s'en est plutôt bien sorti cette fois, c'est du Yashima et ça reste du Yashima ! Donc on en a pour notre argent !

Sinon niveau animation / scénario pour l'instant je suis plutôt ravi, c'est du bon Omega !  [:jump] [:love]. Même si pour moi le principe de Steel Cloth rappelle de mauvais souvenir et le fait de leur ajouter un cosmos ne fait qu'empirer le côté aberration (non pis s'appeller Subaru, sérieusement...  [:haha pfff] )
Est-ce qu'il a été dit qu'avoir un cosmos veut à tout prix dire "appartenir à une constellation" ou bien plutôt que chaque être vivant en possède un mais ne sait pas forcement l'utiliser ?

J'opterais pour la deuxième solution, chaque être humain, même sans armure pourrait enflammer son cosmos
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

Oui, deuxième solution. Le Cosmos est présent en toute vie, mais une infime portion d'êtres est capable - à force d'entraînement - de la réveiller.

Après, attendons d'en savoir plus sur Subaru avant de juger si son "enflammage" de Cosmos est incohérent.......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne サガ

Bah je ne vois pas en quoi cet épisode-ci est moins bien que le premier d'Asgard?  [:fufufu]
Bah c'était quand même une tuerie, graphiquement.

Le déroulé de cet épisode 52 en lui-même n'est pas mauvais, mais c'est laid, quoi. Il y a un très très gros foirage sur les proportions, et ce même dans les stock shots d'attaques qui seront réutilisés dans toute la série. Niveau disproportion, à style égal, on est dans le même tonneau que les silhouettes à la Ken des premiers épisodes de la série TV d'époque.
Et l'enfilage d'armures manquait cruellement de dynamisme. C'est con de faire moins bien qu'il y a 25 ans sur ce plan-là.

Bref, je suis extrêment dubitatif.

Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Hyogakun

(non pis s'appeller Subaru, sérieusement...  [:haha pfff] )

On l'a déjà dit, mais Subaru, c'est le mot japonais pour les Pléiades, avant d'être une marque de voiture.

D'ailleurs, l'entreprise a pris ce nom-là pour faire une référence directe aux étoiles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Subaru

Il faut mettre les choses dans le bon ordre, sinon on peut vite aller dans le n'importe quoi. Athéna, c'est une marque de sous-vêtements  [:lol]

Hors ligne Bastiano

Ai visionné la Raw hier soir(non sous-titrée) :

Une premiere dans Saint Seiya que de confier la realisation' du premier episode d'une saison a un des Animateurs lambda (Umakoshi les auraient vraiment laissés en plan sans leur laisser le temps de se retourner??? Pauvre Yashima, il doit se transcander parce que bcp de progrès mais sur ils le paye a coups de lance-pierre [:kred])...

Intro Pallas, Seiya et Titan : C'est GoOd !
Saori au Sanctuaire version 87 !!!  [:what] (retaper grâce a son cosmos divin???)

Apres le reste hein... Kogâ,sa new cloth a chier(je preferai son juste au corps [:petrus]), Subaru  [:petrus yes] , la preview du 53  [:petrus jar]... bof, bof...

Une bonne surprise : Les ennemis ! (bon design et bcp plus dans l'esprit)

Hors ligne mimehagen

On l'a déjà dit, mais Subaru, c'est le mot japonais pour les Pléiades, avant d'être une marque de voiture.

D'ailleurs, l'entreprise a pris ce nom-là pour faire une référence directe aux étoiles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Subaru

Il faut mettre les choses dans le bon ordre, sinon on peut vite aller dans le n'importe quoi. Athéna, c'est une marque de sous-vêtements  [:lol]

Ah non non mais là n'est pas la question, j'avais bien compris l'origine du nom.

C'est tout simplement que je trouve ça personnellement très moche (très certainement dû au fait que la conotation de la marque de voiture a largement pris le pas dans mon esprit). [:sweat]

De toute façon, pour moi, le choix des noms propres d'Omega me fait la même impression que la série en elle-même : du très bon et du pas bon du tout (j'adore les noms "Koga", "Sonia", "Ionia" par exemple et j'exècre les "Haruto" (trop proche de Naruto, et pour cause v'la le fouttage de tronche), "Fudo" et autres "Schiller" (à chaque fois je pense à la liste de Schnidler, je sais rien à voir mais c'est comme ça). [:homer1]

Après c'est complètement subjectif puisque juste sonore ou lié à des rapprochements qui me plaisent ou me déplaisent (il en allait de même, dans une moindre mesure, avec la série d'origine j'ai jamais pu supporter d'entendre "Ayor" en Français - heureusement j'ai découvert la VO ensuite, ou même Misty - là on dirait un nom de chat  [:beuh]).
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Euh oui mais je ne suis pas d'accord pour Fudō (Myō-ō) car c'est comme pour Shaka (Muni) alors c'est comme ça pis c'est tout !  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne regnatorr

Bah je ne vois pas en quoi cet épisode-ci est moins bien que le premier d'Asgard?  [:fufufu]

L'épisode 74, c'est quand même quasiment pour moitié une longue pub qui montre bien attentivement les jolies nouvelles figurines créées par Bandai (c'est pas anodin si on voit d'emblée les 7 god robes en forme objet puis portées par les god warriors).

La séquence de la possession d'Hilda est évidemment sympa, mais l'intro de Pallas n'a franchement rien à lui envier.

Pour le seconde moitié de l'épisode, on est dans un schéma assez similaire: envoi d'un assassin et premier tour avorté. A la limite, c'est même plus riche dans cet épisode-ci, puisque ça se passe à deux endroits différents et avec plus de persos...

Et évidemment, nouvelle figs oblige, on nous montre également les cinq nouvelles armures de bronze dans l'épisode 74, au détriment de la construction scénaristique.

hop, pause de midi le temps de répondre de fait.

Oui évidemment on nous vendait les jouets en 86, tout comme on le fait encore aujourd'hui, suite (je le pense) à l'échec du Koga version SHfiguart, même si il était très beau, ils reviennent aux formes objet pour les armures, ce n'est pas encore annoncé mais j'ai du mal à croire que ça ne sortira pas.
Ensuite même pour nous présenter les prochaines figurines de 86, le résultat n'en était pas moins excellent, on commence par la présentation du royaume d'Asgard, gros dépaysement, ça m'avait même fait un choc à l'époque de passer de la Grèce ensoleillée à ce blizard glacial ; ensuite arrivait les 7 guerriers, puis la confrontation avec un Gold, et enfin la menace sur Athéna et l'arrivée des héros avec leur nouvelle protection. Tout ça magnifiquement mis en scène ! Alors oui je le redis cet épisode 52 n'est pas dégueu, loin de là, il a même de bons côtés (je les évoquais dans mon post perdu dans les limbes du forum) les nouveaux ennemis qui ont bien plus de potentiel que les martiens complètement foirés, le retour à des cloths, le retour du Sanctuaire ancienne version, l'arrivée de Pallas et Titan ainsi que l'intervention de Seiya, bref, un peu tout le déroulement de l'épisode.
Je pense que le problème est surtout la mise en scène et la réalisation, franchement à partir du moment ou Koga enfile sa cloth... on a des passages pourris niveau proportions. Alors je le dis, cet épisode m'aurait convaincu au milieu de la saison une, mais en introduction de la saison deux il n'est pas à la hauteur.

Le premier épisode était lui digne d'une introduction, je ne le met pas en dessous de l'intro d'Asgard, mais le 52...

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #359 le: 09 avril 2013 à 15:31:59 »
Mycènes est mort, sa pierre est sur l'horloge zodiacale, faites votre deuil :

Spoiler (click to show/hide)

Je ne sais pas si ça a été évoqué mais, les autres cristaux encastrés dans le mur autour des critaux des 12 signes seraient-ils les autres cloths (Argent et bronze) ?

Les grosses images en balises spoils, combien de fois faudra vous le répéter ???
« Modifié: 09 avril 2013 à 15:44:03 par hugo »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne RononDex

Oui sans doute, il y en a une quinzaine, ça représente à peu près le nombre de silvers tués dans la saison 1.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Ce qui m'étonne c'est qu'elles ont toute la même forme, alors que les clostones des héros sont toutes différentes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Vu le rythme moyen de conception d'un épisode, ça ne m'étonne au contraire pas du tout....
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
J'aurais du mettre des guillemets à étonne. Mais bon, je l'ai quand même pensé tout de suite en les voyant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Oui sans doute, il y en a une quinzaine, ça représente à peu près le nombre de silvers tués dans la saison 1.

Sauf que des silvers tués dans la saison 1, j'en compte 10, en incluant Kazuma mort des années avant:

-Kazuma
-Johann
-Miguel
-Fly
-Dore
-Mirfak
-Ennead
-Bayer
-Bartsch
-Menkar

Pour arriver à presque une quinzaine, faudrait rajouter Pavlin et les trois gugusses de l'épisode 14, et ça il n'en est hors de question :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Je viens de le voir avec le sous-titre. Ca m'a bien plus. Les motivations de Subaru sont complètement farfelu. Koga a prit pas mal de poids lol.
L'explication de Kiki pour la réparation des armures est convainquant sauf qu'on savait tous qu'il y a (avait) qu'une seul armure ( sans compte les armures d'or ) qui s'auto-répare, c'est celle du phénix. Une nouvelle idée lancé par le staff ?

Hors ligne RononDex

Sauf que des silvers tués dans la saison 1, j'en compte 10, en incluant Kazuma mort des années avant:

-Kazuma
-Johann
-Miguel
-Fly
-Dore
-Mirfak
-Ennead
-Bayer
-Bartsch
-Menkar

Pour arriver à presque une quinzaine, faudrait rajouter Pavlin et les trois gugusses de l'épisode 14, et ça il n'en est hors de question :o

Ah ben voilà, moi ils sont dans mon compte ! :o

Hors ligne hugo

Et tu as éventuellement le Saint tué par Harbinger + ...........la Cloth de l'Horloge qui n'a probablement pas de nouveau porteur [:aloy]

Hors ligne freed_paris

Et il y a tous ces saints "génériques" que l'on voit au début de la saison 1 après l'emprise de la Palestre... Mais je crois qu'on peut ne plus les compter !

... et puis il y a aussi nos anciens saints (Shun, Ikki, Hyoga... Shaina...) qui ont peut etre toujours leur armure (donc des trous de plus dans le mur)

Et vous oubliez Michelangelo qui s'est barré mais il a pas rendu son armure non plus !

.... enfin moi je parle des saints qui sont encore vivants !lol
« Modifié: 09 avril 2013 à 17:10:39 par freed_paris »

Hors ligne chevkraken

L'épisode 74, c'est quand même quasiment pour moitié une longue pub qui montre bien attentivement les jolies nouvelles figurines créées par Bandai (c'est pas anodin si on voit d'emblée les 7 god robes en forme objet puis portées par les god warriors).

La séquence de la possession d'Hilda est évidemment sympa, mais l'intro de Pallas n'a franchement rien à lui envier.

Pour le seconde moitié de l'épisode, on est dans un schéma assez similaire: envoi d'un assassin et premier tour avorté. A la limite, c'est même plus riche dans cet épisode-ci, puisque ça se passe à deux endroits différents et avec plus de persos...

Et évidemment, nouvelle figs oblige, on nous montre également les cinq nouvelles armures de bronze dans l'épisode 74, au détriment de la construction scénaristique.

Je me demande même comment on peut comparer

-Déjà, la réalisation du premier ep d'Asgard était parmi la meilleur de la série, que ce soit dessin ou mise en scène.
-Après, parce que toute les armures étaient réussis.
-La mythologie nordique et le royaume d'Asgard c'était dépaysant et classe et badass(car la mythologie nordique c'est viril)
-On a l'OST d'Asgard(qui est une des meilleure de saint seiya)
-On a un méchant mystérieux dont on ignore l'identité
-On pensait que Syd avait tué un Gold d'un coup, ça donnait direct une impression de puissance énorme à ces futurs méchants.
-D'ailleurs la prestation de Syd est autrement plus impressionnante que celle des Pallasites dans cet épisodes
-Syd terrasse 5 chevalier de bronze d'un seul coup alors que là, le Pallasite met du temps à éclater un steel saint.
-Nos heros étaient supposés être mort ou dans un état très grave lors du precedent combat, les revoir débarquer en sauveur (et pas se lamentant comme Koga dans cet épisode), c'était la classe.
-Shun se la petant grave et prenant son adversaire de haut, c'est tellement rare que c'est jouissif(même si il se fait avoir à cause de erreur bete après).
-La raison de fuite de Syd est plus crédible, là où les pallasite fuit dès le premier coup qu'ils reçoivent tel des méchants de magical girl, Syd fuit car ses adversaires sont en surnombres et qu'il ne pourra gagner.

le début d'Asgard est juste un des meilleur épisode de tout saint seiya
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne RononDex

Et il y a tous ces saints "génériques" que l'on voit au début de la saison 1 après l'emprise de la Palestre... Mais je crois qu'on peut ne plus les compter !

... et puis il y a aussi nos anciens saints (Shun, Ikki, Hyoga... Shaina...) qui ont peut etre toujours leur armure (donc des trous de plus dans le mur)

Et vous oubliez Michelangelo qui s'est barré mais il a pas rendu son armure non plus !

.... enfin moi je parle des saints qui sont encore vivants !lol

Shaina et Michelangelo doivent être les rares silvers encore en possession d'un cloth, Ichi j'en doute, après on les a pas toutes revues sous Mars, comme la lyre ou le lézard par exemple...
Ikki....il se peut très bien que sa cloth soit sur le mur, les autres légendaires ont les leurs sinon.

En tout cas , on devrait pas voir de nouveaux bronzes, ou alors Mirapolos, les autres disparaissent du champ au profit des steels plus facile à dessiner sans doute.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!

-Kazuma
-Johann
-Miguel
-Fly
-Dore
-Mirfak
-Ennead
-Bayer
-Bartsch
-Menkar

+1 ! On s'en fout des trois gusses ! Mais pas de PAVLIN ! :)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne freed_paris

Shaina et Michelangelo doivent être les rares silvers encore en possession d'un cloth, Ichi j'en doute, après on les a pas toutes revues sous Mars, comme la lyre ou le lézard par exemple...
Ikki....il se peut très bien que sa cloth soit sur le mur, les autres légendaires ont les leurs sinon.

En tout cas , on devrait pas voir de nouveaux bronzes, ou alors Mirapolos, les autres disparaissent du champ au profit des steels plus facile à dessiner sans doute.

Ben il y a toujours les bronzes qui étaient dans le Tomb Squeeze... Les reverra-t-on ? Serviront-ils à quelque chose ? Quid de Jabu ?

Hors ligne Haruko-San

L'enfilage des nouvelles armures de Bronze Saints me rappelle celle de The Lost Canvas.  :)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Houla, déjà 15 pages de commentaires ! C'est sûr ça change du SSForum, mais là c'est dur à suivre !

Perso j'ai bien aimé ce premier épisode. La scène d'intro est très belle (mais elle me rappelle une scène similaire dans un autre manga ou un film, mmm... ça vous dit rien ?). Le Steel Saint est moins énervant que prévu, et son délire de devenir dieu cache à mon avis un but plus noble (il veut des pouvoirs divins pour sauver sa soeur malade, par exemple). Son armure est sympa, à l'exception de ce circuit imprimé sur le crâne. Bon sang. J'ai apprécié qu'il se prenne la misère dès le début, ça change du trio salvateur de la vieille série. J'ai bien aimé aussi les Pallasites. Déjà le nom est marrant, puis ils sont plus creusés que les Martiens (ils ont des grades, des titres, des armures avec des noms, etc.) Pas compris en revanche pourquoi ils ont tous des noms de satellites de Saturne, pas plus que le nom de leurs armures (Chronotector ?), ce sont deux références au dieu Cronos/Saturne ? Sympa aussi qu'aucun des méchants ne soit tué dès le premier épisode, ça change. Et Pallas est une méchante bien plus intéressante que Mars au premier abord. J'ai l'impression qu'Athéna va jouer encore la victime à sauver, mais cette fois sans se faire enlever. ^^
La scène avec Kiki était intéressante, et elle montre qu'on oublie pas les Chevaliers d'Or, y compris ceux qu'on-a-l'air-d'oublier-mais-en-fait-non.
Pauvre Ikki, il est dans le générique depuis 50 épisodes et n'est toujours pas apparu (à part un bref face à face avec un des rois martiens).
En revanche, j'ai pas aimé l'explication exprès du changement de forme des armures. C'est un peu facile : lorsqu'elles se réparent, elles font disparaître le système de pendentifs pour en revenir à celui des totems ? Mais ça fait quand même plaisir de revoir les armures se mettre sur le dos de leurs porteurs, je ne comprends même pas pourquoi ils avaient retiré ça (et eux-mêmes ont dû comprendre que c'était une erreur pour l'avoir remis en saison 2).
Quant à Eden en méchant, mouais. J'attends de voir, mais s'ils nous ont trouvé un truc tordu pour maintenir ce personnage dans le rôle du méchant-qu'on-sait-qu'il-va-rejondre-les-gentils-mais-pas-tout-de-suite, bof.

Tags: