Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
24 (34.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
8 (11.6%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
27 (39.1%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
7 (10.1%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
1 (1.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)  (Lu 77087 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #150 le: 14 avril 2013 à 11:58:14 »
Faudra se faire à l'idée qu'on aura moins de beaux épisodes(et bien animés) que la précédentes saison

[:aie] déjà que...

Je ne sais même pas si je vais perdre 24 minutes à regarder cette chose avec des sous-titres
Sinon est-ce que par hasard, tu n'envisagerais pas plutôt de ne pas regarder l'épisode "sans sous-titres", histoire d'optimiser un tant soit peu la signifiance du processus ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #151 le: 14 avril 2013 à 12:00:16 »
[:aie] déjà que...

Ben on a eu de très bons épisodes techniquement dignent d'Umakoshi, les 40 et 49 entre autres

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #152 le: 14 avril 2013 à 12:10:20 »
J'ai bien aimé cette épisode, on revoit le sanctuaire et la Palestre c'est cool. Par contre c'est vrais que comme dit plus haut il ne va pas falloir s'attarder 107 ans sur ses épisodes de retrouvailles, car ça risque de devenir pénible à la longue... Enfin cette semaine j'ai bien aimé. Vous avez remarqué le nouveau chant au début de l'épisode ? Je l'ai trouve très jolie personnellement.

Sinon pour le contenu pas grand chose à dire, c'était prévisible, mais il fallait bien y passer de toute façon (j'attends avec aucune impatience le tour de Haruto..). Je suis tout de même heureux de revoir Shaina, Geki et Ichi, même ci c'est pour des petits rôles.

Après j'ai trouvé l'épisode assez jolie et le combat contre le Pallasite très bien foutu. C'est dingue mais en 2 épisodes ils enterrent complètement les Martiens qui restera la worst army ever  [:lol]

Par contre, est-ce que je suis le seul à ne pas trouver Subaru insupportable ? Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'aime bien, mais moi il ne m'embête absolument pas.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #153 le: 14 avril 2013 à 12:16:37 »
Sinon est-ce que par hasard, tu n'envisagerais pas plutôt de ne pas regarder l'épisode "sans sous-titres", histoire d'optimiser un tant soit peu la signifiance du processus ?  [:petrus]
Ben, je pourrais, c'est sûr. Mais bon :
- la patience est sans doute un truc que j'ai perdu à la naissance
- là, je viens de faire l'effort de revoir les deux scènes qui me semblaient avoir un peu de valeur ajoutée point de vue scénar et informations avec les sous-titres et, finalement, je n'ai pas gagné grand chose.

A moins que tu me dises que j'ai zappé un dialogue hyper-important quelque part, je pense que, dans le cas de cet épisode, l'optimisation est malheureusement minimale, et ne pèse pas suffisamment dans la balance par rapport à ma carence en matière de patience  [:aie]
Pour ce qui est des rares autres épisodes où j'ai regardé sans sous-titres par pure impatience, ça ne m'avait jamais gênée de les revoir avec sous-titres après, de toute façon  :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Archange

« Réponse #154 le: 14 avril 2013 à 12:29:10 »
Vivement qu'on voie le commandant des steels saints :o

Hors ligne Yuto

« Réponse #155 le: 14 avril 2013 à 12:32:41 »
Ca va être Shô !
Sinon bon épisode, j'ai bien aimé le design de Loge, vraiment ils ont retenu la leçon, les protagonistes sont réussi. Bref un bon moment, par contre j'ai pas bien compris l'histoire des évolutions des Cloth : Pourquoi donc Ichi à son ancienne cloth (tant mieux mais pourquoi ?).

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #156 le: 14 avril 2013 à 12:34:58 »
Mais ça tu ne le sauras jamais mon pauvre Yuto :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Gemini

« Réponse #157 le: 14 avril 2013 à 12:49:59 »
Un épisode quelconque mais qui se regarde globalement.
Archange :  merci encore et toujours  [:sparta2] [:sparta2] !

La scène de début est très bonne dans l'intention, c'est assez solennelle.
Saori qui comprend qu'elle a été une gourdasse (bon sérieux ce serait mieux de réfléchir un peu plus en amont), en envoyant Seiya.
Le dialogue est très sympa. Seiya Gold du Sagittaire qui va rester au sanctuaire pour protéger Athéna... mine de rien ben oui c'est le rôle des golds. Ça justifie de ne pas voir trop souvent Seiya, et surtout ça rappel la série de 86 je trouve. J'ai beaucoup apprécié.

Par contre j'ai bien moins aimé le foirage total des dessins de Saori... mon dieu quelle laideur. Globalement d'ailleurs l'épisode en terme d'anim et de dessin [:onion sweat]...

Bon je n'avais pas le nouvel Opening dans ma version, je l'ai regardé dans les pages précédentes (à moins que tout le monde ne l'ait vu que par ce procédé :D)... ben ça spoile grave. En même temps c'est tellement habituel...
Et j'ai tout de suite pensé la même chose que SSK... ça semble assez évident... Subaru sera le méchant dieu derrière Pallas, que l'on voit derrière les Pallasites de premier rang...

Les yeux rouges identiques à ceux de Pallas/Titan, tout ça... clin d'oeil clin d'oeil, "je vais devenir un dieu",  Bref...  [:tsss]
Voilà le pourquoi de l'introduction de ce perso...

Ou sinon c'est Ikki qu'on voit en tant que boss  [:trollface] !
Ce serait grossier si c'est vraiment ça... mais bon vraiment entre l'Opening, les yeux, et cette envie de divin... je vois pas pourquoi autant appuyer dessus. Surtout que les cheveux du mec de l'Opening, enfin... ça fait penser à du Subaru adulte quand même. Et je vois pas en quoi Shaïna aurait flippé sinon...

Ichi le traitre qui revient en cloth classique...  [:chiyo1] Bon déjà moi je l'aurai foutu au trou, mais en plus il revient avec un truc non clothstone... la vache... :D
Le coup des abeilles... mouais... c'est pas comme si on avait pas déjà eu ce genre de truc dans la licence, donc ça me choque pas. Sur l'idée... sur le traitement c'est niais.

Par contre que Soma soit devenu une sous-merde...  Sérieusement ???
J'ai pensé à 86 quand on arrive aux généraux. Nos héros qui pensaient "ces ennemis sont aussi fort que les Gold Saint". En gros, ils étaient sorti grandi du junikyu, et pouvait se mesurer à leurs opposants...
Là c'est "je viens de participer à la bataille majeure, mais en fait, étrangement, je reviens au niveau que j'avais au début de la S1"... c'est quand même bien naze.

Pour le sanctuaire réparé tout ça... quand on voit comment Mars la détruit, rien de surprenant qu'Athéna, comme déesse, puisse le faire renaitre de la même façon... faut juste rester la dessus. C'est juste con que ce soit pas expliqué, développé. Ça aurait limite pu faire une jolie scène, la renaissance du sanctuaire, avec les Golds restants à côté d'Athéna...

Pour l'armure de Pégase et le sang des dieux... au moins les mecs casent une explication.
Par contre... si kiki joue le réparateur, je vois en quoi la réparation serait différente comparée à celle de la Gold cloth de Seiya. Si les autres reviennent aussi en Pandora Box, c'est que toutes les armures ont se pouvoir en elles. Donc on s'en branle du sang des dieux... (D'ailleurs à ce niveau là celle de Pégase n'est pas la seule... avec l'ancienne Team y'en a eu du sang de dieux hein...). Bref c'est tenté, mais dans les détails ça va chier et pas tenir debout.

Enfin bref, on sent encore les soucis scénaristiques, on balance des idées, mais derrière on ne creuse pas la cohérence ou voir si tout se raccorde correctement...

Au final c'est un épisode qui se regarde. Mais dont les incohérences/passages sous silence/raccordement de bouts de ficelles/trucs bancals ne nous font pas oublier, en tout cas pour moi, l'aspect le plus médiocre de la série depuis ces début. Puis surtout le traitement de Soma fout vraiment tout en l'air...
« Modifié: 14 avril 2013 à 14:11:54 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #158 le: 14 avril 2013 à 12:59:00 »
Ah là là, les joies de braver les erreurs 500 pour poster le dimanche matin... Ça va devenir une belle habitude. :D

Merci Arch-ojisan pour les sous-titres !

Alors, les + :
   - L'entrevue Saori/Seiya. En plus, on a droit à un superbe plan de Seiya.
   - Shaina qui se moque de Subaru. Épique. :D
   - Kôga qui trouve que la Cloth Box, c'est chiant.
   - Le retour de Geki et d'Ichi (même si pour ce dernier, hum...).
   - Loge : bon design et toujours en vie apparemment.
   - L'échange de Steel Cloths entre Steel Saints. C'est rigolo.

Les - :
   - Subaru (même si je le trouve rigolo).
   - Ichi avec son ancienne Cloth.
   - Kôga qui termine Loge.

Les sans avis :
   - L'histoire du pourquoi du comment de la transformation de Pégase.

Si on ajoute à cela une réalisation technique pas trop dégueu (c'est plus souvent moyen que moche), ça nous donne un épisode vraiment sympathique. Cette saison 2 commence à m'enchanter. Au passage, je suis moyennement convaincu par l'opening. Il y a de très belles choses (la "ville" de Pallas notamment) mais il reste moins impressionnant que le précédent au niveau visuel. Je reste fan de la chanson sinon.
« Modifié: 14 avril 2013 à 13:23:22 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bastiano

« Réponse #159 le: 14 avril 2013 à 13:04:26 »

Pour le sanctuaire réparé tout ça... quand on voit comment Mars la détruit, rien de surprenant qu'Athéna, comme déesse, puisse le faire renaitre de la même façon... faut juste rester la dessus. C'est juste con que ce soit pas expliqué, développé. Ça aurait limite pu faire une jolie scène, la renaissance du sanctuaire, avec les Golds restants à côté d'Athéna..

Tutafé, d'ailleurs, les sanctuaires et temples divins renaissant dans des halos de lumiere et cosmos (je pense notemment aux films Eris et Lucifer) ça avait de la gueule  [:aloy]

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #160 le: 14 avril 2013 à 13:04:55 »
Pour la référence aux insectes, l'attaque était déjà utilisée par Mr. Charisme-incroyable :D

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne latexsaint

« Réponse #161 le: 14 avril 2013 à 13:12:30 »
vu l'episode sans sous-titre
j'aime beaucoup le générique (ultra spoiler mais bon...)
techniquement c'est pas le top mais les design sont vraiment meilleurs que ceux d'avant...
et puis J'ai( je dis bien Je, c'est à dire moi donc c'est entièrement subjectif!!!) l'impression qu'on retourne plus dans le schéma classique de l'ancienne série de 1988!
sinon pour les explication abracadabrantesque à défaut d'en avoir une logique on en a tout de même quelques une...
le prochaine épisode a l'air déjà plus jolie

Hors ligne Max

« Réponse #162 le: 14 avril 2013 à 13:28:31 »
Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai préféré cet épisode à l'épisode 2 de la première saison (qui était chiant, nul et pas drôle). Les dessins étaient assez irréguliers, mais surtout selon les protagonistes : Loge était réussi (bonnes attitudes, moyen fan de son casque cela dit); Saori etait turbo foirée.

Pas compris l'embrouille autour de cloth d'Ichi déclostonisée, le mieux est de laisser tomber. Les chronotectors, ça sent l'excuse pour pouvoir faire une pocket dimension lors de combats en pleine ville, bref, le truc pas utile en soi pour l'armée de Pallas, plutôt de la convenance de scénar. Pas fan des abeilles non plus, ça fait un peu cheap, tout comme la prise de bec Seiya/Koga qui est un peu artificielle (même si le côté gamin jaloux est rigolo). Cela étant ça se laissait regarder, l'entrevue Athéna Seiya, Shaina-Subaru, les trucs moins sérieux et la prestation de Loge rendent à mon sens cet épisode sympathique.
J'en chialerais !

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #163 le: 14 avril 2013 à 13:36:43 »
Episode vu
Merci pour les sous titres Arch'

épisode qui se laisse regarder :
J'aime toujours bien cet opening
L'explication sur les cloths est un peu  légère et ça passe ... [:petrus] [:delarue1]
La scène Seiya / Saori est touchante [:love]
Revoir geki, shaina, ...ça fait plaisir [:dawa]
Loge est vraiment pas mal ... Les Pallasites en ont plus que les martiens ils connaissent au minimum la fuite ... [:trollface]
Après bon Subaru est poil énervant (juste un)
Le retour de la Pandora Box.. [:sparta1]
Ichi bein ça reste Ichi pb avec sa cloth encore... Il retrouve son statut de bronze... Elle est gentille Athéna moi je l'aurais mis dans la prison de la Palestre [:sparta2]

quand au reste ça passe mais ce n'est pas le point fort de l'épisode du jour... Les dessins sont plutôt hâtifs, l'animation absente, le scénario au ras des pâquerettes...
Koga qui termine le combat...
Soma qui n'est plus capable de gagner... bon c'est vrai que la Terre, Athéna, Alia ne sont plus en danger ... Il n'a pas non plus de tournoi à gagner ... Il a gagner le respect des autres ... Bref il s'est endormie  [:facepalm] !!! Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est la seule explication que je vois... [:delarue2]

« Modifié: 14 avril 2013 à 13:42:39 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne paladin shura

« Réponse #164 le: 14 avril 2013 à 13:43:46 »
j'ai bien aimé la scène avec Saori, Seiya puis Koga. Pour une fois que l'armée d'Athéna semble ébaucher ne serait-ce que le début d'une petite stratégie, ça m'a fait plaisir, même si ça n'a rien de folichon non plus.

Bon, par contre le Subanul là, va vraiment falloir qu'il s'efface et ferme sa gueule, c'est juste pas possible d'introduire un personnage aussi mauvais, aussi mal intégré à la trame. Du coup, le plot twist que laisse (subtilement) supposer l' (horrible) opening risque de me laisser complètement de marbre. Limite j'espère que ça arrive le plus tôt possible, histoire que le merdeux soit éjecté du groupe principal et qu'on passe à autre chose que ce faux suspense à 2 Yens quant à sa nature véritable.

Bon sinon, à l'exception de ce qui tourne autour de Loge, c'était bien moche.

J'ai vraiment du mal à la sentir cette saison... J'espère que ça va s'améliorer après le stade des retrouvailles parceque je risque de ne vraiment pas accrocher si ça continue comme ça.

Hors ligne kollyns

« Réponse #165 le: 14 avril 2013 à 14:08:17 »
Merci pour les sous-titres.
J'ai un peu été choqué de voir Seiya à genoux devant Saori. Mais bon.
Pour les japonisants: dans Saint Seiya d'origine‚ il me semblait que Seiya utilisait un langage familier avec Saori traduit par un tutoiement en français (je me souviens d'un débat pour le Tenkai). Dans Oméga‚ a-t-il changé sa façon de parler à Saori qui expliquerai qu'il la vouvoie ?
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne hugo

« Réponse #166 le: 14 avril 2013 à 14:13:17 »
Entre les armures fantômatiques pour les persos atteints de la malédiction des ténèbres, Shaina incrustée avec la mauvaise protection dans le flashback de l'épisode 45 et maintenant Ichi dans cet épisode, ils ont comme une expertise dans la rigueur.......... [:petrus]

On remarquera au passage que Koga ne s'étonne pas de voir débarquer une Pandora Box. Donc si je résume, la Cloth est contenue dans la Pandora Box qui est contenue dans la Clostone ? [:aie]

Pour la référence sur le "commandant des Steel Saints", ça me paraît être probable qu'on en reparlera, et y a des chances pour que ce soit Shô, effectivement...

Sinon, c'est un peu gore, le "la Cloth de Pégase a été aspergée du sang de nombreux dieux ennemis" [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #167 le: 14 avril 2013 à 14:15:21 »
Ce qui est quand même pas franchement vrai dans le StS d'origine.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne latexsaint

« Réponse #168 le: 14 avril 2013 à 14:36:47 »
Merci pour les sous-titres.
J'ai un peu été choqué de voir Seiya à genoux devant Saori. Mais bon.
Pour les japonisants: dans Saint Seiya d'origine‚ il me semblait que Seiya utilisait un langage familier avec Saori traduit par un tutoiement en français (je me souviens d'un débat pour le Tenkai). Dans Oméga‚ a-t-il changé sa façon de parler à Saori qui expliquerai qu'il la vouvoie ?
j'ai remarqué ce détail aussi!!! de plus il ne l'appelle plus Saori-san mais Athéna... soit, elle lui a mis un vent après le Tenkai et il en a gardé les séquelles  [:aie] soit il s'est résolu au fait d'être un soldat et qu'il doit respecté la hiérarchie adéquate en tant que gold saint, qui plus est légendaire (donc il doit montré l'exemple aux autres et blablabla...)

Hors ligne Mars

« Réponse #169 le: 14 avril 2013 à 14:41:39 »
Héé, mais au fait j'y pense, selon Geki, la Cloth de Pégase est redevenue une vraie Cloth parce que l'armure a eu du sang divin sur elle auparavant..
Ce qui voudrait dire qu'Ichi a tué un ou plusieurs dieux !  :haha: [:chiyo1]

Hors ligne hugo

« Réponse #170 le: 14 avril 2013 à 14:43:48 »
Des dieux du Rêve sans doute.... :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #171 le: 14 avril 2013 à 14:50:01 »
Mouais c'était pas mal, de vraies bonnes intentions par contre la réal... pas géniale :( Juste le pallasite qui s'en sort ainsi que son combat contre Sôma. Le passage Saori-Koga ça pique les yeux, seiya lui a eu un meilleurs traitement (en gros plan du moins).

Je ne sais pas si c'est vraiment ça mais la trame je l'ai trouvé aussi plus dans l'esprit 86, et ça me plait assez.

Merci pour les st.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #172 le: 14 avril 2013 à 14:51:39 »
Je crois que je vais faire comme à l'époque ou la S1 était chiante, me faire les épisodes par tranches de 3 ou 4 parce que là j'ai commencé l'épisode, je l'ai arrêté pour check des mails et.. bah je me suis rendu compte qu'une heure après que j'avais l'épisode derrière de lancé en pause, je l'avais totalement oublié, quand ça arrive à ce stade d'intérêt c'est pas glorieux  [:aie] Si les saisons sont dégressifs comme ça niveau technique, si on arrive à la S3 ou la S4 ça va être grandiose  [:petrus]
« Modifié: 14 avril 2013 à 14:53:10 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #173 le: 14 avril 2013 à 15:01:27 »
Bon, je viens de coir ça. Un épisode effectivement très moyen, avec quelques bons trucs/ La scène Seiya-Saori où celle-ci s'excuse. Ça faisait treize ans qu'ils n'avaient pas pu avoir de tête à tête, mais ça fait rien ils parlent toujours boulot. Ravi de voir Shaina envoyer chier Sous-crotte, et j'ai bien aimé revoir Geki et Ichi. En ce qui concerne ce dernier et si on a tellement de temps à perdre qu'on en vienne à essayer de pallier à l'indigence des scénaristes, on peut imaginer qu'il est allé voir Kiki.

Pour une fois, quelqu'un prend la peine d'expliquer à quoi peuvent servir des silver. Cool. Mais ils seront tous morts à la fin de la saison. Pas de bol pour les anciens profs et élèves de la Palestre, beaucoup sont morts.

Sinon, on a pas du tout compris qui était réellement Sous-crotte... C'te spoil de compète ! [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #174 le: 14 avril 2013 à 15:04:20 »
Je crois que je vais faire comme à l'époque ou la S1 était chiante, me faire les épisodes par tranches de 3 ou 4 parce que là j'ai commencé l'épisode, je l'ai arrêté pour check des mails et.. bah je me suis rendu compte qu'une heure après que j'avais l'épisode derrière de lancé en pause, je l'avais totalement oublié, quand ça arrive à ce stade d'intérêt c'est pas glorieux  [:aie] Si les saisons sont dégressifs comme ça niveau technique, si on arrive à la S3 ou la S4 ça va être grandiose  [:petrus]

C'est sûr que là on est reparti pour un tour.

Mode troll sur la réal/ Finalement j'aurai préféré un film ou des oavs   [:trollface]

Tags: