Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
24 (34.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
8 (11.6%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
27 (39.1%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
7 (10.1%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
1 (1.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)  (Lu 77172 fois)

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #175 le: 14 avril 2013 à 15:05:34 »
J'ai vraiment envie de rire quand je vois certains crier au scandale, disant que cet épisode est vraiment pourri. Mais vous avez déjà oublié à quel point une grosse parte des épisodes de la première saison était naze ? Sérieusement ?
Je trouve que ce 53ème épisode à des défauts bien sur, mais globalement ça passe bien mieux que par le passé.
Si on m'avait dit il y a 6 mois, que je défendrais Omega !! :D

Très rapidement, le générique est bien, le style graphique de Pallas et de ses hommes est top, on retrouve enfin un sanctuaire avec un fonctionnement correct, chaque "ordre" (bronze/silver/gold) a sa mission...
Ça promet une belle guerre.
Concernant Subaru, ok il est naze, mais d'une part il est là pour les p'tits japonais, et d'autre part son pouvoir semble très grand (est-il le réceptacle du vrai méchant ?).
Mais surtout, c'est marrant de voir à quel point il en stresse certains sur le forum ! :D

Sinon Ichi, c'est vraiment plus possible d'humilier le personnage à ce point !! C'est vraiment n'importe quoi, de l'acharnement !
Il aurait été tellement plus sympa de le voir lutter (avec ses moyens) au cours de la guerre (avec un Geki ayant retrouver sa cloth pour la bonne cause, par exemple).

Le changement de personnalité de Seiya, c'est un peu too much, on se croirait dans TLC, sauf que sa relation avec Saori n'a jamais été sur ce ton (d'ailleurs d'habitude, il ne l'appelle pas Athéna).
En parlant d'Athéna, sa seiyu est assez insupportable...

Je pense que c'est l'épisode le plus mauvais que j'aie vu jusqu'à présent.

De suite les grands mots ! Ça serait bien de ne pas céder à la surenchère, parce que je te propose de re-regarder la saison 1 (y a vraiment un bon nombre d’épisodes à chier !), et notamment un certain épisode 16...
Cet épisode est nettement moins mauvais que pas mal d'épisodes.

Des dieux du Rêve sans doute.... :D

Déjà tués dans TLC ! :o :D
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne diam

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #176 le: 14 avril 2013 à 15:11:34 »
voilà ce que je pense des armures : les 5 armures qui reçut du sang d'athéna ont le pouvoir de reconstituer avec un fort cosmos .
Les armures des autres comme celle d'ichi qui ont été presques entièrement détruite sont declothstonisées. elle doivent subir une réparation.

merci pour les sous titres

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #177 le: 14 avril 2013 à 15:30:39 »
J'ai vraiment envie de rire quand je vois certains crier au scandale, disant que cet épisode est vraiment pourri. Mais vous avez déjà oublié à quel point une grosse parte des épisodes de la première saison était naze ? Sérieusement ?

Ah moi j'ai fais référence à la S1 aussi, mais la justification par " il y avait aussi du pourri avant" que cela soit en comparaison à l'anime 87 ou à la S1 ça m'a toujours saoulé :o Ca justifie rien en plus, bien au contraire. Mais oui j'avais un peu oublié comme je m'étais fais chier à certains épisodes de début de saison d'oméga vu que j'avais les derniers épisodes assez épique en tête.. et bien la douche froide ça réveille  [:aie] Mais la S1 avait un premier épisode de toute beauté et pas mal de choses supplémentaires pour mettre l'eau à la bouche tout de même je trouve.

Hors ligne Alain

« Réponse #178 le: 14 avril 2013 à 15:41:57 »
Merci pour les st.  :o

En effet, un épisode assez moche, il faut l'avouer. Le générique nous dévoile quasiment tous les épisodes suivants. [:aie]

Mais j'ai globalement bien aimé. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #179 le: 14 avril 2013 à 15:47:47 »
Diantre, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas trouver cet épisode moche. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #180 le: 14 avril 2013 à 16:10:15 »
De suite les grands mots ! Ça serait bien de ne pas céder à la surenchère, parce que je te propose de re-regarder la saison 1 (y a vraiment un bon nombre d’épisodes à chier !), et notamment un certain épisode 16...
Cet épisode est nettement moins mauvais que pas mal d'épisodes.
Pour toi, peut-être, mais pas pour moi.
Je pense que j'ai mis un avertissement au-dessus de mon post pour justement éviter de choquer ceux qui aiment. Merci d'en tenir compte.
Désolée de te décevoir, mais j'ai effectivement pensé au 16 avant d'écrire ce que j'en pensais. Et, n'en déplaise à quiconque, j'ai préféré le 16 à ce que j'ai vu dans le 53 qui est le pire que j'aie vu. La raison est simple : le 16 ne se prenait pas au sérieux : on était dans la déconne et la comédie light (après l'épisode, dans sa globalité, ne cadrait pas avec les autres, mais ça c'est une question d'harmonisation de ton dans la saison, ici on est au stade de l'harmonisation dans l'épisode, c'est bien plus basique). Ce 53 se prend au sérieux, puis vire dans le burlesque et le grotesque sans jamais trouver un équilibre ou décider du ton global à donner. Dans mon esprit, ça ne fait pas un pli point de vue qualité. Que ça te plaise, c'est bien ton droit. Que je trouve ça immonde, c'est bien mon droit aussi. Tout comme c'est mon droit de l'exprimer, même si ça ne te plaît pas.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #181 le: 14 avril 2013 à 16:31:51 »
Perso, je le trouve pas dégueu cet épisode, certes si ça ne vau pas les pointes de la saison 1, on ne peut pas dire que ça soit laid à regarder,  je kiffe toujours le retour des anciennes cloth pour Ichi (même si surprenant), et les chronotectors qui ont de la gueule, Opening [:love] même si la musique est d'un pourri...

Surpris que la Palestre soit comme neuve.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #182 le: 14 avril 2013 à 16:33:13 »
Diantre, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas trouver cet épisode moche. [:aie]
De mon côté je dirai moitié moitié(Le Yaya et Saori était bien dessinés je trouve).Ce que choque un peu c'est que le Pallasite est tout le temps bien dessiné(d'un côté tant mieux son design est très réussi, les Pallasites sont un sans fautes pour ma part pour l'instant) et les autres sont clairement moins soignés à côté

Hors ligne Max

« Réponse #183 le: 14 avril 2013 à 16:34:34 »
Saori bien dessinée ?  [:onion sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #184 le: 14 avril 2013 à 16:36:52 »
Sinon, un truc qui m'a franchement déçu, c'est qu'Ichi se fasse avoir par les piqures d'abeilles. Il a une armure qui distille du poison ! Il devrait être immunisé contre n'importe quoi !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #185 le: 14 avril 2013 à 16:40:17 »
Sinon, un truc qui m'a franchement déçu, c'est qu'Ichi se fasse avoir par les piqures d'abeilles. Il a une armure qui distille du poison ! Il devrait être immunisé contre n'importe quoi !

Je pense qu'Ichi est là juste pour faire le comique, faire rire les jeunes téléspectateurs.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #186 le: 14 avril 2013 à 16:46:46 »
Je pense qu'Ichi est là juste pour faire le comique, faire rire les jeunes téléspectateurs.
Oui, certes. Mais ça reste un des soldats d'Athéna des plus expérimenté. Le voir tomber comme ça, c'est débile. Geki avait au moins l'excuse de ne pas avoir d'armure.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mars

« Réponse #187 le: 14 avril 2013 à 16:51:11 »
Rien ne dit qu'Ichi s'est immunisé à son propre poison (ou d'autres) comme Albafica des Poissons.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #188 le: 14 avril 2013 à 16:53:42 »
Rien ne dit qu'Ichi s'est immunisé à son propre poison (ou d'autres) comme Albafica des Poissons.
En effet. C'est pure supputation de ma part. Mais j'imagine mal le porteur de cette armure ne pas être protégé contre sa propre arme. Mais peu importe, le staff ayant décidé de guignoliser à outrance ce pauvre Ichi, je doute qu'on puisse le voir faire quoi que ce soit de valeur.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #189 le: 14 avril 2013 à 17:19:27 »
Ben on a eu de très bons épisodes techniquement dignent d'Umakoshi, les 40 et 49 entre autres
Et même sans être dignes de Umakoshi la plupart de ceux signé Takahashi, Onishii, Koizumi, Nishii ou Miyamoto étaient bon techniquement.

Un grosse partie? peut être 10 épisodes à tout casser 3 pendant l'arc Palestre, 2,3 pendant l'arc Silvers et 3,4 pendant le sanctuaire

Et en plus, la saison 1 n'a pas montré d'épisodes médiocres dès le départ.

On a commencé sur 4 très bons épisodes, présentant bien les heros, le background et très soignés techniquement.

Mais peu importe, le staff ayant décidé de guignoliser à outrance ce pauvre Ichi, je doute qu'on puisse le voir faire quoi que ce soit de valeur.
C'est d'autant plus dommage que les scénaristes du jeu avaient pas mal redoré son blason. On le voyait tenir tête à Sonia et tenter de lutter contre Ionia avec Yuna (même si il finissais par aller chercher Koga et Soma à l'aide, voyant qu'il ne faisait pas le poids).
Mais comme je l'ai dit Yoshimi Narita, la nouvelle scénariste d'Omega n'est pas une bonne scénariste.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #190 le: 14 avril 2013 à 17:25:11 »
Vu avec sous-titres.

Merci Archange !

Bon, pour Ichi, j'imagine qu'il faudra se dire que la Cloth d'Hydra a été détruite d'une façon ou d'une autre puis réparée, et que les Cloth détruites puis réparées après la guerre contre Mars retrouvent une forme classique...

Je me demande si cette histoire de commandant des Steels ne sera pas l'occasion de revoir Nachi et Ban. Geki est devenu prof, Jabu s'est barré, si ça se trouve ces deux là opèrent au sein de la fondation Graad. :o

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #191 le: 14 avril 2013 à 17:36:35 »
Rincevent, je suis d'accord avec toi concernant Ichi, c'est vraiment décevant, et même très agaçant à force, d'autant plus qu'il y avait moyen d'en faire quelque chose de sympa.
Il aurait été pas mal de conserver au moins un bronze secondaire actif (j'ai bien dit actif, pas comme guignols uniquement), j'aurais bien vu Jabu dans ce rôle.
Ichi atteint si facilement par le poison (le tout dans une posture ridicule), c'est pas très logique, mais bon, là on parle pour rien dire, les scénaristes sont à des années lumières de songer à ce genre de choses. Pour eux, ilfaut mettre en place les traditionnels type de personnages (le jeune rebelle, le solitaire ténébreux, le guignols de service, etc...), point barre.
En tout cas, si c'est pour devenir aussi faible et pathétique, autant retirer Ichi du rang de bronze (voir de la série par respect du personnage).

C'est d'autant plus dommage que les scénaristes du jeu avaient pas mal redoré son blason. On le voyait tenir tête à Sonia et tenter de lutter contre Ionia avec Yuna (même si il finissais par aller chercher Koga et Soma à l'aide, voyant qu'il ne faisait pas le poids).

[:???]
« Modifié: 14 avril 2013 à 17:39:51 par Ted »
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #192 le: 14 avril 2013 à 17:46:33 »
Sinon, c'est un peu gore, le "la Cloth de Pégase a été aspergée du sang de nombreux dieux ennemis" [:aie]

Baignée ou imprégnée, c'est déjà mieux  [:jap]

Pour les Cloths, j'en ai déduit avant sous-titre que la Pegasus Cloth a surtout appartenu à l'un des Bronze Five et qu'elle est de surcroît légendaire. C'est une cloth qui a reçu du sang de Bronze Saint, de Gold Saint et même de déesse.
Parmi les Bronze Six, seuls Kōga et Ryūhō portent une cloth des Bronze five donc ça explique pourquoi Pégase s'est régénéré à la Phénix et ça augure le même traitement pour le Dragon.
C'est pour la raison inverse que l'Aigle, le Petit Lion, le Loup et certainement Orion nécessitent l'aide de Kiki et de Raki. Avec ou sans sang mais pour être l'égal de Pégase et du Dragon, je pense qu'il leur faudra aussi du sang, non ?
Pour Ichi, repris mais ridicule au possible, c'est honteux de voir qu'il n'arrive même pas à être un vrai Saint. Geki a tout d'un Saint et mérite de retrouver une cloth car c'est un sacrilège de le laisser à découvert comme ça... Pour la Bronze Cloth de l'Hydre femelle, peut-on imaginer l'inverse de Pégase ? Un downgrade de puissance, un retour aux sources pour une cloth qui n'a pas reçu de transfusion sanguine ?
Pour Shaïna, je crois surtout qu'il serait ridicule de lui rendre sa Silver Cloth d'origine alors que la forme de sa Clostone est plus légitime. Et puis, elle est LARGEMENT plus puissante qu'Ici !  [:kred]
Et la Silver Cloth de l'Hydre mâle a été détruite et nécessite une réparation/régénération

Sinon, je n'avais pas fait attention à cette histoire de Commandant des Steel Saints  [:fufufu]
J'espère aussi voir un meilleur développement des Silver Saints. Shaïna est un peu seule là.
« Modifié: 14 avril 2013 à 18:11:34 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

« Réponse #193 le: 14 avril 2013 à 18:01:02 »
Oui, certes. Mais ça reste un des soldats d'Athéna des plus expérimenté. Le voir tomber comme ça, c'est débile. Geki avait au moins l'excuse de ne pas avoir d'armure.
Non mais c'est le bouffon d'Omega depuis le début et c'est du porte nawak, on peut se foutre de lui mais là ça va 5 min [:haha pfff]

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #194 le: 14 avril 2013 à 18:11:13 »
C'est étrange que l'armure de l'Hydre n'ait pas changée de forme alors que toutes les armures ont changé de forme y compris celle qui n'étaient pas présentes lors de la collision (Les armures d'or notemment).

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #195 le: 14 avril 2013 à 18:11:56 »
Le problème de ces épisodes, à mes yeux, c'est que la saison 1 si souvent décriée avait un style en dent-de-scie : un déséquilibre entre les épisodes ou au sein même des épisodes. Si on prend les premiers épisodes et surtout l'épisode 1, ainsi que les 25, 26, 27 et les derniers, on a du très beau. Sur pratiquement tous les épisodes de la saison 1, les décors sont particulièrement soignés et apportent une véritable atmosphère à l'histoire.
Pour avoir vu plusieurs fois la saison précédente et pour me la refaire en VF actuellement, je constate toujours les défauts de plans, de dessins, d'animation dans un épisode, ce que je déplore, mais quand c'est beau, c'est vraiment beau et c'est là que je me dis que tout l'épisode devrait être aussi beau.
Mais quand je regarde les deux premiers épisodes de cette saison 2, je constate qu'il y a toujours les défauts et que quand c'est beau, ce n'est que moyen... J'apprécie les efforts pour revenir au Saint Seiya que presque tous les fans semblaient réclamer pour Omega Saison 1 d'où les critiques virulentes pas toujours mesurées... Cependant, cette saison 2 n'arrive pas encore à la hauteur de la saison 1.
Quand je lance que la saison 1 était en dent-de-scie, c'est pour confirmer que la saison 2 est constante : la première avait des pics beaux et moches ; la seconde est sur une ligne moyenne et lisse.  [:aloy]

Conclusion : La saison 2 commence en nous montrant  toute une floppée de protagonistes qui nous manquaient et ils se passe pleins de choses à plusieurs endroits mais c'est moins beau, moins épique, moins accrocheur que les débuts de la saison 1. Généralement, je ne me dis pas que je n'ai pas aimé un épisode parce qu'il est moche, j'essaie de faire abstraction mais force est de constater que je me suis approprié Omega S1 alors que je trouve le 52 moyen + et le 53 moyen - techniquement.  ;)

*Mention spéciale pour Loge, très réussi et le retour de Shaïna et de Geki  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

« Réponse #196 le: 14 avril 2013 à 18:15:03 »
Au passage l'audience de l'épisode 1 de cette seconde saison a-t-elle été bonne?

Hors ligne SSK

« Réponse #197 le: 14 avril 2013 à 18:28:16 »
On ne sait pas, vu que les audiences sont à présent fermées au public.

Sinon, les scénaristes n'auraient pas un peu arrangé le but de la Palestre ? Après le centre de formation des apprentis-Chevaliers, le centre de formation des aspirants-Chevaliers. Du coup, ça ne pose plus vraiment de problème de voir 100+ élèves faire de la rando.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #198 le: 14 avril 2013 à 18:34:23 »
[:???]

Il parle du jeu vidéo Saint Seiya~Ultimate Cosmo qui mettait en valeur Ichi ;)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #199 le: 14 avril 2013 à 18:37:23 »
Episode vu, merci pour les sous titres Archange

Déjà je trouve le nouvel opening franchement naze même comparer aux précédents. Que ce soit dans le choix des images et surtout l'animation, c'est assez moyen, ça me fait franchement craindre toutes les critiques qui pensaient que l'animation de la saison 2 serait amoindrie vu les armures plus détaillées, déjà que celle de la saison 1 n'était pas une merveille en terme de qualité régulière  [:fufufu] Y a même quelques plans qui me rappellent presque le Meikai  :haha:

Et l'ensemble de l'épisode est malheureusement pareil, une mise en scène pauvre avec une animation minimaliste. J'ai bien aimé la scène entre Yaya et Saori mais mon dieu qu'elle est moche cette pauvre Athéna  [:beuh]  Et Subara est juste insupportable, franchement entre ce sidekick casse couilles et la réalisation à côté, j'espère que les choses vont s'améliorer sinon je vais songer à arrêter la série. Pour l'heure j'ai le sentiment d'une saison 2 qui a été enchainée trop rapidement après la première, avec trop de changements qui n'ont pas eu le temps d'être digérés par l'équipe d'animation, peut être que cela s'améliorera sur le long terme mais tout dans ces deux derniers épisodes, même l'opening, me semble avoir été construit complètement à la va vite. Par contre, les musiques sont toujours d'un bon niveau  [:aloy]

Ps: la remarque de Koga sur son armure "Maintenant elle est plus chiante à porter" m'a bien fait marrer  [:lol]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: