Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
24 (34.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
8 (11.6%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
27 (39.1%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
7 (10.1%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
1 (1.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)  (Lu 77194 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #250 le: 15 avril 2013 à 12:33:00 »
Dans les illus de l'opening qui déboitent, y'a celle-ci aussi (trouvée sur iceplanet)  [:bave]

(en spoil car très grande résolution)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #251 le: 15 avril 2013 à 12:57:00 »
Le pire, c'est que c'est très plausible, Ikki ne se bat que parce que Shun se bat, je le crois aussi. ^^;

Ikki n'en a définitivement pas rien à foutre de Seiya et des autres.

Ceci étant, m'sieurs-dames, on m'informe qu'il n'apparaît pas dans l'épisode 53 :o (le premier qui me répond "mais si, dans le générique !".... [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne bbsoleil

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • coucou a tous je suis ausi fan de saint seiya
« Réponse #252 le: 15 avril 2013 à 13:14:14 »
moi jm bien :)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #253 le: 15 avril 2013 à 13:24:06 »
Ikki n'en a définitivement pas rien à foutre de Seiya et des autres.

Normal, ce sont ses frères après tout. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #254 le: 15 avril 2013 à 13:29:39 »
Depuis quand Omega est concerné par la LU du vieux Kido qui arrive à queuter avec une centaine de femmes différentes en genre deux ans?  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #255 le: 15 avril 2013 à 13:37:15 »
En meme temps c'est pas comme si Omega était concerné par Ikki. :))

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #256 le: 15 avril 2013 à 13:41:03 »
En effet, c'est justement pour ça qu'on va arrêter d'en parler.

Dernier rappel avant verrouillage.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #257 le: 15 avril 2013 à 13:55:25 »
Ah oui et sinon autant je trouvais les armures pas forcement top dans la première saison, et le coup des clothstones assez discutables... autant dans la nouvelle saison on ne peut que se réjouir du retour aux sources (pandora boxes et totems) mais in fine je trouve que les séquences d'enfilage de clothes sont d'une ringardise incommensurable dans la nouvelle saison et franchement elle pêtaient grave dans la premiere...

Finalement, on a eu ce qu'on voulait, soit ! Mais je me demande si on aurait pas pu trouver un compromis :

- Ok pour le retour de la pandora box... mais ils auraient pu la moderniser un peu car le passage de clothstone à ça... ça fait oldschool d'un coup ! Par contre le coup du sac à patates des steel clothes... c'est vraiment pourri ! Ils auraient pu trouver un emballage plus high tech que ça quand même ! je sais pas... une sphère transparente... ou même un truc avec des lumières partout... là ça me fait penser au sac de Sport Billy !
Bon point tout de même ! les steels ne representent rien... je veux dire qu'ils ont des armures lambda... sans représenter un animal ou autre truc symbolique.... tant mieux ! ils sont des steel saints... et c'est tout !

- Ok pour le retour du totem... mais quelque chose de plus élégant aurait pas été de refus, les clothes au final sont vraiment hideuses... on allait vers une simplification des clothes... c'était bien, plus ça avançait dans la série et plus les clothes étaient près du corps et élégantes... ou alors devenaient majestueuses (les god clothes)... là on a trop de détails partout et pas forcement bien équilibré... Araki doit se retourner dans sa tombe ! Ce serait bien que ces clothes soient temporaires !

- Ok pour le retour de séquences des enfilages de cloth.... mais finalement j'aimais mieux les rayons de lumière qui habillent le saint comme dans la première saison, là on retourne à quelque chose de proche de ce qui se faisait tout au début de la série en 86... pour les steels à la limite c'est crédible, mais pas les autres.

Bref le retour au sources ça a du bon.... mais ça a aussi pris un coup de vieux sur certains points... Finalement ce que je craignais lors de ce nouvel arc lors des premiers spoils me convainc aujourd'hui et à l'inverse, tout ce dont je me réjouissais me déçoit énormement !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #258 le: 15 avril 2013 à 14:31:11 »
Bref le retour au sources ça a du bon.... mais ça a aussi pris un coup de vieux sur certains points... Finalement ce que je craignais lors de ce nouvel arc lors des premiers spoils me convainc aujourd'hui et à l'inverse, tout ce dont je me réjouissais me déçoit énormement !

C'est un petit peu mon sentiment également, après comme je le disais j'ai surtout l'impression que cette transition avec la saison 2 a été trop expéditive, la Toei aurait peut être du s'accorder un mois de pause pour bien peaufiner ses changements mais ils ont certainement eu peur de perdre l'engouement suscité par Omega. Après c'est effectivement la manière dont ces retours aux sources sont illustrés que les retours aux sources eux mêmes, ayant revu Lost Canvas saison 2 je trouve toujours que ces armures et ses apparitions ont infiniment plus de gueule que les clothstones d'Omega saison 1.

PS: sinon en ayant revu l'épisode, autant j'aime bien la scène entre Seiya et Saori (malgré la tronche de cette dernière) autant je trouve la scène entre Koga, Saori et Seiya un peu ratée car trop expéditive.
« Modifié: 15 avril 2013 à 14:39:21 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne regnatorr

« Réponse #259 le: 15 avril 2013 à 14:56:03 »
vu ce midi avec les sous-tires de Archange,

pas mal, ce n'est pas un épisode transcendant mais plus intéressant que le deuxième de la première saison. On retrouve Soma comme dans ce dernier, et on fait un retour à la Palestre, l'idée de cette école était plutôt pas mal, mais ce qu'on en avait fait étai décevant, elle était pa ailleurs détruite, mais ils l'ont reconstruite... bof.  Au moins on sait qu'elle a été reconstruite, alors que le sanctuaire revient comme à son origine sans qu'on ne nous explque quoi que ce soit...
Précédemment détruit par Mars puis reconstruit différemment par ce dernier, au final ? on ne sait pas ce qu'il devient ce sanctuaire version Mars, mais il est revenu à l'indentique d'avant Mars.
J'espère encore que l'explication soit donnée durant le saison.

En attendant cet épisode 53 n'est certes pas exeptionnel niveau dessin, parfois même un peu faiblard, mais rien qui ne soit vrament mauvais, sauf peut être la pauvre Athéna, elle était pourtant si bien dessinée dans les 50 et 51. Ichi présent est bon point mais son rôle est tout pourri !
Par ailleurs sa cloth est revenu à son ancienne forme, j'apprécie ça, mais pourquoi diable n'est ce pas le cas pour d'autres ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #260 le: 15 avril 2013 à 15:08:43 »
Par ailleurs sa cloth est revenu à son ancienne forme, j'apprécie ça, mais pourquoi diable n'est ce pas le cas pour d'autres ?

Je pense que l'armure d'Ichi c'est juste de la grosse flemmardise tendance "On a la flemme de lui inventer une Clostone complète surtout qu'il fait que l'élément comique alors on va lui refoutre la même armure qu'avant d'autant qu'on a jamais sa Clostone avant"  [:trollface]

Sinon pour la reconstruction du Sanctuaire ce serait bien que ce soit évoqué en dialogue mais bon Athéna reste une déesse et si Mars a pu aisément construire sa tour de Babel ca parait logique Athéna puisse reconstruire son Sanctuaire.

-Sergorn

Hors ligne Albafika

« Réponse #261 le: 15 avril 2013 à 15:12:32 »
Mais par rapport au faite que les personnages on l'air d'avoir légèrement grandis, cette rapide reconstruction du sanctuaire, combien de temps c'est-il passé après la défaite d'Absu à aujourd'hui?

Pour les cloth c'est pas du Saint Seiya 86, mais je les trouves bien mieux que les précédente. Ensuite reste à savoir si celle des autres Bronze Saint vont ce régénérer toute seule ou bien avec l'aide de Kiki. Je sais pas comment il géreront l'incohérence si il doit en avoir une.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #262 le: 15 avril 2013 à 15:13:42 »
Aucune date n'est donnée et je pense qu'aucune ne le sera, mais moi j'ai envie de dire quelques mois.

Au minimum quelques semaines.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #263 le: 15 avril 2013 à 15:26:41 »
Ca n'avait pas été dit du tout ?
Du genre quelques semaines ou mois justement ?
Ce que j'espère par contre, c'est que l'on part bien vers une année "complète" pour le cas Pallas.
Du genre, pas que ça soit terminé au final au bout d'un mois car Pallas, c'est une noob.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #264 le: 15 avril 2013 à 15:33:17 »
J'aimerais beaucoup que la saison s'étende sur une année (quasi) complète pour que Pallas devienne adulte ce serait une excellente idée.

-Sergorn

Hors ligne Albafika

« Réponse #265 le: 15 avril 2013 à 15:42:28 »
Moi j'espère des ennemies bien consistant et pas simplement des faire valoir d'un épisode comme les Gold Saints d'Omega... Surtout du combat épique, des amures qui se pètes, du sang, des sacrifices et des personnages qui meurent. Du Saint Seiya quoi!

Pour en revenir à l'épisode en générale, je l'ai trouvé plutôt bien réussi hormis comme ça été dit plus tot, l'armure d'acier qui sort d'un vilain sac alors qu'elle doit symboliser la "hautes technologie"! Et puis pour l'instant je ne vois pas à quoi sert Subaru!

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #266 le: 15 avril 2013 à 16:37:49 »
Chose que je ne m'attendais pas à dire cela il y a un an, mais je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Freed Paris.

Bref le retour au sources ça a du bon.... mais ça a aussi pris un coup de vieux sur certains points... Finalement ce que je craignais lors de ce nouvel arc lors des premiers spoils me convainc aujourd'hui et à l'inverse, tout ce dont je me réjouissais me déçoit énormement
 [:sparta1]

Hors ligne Adelys

« Réponse #267 le: 15 avril 2013 à 18:00:06 »
J'ai juste vu l'épisode en RAW.

L'opening est vraiment sans grande originalité sur le plan musical (si le groupe qui le chante porte des masques, c'est parce qu'ils ont honte ?), mais il comporte quelques jolis passages au niveau des images, comme les ennemis fondant sur Koga au milieu d'une morne plaine.

La qualité très inégale des dessins dessert vraiment l'épisode. Comme cela a déjà été dit, les scènes avec Saori sont vraiment ratées. Comment ce personnage arrive-t-il à devenir aussi laid ? Même si au final il se passe pas mal de choses : la discussion Seiya/Saori, les retrouvailles Saori/Koga et le voyage à la Palestre, j'ai trouvé l'épisode moins bien construit que le précédent. Un peu trop linéaire à mon goût.

Je pense que l'armure d'Ichi c'est juste de la grosse flemmardise tendance "On a la flemme de lui inventer une Clostone complète surtout qu'il fait que l'élément comique alors on va lui refoutre la même armure qu'avant d'autant qu'on a jamais sa Clostone avant"

Etant donne qu'Ichi n'a jamais trouvé son élément, qu'il avait même tendance à rejeter ces derniers et qu'on rentre dans une phase de "declothstonisation" des armures avec la fin du combat des ténèbres contre la lumière, cela ne me semble pas forcément si illogique que cela qu'il repasse à son ancienne armure. Ce qui me gêne le plus, c'est sa réintégration ni vu, ni connu, malgré sa traîtrise...
« Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d’eux.  » René Char

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #268 le: 15 avril 2013 à 18:05:07 »
Etant donne qu'Ichi n'a jamais trouvé son élément, qu'il avait même tendance à rejeter ces derniers et qu'on rentre dans une phase de "declothstonisation" des armures avec la fin du combat des ténèbres contre la lumière, cela ne me semble pas forcément si illogique que cela qu'il repasse à son ancienne armure. Ce qui me gêne le plus, c'est sa réintégration ni vu, ni connu, malgré sa traîtrise...

Oui mais sauf que pour autant qu'on puisse en juger, les "Déclostonisation" ne concerne à l'heure actuelle que Koga, donc y a aucune raison que Ichi ait son ancienne armure. Donc pour moi il a sa Clostones, sauf qu'ils se sont pas fait chié et lui ont refoutu son ancienne armure plutot que de faire un nouveau design.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #269 le: 15 avril 2013 à 18:19:15 »
Sinon pour la reconstruction du Sanctuaire ce serait bien que ce soit évoqué en dialogue mais bon Athéna reste une déesse et si Mars a pu aisément construire sa tour de Babel ca parait logique Athéna puisse reconstruire son Sanctuaire.
Ouais, à chaque fois qu'elle fait un truc un peu impressionnant c'est pas montré, c'est dommage. (Je compte pas les fois où elle finit Hadès, enferme Popo, et le flashback de la guerre contre Mars)
Un petit claquement de doigt et pouf pouf mon Sanctuaire est de nouveau là, toujours en ruine.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #270 le: 15 avril 2013 à 18:27:54 »
Juste une question, les Bronzes enfermés dans le Tomb Squeeze, ils sont morts ?
Si c'est le cas, c'est dommage, je les aimais pas mais j'aurais préféré les Bronzes-Silvers-Golds contre l'armée de Pallas au lieu des Steel Saints qui les remplacent.

Hors ligne saori4ever

« Réponse #271 le: 15 avril 2013 à 18:29:14 »
Au contraire ,dans cette épisode j'ai trouvé saori magnifique ,bien dessinée et même déterminer à se battre pas comme la saison 1.j'ai aimé quand  la lumière sort de ces mains.
J'ai adoré le combat de soma et le pallasite.
J'ai moins aimé shaina [:beuh]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #272 le: 15 avril 2013 à 18:40:07 »
Au contraire ,dans cette épisode j'ai trouvé saori magnifique ,bien dessinée

Enfin ils peuvent quand même faire bien mieux [:tsss] là c'était ultra moyen.

Et en parlant de Pallasite, on a dû t'informer que leurs fiches n'étaient pas à créer sur le wiki ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Pt1t

« Réponse #273 le: 15 avril 2013 à 19:29:22 »
Je viens de la finir, j'espere que cela plaira

[snip]Evitons de citer les grandes images.[/snip]

C est pas Subaru au dessus ?
« Modifié: 15 avril 2013 à 19:31:48 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #274 le: 15 avril 2013 à 19:39:00 »
Oui mais sauf que pour autant qu'on puisse en juger, les "Déclostonisation" ne concerne à l'heure actuelle que Koga, donc y a aucune raison que Ichi ait son ancienne armure. Donc pour moi il a sa Clostones, sauf qu'ils se sont pas fait chié et lui ont refoutu son ancienne armure plutot que de faire un nouveau design.

-Sergorn

Qui te dit qu'il n'a pas été rendre visite à Kiki ?
Fan de Sam Crow

Tags: