Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
24 (34.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
8 (11.6%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
27 (39.1%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
7 (10.1%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
1 (1.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)  (Lu 77143 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #300 le: 16 avril 2013 à 02:37:06 »
Ils disent que beaucoup d'élèves et de profs sont morts.

Ca dit qu'ils manquent de profs, nuance :o. Et pour les eleves on ne sait pas leur sort.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #301 le: 16 avril 2013 à 05:13:43 »
Bon... épisode vu entièrement.

Pour l'op, la version HD me confirme les impression qu'il m'avait fait:

Mal animé (en dehors du petit fight entre subaru et Koga) et moche dès que c'est pas des plan fixes (et c'est quoi ces yeux enormes qu'a Subaru)

pour l'épisode en lui même c'est pas si degueu que ça (c'est juste dans le moyenne basse d'Omega), c'est juste que les visages de Saori, Koga, Soma et Yuna sont foirés et que l'animation est limité.
Et j'ai toujours autant de mal avec l'armure de Koga qui est vraiment atroce.
Sinon, franchement on aurait put se passer des 3 scène d'enfilage d'armure, c'était déjà un des defaut de la saison 1, mais en plus, là, elle sont tellement basique que c'est super chiant.

Sinon, niveau scénar, c'est pas trop mal sauf 4 choses:

1.Subaru mysogine, franchement, le perso est déjà pas avantagé, alors le staff aurait put éviter.
2.Ichi avec une cloth normal et toujours con et faible (alors que Koga dit dans la saison 1 qu'il n'a rien à envier à un silver saint)
3.Soma qui peut rien faire alors que Koga est une fois de plus super roxor (le staff a oublié qu'en dehors des armures divine, aucune armure ne booste vraiment la puissance du porteur, mais juste sa resistance)
4.La Pallasite qui fuit à nouveau comme dans Precure

Après, j'ai plus apprécié cet épisode que le 2 de la saison 1.

Sinon, les nouvelles musiques ne m’enthousiasment pas.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #302 le: 16 avril 2013 à 07:40:53 »
Pour cette histoire de cloth d'Ichi, perso, je me suis dit qu'une fois l'influence d'Abzu disparue avec la mort de celui-ci, la cloth de l'Hydre avait repris la forme la plus en phase avec le cosmos de son porteur, à savoir sa version classique pré-éléments (puisque Ichi n'a jamais maitrisé son élément en tant que saint de l'hydre femelle).  [:fufufu]

Hors ligne Archange

« Réponse #303 le: 16 avril 2013 à 08:28:09 »
C'est misericordieux de tenter de trouver des explications aux foirages des scenaristes :o

Hors ligne Le Passant

« Réponse #304 le: 16 avril 2013 à 08:30:47 »
C'est misericordieux de tenter de trouver des explications aux foirages des scenaristes :o

Des designer plutôt, puisqu'ils n'ont pas été foutus de dessiner la Clostone en entier dans la saison 1. :o

Hors ligne Elysion

« Réponse #305 le: 16 avril 2013 à 08:34:21 »
Ayé,

Jûnikyû [:petrus yes] pandora bokkusu/kurosu bokkusu [:petrus yes]

Ichi... à part ridicule, je ne vois rien d'autre à dire.
Effectivement...

Et Loge! En deux épisodes, les Pallasites ont prouvé être 100 fois plus compétents que les Martiens (pas compliqué en même temps), je suis ravi.
Absolument, déjà que l'on soit armée Vs armée va dans le bon sens. L'épisode me faisait un peu penser à ceux avec les spectres d'Hadès, que ce soit le dessin de l'armure ou sa façon de rentrer pour sortir comme qui rigole. Ceci dit c'était aussi la cas avec les batailles pré-Jûnikyû I.

(et c'est quoi ces yeux enormes qu'a Subaru)
Hormis le nez aquilin de Seiya face à Saori, le fléau rhinoplastique de la S1 s'efface au profit détriment des yeux dans la S2. Rappelant les plus mauvais épisodes de '86.

Comme dit plus haut, le Subaru semble sous l'influence du méchant. L'AthénaSSO a le nez pour ça.

Et j'ai toujours autant de mal avec l'armure de Koga qui est vraiment atroce.
Elle fait tellement l'inunanimité qu'ils vont la modifier pendant la saison si ça se trouve. Espérons [:fufufu]

La chose qui me chagrine le plus : à nouveau méchant dit nouvelles armures afin d'y faire face, un peu léger. Quand je vois celle du Lionnetto presque en miettes alors qu'elle était quasi immaculée en S1...

Hors ligne freed_paris

« Réponse #306 le: 16 avril 2013 à 08:36:54 »
Geki s'en est bien tiré du Tomb Squeeze, par conséquent je ne vois pas pourquoi les autres seraient morts !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #307 le: 16 avril 2013 à 08:39:31 »
Geki s'en est bien tiré du Tomb Squeeze, par conséquent je ne vois pas pourquoi les autres seraient morts !

Peut-être parce que son cosmos est plus puissant que les autres?  [:fufufu]

Le Tomb Squeeze avait pour fonction de pomper le cosmos de ses victimes, les plus faibles n'ont peut-être pas survécu au processus...

Hors ligne hugo

« Réponse #308 le: 16 avril 2013 à 08:48:20 »
Oui, quand c'est dit explicitement d'une part qu'il y a un manque de professeurs et d'autre part que ce sont de nouveaux élèves, ça ajouté au fait que Kiki mentionne aussi les Bronzes Saints dans son éloge funèbre de l'épisode 52, ça me paraît assez clair, qu'on aime ou pas.

Par contre, Koga est censé a priori censé rassembler les Bronze Saints de façon générale et non seulement ses potes. Donc y a de maigres chances qu'on en renvoie quelques genre Spear. Et je me demande aussi si sa mission englobera les 3 légendaires qui sont techniquement toujours des Bronzes... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #309 le: 16 avril 2013 à 09:13:43 »
Oui, quand c'est dit explicitement d'une part qu'il y a un manque de professeurs et d'autre part que ce sont de nouveaux élèves, ça ajouté au fait que Kiki mentionne aussi les Bronzes Saints dans son éloge funèbre de l'épisode 52, ça me paraît assez clair, qu'on aime ou pas.
Voilà si on met bout à bout les infos de Geki et de Kiki on voit bien que beaucoup d'occupants de la Palestre ont claqué ou sont inaptes au combat.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne RononDex

« Réponse #310 le: 16 avril 2013 à 09:18:23 »

Par contre, Koga est censé a priori censé rassembler les Bronze Saints de façon générale et non seulement ses potes. Donc y a de maigres chances qu'on en renvoie quelques genre Spear. Et je me demande aussi si sa mission englobera les 3 légendaires qui sont techniquement toujours des Bronzes... [:fufufu]

Les légendes plus que les bronzes mineurs d' Omega , je pense...
Le tomb squeeze ayant fait mourir les plus faibles serait un bon alibi pour éviter de les avoir à animer, si ils peuvent gratter quelques characters, ils vont pas louper l'occas' d'en faire l'économie..
Par contre, puisque qu'il est acquis que les légendaires auront de la présence, pourquoi pas les réunir à la suite des autres,
Spoiler (click to show/hide)

Je pense en tout cas que la présence de steels à la palestre valide que peu de bronzes ont passé la saison 1, Yuna va peut être revenir sur les cas Arne/Komashi à la faveur de sa discussion sous la lune avec Raki...

Hors ligne Archange

« Réponse #311 le: 16 avril 2013 à 09:20:29 »
On peut aussi l'interpreter en "les anciens eleves ont integre les rangs reguliers / decide d'abandonner apres cette experience" et "nous avons de nouveaux eleves pour combler les places des silvers butes par les bronzes/saints assassines par tokisada, mais aussi un surplus de nouvelles recrues car on entraine aussi les steel saints -> pas assez de profs (et ionia en moins)."  [:kred]

Ne les declarons pas mort, Georges-sensei est toujours quelque part, pret a proteger ses anciens eleves en debarquant tel ikki. Et on verra de quoi Luciano est capable :o

Hors ligne Mars

« Réponse #312 le: 16 avril 2013 à 09:39:40 »
Dans le Tomb Squeeze de toute manière, on ne voit que Geki, Arne et Komachi, et Hooke et Güney.
Quand on sait que Arne et Komachi étaient encore vivantes au moment où Yuna affrontait Schiller, qu'Hooke et Güney font partis des 16 meilleurs de la Palestre, et que Geki a aussi survécu... rien ne dit que les personnages de la Palestre montrés dans la Saison 1 sont morts.
Et puis, il n'y a pas beaucoup de Clostones sur le mur de Kiki.

Et puis aussi, pour reconstruire la Palestre et le Sanctuaire, ils ont eu besoin de mains d’œuvre.. surtout ceux de l'élément Terre  [:petrus]

Hors ligne pegase19

« Réponse #313 le: 16 avril 2013 à 09:40:15 »
Juste une question Hors Sujet mais Koga est sponsorisé par Swarowski ?
MErci
 [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #314 le: 16 avril 2013 à 09:55:25 »

Mais grave  [:lol]

Quand je vois qu'ici ça cogite sec pour essayer de trouver de la cohérence, alors qu'eux ils s'en tamponnent mais complet...  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ayun

« Réponse #315 le: 16 avril 2013 à 10:26:26 »
Archange pourrais-tu mettres les sous-titres version Omega stp?  [:shinobu1]

Sinon je sent gros comme une maison que Subaru est denouveau lié aux méchant à la manière de Koga dans la S1  [:tsss] trop original
Carpe diem

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #316 le: 16 avril 2013 à 10:29:26 »
Yep.
Je suis comme ayun, je suis en train de patienter comme un petit fou là ...
Pour voir "l'horrible vérité" en VOSTF. :p

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #317 le: 16 avril 2013 à 10:32:00 »
Archange pourrais-tu mettres les sous-titres version Omega stp?  [:shinobu1]

Sinon je sent gros comme une maison que Subaru est denouveau lié aux méchant à la manière de Koga dans la S1  [:tsss] trop original
J'espère vraiment pas, faire un copier/coller de Koga avec Subaru se serait du foutage de gueule :o

Hors ligne Sergorn

« Réponse #318 le: 16 avril 2013 à 11:01:02 »
Moi je les ai fais moi même les sous titres pour la version Omega :o

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #319 le: 16 avril 2013 à 11:11:34 »
Ah, si tu les as et que tu es disposé à les partager, n'hésite pas, je mettrais ça dans le premier message.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #320 le: 16 avril 2013 à 11:26:43 »
Surtout s'ils sont bons !
Tout le monde n'est pas aussi doué que ça pour faire des STs ! 
Sois gentil Sergorn !  [:shinobu1]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #321 le: 16 avril 2013 à 11:49:19 »
Le soucis c'est que je suis pas chez moi là, donc faudra attendre ce soir. :o

(Je précise que c'est juste les sous titres de Arch que j'ai recallé hein.)

-Sergorn

Hors ligne ayun

« Réponse #322 le: 16 avril 2013 à 13:09:45 »
Je tiens juste à rebondir sur un truc mais

3.Soma qui peut rien faire alors que Koga est une fois de plus super roxor (le staff a oublié qu'en dehors des armures divine, aucune armure ne booste vraiment la puissance du porteur, mais juste sa resistance)

Selon moi toutes les armures boost la puissance aussi. Peut-être pas d'autant mais quand même. Il n'y a qu'a voir quand Seiya porte l'armure du Sagittaire pour la première fois ben ça le boost bien quand même, si mes souvenirs sont bon.  [:fufufu]

Donc oui ça pourrait "en partie" expliquer la roxxitude de Koga vis à vis de ses compagnons. Tout comme le downgrade des bronzes dans ND est en partie explicable par l'état de leurs armures en mon humble opinion
Carpe diem

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #323 le: 16 avril 2013 à 13:13:36 »
Yes Ayun, d'ailleurs koga dit dans le 52 "une armure dans cet état ne peut même plus servir à me protéger" ou un truc comme ça. Tout au début de la série de 86 seiya passe de 85 coups par seconde à 100 coups par seconde en mettant l'armure de pégase et grâce à ça il arrive à battre shaina qui est pourtant chevalier d'argent (mais sans armure). L'armure du lionnet doit être si endommagé qu'elle a du perdre au moins 50% de ses capacités
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne natashun

« Réponse #324 le: 16 avril 2013 à 13:19:25 »
seiya est boosté par Aiolios du sagittaire et non par l'armure

Tags: