Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
10 (27%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
9 (24.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
14 (37.8%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (5.4%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (5.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)  (Lu 49312 fois)

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #150 le: 21 avril 2013 à 08:11:49 »
Sous titres dispos pour uen partie des membres dans le premier post.

Le nom des griffes n'est pas dit dans l'épisode, mais selon le site de la toei c'est "Max Brillant"

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #151 le: 21 avril 2013 à 08:53:13 »
Merci Arch'

Comme point négatif a ajouter aussi: Seiya absent (d'accord il n'était pas là pendant la première saison ou même inactif dans Next Dimension) alors que c'est le titre du manga.

Euh, mais oui.... [:petrus]

Y a beaucoup de points négatifs dans G et TLC, alors... [:trollface]

Et puis bon, quand on a Seiya présent dans les 2 épisodes précédents, c'est un peu du foutage de tronche, comme remarque... [:aloy]

Bon, sinon, épisode bien bien moyen en ce qui me concerne, avec - tiens donc - une structure répétitive. Pas encore vu avec les sous-titres, mais ça ne devrait pas trop changer ma perception.

Yuna se fait encore bien phagocyter son combat (là, tout le monde - à part Subaru, miracle ! - s'y met carrément) et les ennemis sont caricaturaux au possible.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #152 le: 21 avril 2013 à 09:12:32 »
merci Archange...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Alain

« Réponse #153 le: 21 avril 2013 à 09:24:52 »
J'ai globalement bien aimé cet épisode. :o

Quelques plans moyens, notamment quand Yuna regarde dans le blanc des yeux Jesse et James Ymir et Méthone, mais c'est tout. [:fufufu]

J'ai apprécié les doutes du Saint de l'Aigle et le rythme de l'épisode. Quelques nouvelles musiques sympa itou. [:jump]

Cet épisode relève la sauve après un 53 mitigé. [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #154 le: 21 avril 2013 à 09:37:48 »
Mayrci Arch'

Le nom des griffes n'est pas dit dans l'épisode, mais selon le site de la toei c'est "Max Brillant"

Max Puissant?  [:delarue3]

Spoiler (click to show/hide)

Par contre si c'est de l'Anglais, ça serait plutôt "Brilliant".

Bon sinon, on va faire court: s'ils voulaient faire passer Yuna pour une conne doublée d'une assistée totale, c'est tout à fait réussi [:petrus] Le coup du "j'ai peur de c'qui va m'arriver si je retourne combattre, bouhouhou", putain mais c'est même pas digne d'une loche  [:haha pfff]

Comme Hugo j'ai trouvé les twin pallasites inintéressants et caricaturaux comme c'est pas permis ( on passera sur le fait qu'ils ont collé le nom féminin au gars et le nom masculin à la fille, parce que vraiment... ) Le coup du Chrono Delayed qui s'avère être une attaque générique utilisable par tous les pallasites, j'ai pas trop adhéré, ils auraient pu au moins changer le nom et l'effet visuel...

Évidemment, pas un mot sur le downgrade silver > bronze de la cloth de l'Aigle ( "ceci est la forme originale de ta cloth", mouarf ), ni sur Pavlin ( sérieux, rien qu'une phrase pour confirmer/infirmer sa mort, ça leur aurait cassé le cul? )... Par contre ils ont daigné nous informer que le village de Yuna autrefois ravagé par la guerre est désormais rempli d'habitants qui y mènent une existence joyeuse avec plein de bonheur autour, youpi [:kred]

« Modifié: 21 avril 2013 à 09:40:50 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #155 le: 21 avril 2013 à 09:40:52 »
( on passera sur le fait qu'ils ont collé le nom féminin au gars et le nom masculin à la fille, parce que vraiment... )

Euh non.

Ymir le bleu est bien le gars et Méthone la rouge, la fille.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #156 le: 21 avril 2013 à 09:41:45 »
Merci Archange ! Un épisode très très moyen. J'ai trouvé Yuna moche à plusieurs reprises. Les jumeaux sont effectivement une pâle copie de la Team Rocket et d'un ridicule consommé. Les totems sont à vomir. C'est vraiment triste.
Dans les petits points sympa il y a Raki qui imite son maître des années plus tôt, et le rappel du don de Yuna, qui explique le fait qu'elle soit venue à Jamir avant l'attaque de la Palestre. Ah, y avait aussi une petite musique assez sympa pour Yuna qui fait écho au Pegasus fantasy.

Par contre ils ont daigné nous informer que le village de Yuna autrefois ravagé par la guerre est désormais rempli d'habitants qui y mènent une existence joyeuse avec plein de bonheur autour, youpi [:kred]
La Tchétchénie est un pays où il fait vraiment bon vivre ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #157 le: 21 avril 2013 à 09:44:53 »
Euh non.

Non, je crois bien qu'AZB a raison. Ymir est la fille et Méthone le gars.  [:fufufu]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #158 le: 21 avril 2013 à 09:45:18 »
Euh non.

Euh si. En rouge, c'est Ymir, en bleu Méthone.

à 8:38, le gars ( en bleu, donc ), dit: "moi Méthone, votre frère cadet". Et par la suite la nana l'appelle Méthone. Au début j'ai cru qu'Arch' avait inversé quand leur nom apparait à l'écran, mais il a bien fallu se rendre à l'évidence :o

EDIT: ha ben je comprends mieux, sur le site de la Toei ils disent qu'Ymir c'est le mec et Méthone la fille [:delarue2]
« Modifié: 21 avril 2013 à 09:52:30 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #159 le: 21 avril 2013 à 09:56:16 »
C'est vrai que c'était un peu la team rocket les méchants de cet épisode  [:lol]

Bon, le fait que Yuna ait des peurs ne me dérange pas , par contre techniquement on ne peut encore une fois que constater une baisse du niveau technique général, au point que Yashima semble quasiment dans la moyenne (c'était le but, en fait ?  [:petrus]).

J'espère que dès que la petite équipe sera réunie, on en terminera avec les Pallasites de 3ème rang parce qu'à part se faire atomiser, je vois pas trop à quoi ils peuvent servir...

Et les nouvelles musiques étaient cette fois assez sans intérêt (à la décharge de Sahashi, elles collent à ce qu'on a à l'écran...)

(le totem on dirait quand même plus une pintade qu'un aigle, quand même...)
J'en chialerais !

Hors ligne grosquale

« Réponse #160 le: 21 avril 2013 à 09:59:49 »
Merci pour les ST, faut que je me repasse l'épisode du coup. Mais avec Omega, j'ai tout de même l'impression de toujours comprendre en VO. Episode plutot bien réalisé je trouve. Les musiques sont en dessous de celles de la saison 1.

Les nouvelles armures par contre...  [:fufufu] Je me demande si je préfère pas les collants finalement. Les ptits noeuds sur les bras de Yuna  [:beuh] Je me demande ce que Bandai va nous faire avec ça.

Ca a sûrement été déjà souligné mais il y a vraiment un côté "Team Rocket VS Pokemon" dans cet épisode. Mais bon, c'est toujours mieux que les Martiens.

Hors ligne Mars

« Réponse #161 le: 21 avril 2013 à 10:06:21 »
Euh si. En rouge, c'est Ymir, en bleu Méthone.

à 8:38, le gars ( en bleu, donc ), dit: "moi Méthone, votre frère cadet". Et par la suite la nana l'appelle Méthone. Au début j'ai cru qu'Arch' avait inversé quand leur nom apparait à l'écran, mais il a bien fallu se rendre à l'évidence :o

EDIT: ha ben je comprends mieux, sur le site de la Toei ils disent qu'Ymir c'est le mec et Méthone la fille [:delarue2]

Lol, les cons ont inversé les voix...
Méthone est bien une femme dans la mythologie (une Alcyonide (une fille du géant Alcyon, changée en mouette ou en hirondelle)), et Ymir un homme (un géant de glace).

Hors ligne Max

« Réponse #162 le: 21 avril 2013 à 10:08:41 »
Vous noterez que je ne râle même pas sur les interventions dans le combat de Yuna, parce qu'avec des méchants en bois comme ça, honnêtement, on s'en fiche  un peu... (et puis bon, comme dit précédemment c'est toujours moins pire que Sôma la semaine dernière)  [:petrus]

SInon, un truc qui n'est pas spécifique à cet épisode (y'a ça dans DBZ aussi notamment), mais c'est quoi cette manie débile de caser des mots anglais de façon totalement arbitraire, genre "oh quel power, grâce a cette nouvelle cloth (bon, passons sur celle-là), mon speed a beaucoup augmenté", je trouve ça un poil ridicule.
J'en chialerais !

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #163 le: 21 avril 2013 à 10:09:12 »
Les seiyûs se sont encore trompés ?  [:fufufu] [:haha pfff]

Pauvre Yuna, entre Schiller et la Team Rocket, elle n'est pas bien lotie.  [:fufufu]
« Modifié: 21 avril 2013 à 10:11:49 par Haruko-San »

Hors ligne Max

« Réponse #164 le: 21 avril 2013 à 10:10:03 »
QU'est ce que tu baves ? les seiyus ils font ce qu'on leur dit de faire, c'est pas à eux de savoir si machin est un mec ou une fille.  [:facepalm]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #165 le: 21 avril 2013 à 10:12:18 »
Je n'avais pas remarqué les mots anglais jusque là mais c'est vrai que ça fait un peu crétin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #166 le: 21 avril 2013 à 10:13:12 »
Ouais bon, les seiyûs ou les scénaristes, au fond peu importe. Il y a eu une coquille c'est tout.  :o

Hors ligne Alain

« Réponse #167 le: 21 avril 2013 à 10:16:34 »
Power, Speed dans Sts, il y en avait déjà dans l'anime de 86.

Cela doit être fréquent dans les animes. :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #168 le: 21 avril 2013 à 10:21:26 »
L'inversion des noms vient pas du tout des comédiens qui se seraient emmêlés les pinceaux, vu que c'est écrit on screen lorsqu'ils apparaissent  :o

C'est la Toei qu'a voulu  [:trollface], comme d'hab'...

Hors ligne Bastiano

« Réponse #169 le: 21 avril 2013 à 10:32:19 »
L'episode n'a pas l'air génial... Je verrai ça.

Par contre, On me confirme que Mu,pardon, Kiki etait bel et bien au Sanctuaire dans le 52? Ou pas?  [:aie]
« Modifié: 21 avril 2013 à 11:22:32 par Bastiano »

Hors ligne Max

« Réponse #170 le: 21 avril 2013 à 10:33:01 »
Mu n'était certainement pas au sanctuaire dans le 52.   [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Mars

« Réponse #171 le: 21 avril 2013 à 10:33:14 »
Au pire, on est un peu habitué maintenant...
C'est le père Kuru qui a commencé avec un gars qui se fait appeler Andromède  [:trollface]

Hors ligne Bastiano

« Réponse #172 le: 21 avril 2013 à 10:35:19 »
Mu n'était certainement pas au sanctuaire dans le 52.   [:aie]

Mais assurement pas A Jamir non plus?  [:fufufu] ?

Ouais je suis penible avec ça mais bon ,  [:poutpout]
« Modifié: 21 avril 2013 à 10:39:23 par Bastiano »

Hors ligne gemini saint

« Réponse #173 le: 21 avril 2013 à 10:35:34 »
Episode vu.
Merci pour les sous-titres Archange.  [:jap]

Les points négatifs :

- Episode moche à souhait.
- Les totems de l'aigle et du petit lion
- Les armures de Sôma et Kôga moches
- Des méchants vraiment pas vilains pour un sou
- Subaru qui ne s'est pas empalé sur un pieu (on peut toujours rêver  :P)
- La preview avec Shunrei. Non mais quelle horreur, là on touche le fond  [:beuh]. J'ai même cru un moment qu'avec une tête pareille, elle était en train de subir l'attaque d'un pallasite, mais non.

Les points positifs :

- Raki (choupi) et Kiki
- La nouvelle armure de Yuna meilleure que l'ancienne
- Subaru qui joue le rôle de figurant
- Yuna qui hésite à combattre. Pour moi c'est un point positif. J'y vois un petit lien avec Shun qui a si souvent hésité à combattre et qui pourtant brille en tant que chevalier d'Athéna.
- Dans la preview, Ryuho qui, comme vous l'avez dit, joue au bogoss  [:love]

Pour conclure sur cet épisode
« Modifié: 21 avril 2013 à 10:37:08 par gemini saint »
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Archange

« Réponse #174 le: 21 avril 2013 à 10:38:38 »
Vous noterez que je ne râle même pas sur les interventions dans le combat de Yuna, parce qu'avec des méchants en bois comme ça, honnêtement, on s'en fiche  un peu... (et puis bon, comme dit précédemment c'est toujours moins pire que Sôma la semaine dernière)  [:petrus]

SInon, un truc qui n'est pas spécifique à cet épisode (y'a ça dans DBZ aussi notamment), mais c'est quoi cette manie débile de caser des mots anglais de façon totalement arbitraire, genre "oh quel power, grâce a cette nouvelle cloth (bon, passons sur celle-là), mon speed a beaucoup augmenté", je trouve ça un poil ridicule.

En fait mon cher Max Brilliant, il y a souvent des mots anglais dans le japonais normal de nos jours. Même "speed" s'emploie souvent dans le cadre du travail. Et puis il y a aussi le wasei eigo, des mots anglais utilisés par les japonais mais avec des sens différents du vrai sens anglais. Genre prise de courant ("power outlet") qui en japonais est "consent" (rien à voir avec le sens anglais là).

Pour Ymir en fille, ils ont du se faire influencer par Shingeki no Kyojin :o

Tags: