Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
10 (27%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
9 (24.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
14 (37.8%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (5.4%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (5.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)  (Lu 49445 fois)

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #225 le: 22 avril 2013 à 13:16:33 »

bref un épisode dans la lignée d'omega. C'est la phase des retrouvailles, on meuble comme on peut avec des petits moyens.....

Le virulent mais non-moins realiste, j'ai nommé : Perseus Algol

Bon, je crois que je vais eviter de donner mon avis sur chaque episode ( pour le moment) sous risque de passer pour un masochiste ou debile qui regarde alors qu'il n'aime pas!!  [:kred]
En réalité c'est toujours la deception qui l'emporte:
 comme je le disais sur la CB , la série recele d'un veritable potentiel, mais a vouloir contenter tout le monde ou presque, elle devient ringarde et ne restera probablement pas dans la legende...
Quelques episodes ou passages grandioses au travers ne suffisent pas pour en faire un bon Anime, encore moins du BON SAINT SEIYA...
Bref, j'ai encore un leger espoir de voir cette saison 2 decoller et jouer dans la cour Saint Seiya pour de bon et avec regularité, au vu des bases concernant Pallas et sa troupe et les tentatives de retour aux sources,  MAIS je ne m'attends pas a du transcendant non plus...

« Modifié: 22 avril 2013 à 13:53:12 par Bastiano »

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #226 le: 22 avril 2013 à 13:46:01 »
Le virulent mais non-moins realiste, j'ai nommé : Perseus Algol

Ce serait sympa par contre d'éviter de "quoter" l'ensemble de son message, genre une simple référence ou une ligne serait suffisant ...ce serait fort urbain de ta part  [:aloy]  [:jap]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Bastiano

« Réponse #227 le: 22 avril 2013 à 13:51:37 »
Je suis Rural dans l'âme !  :o

Je plaisante, 
au temps pour moi j'en prends bonne note.

Post precedent edité  [:aloy]
« Modifié: 22 avril 2013 à 13:53:59 par Bastiano »

Hors ligne Leon9000

« Réponse #228 le: 22 avril 2013 à 14:13:25 »
D'ailleurs, même si la Toei ne fournit plus les audiences des épisodes, est ce qu'on a des retours plus positifs ou négatifs de la part des Japonais vis à vis de la saison 2?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne freed_paris

« Réponse #229 le: 22 avril 2013 à 14:31:26 »
Bon alors mon ressenti sur cet épisode 54 :

J'ai aimé :
- La mention de "liseuse d'étoiles" pour Yuna, je pensais que c'était passé à la trappe et ça fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas oublié cette faculté
- Kiki qui se sert des outils pour réparer les clothes à l'ancienne
- Raki qui se sert de sa télékinésie pour tenter de défendre Yuna
- Yuna qui reprend confiance en elle, elle claque bien quand même !

J'ai pas aimé :
- Les deux guignols jumeaux... on est pas dans Sailor Moon... Faudrait s'arrêter là ! D'ailleurs j'ai du mal d'un coup à savoir si j'aime ou pas leur design, j'ai l'impression d'être dans une autre série par moments
- Le côté cheap des dessins par moments
- Les totems... ils sont laids !
- Les armures... elles sont laides !
- Les scènes d'enfilage de clothes... Même si Yuna et Soma s'en tirent mieux que Koga

Bref grosso modo, j'ai hate d'avoir un épisode à la hauteur car pour l'instant je trouve ça mou du genou, le premier épisode entrait dans le vif du sujet mais là je crois qu'on est parti pour une dixaine d'épisodes fillers... à mon souvenir dans l'ancienne série, une nouvelle saison commençait direct dans le vif (Asgard, Poseidon... pas de répis pour nos héros, 1 épisode pour introduire l'histoire et hop... on part au champ de bataille !)
Là on va se taper plein de sbires de 3e rang... des guignols qui vont se faire dégommer sans difficulté.... useless !
Et je me demande bien ce qu'ils deviennent quand ils se barrent à la fin du combat... j'espère qu'on aura pas droit à un deuxième round !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

« Réponse #230 le: 22 avril 2013 à 15:08:47 »
Ben soit c'est le round 2 (avec Boost de Pallas ou en groupe façon hommes de main "de luxe"), soit c'est one-shoté par un supérieur pas content ("woaw, qu'il est balèze, le nouveau méchant ! "), soit c'est la disparition dans le néant du Plot hole...

Ceci étant, je doute que Pallas - ou plutôt Titan pour le moment - soit crétin au point de penser que des 3èmes zones vont dézinguer les Bronzes post-Abzu. Ça doit cacher autre chose.

De genre "on veut les attirer dans un piège / on a besoin de leur puissance"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #231 le: 22 avril 2013 à 15:37:54 »
Bon j'ai un peu de retard mais alors globalement c'est pas encore extra:

-la musique de l'épisode 16 est de retour [:petrus yes]
-Les méchants ont une classe intersidérale [:trollface] Non là sérieusement dites-moi que c'était fait exprès pour créer un effet comique [:facepalm]
-Kôga qui engueule Yuna qui hurle qu'elle a peur: mouaif pas franchement convaincant...

Et puis Kiki qui ne fout rien même une fois la Cloth de Sôma réparée, il reste là où il est avec la même tête de constipé qu'il a gardé pendant tout l'épisode.
Les totems sont vraiment immondes, celui du Petit Lion a des pattes démesurées et celui de l'Aigle on dirait un dinosaure [:sweat].
Et les Pandora Box ont triplé de volumes ça fait vraiment énorme...

Coté réal' même si certains plans de Yuna sont réussis il y a de belles têtes de singe, du genre Raki ou Subaru à la fin, en plus de fails habituels mais pas excusables.

Bref, cet épisode est assez bof, je retiendrai juste que la Cloth de Yuna est pas si mal en comparaison de celle de Kôga (celle de Sôma n'est pas géniale non plus).

PS: Kiki a fait installer une porte à Jamir, honte à lui :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sirius

« Réponse #232 le: 22 avril 2013 à 15:43:39 »
Vu à l'instant, c'est laborieux.. Pas convaincu par cet épisode. Trop convenu.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #233 le: 22 avril 2013 à 15:47:10 »
-la musique de l'épisode 16 est de retour [:petrus yes]

Le thème immonde au tout début? C'était déjà dans l'épisode 16, ça?

Je comprends mieux pourquoi ça m'a donné la diarrhée
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #234 le: 22 avril 2013 à 15:49:38 »
Ben Kiki, vu les niveaux respectifs des adversaires et celui des Bronzes, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher : l'issue du combat laisse assez peu de suspens.... (à part pour les débiles de Pallasites qui possèdent des neurones d'occasion de méchant2baz)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #235 le: 22 avril 2013 à 19:58:48 »
PS: Kiki a fait installer une porte à Jamir, honte à lui :D

oui j'avais tiqué aussi...
Et puis aller  à Jamir n'est plus dangereux aussi... ... Pas un mot sur le cimetière des Cloths .... [:sweat]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

« Réponse #236 le: 22 avril 2013 à 20:05:53 »
En même temps rien n'oblige Kiki a se montrer aussi peu accueillant que son ancien maître, non ? Autant lorsqu'il était en retrait par rapport au sanctuaire, c'était normal que Mu coupe les ponts et se protège, autant, là, dans le contexte d'un sanctuaire revenu aux mains d'athéna, c'était p'tet plus la peine de miner le terrain?
J'en chialerais !

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #237 le: 22 avril 2013 à 20:27:01 »
Épisode vu hier.
Que dire ?   [:tsss]
J'ai vraiment l’impression de me retrouver à la période Silver lors de la saison 1 (ou à la première partie du sanctuaire). Des épisodes pas vraiment intéressants, pas très bien dessinés, pas bien animés, des méchants qui se font one shoter...
Bref, ça se regarde (mais une seul fois), mais c'est à peu près tout.

J'ai peur du traitement réservé à Shiryu dans le prochain épisode...
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #238 le: 22 avril 2013 à 20:41:06 »
Merci pour les sous titres Archange !
Le thème du "je réunis mes compagnons" ne me branche pas  et ça fait, "nous gagnons du temps avant de commencez les hostilités...". Autant dans la première saison c'était compréhensible dans la deuxième ça l'est moins, sauf pour de nouveau venu  sur la série...m'enfin.

Bref l'histoire de Yuna ne m'a pas convaincu : j'ai pas trouvé ça trés en rapport avec le perso..mais bon.
J'avoue que les adversaires m'ont laissé indifférent, par contre j'ai bien aimé les interventions de Raki et de Kiki.
Episode un poil banal pour moi donc... Et je sens que ça va être pareil pour les deux autres ( quoi que Haruto  [:lol])

Hors ligne Max

« Réponse #239 le: 22 avril 2013 à 20:45:30 »
Bah moi je trouve ça normal par rapport à Yuna, n'oubions pas qu'elle a été marquée très tôt par la guerre, avant de se retrouver embrigadée dans les saints, réagir comme ça après une période de paix, c'est normal, ce sont les autres qui ne le sont pas.

Perso Kiki je le trouve un peu décevant. QU'il ait gagné en maturité, c'est bien entendu évident et louable, mais je le trouve chiant comme un lundi pluvieux, limite sinistre, un peu fade... il était presque plus guilleret dans la saison précédente.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #240 le: 22 avril 2013 à 22:16:38 »
Perso Kiki je le trouve un peu décevant. QU'il ait gagné en maturité, c'est bien entendu évident et louable, mais je le trouve chiant comme un lundi pluvieux, limite sinistre, un peu fade... il était presque plus guilleret dans la saison précédente.
Mes souvenirs de Mü sont un peu lointains mais il me semble qu'il était plus... hiératique (et c'était bel et bien un homme), mais suscitait l'apaisement. Kiki nous est présenté tout en retenue, mais manque effectivement de chaleur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #241 le: 22 avril 2013 à 22:38:17 »
n'oubions pas qu'elle a été marquée très tôt par la guerre, avant de se retrouver embrigadée dans les saints, réagir comme ça après une période de paix, c'est normal, ce sont les autres qui ne le sont pas.
Effectivement vu comme ça, ça passe mieux en effet.

Question de gout surement , mais moi j'avais bien apprécié la Dichotomie Raki "chaleureuse" et un Kiki tout en "majesté" ça m'avait fait penser au duo Kiki-Mu, à ceux ci prés que je trouve Raki moins pénible que le kiki gamin  [:lol]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #242 le: 22 avril 2013 à 22:42:27 »
De genre "on veut les attirer dans un piège / on a besoin de leur puissance"

Une attaque vue par un pallasite n'a plus aucun effet sur tous les pallasites ?

Pour Koga normal qu'il ne voulait plus se battre, il a quand même failli tuer tous ses amis.
Et pour kiki vous imaginez si il laisse ses pièges en place et que tous les chevaliers venus le voir meurent en chemin ?  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hugo

« Réponse #243 le: 22 avril 2013 à 22:43:53 »
Nein. Le Lionet Bomber ne fait rien à Loge.... mais éclate Ymir/Méthone [:aloy] [:lol]

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #244 le: 22 avril 2013 à 22:47:02 »

Je partage cet avis.
Quand on se rappelle du drôle de loustic que c'était dans le passé...
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #245 le: 22 avril 2013 à 22:51:48 »
Moi je dis : Anubis, tu sors :o  (ou toi aussi tu t'envoles vers d'autres cieux  [:dawa] )

Sinon pour Kiki, je le trouve fidèle à ce qu'il était dans la saison 1, calme et paisible.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #246 le: 22 avril 2013 à 22:59:09 »
Anubis t'es complètement fou [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #247 le: 22 avril 2013 à 23:10:44 »
Nein. Le Lionet Bomber ne fait rien à Loge.... mais éclate Ymir/Méthone [:aloy] [:lol]

Pas parce qu'il avait pas sa kikoo armure super balaize roxxor ?

Hors ligne Leon9000

« Réponse #248 le: 22 avril 2013 à 23:29:33 »
Sinon pour Kiki, je le trouve fidèle à ce qu'il était dans la saison 1, calme et paisible.

Je le trouve un peu blasé ce pauvre Kiki, un petit sourire de temps en temps ça fait pas de mal. Et même l'interprétation du seiyu même s'il est charismatique est un peu toujours sur le même ton.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

« Réponse #249 le: 22 avril 2013 à 23:50:09 »
moi j'avais bien apprécié la Dichotomie Raki "chaleureuse" et un Kiki tout en "majesté" ça m'avait fait penser au duo Kiki-Mu,

Justement, je trouve que le portage est un peu trop flagrant. J'aurais aimé voir une sorte de continuité plus que la reproduction d'un schéma connu (après on me dira à raison que Omega reprenait de toute façon les schémas connus).
J'en chialerais !

Tags: