Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
32 (47.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
10 (14.9%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
12 (17.9%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
6 (9%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
4 (6%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
3 (4.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)  (Lu 46683 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #100 le: 28 avril 2013 à 01:01:47 »
Beurk le Haruto

C'est quoi ces trucs noirs sur le dos de Ryuho(je présume)?

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #101 le: 28 avril 2013 à 01:17:46 »
Gallery HQ:

Spoiler (click to show/hide)

Haruto is Selena gomez & color band  [:trollface]
Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne titi

« Réponse #102 le: 28 avril 2013 à 01:35:08 »
Episode sympathique...
L'effet famille de Ryuho avec SHiryu et Shunrei est plaisant...

Grosso modo , Ryuho voulait rendre son armure à Shiryu qui la refuse.
Il se dit surement qu'il a d'autres chats à fouetter que de trainer avec les loosers genre Ichi et les gamins genre Koga...
Shiryu, préserves toi en tant que Libra ...

Sinon, la résurection de cloth de Ryuho est économique ! Quelque gouttes de sang et c'est ok ! Shiryu s'était fait avoir au début de l'ancienne série...

Par contre Shunrei est un peu limite quand elle voit Ryuho se faire tabasser sur elle ...Elle se bouga pas..Mère ingrate...

Hors ligne chevkraken

« Réponse #103 le: 28 avril 2013 à 03:54:01 »
j’attends de voir en mouvement, mais au vu des screen, c'est le plus bel épisode depuis le début de la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #104 le: 28 avril 2013 à 06:45:29 »
Bon épisode.

Et c'est bel et bien un épisode centré sur Ryûhô, contrairement à Sôma et Yuna qui se sont un peu fait voler la vedette par Kôga dans le leur.

Quelle joie de retrouver Shiryu, qui a recouvré tous ses sens. Et Shunrei est très jolie.

J'aime beaucoup quand Ryûho sert de bouclier humain pour sa mère et pour sa clothstone. Et le Dragon qui apparaît sur son dos   [:onion love]
L'armure du Dragon a juste eu besoin d'un peu de sang et du cosmos de Ryûhô pour se régénérer.

Enfin, pour une fois, Kôga est relayé au second plan.

Hâte d'être à l'épisode Haruto rock star.  [:dawa]
« Modifié: 28 avril 2013 à 07:04:07 par Haruko-San »

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #105 le: 28 avril 2013 à 08:23:54 »
sous titres ajoutés dans le premier post

Hors ligne klbr

« Réponse #106 le: 28 avril 2013 à 09:15:53 »
Voila un bon épisode, aimé du début jusqu'à la fin! Ryuho s'estimant plus digne d'être un saint du dragon puisque son père est de nouveau valide, tss tss. L'ennemis est vraiment bien élaboré.

Finalement Ryuho devient réellement le saint du dragon que maintenant? puisque le dragon apparait sur son dos?

« Modifié: 28 avril 2013 à 09:32:11 par klbr »
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Alain

« Réponse #107 le: 28 avril 2013 à 09:20:31 »
Meci Arch' pour les st. :o

Un épisode beaucoup plus beau que les deux précédents (pas dur). Assez agréable à regarder même si le schéma narratif est quelque peu redondant : doutes, Pallasite qui se ramène, Cloth qui se réveille, Pallasite qui se barre...

Mais bon, bien aimé quand même. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #108 le: 28 avril 2013 à 09:21:16 »
@Klbr : En tout cas, Shiryu le lui fait clairement comprendre.

Merci pour les sous-titres Archange.  [:dawa]

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #109 le: 28 avril 2013 à 09:24:39 »
Pallasite qui se barre...

Le Pallasite se barre encore, ça commence à devenir un peu lourd là

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #110 le: 28 avril 2013 à 09:28:47 »
Han, du sang dans Omega [:lol]

Ouais bon... Épisode à peine moins gonflant que celui de la semaine dernière, on se retape les enfilages de cloths qui durent trois plombes, et alors le coup de Ryûhô post-12 maisons qu'arrive même pas à faire remonter la cascade [:facepalm]

Comble de bonheur, le Pallasite du jour est encore plus stéréotypé et inintéressant que Jessie & James la semaine dernière, l'exemple-type du badguy2baz complètement creux et bête à manger du foin  [:petrus]

Du côté du positif, faut bien chercher, mais j'ai quand même apprécié le fait que Shunrei ait pris un minimum de plomb dans la tête depuis l'ancienne série et soit passée de ses "ouinouinouin je veux pas qu'il aille se battre " à "c'est ton destin devoâr  :o"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #111 le: 28 avril 2013 à 09:35:11 »
J'ai pas encore vu l'épisode mais en zappant vite fait pour écouter Shiryu, je trouve que sa voix est très proche du regretté Suzuoki contrairement à Takahiro Sakurai qui donnaient une impression d’alléger Shiryu.
J'espère écouter un jour le Sho Ryu Ha version Narita.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #112 le: 28 avril 2013 à 09:58:26 »
Ha oui tiens, effectivement ça ressemblait beaucoup à sa voix d'origine, j'ai oublié de mentionner ça dans le positif  :o

Sinon pour Halime(r)de, il a pas de nom spécifique son sansetsukon/triple rod, là?  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aquarius 57

« Réponse #113 le: 28 avril 2013 à 10:01:21 »
Très bon épisode pour ma part, comme ça à été dit plus haut, je trouve le seiyuu de Shiryu excellent, concernant le reste de l'épisode c'était très bon, le Pallasite venu attaquer Ryuho était assez classe avec un design à la Deathmask avec les cheveux rouges, Shiryu quand à lui je l'ai bien aimé, d'ailleurs s'il se rebat un jour je me demande quelle cloth il portera vu que les cloths de la balance et du dragon sont prises par Ryuho et Genbu (celle du capricorne peux être ?). :D
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #114 le: 28 avril 2013 à 10:03:44 »
Épisode vu.

Ensemble très moyen.

Les dessins sont corrects, mais le combat un peu mou, l'ennemi vraiment moyen également.

Bien sympa de revoir le mythique dragon de l'époque, lui il est vraiment classe!!!

Petit passage bien sympa avec Titan.

Par contre la fin avec Haruto... [:lol]
Sérieux quoi...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #115 le: 28 avril 2013 à 10:10:33 »
Merci Archange pour ton travail vite fait bien fait.
J'ai bien aimé cet épisode, notamment pour l'aspect famille. Il est logique que Ryuho ne souhaite pas se battre et veuille juste profiter un peu de son père. Halliwell est classique mais je l'ai trouvé moins pourri que les jumeaux de l'épisode précédent. Sinon la version musicale du générique est mieux que celui-ci, encore une fois comme le précédent.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

« Réponse #116 le: 28 avril 2013 à 10:12:57 »
Episode 55

Enfin un épisode que je peux qualifier de "bon", après 3 épisodes "sympa, sans plus". La petite famille a été bien traitée, Shiryû hérite d'une voix plus convaincante que celle du Meikai, et Kôga ne parasite pas le combat de Ryûhô. Même Shunrei se paye le luxe de servir à quelque chose.

Assez joli graphiquement, aussi, même si en animation c'est autre chose.

Les connexions à l'ancienne série sont également appréciables.

Deux bémols :
- Le retour des endossages systématiques ::)
- Les stocks-shots du pauvre. Le Shô Ryû Ha est nettement en dessous du précédent [:mouaisok]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mars

« Réponse #117 le: 28 avril 2013 à 10:17:19 »
épisode sympa, merci Archange.

J'avais raison pour les New Cloths, elles brisent bien la Clostone en sortant, c'est pour ça que les persos sont obligés d'avoir une Cloth Box ensuite.  [:poutpout]

Si Haruto a une New Cloth sans avoir fait réparer son armure par Kiki, alors ça voudra dire que l'un de ses anciens porteurs a tué un dieu.
Serait-ce possible que les Bronze Secondaires aient tué des dieux ? Ichi a bien retrouvé sa Cloth d'origine, et même si c'est une flemmardise de ne pas avoir imaginé une Cloth de l'Hydre version Clostone ou New Cloth, l'ancienne Cloth de l'Hydre est bien là visuellement..

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #118 le: 28 avril 2013 à 10:19:23 »
Raws [_-Ω-_]  dispo.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Max

« Réponse #119 le: 28 avril 2013 à 10:28:03 »
épisode vu, merci arch' (à ce propos j'ai trouvé amusant que tu emploie le terme japonais de l'arme alors que le Pallasite semble dire "triple rod")

Episode dans la lignée des précédents, ça se laisse voir, Ryuho est sympatoche , même si on peu difficilement parler de combat et que la scène de fouettage est finalement un brin ridicule. Au demeurant faudrait arrêter d'envoyer des pallasites de rang 3 pour tuer des bronze légendaires et des bronze qui ont vaincu un dieu, ça fait quand même désordre. Ah et encre un mec qui se barre  [:lol] !

J'ai remarqué quand même que les enfilages de cloth de Ryuho et de Yuna sont très au dessus de celles de Koga, SUbaru et Sôma (le pire), faudra voir à les refaire à un moment...

Par ailleurs, dans la lignée débat débile, cet épisode n'infirme-t-il pas en soi l'épisode du "Shiryu gold de la balance" vu que Ryuho considère que la cloth du dragon est toujours celle de son papounet ? (après il pourra toujours la revêtir, ce qui remplacerait avantageusement cette boursouflure de Gaine-Boue, et pour que je préfère voir SHiryu à Genbu ça vous donne un aperçu de l'affection que je porte à ce dernier.
« Modifié: 28 avril 2013 à 10:30:46 par Max »
J'en chialerais !

« Réponse #120 le: 28 avril 2013 à 10:35:06 »

J'ai remarqué quand même que les enfilages de cloth de Ryuho et de Yuna sont très au dessus de celles de Koga et Sôma (le pire), faudra voir à les refaire à un moment...

Les endossages de cloths de Koga et Soma ont bien la même animation de mémoire non?

Hors ligne Max

« Réponse #121 le: 28 avril 2013 à 10:42:58 »
y'a des trucs similaires dans certains plan, mais en fait je parle surtout des mouvements qui on lieu après l'enfilage.
J'en chialerais !

« Réponse #122 le: 28 avril 2013 à 10:46:56 »
y'a des trucs similaires dans certains plan, mais en fait je parle surtout des mouvements qui on lieu après l'enfilage.
Oui les animations après endossages sont ratées c'est sur, ça tranche avec ceux de Ryuho et Yuna comme tu l'as dit

Hors ligne Mars

« Réponse #123 le: 28 avril 2013 à 10:47:46 »
Par ailleurs, dans la lignée débat débile, cet épisode n'infirme-t-il pas en soi l'épisode du "Shiryu gold de la balance" vu que Ryuho considère que la cloth du dragon est toujours celle de son papounet ? (après il pourra toujours la revêtir, ce qui remplacerait avantageusement cette boursouflure de Gaine-Boue, et pour que je préfère voir SHiryu à Genbu ça vous donne un aperçu de l'affection que je porte à ce dernier.
Shiryu, il a toujours eu la Gold Cloth en prêt de toute façon.. mais le fait qu'il l'ait endossé, même pour quelques minutes (voir quelques heures), indique que la Cloth a bien voulu de lui.. et en fait donc un des porteurs.
Le fait aussi que Shiryu gardait la Clostone indique bien que la Cloth était d'accord pour rester avec lui.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #124 le: 28 avril 2013 à 10:49:13 »
Bon, vu la chose.

Graphiquement, j'ai trouvé ça plutôt réussi, à part quelques plans. L'affrontement entre Ryuho et machin-truc était vraiment plus que très convenu, tout comme tout le déroulement du coaching personnel de Ryuho par son père, qui n'est pas devenu meilleur en vieillissant. Et machin-truc, tant que j'y suis, était vraiment minable et pathétique. Pauvre Pallas, elle n'a rien de mieux à envoyer ?

Enfin, au moins Ryuho a eu son combat, n'a pas été vamprisé par Kouga ou le gamin au hochet. J'ai bien aimé les réactions de Yuna et Ryuho à l'endroit dudit gamin au hochet, d'ailleurs. Que du sang soit nécessaire pour réveiller la Cloth du Dragon, j'en doute. Je suppose que ce sang versé symbolise tout bêtement sa détermination et que c'est cet élément, qui chasse les doutes, qui déclenche le réveil de la Cloth. Ceci dit, Omega n'a toujours pas réussi à bien assumer que quand du sang coule, il doit couler de quelque part. Normalement, le dos de Ryuho, il ne devrait pas en rester grand chose. OK, on ne va pas montrer qu'il ne devrait plus rester de peau, et les muscles devraient être bien entamés, etc. Par contre, le sang qui jicle et va toucher la Clostone, il vient de là...mais on le voit pas.   [:daria]

L'arrivée de Kouga-tachi en formation de défense contre les méchants qui entoure Ryuho m'a fait rire, c'était sympa. Ah oui, je n'aime pas la "new Cloth" du Dragon. Trop chargée, trop mastoc, elle ne va pas à Ryuho, sur certains plans on se demande s'il ne porte pas un costume qui est 5 tailles au-dessus de la sienne. Et le totem...  [:beuh]

Le truc qui m'a fait m'entraîner à l'utilisation de l'avance rapide sous VLC, c'est les enfilages de Cloth successifs (y compris les bouts de bagnole pourris, et le plastron absolument grotesque et ridicule de la Cloth du Petit Lion). Je sais bien que c'est un passage de publicité obligé, et qu'on a eu ça aussi bien en 86 que dans la saison 1 d'Omega. Ce n'est pas pour ça que je vais me mettre à trouver ça chouette.

La fin avec la "découverte" de ce qu'est devenu Haruto, quant à elle, me donne vaguement envie de vomir mon petit-déjeuner...mais juste vaguement, parce que je suis en train d'en arriver à la conclusion qu'en fait le personnage souffre tout simplement d'être l'exutoire de mauvais scénaristes qui font une expérience de combinaison des très mauvais poncifs de "claaaaaaaasseuh" qu'on retrouve dans les anime/manga et trouvent que c'est une bonne farce de plaquer ça sur un perso. Si un auteur de fanfic écrivait une merde pareille, il/elle serait la risée du fandom, mais là, il s'agit de professionnels, alors...  [:tsss]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Tags: