Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
32 (47.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
10 (14.9%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
12 (17.9%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
6 (9%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
4 (6%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
3 (4.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)  (Lu 46657 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #200 le: 30 avril 2013 à 09:53:49 »
moi vu le niveau des pallasites de 3ème rang, le phagocitage de combat honnêtement ça m'a pas dérangé, les mecs ont peut-être un design agréable, mais ce sont des guignols qui n'ont pas la moindre chance face aux héros. Limite on aurait pu ne pas avoir de Pallasites du tout dans le 54 et le 55, ça n'aurait pas changé grand chose. On peut pas comparer avec les phagocitages de combats importants, comme ce qu'à subi Yuna contre Schiller par exemple, où là c'était vraiment gênant.
« Modifié: 30 avril 2013 à 09:56:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #201 le: 30 avril 2013 à 10:32:04 »
Pourquoi Ryûhô a-t-il fait réparer son armure ? Elle n'a pas les mêmes propriétés que celle de Pégase ?

Hors ligne natashun

« Réponse #202 le: 30 avril 2013 à 10:47:01 »
je trouve bizarre que Ryûhô passe le test pour inverser le courant de la cascade après avoir obtenu l'armure du dragon alors que pour son père le test sert justement pour savoir si il peut devenir le porteur de  l'armure du dragon

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #203 le: 30 avril 2013 à 10:51:24 »
je trouve bizarre que Ryûhô passe le test pour inverser le courant de la cascade après avoir obtenu l'armure du dragon alors que pour son père le test sert justement pour savoir si il peut devenir le porteur de  l'armure du dragon
Mode ironie ON:

C´est parce qu´à l´époque de Shiryu, la cascade tombait à la vitesse du son.
Dans Omega, l´eau de Rozan tombe à la vitesse de la lumière ^^

Mode ironie OFF
« Modifié: 30 avril 2013 à 11:05:46 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

« Réponse #204 le: 30 avril 2013 à 11:18:06 »
Moi ce qui me dérange, c'est ce côté trop sailor moon.
Dans Sailor Moon, les méchants étaient désintégrés à chaque fin d'épisode...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #205 le: 30 avril 2013 à 11:38:23 »
Je pense que le fait que Ryuho n'arrive pas à renverser la cascade est surtout symbolique de son état d'esprit et du fait qu'il ne veuille plus se battre maintenant que son père est guéris. C'est pas une question de force quoi.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #206 le: 30 avril 2013 à 11:43:03 »
Pourquoi Ryûhô a-t-il fait réparer son armure ? Elle n'a pas les mêmes propriétés que celle de Pégase ?

Visiblement, si on en croit les sous-titres de l'épisode 52, les propriétés de l'Armure de Pégase proviennent du fait qu'elle a été aspergée du sang de dieux ennemis -- ce qui rend les caractéristiques indépendantes du seul sang d'Athéna.

Voilà pour l'explication Omega. Mon sentiment étant que c'est complètement stupide, mais bon.

« Réponse #207 le: 30 avril 2013 à 11:59:28 »
Donc finalement, Eris avait raison :
Spoiler (click to show/hide)

Du coup, on se demande pourquoi les Chevaliers risquent leur vie en se vidant de leur sang alors qu'il suffit de récupérer celui des ennemis...

Hors ligne Max

« Réponse #208 le: 30 avril 2013 à 12:00:48 »
ce qui rejoint la question : "vaut-il mieux pas d'explication ou une explication stupide ?"  [:petrus]
J'en chialerais !

« Réponse #209 le: 30 avril 2013 à 12:29:41 »
Ou : "pourquoi ne pas avoir traité le changement d'apparence de l'armure du dragon de la même manière que celle de pégase au lieu de se compliquer la vie en plus avec des explications foireuses."

Hors ligne hugo

« Réponse #210 le: 30 avril 2013 à 14:16:01 »
C'est simple : c'est parce que les Saints de Pégase ont cogné plus de dieux depuis les temps mythologiques que ceux du Dragon [:aloy] :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

« Réponse #211 le: 30 avril 2013 à 15:55:28 »
C'est simple : c'est parce que les Saints de Pégase ont cogné plus de dieux depuis les temps mythologiques que ceux du Dragon
= explication foireuse. CQFD. ^^

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #212 le: 30 avril 2013 à 15:58:52 »
Mauvais sujet ! :haha: [:onion laule]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #213 le: 30 avril 2013 à 16:03:07 »
Complete Fail ! Allez, repens-toi ! [:trollface]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #214 le: 30 avril 2013 à 16:09:17 »
Se moquer serait un manque de savoir-vivre, je me contenterai juste de sourire dans ma barbe.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #215 le: 30 avril 2013 à 16:23:09 »
Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #216 le: 30 avril 2013 à 16:27:31 »
Je crois que Archange a abusé sur la saké  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #217 le: 30 avril 2013 à 16:34:07 »
 [:hurle] Oh le mauvais HS ! Mais que font les modos ?   :haha:

Pour revenir à nos dragons, j'ai été déçu par Shiryū qui bouge à peine son cul pour sauver sa femme et son fils. Il a recouvré ses cinq sens mais il a toujours un ballai dans l'cul ! Dohko avait raison de la vanner dans ND.
Et ce qui m'ennuie (je vais rester poli), c'est la différence entre la Dragon Cloth et la Pegasus Cloth... Le sang de Shiryū, de Mü (animé) ou de Dohko (manga), et de Saori ne suffit pas ?  [:fufufu]

Et le totem de la New Cloth... Une sous-Final Cloth avec un totem moins beau que le beau troll de la première Cloth présenté dans l'épisode !  [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

« Réponse #218 le: 30 avril 2013 à 16:39:00 »
Pour revenir à nos dragons, j'ai été déçu par Shiryū qui bouge à peine son cul pour sauver sa femme et son fils.

Et pourquoi ?
Faut voir le niveau de l'adversaire en face aussi....

Par ailleurs, il avait prévenu juste avant son fils que les nouveaux ennemis ne débarqueraient pas de façon bien éduquée...

Et puis il surveillait les choses, si cela avait pris un tour défavorable, je suis sûr qu'il serait intervenu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne punky

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #219 le: 30 avril 2013 à 16:41:37 »
Je me demande même si le fait de ne pas reprendre part à la bataille c'est à la demande express d'Athéna qui lui aurait confié le rôle de sentinelle, la même mission qu'à Dokko 

Dokho avait une mission très claire : rester vers la cascade de Rozan, où le sceau d’Athéna retenait enfermé les 108 étoiles d’Hadès. Il ne pouvait en plus pas se mouvoir, puisqu'Athéna lui avait fait don du Misopethamenos.

Là et sauf révélation future (hypothèse dont je ne crois guère), Shiryû n'a aucune raison de refuser l'armure du dragon que lui rend son fils. Il a de nouveau retrouvé ses cinq sens, n'est plus sous l'emprise de la malédiction de Mars (comme Seiya, Hyoga et Shun d'ailleurs) et peut donc de nouveau se battre. Il sait en plus Athéna en danger. La leçon faite à son fils, concernant le fait que celui-ci ne veut plus se battre avec ses amis, c'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité. Dommage que Ryûhô ne lui renvoie pas la même chose à la figure (" Et toi papa, pourquoi tu ne vas pas te battre avec tes anciens potes ?").

Au final, les légendaires s'en sortent bien : quelques années de boulot et la retraite à moins de 30 ans...

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #220 le: 30 avril 2013 à 16:42:35 »
Sous-titres disponibles pour tout le monde (1er post)  [:kred]

[:trofub]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #221 le: 30 avril 2013 à 16:47:04 »
Plus de 30 ans quand même sinon Shiryû aurait eu Ryûhô à 15 ans [:aie]

Arch: tu as effacé mais c'est trop tard [:dawa]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #222 le: 30 avril 2013 à 16:57:23 »
Plus de 30 ans quand même sinon Shiryû aurait eu Ryûhô à 15 ans [:aie]

Bah 15 ans version StS anime, ca fait quoi..25 ans ? Donc ca passe quoi  [:onion laule]

Et attention Hypnos, à trop troller l'admin, tu vas te prendre son BanHammer  [:trollface]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #223 le: 30 avril 2013 à 18:54:21 »
Je pense que le fait que Ryuho n'arrive pas à renverser la cascade est surtout symbolique de son état d'esprit et du fait qu'il ne veuille plus se battre maintenant que son père est guéris. C'est pas une question de force quoi.

-Sergorn

Je pense exactement la même chose !!! [:aloy]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne perseus algol

« Réponse #224 le: 30 avril 2013 à 20:24:06 »
épisode vu avec sous titres en anglais

Ca commence subaru, comprenez ça commence mal. A peine la première image arrivée qu'on doit deja se farcir une de ses remarque des plus stupide. Episode marqué par un record d'enfilage de cloth, on a bien du perdre 3 min avec ces conneries. Sur le scénario y a pas grand chose à dire vu qu'on connaissait deja la trame de l'épisode, tout simplement la meme que les premiers . L'armure de ruhiouho est pas trop laide comparée aux standards omega à l'exception des laxatifs cristaux en mousse. Je le préfère largement comme ça qu'avec le jogging decathlon de ses débuts. L'interet de l'épisode se résume en un mot, shishi. L'occasion nous était donnée de le revoir rapidement avec en toile de fond une excuse bidon de retrouvaillitude de cosmos de ryuhoo. L'armure tout comme celle de pégase se régénère illico les doigts dans le siphon nasal. Je croyais naivement que c'était seulement une propriété de celle de fénix. Dieu que shishi fut stupide d'avoir joué les donneur d'organe à jamir alors qu'il lui suffisait de poiroter une semaine avant qu'elle se régénère (quota de portnawakitude scénaristique respecté)...

Le combat en lui meme ne mérite pas d'etre mentionné tant il est dénué d'interet. J'arrive, je me présente, je balance un leger bourre-pif, je vois mon adversaire enfiler sa cloth, je crie naniiiiiiiii, je prend une ratatouille de phalanges en hurlant comme un goret, je tombe, je me relève en promettant de me venger, je me casse (définitivement espérons le), end. C'est simplement le 4ème fondu-enchainé du genre et ça devient franchement lassant...

Ca fini comme ça a commencé avec une remarque grotesque de subaru qu'il aurait convenu de noyer dans la cascade qui ne demandait que ça.

la fin par contre me met l'eau à la bouche, j'en profiterais pour ressortir mon vieux poster des bee hive :) :)

NB: petite et dernière précision, on a la confirmation non dite que shishi n'interviendra plus dans omega et jouera le role de feu dokho  en poirotant sur son rocher...

Tags: