Sondage

Sondage Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
6 (10%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (15%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (33.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
15 (25%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (6.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.7%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.7%)
Ne se prononce pas
3 (5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 57 (12 mai 2013)  (Lu 42154 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 57 (12 mai 2013)
« Réponse #75 le: 12 mai 2013 à 09:42:23 »
L'arme de Thêbê (je sens qu'AZB va l'appeler teubé [:kred])

T'as volé mon gaaaaaaag!!! :o

Faut dire que "teubé", ça lui va tellement bien, niveau connerie il vaut au moins dix Zelos... Et alors ce dialogue d'anthologie avec Eden, limite j'ai fait pipi-culotte...

-Quelle est la raison de cet acte?
-C'est pour te faire chier
  [:trollface]

Bon sinon, épisode moins moisi que les épisodes de retrouvailles précédents, mais quand même assez longuet pour un résultat qui se voyait venir; et comme le souligne SSK, autant les Pallasites claquent visuellement, autant les saints V2 sont positivement IMMONDES  [:petrus]

A part ça, la confirmation de la mort de Mykonos, y'a que moi qui trouve ça mais NAVRANT? [:facepalm]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega - Episode 57 (12 mai 2013)
« Réponse #76 le: 12 mai 2013 à 10:18:35 »
Épisode vu.

Un chef d’œuvre incroyable, avec une animation fabuleuse, des dessins impeccables, des cloths réussies, et un combat qui envoie du très lourd...

Bon, en fait c'est tout le contraire, hein, là c'est d'un mauvais tel que moi aussi j'ai limite plus apprécié l'épisode précédent.

Les dessins sont assez moyens, malgré quelques beaux plans.
L'animation est au raz des pâquerettes, certains se plaignaient de l'épisode 1 de cette saison 2, mais je trouve que c'est celui qui est le mieux réussi.
De mauvaises transitions, des attaques quasi inexistantes hormis l'attaque d'Eden dont la pose est reprise il me semble de l'épisode 38...

En ce qui concerne les persos...
Eden nous parle d'Aria, oh surprise, qui l'eût cru, l'eusses tu cru?
Koga qui se fait mettre des tartes par un pallasite sorti tout droit du fond du caniveau...
Pour un mec qui a affronté des gold, des rois célestes et deux divinités...voilà quoi, retomber à un niveau aussi bas et ne pas faire face à des coups de marteaux...
A l'époque, les five avaient affronté des gold et atteint brièvement le 7ème sens pour accomplir des miracles...puis ils avaient affronté dans la foulée des god warrior d'une classe et d'une puissance proche de celle des gold...la continuité dans la progression des héros était bien amenée...
Mais là, le type s'est tapé une divinité et se prend des coups par un zelos bis...affligeant!
Ce pallasite est d'un ridicule, c'est quoi ce look de guignol?
Subaru ne rehausse pas le niveau, vous vous en doutez...

Seul le pallasite de rang 2 fait bonne figure, son design est vraiment impeccable.
De manière générale, les pallasites s'en tirent bien, ils ressemblent vraiment à quelque chose.

A noter que les musiques sont d'un ennui...

Enfin ,la mort de Mykene ne fait pas de surprise.

Allez, il faut que çà décolle là, parce que franchement c'est quand même d'un plat.

« Modifié: 12 mai 2013 à 10:24:53 par ThanaTwinGod »

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #77 le: 12 mai 2013 à 10:29:13 »
Il faudra expliquer à Eden que lorsqu'on s'infiltre, lorsqu'on espionne... ON NE LE REVELE PAS à qui veut l'entendre. Parce-que là, il a espionné mes cou*** pour un bénéfice du niveau de la tête à Toto... Sinon, bizarrement j'étais content de revoir un Silver (bon qui me paraissait bien mort avant ça tout lionnet Bomberisé) et, je crois que c'est tout. Mais au risque de me répéter, malgré l'animation mauvaise, le design de cloth à vomir c'est vraiment vraiment le scénario qui me pose souci. Le problème c'est je passe mon temps déconnecté de l'épisode à critiquer ce que je vois pendant le visionnage.
Bon, c'est pas pour autant que je vais donner des bon points au concert d'Haruto de la semaine dernière comme certains d'entre vous hein...
« Modifié: 12 mai 2013 à 10:30:53 par linkel »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #78 le: 12 mai 2013 à 10:34:18 »
J'ai regardé ça. C'était très... inintéressant.
Félicitations aux mecs qui ont creusé des tombes sur un promontoire rocheux. Autant balancer les cercueils en pleine mer. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #79 le: 12 mai 2013 à 10:54:25 »
Hé ben, encore une de faite, ma bonne dame !  [:aie]

Oh là là là là là lààààààààààààààà... Mince alors, Eden c'est Ikki, il suit la voie des Shuras et il part tout seuleuh en grand hommeuh qui va vivre son chagrin en solitaireuh. Et en plus, il est si réussi en espion, quel choix stratégique remarquable de la part du camp de la déesse qui s'occupe normalement juste un peu de ce genre de chose...Ah, non, j'oubliais, y a sûrement pas eu coordination avec le Sanctuaire, ce serait trop demander, bête que je suis.
Et puis, je doute sincèrement qu'Europe y ait cru une seconde, à cette histoire de retournement de veste. Il me semblait plutôt là pour bien se marrer, laisser les autres, Thébé en particulier, faire les cons et observer le tout se dérouler sans accroc (A Team included ^^). Je le vois plus du genre "chat qui tue le temps en jouant avec les souris". Son design est toujours aussi bien, sauf par moments où ses bras sont franchement trop longs et il fait alors "gorille crève la faim".

Sinon, mention spéciale à l'équipe de livreurs de piano à queue, qui n'avaient, eux, laissé aucune trace dans le champ de fleurs ou le cimetière, et étaient arrivés dans le trou de cul du monde sans route ni rien. Chapeau, vraiment. Tout le monde devrait avoir leur nom pour planifier des déménagements.

Le reste, je ne vois pas trop l'intérêt de commenter, vu que ça n'avait vraiment aucun intérêt. Une seule réflexion : je pense avoir une théorie sur le niveau de cette saison 2 :
- ils se sont dits que ce serait bien d'être au diapason du public cible et de laisser des gamins de 5 ans écrire le scénario et les constructions de perso, et aussi diriger l'animation du bazar et superviser les dessins, tout ça
- en fait, ces nanars à répétition sont un appel au secours désespéré d'une équipe complète (scénaristes, character design, animateurs, animateurs clés, directeur de l'animation, dialoguiste, etc.) qui est aux mains d'un gang d'alien anti franchise Saint Seiya et qui les obligent à tuer le titre. Alors, pour que le monde intervienne pour les sauver avant qu'il ne soit trop tard - qu'on quitte les épisodes de mise en jambe généralement nullissimes un peu partout - hé bien ils forcent le trait, ils repoussent les limites de la nullité, au delà de l'infini. C'est beau et tragique à la fois.

....Ah, merde, ça fait deux théories. Je préfère la 2ème, tiens.

Spoiler: vrai spoil (click to show/hide)

Fuu-chan.
« Modifié: 12 mai 2013 à 11:04:14 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega - Episode 57 (12 mai 2013)
« Réponse #80 le: 12 mai 2013 à 11:16:33 »
Sous titres version omega ajoutés

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #81 le: 12 mai 2013 à 11:20:28 »
Merci Archange...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #82 le: 12 mai 2013 à 12:03:33 »

Merci mon brave [:miam]

Bon dans l'ensemble, c'était encore une fois très moyen [:tsss] Le dessin était un peu mieux cette fois-ci mais là c'était le scénario qui était naze...

-Déjà le retour d'Enneade absolument pas expliqué et qui finalement meurt comme une merde (mais est-il vraiment mort ? [:trollface])
-Eden en Pallasite, attention suspens, que va-t-il se passer ??? Ben ce que tout le monde, même les Pallasites semblaient croire et c'était pas fait de la meilleure manière...
-Subaru qui commence un discours sur les valeurs des Saints [:delarue1] pour finir sur "c'est à moi de te vaincre greuuh" [:delarue4] = FAIL
-le non-combat absolu entre Kôga et Eden [:petrus]

Bon 2, 3 petits trucs m'ont plu quand même:

-la réplique "pour te faire chier [:trollface]" de Thêbé
-le design d'Europe même si le 2 est trop voyant et moche
-la Cloth d'Eden pas encore trop moche même si le Chronotector était, de mon point de vue, meilleur
-les Pallasites de rang 1 devant Pallas qui chantonne :D

Sinon, le truc qui m'a fait marrer c'est Shaina en civil mais avec le masque quand même. Elle a pas compris que c'était plus à la mode ? [:aie] Surtout elle quoi...

Bref, pas génial, j'espère que le niveau va remonter rapidement...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fantomas

« Réponse #83 le: 12 mai 2013 à 12:04:44 »
Merci, t'es vraiment courageux Arch' de traduire cette daube! [:sparta1]

Hors ligne Lobo

« Réponse #84 le: 12 mai 2013 à 12:07:50 »
Thanks arch’. Strictement rien à dire dessus mais bon... C’est à l’image de ce début de reprise, ça se regarde en pensant à autre chose en même temps. Eden faux espion, c’était prévisible dès le premier épisode mais ça aurait pu donner quelques scènes ou des explications intéressantes. Rien de tous ça puisque le cousin de Zelos fait son kéké et Eden laisse tomber sa couverture. Infos intéressantes glaner ? Aucune. D’ailleurs le Pallasite de Second est tout content de lui à la fin de l’épisode alors que ça ne lui a strictement rien permis de faire de plus. La seule question qu’on se pose c’est de savoir si les pouvoirs temporels des Pallasites se limitent à figer ou s’ils peuvent faire plus. L’épisode aurait gagné en se concentrant sur le pourquoi Eden veut rester à l’écart des autres. Bref, une bonne perte de temps pour tout le monde.
Les re-présentations sont terminés, je me laisse encore deux épisodes pour savoir si je continue ou pas. Le prochain devrait être un bon indicateur déjà.
Out of order.

Hors ligne Alain

« Réponse #85 le: 12 mai 2013 à 12:10:52 »
Merci Arch' pour les st. :o

Je voulais aller à rebours des avis précédents, car j'ai bien aimé cet épisode.

Il sort du schéma narratif redondant des épisodes des retrouvailles. C'est un épisode assez rythmé et je ne l'ai pas trouvé laid, sauf quelques rares plans.

Thebé pue un peu, mais j'ai apprécié Europe.

Snif, je sens que je vais devenir le seul qui aime la s2 d'Oméga. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #86 le: 12 mai 2013 à 12:11:21 »
Moi j'aime bien l'armure d'eden et ça a été une surprise que son chronotector ait ce sort aussi vite (pas plus mal plutôt que d'avoir 50 épisodes avec un faux suspense) mais autant les dessins ne me gênaient pas autant....elle était où l'animation ? C'était l'équipe de Elysion qui s'en est occupé ???? Et l'histoire ben il se passe rien, 15 minutes de Eden qui fait semblant de taper Koga tout ça pour apprendre qu'il est amoureux d'Aria....Noooooooooooooon ? Sérieux ?  [:delarue1]

Bref épisode inutile, c'est qui le responsable de l'animation de l'épisode ? Qu'on sache quand on devra s'attendre à des diapositives à nouveau.

C'est quand même dingue comme les pallasites de niveau 3 sont sûr d'eux et arrogants, vous imaginez si un chevalier de bronze venait affronter des golds en chantant "on va vous latter les mauviettes là là là" ?  [:chiyo1]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #87 le: 12 mai 2013 à 12:20:40 »
Merci, t'es vraiment courageux Arch' de traduire cette daube! [:sparta1]

Et le mot courage est un doux euphémisme...

Hors ligne Max

« Réponse #88 le: 12 mai 2013 à 12:22:43 »
Y'a une épque je vous aurait dit "arrêtez le trolling à deux balles", mais limite maintenant, je suis assez d'accord.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #89 le: 12 mai 2013 à 12:25:43 »
Oui, là à la limite le troll c'est de ne pas troller sur cet épisode...

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #90 le: 12 mai 2013 à 12:29:29 »
J'ai juste vu les screens, ça a pas l'air moche toujours, c'est au moins ça.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Leon9000

« Réponse #91 le: 12 mai 2013 à 12:34:53 »
Je m'étais épargné le visionnage de l'épisode précédent mais j'aurais également pu faire de même pour celui ci  [:tsss]  Outre les défauts habituels depuis le début de cette saison, rompre immédiatement le doute sur le rôle d'Eden n'a absolument aucun intérêt. Cet épisode ne mérite même pas une critique plus détaillée, c'est juste nul  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #92 le: 12 mai 2013 à 12:41:49 »
Épisode chiant, mais pas non plus catastrophique je trouve, il y a eu bien pire, il est juste très creux en fait. J'espère que la seconde saison va se lancer maintenant avec avec la fin de cette nouvelle partie d'introduction.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

« Réponse #93 le: 12 mai 2013 à 12:45:07 »
ben en fait c'est épisode n'est pas "si pire", mais il a deux défauts majeurs : tenter de tenir sur un suspense qui était grillé depuis le premier épisode et être le cinquième épisode d'affilée a être d'une platitude consternante, là ou la première saison arrivait toujours à apporter un bon épisode quand on commençait à s'ennuyer ferme.
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

« Réponse #94 le: 12 mai 2013 à 12:46:17 »
Pas terrible, une fois de plus.
En fait, il n'y a rien à retenir de cet épisode nul et non avenu.
Pourtant, il y avait bien l'idée du Koga qui se laisse tatanner parceque finalement il aimerait bien qu'Alia revive qui aurait pu être sympa, mais... ça reste au stade de l'anecdotique.
Rien n'est devellopé dans cet épisode, c'est sans âme.
D'ailleurs j'ai l'impression que les dessins étaient assez horrible et le tout mal animé. Je vais finir par croire que personne dans le staff n'aime l'armure de Koga - et je pourrais les comprendre - tellement ils prennent plaisir à la détruire visuellement sur chaque planche où elle apparaît.

Remarque, si, l'épisode soulève bien une question cruciale:
Comment on amène ainsi un piano à queue en haut d'une falaise sans laisser la moindre trace au sol ? Hélicoptère ?
J'espère qu'on aura des réponses à ce sujet :o

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #95 le: 12 mai 2013 à 12:50:32 »
Épisode vu, merci Archounet.

J'ai bien aimé :
   - Les dessins. Il y a quelques plans assez moyens mais dans l'ensemble, c'était pas mal du tout. Il y a de bien belles choses.
   - Europe.
   - Ennéade qui a son moment de gloire.
   - Subaru qui n'a pas été lourd.
   - Le Chronotector d'Eden.

Je n'ai pas vraiment aimé :
   - L'animation assez pauvre, même si on a vu pire sur cette saison. Au passage, la pose du PRSK avait plus de gueule que l'officielle.
   - L'épisode manque clairement d'intensité. On s'ennuie. Heureusement, c'est le dernier épisode des retrouvailles.
   - La New Cloth d'Eden. C'est pas la plus moche mais c'est pas la plus réussie. Elle est assez quelconque et manque de grâce.
   - Le nain et son marteau.

Bref, sur le plan technique, on s'améliore mais le contenu reste encore assez insignifiant. Ça devrait s'améliorer par la suite, normalement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #96 le: 12 mai 2013 à 12:53:07 »
Episode vu
Merci Archange pour les sous titres ..

Episode emballant comme tout niveau scénario et niveau animation ... ça en jette en masse !!!!  [:onion blah]
sinon pas grand chose à dire en dehors d'avoir revu Shaina 5 secondes et le silver saint de l'Ecu  [:delarue1] que je croyait mort  [:facepalm] qui sauve l'épisode du néant...

c'est quand même dommage de n'avoir aucune intensité sur un épisode ou l'on parle des anciens meurent lors de l'ancienne bataille (pas sûr que Mycènes le soit ... il est juste nommé par des Pallasites... on pourrait encore avoir une surprise [:trollface]), ou Koga se prend des coups surtout si cela peut faire ramener Alia et ou Eden ne montre aucune émotion....
Après sur la partie espionnage d'Eden  [:fufufu] ... on ne sait pas depuis quand il espionne les Pallasites ... donc le retournement de veste n'est peut-être pas aussi rapide tout c'est en faite passé hors champs.... [:trollface]

Bref épisode moyen
Bon les retrouvailles sont enfin finies ... on va pouvoir s'attaquer aux hors d’œuvres et ce dès la semaine prochaine...
J'espère éviter l'écueil d'un épisode fait une nouvelle fois de platitude... [:shinobu1]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne perseus algol

« Réponse #97 le: 12 mai 2013 à 12:54:32 »
Hé ben, encore une de faite, ma bonne dame !  [:aie]

Oh là là là là là lààààààààààààààà... Mince alors, Eden c'est Ikki, il suit la voie des Shuras et il part tout seuleuh en grand hommeuh qui va vivre son chagrin en solitaireuh. Et en plus, il est si réussi en espion, quel choix stratégique remarquable de la part du camp de la déesse qui s'occupe normalement juste un peu de ce genre de chose...Ah, non, j'oubliais, y a sûrement pas eu coordination avec le Sanctuaire, ce serait trop demander, bête que je suis.
Et puis, je doute sincèrement qu'Europe y ait cru une seconde, à cette histoire de retournement de veste. Il me semblait plutôt là pour bien se marrer, laisser les autres, Thébé en particulier, faire les cons et observer le tout se dérouler sans accroc (A Team included ^^). Je le vois plus du genre "chat qui tue le temps en jouant avec les souris". Son design est toujours aussi bien, sauf par moments où ses bras sont franchement trop longs et il fait alors "gorille crève la faim".

Sinon, mention spéciale à l'équipe de livreurs de piano à queue, qui n'avaient, eux, laissé aucune trace dans le champ de fleurs ou le cimetière, et étaient arrivés dans le trou de cul du monde sans route ni rien. Chapeau, vraiment. Tout le monde devrait avoir leur nom pour planifier des déménagements.

Le reste, je ne vois pas trop l'intérêt de commenter, vu que ça n'avait vraiment aucun intérêt. Une seule réflexion : je pense avoir une théorie sur le niveau de cette saison 2 :
- ils se sont dits que ce serait bien d'être au diapason du public cible et de laisser des gamins de 5 ans écrire le scénario et les constructions de perso, et aussi diriger l'animation du bazar et superviser les dessins, tout ça
- en fait, ces nanars à répétition sont un appel au secours désespéré d'une équipe complète (scénaristes, character design, animateurs, animateurs clés, directeur de l'animation, dialoguiste, etc.) qui est aux mains d'un gang d'alien anti franchise Saint Seiya et qui les obligent à tuer le titre. Alors, pour que le monde intervienne pour les sauver avant qu'il ne soit trop tard - qu'on quitte les épisodes de mise en jambe généralement nullissimes un peu partout - hé bien ils forcent le trait, ils repoussent les limites de la nullité, au delà de l'infini. C'est beau et tragique à la fois.

....Ah, merde, ça fait deux théories. Je préfère la 2ème, tiens.

Spoiler: vrai spoil (click to show/hide)

Fuu-chan.

épisode vu sans sous titres (aucune utilité)

fut une époque où j'avais tout le monde sur le dos simplement pour avoir dis ce que tout le monde raconte maintenant à la quasi unanimité.

L'épisode? je ne le commenterais meme pas tant il est dénué de tout interet. Le précédent avait le mérite de présenter des plans et paroles nanardes qui donnaient un peu de peps (involontaire) à tout ça. La, il n'y a simplement rien à dire tellement c'était mauvais. Un naveton bas de gamme fait sans l'ombre d'une passion pour son job. Seule et mièvre consolation, l'armure d'eden est pas trop mal (ormis les avant bras de gorille des montagnes)

après moi j'ajouterai une 3ème théorie,:

l'audimat du précédent omega était correct sans plus, inutile donc de rajouter du fric et de se creuser la tete pour pondre une suite passionnante et novatrice vu que la toei était satisfaite des résultats du premier avatar. Conséquence? ils sont tout simplement en train de déglinguer profondement ET durablement la licence en la ringardisant à mort, condamnant de facto tous les futurs opus de qualité....

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #98 le: 12 mai 2013 à 13:08:03 »
vu sans sous-titres, mais pas besoin. NEXT.

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #99 le: 12 mai 2013 à 13:11:27 »
J'ai regardé les screenshots et lu les sous-titres. Cela m'a largement suffi. Peut-être regarderais-je les images sur Enneade et la fin avec les quatre pallasites de rang 1.

Mais là, je crois que je ne regarderais pas cette saison en entier.  [:tsss]

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: