Sondage

Sondage Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
6 (10%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (15%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (33.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
15 (25%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (6.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.7%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.7%)
Ne se prononce pas
3 (5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 57 (12 mai 2013)  (Lu 42155 fois)

Hors ligne Elysion

Re : Saint Seiya Omega - Episode 57 (12 mai 2013)
« Réponse #100 le: 12 mai 2013 à 13:18:48 »
J'avoue que j'ai décroché dès l'épisode 2 de la S2 et à vous lire je crois que "bien fondé, attitude j'ai usé". J'ai rien Vs SSO mais effectivement ça part tellement ailleurs que, au-delà du bashing, je regarde cela d'un œil extérieur tout en étant conscient que je serai le premier à regarder dès que ce sera meilleur. Un peu comme une série, un bouquin, une musique (là en l'occurrence notre '86SS vénéré) éventé par une exploitation critiquable, il me semble que la "vouage" aux gémonies, même temporaire est assez utile voire salutaire.
 [:mtears]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #101 le: 12 mai 2013 à 14:41:39 »
C'était l'équipe de Elysion qui s'en est occupé ????

Bah oui le pauvre garçon cumule les tares, en plus d'être un Shun-hater (et non y'a pas de sénat pour s'en outrer :o ), c'est une brêle en animation...j'ai pitié pour lui  [:sweat]

Spoiler (click to show/hide)

Concernant l'épisode, ce fut divertissant mais merci le faux suspens ultra grillé d'avance  sur Eden et la mollesse des combats. Après j'aimé que Eden mette une raclée à cet abruti de Teubé (copyright Prom ) qui est vraiment des plus détestables.

Avec l'épisode suivant on va enfin peut être pouvoir commencer la guerre c'pas trop tôt  [:kred]

J'aimerais bien qu'en plus des golds, les Bronzes Légendaires se bougent le cul aussi, ca fera une sacrée armée de saints  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Freyin

« Réponse #102 le: 12 mai 2013 à 14:55:14 »
Merci archange pour les st  [:jap]

Un peu comme tout le monde j'ai pas trouvé ça très emballant. Seul Europe et l'utilisation du Silver sauvent la mise en fait. Je ne m'attendais pas à ce que l'explication de la trahison d'Eden soit le coup de l'espion... C'était tellement nul que j'ai tout espéré sauf ça et pourtant on y a eu droit. Pour le reste, le combat est pas bien terrible et très plat. J'espère vraiment qu'on va passer aux choses sérieuses car ça fait plusieurs épisodes qui sont lassant à souhait. Ils auraient pu nous faire un ou deux ep d'introduction et c'était fini ça nous aurait évité un tel massacre.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 57 (12 mai 2013)
« Réponse #103 le: 12 mai 2013 à 14:59:15 »
J'ai rien Vs SSO mais effectivement ça part tellement ailleurs que (...)

Pour moi le problème c'est même pas que ça part ailleurs, personnellement je peut accepter beaucoup y compris de l'hérésie (genre le traîtement d'Ichi qui aussi mal foutu soit-il avait au moins le mérite d'offrir du développement de perso), c'est que ça ne va nulle part... pour l'instant on a vraiment l'impression du défilé de présentation pour faire de l'épisode et du remplissage.
« Modifié: 12 mai 2013 à 15:03:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #104 le: 12 mai 2013 à 15:01:25 »
Encore du moyen, je suis ok et faudrait être aveugle pour ne pas voir le massacre de l'armure de Pegase, ça tire l'épisode vers le bas. La plus réussie ou l'une des seules vraiment réussie est celle d'Eden.

Maintenant tout le monde à été retrouvé, ça c'est fait. Merci pour les st ;)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 57 (12 mai 2013)
« Réponse #105 le: 12 mai 2013 à 15:02:18 »
Pour moi le problème c'est même pas que ça part ailleurs, personnellement je peut accepter beaucoup y compris de l'hérésie (genre le traîtement d'Ichi qui aussi mal foutu soit-il avait au moins le mérite d'offrir du développement de perso), c'est que ça ne va nulle part... pour l'instant on a vraiment l'impression du défilé de présentation pour faire de l'épisode et du remplissage.
Ou bien de se donner le temps de trouver des idées pour la suite de l´histoire ^^;
Parce que autant pour la première saison. il y a eu un travail en amont sur l´ensemble de l´histoire, autant cette deuxième saison donne l´impression de gagner du temps pour que le ou la scénariste trouve de sidées pour plus tard. Après tout, cette 2e saison a été décidée au dernier moment et lancée sans pause, non?
« Modifié: 12 mai 2013 à 15:04:31 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne perseus algol

« Réponse #106 le: 12 mai 2013 à 15:15:44 »
ou alors tout simplement gagner du temps à trouver un scénariste!

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #107 le: 12 mai 2013 à 15:36:01 »
Merci pour le sous-titre.

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #108 le: 12 mai 2013 à 15:58:49 »
Merci Archange-sama pour les subs  [:jap]
J'espère que l'on ne va se taper les enfilages intégraux de cloth à chaque épisode (même si ça repose Archange). Ca y est, on en a enfin fini à "que sont-ils devenus nos 5 légendaires 6 Bronzes? Vont-ils rejoindre la nouvelle bataille?"
Je suis une fangirl d'Eden mais l'épisode m'a fait bailler et pourtant je ne suis pas difficile!
De plus, ils ont des problèmes de chronologie: épisode 52, Eden dans les rangs pallasites (sanctuaire de Pallas), preview du 57dans le 56 Eden drapé comme Hokuto no Ken arrivant au sanctuaire d'Athéna portant sa chronotector, épisode 57 où on a l'impression qu'il est devenu pallasite puis retour saint en quelques heures dans la même journée????
Bref, avant de partir, tel Ikki lonesome cowboy, j'espère qu'il a eu la décence d'informer Kôga où se trouvait le sanctuaire de Pallas, vu que c'était à la base le job des silvers de trouver le repère des pallasites.
« Modifié: 12 mai 2013 à 16:36:47 par baginia »
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #109 le: 12 mai 2013 à 16:50:48 »
Ben non, Eden est tellement radin qu'il préfère garder ses infos pour lui.  :D

Hors ligne Max

« Réponse #110 le: 12 mai 2013 à 16:54:49 »
de toute façon, je me demande bien ce qu'il a pu voir comme attaque digne d'intérêt, genre depuis le début, ce sont les pallasites de rang 3 qui y vont, et je vois mal les rangs 2 s'amuser à lancer leur technique dans le vide des fois que quelqu'un regarde.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #111 le: 12 mai 2013 à 16:55:34 »
Ben non, Eden est tellement radin qu'il préfère garder ses infos pour lui.  :D

C'est clair, quel sale type ce Eden :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne freed_paris

« Réponse #112 le: 12 mai 2013 à 17:56:33 »
Episode vu,
Globalement c'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai pas passé un mauvais moment non plus, quelques jolis plans et quelques plans plutôt laids, le Silver Saint qui se fait dégommer par un pallasite de 3e rang (et le plus débile de tous en plus) c'est un peu wtf, mais bon... Puis ils ne parlent pas de la manière qu'Eden à fait réparer sa cloth, j'ai du mal à le voir aller à Jamir tout seul voir Kiki... on va supposer qu'il a agit seul au sanctuaire et qu'Athéna lui a demandé de faire l'espion et lui a remis sa cloth préalablement réparée.

Sinon la scène ou l'armure pallasite se brise et devient la cloth d'Orion ça me fait penser aux 3 renégats du junikyu qui prennaient l'apparence de Cube et les deux autres lorsqu'ils se dévoilent face à Shaka.

Bref la semaine prochaine ça s'annonce plus sérieux !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #113 le: 12 mai 2013 à 22:51:03 »
Oui c'était pas si pourri que ça par rapport aux commentaires que j'ai lus,
épisode sans grande intensité (on connaissait déjà les spoils concernant Eden),
techniquement pas trop moche et scénaristiquement on a déjà eu bien pire.
Dommage qu'Eden ai épargné l'autre Zelos de service, j'aurai bien aimé un peu de sang pour changer !
Par contre Subaru ne sert toujours à rien, on se demande ce qu'il fout là, quel intérêt ?
Ceci confirme qu'il aura probablement un rôle plus important par la suite (cf perso mystérieux dans l'opening).
Merci Arch.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

« Réponse #114 le: 12 mai 2013 à 23:47:07 »
Perso je trouve les commentaire ridiculement exagérés, surtout après la daube qu'on a eu la semaine dernière.

Alors après certes on été encore dans l'introductif, et je regrette que la trahison/espionnage de Eden ait été bazardée comme ça alors que ça aurait pu etre intéressant de faire durer ça sur la longueur.

Pour le reste, bah c'état quand même un bon épisode pour moi, correct techniquement et puis honnetement Thèbe m'a bien amusé. :))

Bref comme d'hab c'est du classique, mais intéressant par les Pallasites.

(Et je kiffe l'armure d'Eden. Autant je peux saisir le soucis avec les autres, là je comprends même pas ce qu'on lui reproche, d'ailleurs c'est celle qui a le moins changé.  [:sweat])

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #115 le: 13 mai 2013 à 00:09:10 »
L'armure d'Eden je suis pas fan des grosses chevilles et des deux grosses gouttes sur les avant bras posées à l'arrache, et les deux rubans étaient chouettes, mais sinon ça passe.
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #116 le: 13 mai 2013 à 01:33:36 »
Quelqu'un de plus doué que moi (une âme charitable) pourrait-il m'expliquer la chronologie de cette saison 2, et notamment la chronologie d'Eden en tant que Pallasite ??  [:aie]

Comment oses-tu comparer Eden à Ikki et Kagaho ?  :o [:lol]

Eden est vivant, lui. Il ne bouge pas beaucoup mais il est là !  :o Et je préfère voir des gemmes étirées sur une cloth comme avec Orion que des doubles gemmes bizarres comme sur Pégase ou le Petit Lion... Conclusion, Orion et le Loup ont mon approbation, l'Aigle s'en tire pas si mal malgré les petits nœuds et les couleurs. Mais je préférais aussi les rubans d'Orion 1.0 et ne comprends pas à quoi sert le drôle de drapé autour du totem...

Franchement, cet épisode était d'une lenteur et si c'était pour qu'Eden soit complètement figé (car oui, il est aussi paralysé par l'absence d'animation que Shunrei dans le 55...), autant ajouter d'autres flashback ou parler plus longuement d'Ennéade... Kōga a déjà oublié que Sōma avait combattu le Silver... RÀS, tout le monde s'en fout, on prend ceux qui ont suivi la saison 1 pour des benêts, pas la peine de développer le background... Puis on oublie complètement Ennéade le reste de l'épisode...  :'(  [:pfft]

Non seulement, il n'y a pas d'animation mais en plus, il n'y a rien à animer puisqu'il ne se passe pratiquement rien et que l'infiltration d'Eden prend déjà fin (de peur de nous lasser avec ça alors que nous n'avons strictement rien vu...).
Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'Eden avait déjà intégré les Pallasites mais on dirait qu'Europe et Thébé viennent juste de lui faire la proposition... Je n'ai senti aucun changement chronologique... Vachement simple à suivre.
Pour revenir à Ennéade, je ne comprends même pas s'il finit par mourir ou si Kōga et Subaru vont devoir l'aider à rentrer au Sanctuaire...
Et on a droit à la même censure moderne que dans DB Kai : du coup, on ne ressent plus la moindre émotion, c'est plat, lisse, sans saveur...  [:pfff]
Oui, je déchante peu à peu. Je n'en suis pas au stade du pauvre SSK mais je n'en serai pas loin si les deux prochains épisodes très attendus ne relèvent pas le niveau de dramaturgie, de détail (et de background).  [:mtears] Boboooooo !

P.S.: Contre toute attente, renier la saison 1 d'Ω n'est finalement pas la meilleure idée du staff de la saison 2, loin s'en faut...

P.S.2: Le bon point est que Mycène n'a pas été oublié (pensée pour AZB) mais je viens d'apprendre que l'on a sacrifié un Superbe Gold Saint juste pour pouvoir dire qu'Eden a tout perdu...  [:trollface] J'aurai du mal à croire qu'il puisse revenir depuis le temps que tout le monde le dit massacré et que sa Gold Cloth a été récupérée par Kiki (qui la redonnera un jour à Eden, au moins le temps d'un prêt).  :o
« Modifié: 13 mai 2013 à 01:55:58 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

« Réponse #117 le: 13 mai 2013 à 03:05:26 »
Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'Eden avait déjà intégré les Pallasites mais on dirait qu'Europe et Thébé viennent juste de lui faire la proposition... Je n'ai senti aucun changement chronologique... Vachement simple à suivre.

Eden avait déjà intégré les Pallasites et le fait de tuer Koga était le moyen de prouver son allégeance. Curieusement oui quand un ancien Saint rejoint les méchants, les méchants doutent et veulent des preuves (comme quand Vermeer veut que Suikyo tue Tenma pour prouver son allégeance à Hadès).

Je vois pas trop la difficulté à comprendre là...

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 57 (12 mai 2013)
« Réponse #118 le: 13 mai 2013 à 03:11:11 »

Je vois pas trop la difficulté à comprendre là...

-Sergorn

Merci Sergorn. J'ai bien compris le coup du test mais j'ai été pris d'un doute sur la chronologie... Je ne peux pas dire que les mises en scène pas claires du staff m'aident. ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #119 le: 13 mai 2013 à 08:58:17 »
Le problème avec Eden, dans cet épisode, est qu'il joue à l'espion, mais part sans rien dire (Wtf? Qu'a-t-il appris? Il ne le révèle pas).

A la fin de l'épisode précédent, il arrive au sanctuaire, puis, il joue du piano dans cimetière-champ de fleurs qui n'a pas l'air d'être au sanctuaire non plus...

Par ailleurs, la mission des bronzes était de trouver et rassembler tou les saints. Shaina leur dit ou est Eden.  Les silvers doivent trouver les pallasites, mais Eden - un bronze - joue à l'espion.

Bref, c'est brouillon. 

Hors ligne Archange

« Réponse #120 le: 13 mai 2013 à 09:15:37 »
Shaina leur dit ou est Eden.

Il me semble que tu as regarde sans sous titres, donc non elle leur dit qu'un Silver Saint envoye dans cette region ne donne plus de nouvelles ;). Sinon Eden n'arrivait pas au Sanctuaire a la fin de l'episode precedent.

Ce n'est pas tres complique :

-Retour de Pallas enfant, Eden (cavalier seul) rejoint les Pallasites (recrute par eux a cause de son CV de fils de Mars ?) et commence a les espionner.
-Kouga reunit ses potes a travers le monde
-Eden a droit a des RTT, et va jouer du piano dans son champ
-Europe fait savoir a Titan (fin episode precedent) qu'il a ce qu'il faut sous la main pour s'occuper de Kouga
-Comme Eden n'a pas de smartphone/portable, Europe et Thebe se tapent la route jusqu'au champd e fleurs d'eden pour lui indiquer sa mission (et verifier s7il est bien de leur cote ou non).
-En route ils tombent sur Enneade, qui fait partie des Silvers envoyes a travers le monde chercher la base de Pallas.
-Ca fait un bon appat pour attirer les gens du Sanctuaire par la, ca evitera d'avoir a se taper le chemin jusqu'en grece.
-Shaina n'a pas de nouvelles d'Enneade, elle envoie Kouga et Subaru.
-Eden retourne sa veste

Par contre ce qui est bete oui, c'est qu'il n'ait pas fait part de ses infos a Kouga (ou alors offscreen)

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #121 le: 13 mai 2013 à 10:07:17 »
En fait, si, avec sous-titres une seconde fois, mais avec ma fille dans la cuisine qui s'essayait à faire des biscuits.  Cette deuxième vision fut souvent interrompue ^^;

Merci pour la précision Archange  [:jap]

Hors ligne hugo

« Réponse #122 le: 13 mai 2013 à 14:56:19 »
Ça devait être anthologique, Exar [:lol]

Pour l'épisode, beaucoup de WTF "habituels" :

* Le "blanchiment" d'Ichi n'ayant pas été expliqué, fallait même pas se faire d'illusions sur celui d'Ennéade, 'm'enfin......

* Koga est chargé de rassembler le plus de Bronzes ...ah non, en fait, il doit chercher un Silver. Bon, bien sûr, on peut arguer qu'il a fini sa mission hors-écran et sans anicroches (donc sans intérêt), ou que y a plus de Bronzes à part les 6 + Ichi et les légendaires - forcément à part - mais bon...........

* Thébé = Zélos avec le casque de Myu ? Je me demande même si ce ne serait pas le même seiyuu.... Bon, encore un méchant cliché.

* Eden infiltré et exposé en 2 épisodes. What else? [:petrus] What intérêt, surtout.... Toi pas savoir écrire une histoire.

* A ce propos : encore (presque) la même structure narrative [:petrus yes]

Bon, au moins, les choses sérieuses semblent enfin se profiler.........
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #123 le: 13 mai 2013 à 15:10:23 »
* Le "blanchiment" d'Ichi n'ayant pas été expliqué, fallait même pas se faire d'illusions sur celui d'Ennéade, 'm'enfin......

Bah, Ennead c'est différent d'Ichi qui a trahi les bronzes, c'était juste un silver dupé par Mars et qui croyait agir pour le bien du monde... ( Bon après c'est vrai qu'ils lui ont vraiment collé une sale trogne de badguy2baz, avec des dents pointues à la Jaki  [:aie] )

Moi ce qui m'interpelle beaucoup plus, c'est surtout qu'à la fin de son combat contre Sôma dans l'épisode 23, il avait l'air mort  [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #124 le: 13 mai 2013 à 15:18:19 »
Moi ce qui m'interpelle beaucoup plus, c'est surtout qu'à la fin de son combat contre Sôma dans l'épisode 23, il avait l'air mort  [:petrus]

Non mais là c'est clair qu'il est mort.
Ce Saint d'argent c'est un mauvais choix de la part de l'équipe d'Omega.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: