Auteur Sujet: [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)  (Lu 118802 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #125 le: 10 juin 2013 à 12:27:21 »
Encore des géants ? Après ceux d'Episode G et du roman, j'aurais préféré que Teshi n'en remette pas une troisième couche, mais bon...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #126 le: 10 juin 2013 à 12:36:54 »
Moi ça ne me dérange pas qu'on puisse en voir régulièrement. Ça rappelle que les mythes les présentent comme des adversaires coriaces. Et qu'encore aujourd'hui, ils représentent un danger a tout moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #127 le: 10 juin 2013 à 13:17:18 »
A mon avis, côté Géants, on n'aura que Typhon. Reste à savoir à quelle caste de guerriers fait partie Cor Tauri ( je reste sur Black Saint du Taureau pour le moment  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Re : Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #128 le: 10 juin 2013 à 14:58:30 »
Moi ça ne me dérange pas qu'on puisse en voir régulièrement.
Le problème c'est que ce ne sont jamais les mêmes, et qu'ils ne sont pas cohérents les uns avec les autres. Je sais que LC/roman/EpG etc. ne sont pas censés être canons, mais si on peut éviter de traiter plusieurs fois les mêmes adversaires, à chaque fois de façons différentes, ce serait pas mal.
A sa décharge, Teshi a dû développer une douzaine de nouveaux ennemis différents dans ses anecdotes, ça doit être difficile de trouver des nouveaux adversaires qui ne fassent pas redite avec d'autres de l'univers StS.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #129 le: 10 juin 2013 à 15:06:18 »
Ouais enfin, c'est pas comme si le filon était déjà complètement tari... Pour l'instant on a eu:

-Des spectres inédits + Phobétor pour l'armée d'Hadès
-Mythologie aztèque/maya/olmèque/whatever ( les Jaguars )
-Folklore français ( la Vouivre )
-Black Saints
-Légendes chinoises avec les Taonias et tout le tintouin
-Panthéon celtique ( Balor )

Ça laisse encore plein de possibilités, par exemple un truc tout bête y'a la mythologie égyptienne qui jusqu'ici n'a été qu'effleurée avec Pharaon et Episode G  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #130 le: 10 juin 2013 à 17:08:10 »
Il ne suffit pas d'utiliser une mythologie inédite pour éviter la redite ! Il faut encore que les ambiances changent d'un opus à l'autre : ambiance gladiateurs, ambiance mafia italienne, ambiance bals et costumes, etc.
J'imagine que c'est ce qui a plu à Teshi avec les géants : le côté armée de gros bourrins.
Quant à l'Egypte, justement, l'exploitation faite par Episode G, bien que pas énorme, est déjà ben suffisante à mon goût, autant s'attaquer à d'autres panthéons.

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #131 le: 10 juin 2013 à 17:32:52 »
D'autant que le panthéon nordique n'a même pas été montré, j'attends ça. Un combat avec Loki ou Surt, ou encore les God Warriors de l'époque...  [:jump]

Sinon, Ténéo semble assurer sur les images.

« Modifié: 10 juin 2013 à 17:34:40 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne grosquale

« Réponse #132 le: 10 juin 2013 à 17:47:45 »
Merci pour ce chapitre et sa trad. Un gaiden qui commence bien, ma foi. Allier Teneo et Rasgado est une excellente idée.
Teneo est très bon dans le rôle du Gold débutant, c'est bon de voir une nouvelle tête dans une ancienne cloth. Le dessin est parfait et l'histoire semble intéressante.

Faut vite faire signer un contrat d'exclu SS à Shiori avant qu'elle se barre... elle va laisser un grand vide sinon  :'(

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #133 le: 10 juin 2013 à 20:27:42 »
Première page mise à jour. D'autant que dans l'Asmita Gaiden il a bien été annoncé Aldébaran Gaiden.

Bref bon point pour cette chronique que de mélanger deux histoires qui au final se rejoindront d'une manière ou d'une autre. Et désolé pour ceux qui soutenaient mordicus que Teshi s'en tiendrai aux Golds de TLC... :D
« Modifié: 10 juin 2013 à 23:58:29 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

« Réponse #134 le: 11 juin 2013 à 00:21:58 »
La correction a son importance, puisque Teneo est aussi concerné présent dans cette histoire, et que cette subtilité de nom va peut-être jouer un rôle. Je verrai bien le chapitre se finir avec Teneo empruntant le nom d'Aldébaran à son tour.

Hors ligne ninwiin

« Réponse #135 le: 11 juin 2013 à 00:29:49 »
Et moi je vois le gaiden se terminer par la mort de Ténéo...
Cosmos!!!

Hors ligne Jaxom

« Réponse #136 le: 11 juin 2013 à 04:22:12 »
 [:tsss] J'pense pas non, comme Vincent, je pense que ça va probablement se terminer par Teneo qui aura enfin gagne confiance en lui-même et partira faire sa mission (ou arrivera a la conclure si elle nous le montre avancer dans son parcours en parallèle de l'histoire d'Alde).
« Modifié: 11 juin 2013 à 04:24:29 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #137 le: 11 juin 2013 à 08:27:20 »
La correction a son importance, puisque Teneo est aussi concerné présent dans cette histoire, et que cette subtilité de nom va peut-être jouer un rôle. Je verrai bien le chapitre se finir avec Teneo empruntant le nom d'Aldébaran à son tour.

+1

De la manière dont Téneo se lamente de ne pas être à la hauteur, je vois bien la réussite de sa mission comme la consécration qui le mènera au titre d'Aldébaran.
« Modifié: 11 juin 2013 à 08:45:46 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #138 le: 11 juin 2013 à 09:07:27 »
Le coup de Teneo qui s'appellera Aldébaran à l'issue du gaiden, ça semble acquis, en effet :o

Quant à l'Egypte, justement, l'exploitation faite par Episode G, bien que pas énorme, est déjà ben suffisante à mon goût

Ben perso, c'est l'inverse justement, ça m'a laissé sur ma faim

Hors ligne hugo

« Réponse #139 le: 11 juin 2013 à 09:31:47 »
Quant à l'Egypte, justement, l'exploitation faite par Episode G, bien que pas énorme, est déjà ben suffisante à mon goût, autant s'attaquer à d'autres panthéons.

C'est comme si tu me disais que Kuru a bien exploité la mythologie grecque après Athéna, et qu'il n'y a pas besoin de faire Poséidon et Hadès ;)

A mon avis, il y a largement de quoi faire encore avec le panthéon d'Osiris et ses potes.

D'autant que le panthéon nordique n'a même pas été montré, j'attends ça. Un combat avec Loki ou Surt, ou encore les God Warriors de l'époque...  [:jump]

God Warriors = anime. Pas possible légalement parlant :o

C'est dingue que y ait toujours des gens qui n'aient pas compris ça [:pfft]

Faut vite faire signer un contrat d'exclu SS à Shiori avant qu'elle se barre... elle va laisser un grand vide sinon  :'(

Mais laissez-la vivre, la pauvre ! [:poutpout]

Ça fait déjà sept ans qu'elle fait du Saint Seiya régulièrement, elle a le droit de s’atteler à des projets plus personnels au bout d'un moment, non ?
(tant professionnellement que non-professionnellement parlant...)

Esseklavajistes et heingras !

Je l'avais déjà dit pour l’ambiguïté sur le nom :o
Et le "baptême" de Teneo est d'autant plus probable que pronostiqué par Serinsa dans le tome 6 de TLC standard (recueil sur la tombe de Rasgado)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #140 le: 11 juin 2013 à 10:42:12 »
C'est comme si tu me disais que Kuru a bien exploité la mythologie grecque après Athéna, et qu'il n'y a pas besoin de faire Poséidon et Hadès
Sauf que si Teshi exploitait l'Egypte, se serait certainement pour faire des doublons avec l'existant Episode G (genre Anubis), ce qui n'est pas le cas avec Poséidon et Hadès.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #141 le: 11 juin 2013 à 10:45:10 »
Pas forcément, je vois pas ce qui l'empêcherait de piocher dans la multitude d'autres dieux égyptiens existant  [:fufufu]

« Réponse #142 le: 11 juin 2013 à 10:59:09 »
Si c'était le cas, alors oui ça m'irait, mais là on fait des plans sur la comète car 1. Teshi n'a pas l'intention pour le moment d'adapter l'Egypte 2. si elle le faisait, je doute qu'elle prendrait en compte l'existant Episode G pour éviter les doublons.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #143 le: 11 juin 2013 à 11:17:19 »
Sauf que si Teshi exploitait l'Egypte, se serait certainement pour faire des doublons avec l'existant Episode G (genre Anubis), ce qui n'est pas le cas avec Poséidon et Hadès.

Attends, "Anubis" dans G, c'est juste une statue lambda dégommée en 2 secondes et qui n'est même pas nommée.

On a juste la divinité "Apophis" et quelques références plus qu'obscures (d'autant plus pour les Japonais) et anonymes à Noun et Horus.

Okada a donné plus d'infos sur le barrouge d'Assouan, à titre comparatif [:lol]

'fin bon, on est HS.

Au fait : tableau des pet childs à mettre à jour :o : Serinsa

Pour Cor Tauri Black Saint, ça serait en partie redondant avec le Mani gaiden, et j'imagine par ailleurs mal un Black Saint avoir son fan-club de gosses... [:fufufu]

Après, peut-être que Shiori voudra nous montrer sa version "dark" de la Cloth du Taureau, quelque soit le type de protection considéré (on a eu un Surplis du Sagittaire et une Orbe du Verseau...)

Peut-être va-t-elle utiliser les Curètes.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #144 le: 11 juin 2013 à 14:22:49 »
God Warriors = anime. Pas possible légalement parlant :o
Sauf qu'elle peut faire du nordique sans sortir les god warriors. Là aussi il y a tout un panthéon à utiliser. Une vague mention d'Asgard suffirait aux fans européens hardcore pour avoir le kiki tout dur et n'engagerait à rien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #145 le: 11 juin 2013 à 14:28:08 »
Je plussoie Rincevent, la Toei n'a pas le monopole d'Asgard et encore moins de la mythologie nordique. Accessoirement, ils peuvent aller se faire foutre  [:kred]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #146 le: 11 juin 2013 à 14:32:39 »
Elle pourrait très bien se servir de Hel et en faire un allié/subordonné d'Hadès, comme ça certains pourrait s'exciter en voyant un Spectre sur une demi-case. [:trollface]

Hors ligne hugo

« Réponse #147 le: 11 juin 2013 à 18:57:40 »
Ceci étant, on ne cause plus du Alde-hen, là [:aloy]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #148 le: 11 juin 2013 à 22:54:06 »
Mais de quoi Saro est-il mort ???

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #149 le: 11 juin 2013 à 22:55:45 »
Mais de quoi Saro est-il mort ???
Archange a créé un wiki pour ce genre de questions :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saro#Saro
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: