Auteur Sujet: [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)  (Lu 118726 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #175 le: 15 juin 2013 à 06:19:29 »
yep,
TLC -> Aldébaran renforce le sceau (on ne connait pas la nature du sceau pour le moment)
TLC -> Ténéo renforce le sceau (idem)
G -> Aiolos renforce le sceau (la nature du sceau n'est pas révélée)
Gigantomanchia -> le sceau fini par se briser (la nature du sceau est révélée)

Il n'y a rien d'incompatible entre les 3 oeuvres pour le moment.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #176 le: 15 juin 2013 à 09:06:04 »
En même temps, j'imagine que Teshi se réserve le droit de ne tenir aucun compte de ce qu'on a déjà vu dans Gigantomachia ou G, ces derniers n'étant pas considérés comme "canon" avec le Kurumanga  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #177 le: 15 juin 2013 à 10:52:41 »
Bah en même temps, rien que G et Gigantomachia ne vont pas ensemble.

Hors ligne Abel/Cain

« Réponse #178 le: 15 juin 2013 à 13:44:57 »
Phobétor pour l'armée d'Hadès

Phobetor n'existe pas dans la mythologie, c'est à dire Icelo a comme deuxième prénom Phobetor, alors que dieu a montré dans le elcid gaiden n'existe pas.

TLC -> Aldébaran renforce le sceau (on ne connait pas la nature du sceau pour le moment)
TLC -> Ténéo renforce le sceau (idem)
G -> Aiolos renforce le sceau (la nature du sceau n'est pas révélée)
Gigantomanchia -> le sceau fini par se briser (la nature du sceau est révélée

Ce gaiden ne peut être mise en relation avec le roman de Gigantomachia, dans le roman est raconté que personne (pas même le saint) peut approcher le sceau de Typhon, en fait, le 5 bronze saint recevoir une goutte du sang d'Athéna qui les protège de la puissance mortelle de le sceau de Typhon.

En outre, il est dit dans le roman qu'aucune ère mythologique, avait approché le sceau de Typhon, il est donc impossible que Hasgard ou Teneo ont peut-être trouvé, encore une fois si on se réfère au roman.

« Modifié: 15 juin 2013 à 13:53:04 par Abel/Cain »
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Archange

« Réponse #179 le: 15 juin 2013 à 14:24:06 »
Not exactly. People who are in the subterranean sanctuaries get their powers absorbed by Phlegra and can't heal their wounds, but Phlegra is only active after Typhon's seal has been broken. When he was sealed, Phlegra wasn't active.

Hors ligne Vasara

Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #180 le: 15 juin 2013 à 22:05:26 »
Phobetor n'existe pas dans la mythologie, c'est à dire Icelo a comme deuxième prénom Phobetor, alors que dieu a montré dans le elcid gaiden n'existe pas.
But it's said in the Mythology that Hypnos has thousands of brothers and sons. Plus that, Mythology in SS is always altered by autors, or do you think the big flood and Noah's Ark story is in the Greek Mythology?  [:aloy]

Ce gaiden ne peut être mise en relation avec le roman de Gigantomachia, dans le roman est raconté que personne (pas même le saint) peut approcher le sceau de Typhon, en fait, le 5 bronze saint recevoir une goutte du sang d'Athéna qui les protège de la puissance mortelle de le sceau de Typhon.

En outre, il est dit dans le roman qu'aucune ère mythologique, avait approché le sceau de Typhon, il est donc impossible que Hasgard ou Teneo ont peut-être trouvé, encore une fois si on se réfère au roman.
But that was long time ago in the story, a lot of time after these events. Plus that, we don't have even seen anything about how Teneo or Rasgado get to the seal and you are jumping to conclusions.

Things happen between generations, because it's a manga one can't assume all time stopped and nothing happens  :D
« Modifié: 16 juin 2013 à 01:58:41 par Vasara »
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Jaxom

« Réponse #181 le: 16 juin 2013 à 05:45:06 »
Exactement, Aiolos se contente de tirer une flèche d'or de très loin sur une projection de Cosmos de Typhon qui est passée hors du sceau*. A aucun moment il ne s'approche du cratère de l'Etna ou du sceau et il dit que le sceau a commencé à se briser, pas qu'il est déjà cassé. On a absolument rien qui cloche entre les 3 oeuvre pour le moment.

*Rappel, Cronos le fait allègrement également.
« Modifié: 16 juin 2013 à 06:01:20 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #182 le: 17 juin 2013 à 12:20:57 »
Scellé par une flèche du Sagittaire dans Episode G, scellé par Mei dans Gigantomachia, scellé par... on sait pas dans Lost Canvas.
Sans oublier que si le Typhon d'Episode G et de LC se ressemblent plus au moins (car directement inspirés de la mythologie), celui du roman n'a rien à voir.
Mais sinon, rien qui cloche.

Hors ligne Abel/Cain

« Réponse #183 le: 17 juin 2013 à 14:02:45 »
But it's said in the Mythology that Hypnos has thousands of brothers and sons. Plus that, Mythology in SS is always altered by autors, or do you think the big flood and Noah's Ark story is in the Greek Mythology?

Oui, mais Phobetore est le deuxième nom de Icelo dans la mythologie grecque, donc en théorie il ne devrait pas exister comme un dieu :)

Not exactly. People who are in the subterranean sanctuaries get their powers absorbed by Phlegra and can't heal their wounds, but Phlegra is only active after Typhon's seal has been broken. When he was sealed, Phlegra wasn't active.

Récemment j'ai relu le roman, dans lequel il est dit que le «sceau» il est resté inviolé  de ère mythologique, donc Teneo ou Hasgard "en théorie" ne devraient pas avoir même touché. ;)
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne hugo

« Réponse #184 le: 17 juin 2013 à 14:37:22 »
Scellé par une flèche du Sagittaire dans Episode G,

Aiolos n'a rien scellé, il a juste calmé la bête qui aboyait un peu trop malgré son collier et sa laisse. Le sceau était affaibli car ancien, mais toujours présent.

scellé par Mei dans Gigantomachia,

Après s'être réveillé au... 20ème siècle, pas au 18ème.

Sans oublier que si le Typhon d'Episode G et de LC se ressemblent plus au moins (car directement inspirés de la mythologie), celui du roman n'a rien à voir.

Typhon, on en sait quasiment rien dans G et TLC Gaiden. Juste des légendes rapportées.

Je ne vois pas quelles sont les contradictions auxquelles tu fais référence.

Mais sinon, rien qui cloche.

Oui, rien qui cloche car on est dans un multivers et tu parles de 3 continuités distinctes de toute façon ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #185 le: 17 juin 2013 à 14:54:22 »
Aiolos n'a rien scellé, il a juste calmé la bête qui aboyait un peu trop malgré son collier et sa laisse. Le sceau était affaibli car ancien, mais toujours présent.
Sa flèche n'a eu aucune fonction de sceau ? Dans ce cas, le sceau est toujours affaibli, et Typhon toujours susceptible de ressortir ? Pas très logique tout ça. Un méchant, soit il suffit de lui taper dessus pour s'en débarrasser, soit il est nécessaire de le sceller car la solution numéro 1 ne suffit pas, dans ce cas le geste d'Aiolos n'a servit à rien. Enfin ce n'était qu'un gaiden isolé, on va pas trop chercher la cohérence.

Après s'être réveillé au... 20ème siècle, pas au 18ème.
Je ne dis pas le contraire.

Typhon, on en sait quasiment rien dans G et TLC Gaiden. Juste des légendes rapportées.
Dans Episode G, on le voit très clairement. Dans LC, on le voit sous sa forme légendaire, effectivement. Mais celle-ci est très proche de celle d'Episode G.

Je ne vois pas quelles sont les contradictions auxquelles tu fais référence.
Cf. plus haut, plus le fait que les Typhon de Gigantomachia et Episode G n'ont pas du tout la même apparence.

Oui, rien qui cloche car on est dans un multivers et tu parles de 3 continuités distinctes de toute façon
Ca, je l'ai dit dès le départ, mais face à ceux qui ont répondu "Non, tout va bien, aucun désaccord...", bref.

Encore une fois, je trouve qu'on perd beaucoup de temps à tenter de rafistoler des trucs auxquels les auteurs eux-même n'ont pas pris la peine de penser.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #186 le: 17 juin 2013 à 14:56:03 »
Ceci dit, dans Gigantomachia Typhon n'a pas de forme propre. Il ne fait que posséder et adapter ses hôtes.

Hors ligne Lobo

« Réponse #187 le: 17 juin 2013 à 15:00:36 »
De toute façon on s’en balance. Ce sont à chaque fois les visions respectives des auteurs, ils font ce qu’ils veulent chacun de leurs cotés.
Out of order.

« Réponse #188 le: 17 juin 2013 à 15:02:49 »
De toute façon on s’en balance. Ce sont à chaque fois les visions respectives des auteurs, ils font ce qu’ils veulent chacun de leurs cotés.
Vooooilà ! Je préfère juste quand ils évitent de traiter des mêmes sujets, les possibilités sont assez vastes pour pas traiter trois fois la même chose.

Hors ligne hugo

« Réponse #189 le: 17 juin 2013 à 15:16:59 »
Ben dans le cadre des gaiden de Shiori, sachant qu'elle essaie le plus possible de piocher à chaque gaiden dans des trucs différents des autres gaidens, c'est quand même un peu plus ardu ^^

Sachant qu'elle ne va pas aller fouiller par exemple dans la mythologie inuit, qui n'a aucune connotation que ce soit pour un lectorat japonais.

Les aztèques, le baroque, le celtique signifient plus quelque chose dans l'inconscient nippon.

Bref, l'éventail n'est pas si étendu qu'il a l'air. Sans compter qu'elle tentera généralement de choisir un groupe de combattants adapté au tempérament et/ou background du Gold au centre du gaiden.

Les Géants pour le Taureau, c'était on ne peut plus trivial.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Re : Re : Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #190 le: 17 juin 2013 à 15:27:31 »
A sa décharge, Teshi a dû développer une douzaine de nouveaux ennemis différents dans ses anecdotes, ça doit être difficile de trouver des nouveaux adversaires qui ne fassent pas redite avec d'autres de l'univers StS.
------------------------------------------------------->
Ben dans le cadre des gaiden de Shiori, sachant qu'elle essaie le plus possible de piocher à chaque gaiden dans des trucs différents des autres gaidens, c'est quand même un peu plus ardu

Il ne suffit pas d'utiliser une mythologie inédite pour éviter la redite ! Il faut encore que les ambiances changent d'un opus à l'autre : ambiance gladiateurs, ambiance mafia italienne, ambiance bals et costumes, etc.
Les aztèques, le baroque, le celtique signifient plus quelque chose dans l'inconscient nippon.
Bref, l'éventail n'est pas si étendu qu'il a l'air.

J'imagine que c'est ce qui a plu à Teshi avec les géants : le côté armée de gros bourrins.
Sans compter qu'elle tentera généralement de choisir un groupe de combattants adapté au tempérament et/ou background du Gold au centre du gaiden.
Les Géants pour le Taureau, c'était on ne peut plus trivial.

En reprenant mes messages d'il y a quelques pages, on constate qu'au final, on est d'accord sur pas mal de choses.  ;)

Hors ligne Akagami

« Réponse #191 le: 17 juin 2013 à 15:53:41 »
Si j'ai bien compris, c'est dans le Gaiden de Rasgado que l'on apprend que son disciple Teneo est officiellement chevalier d'or du Taureau et donc son successeur.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #192 le: 17 juin 2013 à 16:12:35 »
On va dire que ça confirme la chose, y'avait déjà des pistes dans TLC ( propos de Selinsa dans le vol. 7 + illustration du vol. 11 )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vasara

« Réponse #193 le: 18 juin 2013 à 01:59:31 »
Oui, mais Phobetore est le deuxième nom de Icelo dans la mythologie grecque, donc en théorie il ne devrait pas exister comme un dieu :)
That's in the Mythology humans know. Lot of Gods have 2 names, but in SS only one is the real, the other one is supossed to be only used by the normal humans, Gods are not going to say "My name is Icelos or Phobetor! Call me whatever you want" xD Here's the same, Gods don't have 2 names, they know (in a plot context) their names, so Icelos is not longer Phobetor in the series, and that second name was used for another of the unknown brothers of those gods, simple as that. Inside a plot, you can say normal people think Phobetor and Icelos were the same God, but they were wrong.

Same with Kronos, there you have the Titan father of Zeus Cronus and the personification of Time Chronos, fused in one by Kurumada. Talking about Mythology in real life, they are two different things. Talking about SS altered Mythology, same in which Poseidon was the one behind the big flood and Noah really existed, is only one being. Like I said before, autors change things at will.

Récemment j'ai relu le roman, dans lequel il est dit que le «sceau» il est resté inviolé  de ère mythologique, donc Teneo ou Hasgard "en théorie" ne devraient pas avoir même touché. ;)
Jumping to conclusions again. We don't know anything about what Rasgado did or what Teneo is going to do with the seal.

About Aiolos, he only shot an arrow! That's not a method to seal Gods, that is an attack xD That little chapter finished with Aiolos disappearing and the boy waking up after an unknown time, if the seal was in the Etna, it's clear that he goes to that place after he shot the Arrow to stop the manifestation, and then he fix things with the seal. I think nobody assumed he can seal a God by shooting his Arrow to a manifestation of the God's Cosmo...
« Modifié: 18 juin 2013 à 22:21:21 par Vasara »
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #194 le: 18 juin 2013 à 21:45:27 »
Merci à Arch pour la trad et à Lance23 pour les scans.  [:jap]

Je crois que je rejoins la plupart des posteurs de ce topic en disant que j'aime bien le fait de jouer avec le présent (avec quoi je veux parler du futur avec Shion et Teneo) et le passé. Selinsa et Agasha ont bien "mûri"... C'est chouette de voir qu'ils ont suivi les vocations qui avait une affinité avec les golds saints qu'ils admiraient tous (Agasha => dans le plantes, Selinsa => s'occuper des autres, etc...) Cela donne un effet de continuité, comme quoi la vie ne s'est pas arrêter après la victoire sur Hadès et que tout suit. C'est à la nouvelle génération maintenant de reprendre la relève, chacun selon ses propres moyens. ^^
Ce ça qui donne l'espoir pour le futur.

Pour la mission donné à Ténéo, je crois que Shion nous sort un tour de passe-passe à la Sage. Il sait que Ténéo se doute de sa propre force et décide (sous un vrai prétexte ou non) de l'envoyer en Sicile. Là, il fera une sorte de quête qui se terminera avec Ténéo acceptant sa charge pleinement et adoptant le non d'Aldébaran à la place. Preuve comme quoi ses doutes se sont dissipés et qu'il a enfin atteint le potentiel qu'il voulait obtenir : en sommes, il devient à part entier le nouveau Saint du Taureau, le nouveau et l'unique Aldébaran.

Concernant les méchants, je ne sais pas vraiment quoi en faire (je veux dire les placer quelque part). Selon moi, ce "Cor Tauri" est peut-être le Minotaure... 'fin, la suite du gaiden nous le dira.
Franchement, hâte de lire la suite et bravo à Teshi. ^^

J'aimerais un éclaircissement : quand Shion parle d'un envoyé du Sanctuaire qui fut envoyé en Sicile pour renforcer le sceau, fait-il allusion à la mission de Rasgado ou est-ce un envoyé totalement inconnu ? Ou peut-être est-ce fameux Cor Tauri ?
« Modifié: 18 juin 2013 à 22:56:45 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

« Réponse #195 le: 19 juin 2013 à 10:19:21 »
Rasgado. Comme révélé par Selinsa à Teneo à la fin du chapitre ;)

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #196 le: 19 juin 2013 à 12:18:27 »
Merci.  :)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Lady-Clepto

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Professeur Magicarpe de profession.
    • Mon Deviant'
« Réponse #197 le: 19 juin 2013 à 15:05:32 »
"Oh Teneo !! Oh Selinsa !! ... il me semblait pourtant qu'elle avait plus de poitr-OH Agasha !! Et un Pope qui ne porte rien sous sa tenue ! JE LE SAVAIS : TRADITION ! [:bave]"

hm, hm. Bref. Les avis sont partagés mais je me rallie au groupe de ceux qui sont satisfait de voir un Gaiden nous conter un peu l'après-Guerre.
Ca change et ça permet de voir un peu le fonctionnement du Santuaire (sans complots mégalomanes/sans guerres saintes/etc) mais aussi le possible combat contre Typhon promet d'être croustillant... pour peu que le sceau s'affaiblisse suffisamment et qu'il puisse sortir de son caillou, bien entendu.  [:tsss]
Je me demande si le prochain chapitre sera entièrement axé sur le passé de Selinsa (et donc nous permettre d'en savoir plus sur ce fameux Cor Tauri) ou si ça coupera avant toutes divulgations compromettantes pour se recentrer sur Teneo... (Instant de suspens, veuillez suspenser.)

J'me tâte. [:petrus] (comme beaucoup.)

En attendant, merci beaucoup pour les scans et la traduction !^^ C'est du sacré boulot à n'en point douter.
"Vivre dans la lumière ou vivre dans l'ombre, il n'y a que peu de différence.
Et accepter ou rejeter sa destinée demande de la force.

J'ai choisi l'ombre... mais je ne pense pas avoir fait le mauvais choix... mon frère."

Hors ligne hugo

« Réponse #198 le: 19 juin 2013 à 15:34:13 »
Vu que le prochain chapitre fera aussi une quarantaine de pages et que je n'imagine pas que Rasgado s'absente durant un seul des chapitres de ce gaiden, je pense qu'on aura la suite directe face à Cor Tauri ^^

Hors ligne Lady-Clepto

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Professeur Magicarpe de profession.
    • Mon Deviant'
« Réponse #199 le: 19 juin 2013 à 16:55:45 »
De la baston, de la vraie...  [:onion love]
"Vivre dans la lumière ou vivre dans l'ombre, il n'y a que peu de différence.
Et accepter ou rejeter sa destinée demande de la force.

J'ai choisi l'ombre... mais je ne pense pas avoir fait le mauvais choix... mon frère."

Tags: