Auteur Sujet: [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)  (Lu 118561 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #325 le: 11 août 2013 à 11:57:48 »
Bah Minos est l'un des fils d'Europe, c'est le Minos mythologique peut-être.

Merci Arch, même si je refuse de payer tes honoraires en nature [:pfft]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Dizzy

« Réponse #326 le: 11 août 2013 à 12:07:57 »
Merci Arch pour cette traduction.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Lobo

« Réponse #327 le: 11 août 2013 à 12:08:52 »
Merci pour les scans et la trad' !

Combat sympa avec Cor Tauri. Surpris de voir que Cor Tauri prenne une place si importante dans l'histoire. On verra si dans le prochain Rasgado va upgrader son Titan's break en Nova (grâce à Cor Tauri ?), et si l'affrontement avec Typhon se fera en parallèle avec Ténéo dans le présent.  Une Titan's Nova montrée en parallèle sur les deux époque, ce serait sympa comme mise en scène.
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #328 le: 11 août 2013 à 12:17:41 »
Moi je m'attends plus à un gros  [:trollface] déjà évoqué ici, à savoir qu'on termine le flashback avec Rasgado, et sur la dernière case du gaiden on aura Teneo qui s'apprête à rentrer dans l'antre de la bêêête   [:delarue4]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne garrincha

« Réponse #329 le: 11 août 2013 à 13:24:23 »
Merci, archange.

En lisant la trad, je me suis cru dans Saint Seiya G. La bonne époque, quand ce manga me faisait monter au plafond sur certain chapitres.
Je retrouve cette ambiance, c'est génial ce gaiden.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne natashun

Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #330 le: 11 août 2013 à 13:25:57 »
Bah Minos est l'un des fils d'Europe, c'est le Minos mythologique peut-être.

Merci Arch, même si je refuse de payer tes honoraires en nature [:pfft]

Minos est aussi le fils de Zeus qui s'est d'ailleurs transformé en taureau pour concevoir Minos avec Europe
« Modifié: 11 août 2013 à 13:33:22 par natashun »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #331 le: 11 août 2013 à 14:14:55 »
Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que c'est le gaiden de Rasgado [:delarue6]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #332 le: 11 août 2013 à 14:45:54 »
Merci pour la trad, Arch'.  [:jap]

Sympa le chapitre. Hâte de voir comment l'histoire ce terminera.  [:dawa]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

« Réponse #333 le: 12 août 2013 à 11:13:43 »
Merci Arch'.

Chapitre qui gagne en intérêt avec les sous-titres la trad.

Il est à présent aisé de comprendre en quoi Cor Tauri est vital pour sceller Typhon.

Dans la mythologie, les fils de Zeus et d'Europe sont Minos, Rhadamanthe et Eaque [:trollface] Sarpédon :o
(Les deux premiers régneront sur la Crète, se partageant l'île).

Et le gamin qui se dispute avec chibi-Minos a une tignasse rappelant celle de Rhada.

Du coup, je me demande si Shiori ne considère pas que les Juges et ces gamins sont bien les mêmes persos...

(Au contraire de G qui semblait faire une distinction...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #334 le: 12 août 2013 à 11:27:41 »
Donc, Talos Cor Tauri (je peux pas l'appler Talos ?  :'() marchait aux piles Zeus et c'est pour ça que son pouvoir peut servir à sceller typhon ? Pas mal.  [:fufufu]

Par contre pitite question c'est que si Tal... COr tau... l'automate protège les enfants d'Europe depuis les temps mythologiques, mais comment ça se passe vis-à-vis du scellage de Typhon qui a du se produire plusieurs fois (sachant que Teneo est obligé de déjà repasser derrière) avant ? Ou bien Cor Aupied et ceux qu'il protégeaient étaient ailleurs, et c'est juste un concours de circonstance ?
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #335 le: 12 août 2013 à 11:39:09 »
Mais voyons c'est simple : Typhon a été scellé par Mei. Ou par Aiolos. Ou par... hum, bon.

Hors ligne hugo

« Réponse #336 le: 12 août 2013 à 12:47:32 »
Je pense qu'il faut attendre le chapitre 4 pour savoir comment se déroule le scellage par la paire Rasgado/Cor Tauri. Si Shiori laisse un indice quant au fait qu'il ne soit parfait, ou qui explique pourquoi il merdouille 14 ans plus tard. Ou si on devra ajouter ça à la longue liste des choses inexpliquées, et qu'il faudra en conclure que Shion envoie Teneo au casse-tête sans le moindre artéfact pour l'aider dans sa mission [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #337 le: 12 août 2013 à 13:36:32 »
Je pense que le Titan's Nova, que Rasgado va probablement acquérir dans cette chronique grâce à Cor Tauri, sera la clé qui permettra de sceller Typhon.
Toutefois cette technique ne supplantant pas complétement la disparition de Cor Tauri et de sa foudre, il faut alors assurer un entretien du sceau plus régulièrement.
Du coup comme il est très probable que Téneo sache utiliser cette technique, il aura déjà l'outil en sa possession pour réussir sa mission.

Enfin c'est un peu comme ça que j'imagine la fin de cette chronique.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #338 le: 12 août 2013 à 13:46:47 »
Du coup, je me demande si Shiori ne considère pas que les Juges et ces gamins sont bien les mêmes persos...

Pareil, et à mon avis comme d'habitude on aura jamais la réponse  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #339 le: 12 août 2013 à 17:30:14 »
L'histoire ne m'emballe pas des masses, toutefois le combat est intense et c'est ce qui sauve le gaiden à mes yeux pour le moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #340 le: 13 août 2013 à 05:36:17 »
Je pensais dans la même direction que Iulia. Un "Titan's Nova", aussi puissant qu'il puisse être, n'est pas un substitut durable pour le pouvoir d'un dieu à part entier (surtout si le dieu en question s'appelle Zeus).

Une chance pour le Sanctuaire qu'il aurons plus ou loins deux siècles de paix et de calme et donc peuvent assurer d'avoir un "Taureau" sous la main. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Glaucos

« Réponse #341 le: 13 août 2013 à 15:32:19 »
Chapitre sympathique, avec des références mythologiques.Le combat final sera expédié je pense, j'espère qu'on reverra Ténéo. Hâte tout de même de passer au prochain gaiden, celui-ci ,où l'on ne voit que des gros bras, n'est pas mon préféré .

Hors ligne diam

« Réponse #342 le: 26 août 2013 à 01:02:25 »
on va peut être aprécier la veritable force du taureau ?

Hors ligne mcmoi

« Réponse #343 le: 04 septembre 2013 à 11:24:01 »
Si je ne me trompe pas le disciple est devenu le chevalier du taureau du coup est ce qu'on ne devrais pas compter trois survivant de la précédente guerre sainte?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #344 le: 04 septembre 2013 à 11:26:31 »
Si je ne me trompe pas le disciple est devenu le chevalier du taureau du coup est ce qu'on ne devrais pas compter trois survivant de la précédente guerre sainte?
De toute façon il y en a eu plus que 2 déjà vu que Yato et Yuzuriha ont survécu aussi

Hors ligne natashun

« Réponse #345 le: 04 septembre 2013 à 11:28:44 »
teneo est devenu saint du taureau après la fin de la guerre contre Hadès il n'y a pas participé en tant que tel donc pour moi il ne compte pas.
« Modifié: 04 septembre 2013 à 11:30:33 par natashun »

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #346 le: 04 septembre 2013 à 11:37:57 »
Il a participé à la guerre en tant que soldat et apprenti (cf l’assaut du château tome 11). Même ci ce n'est pas à proprement parlé encore un Saint, reste que c'est bien un survivant de la guerre.

De plus comme le dit GSA Yato et Yuzu' ont survécu, donc de toute manière il y a bien plus de 3 survivants à la fin de TLC.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #347 le: 04 septembre 2013 à 11:41:23 »
Ben on a déjà eu ce débat à la fin de TLC, non?

La fameuse phrase du Kurumanga parle de deux *Saints* survivants parmi les 88. Teneo n'était pas encore Saint, donc pour lui pas de souci, et il est probable que Sion et Dôko ignorent que Yuzu et Yato aient survécu (et même indépendamment de cela, leur perte du cosmos les destitue de leur statut de Saints).

C'est de l'entourloupe, on est bien d'accord, mais c'est bien ce qui nous est donné dans le manga.  :D

Hors ligne SSK

« Réponse #348 le: 04 septembre 2013 à 11:44:44 »
De toute façon, les Saints survivant à cette guerre, c'est comme les Saiyans ayant échappé à l'explosion de Vegeta [:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #349 le: 04 septembre 2013 à 12:38:28 »
il est probable que Sion et Dôko ignorent que Yuzu et Yato aient survécu (et même indépendamment de cela, leur perte du cosmos les destitue de leur statut de Saints).
C'est de l'entourloupe, on est bien d'accord, mais c'est bien ce qui nous est donné dans le manga.
Entourloupe, c'est le mot, et idem pour les spectres "destitués" de leur étoile, que c'est pratique, comme ça, plus besoin de tuer tout le monde. D'ailleurs, y'a plein d'autres saints qui ont survécu en plus de Yuzu et Yato, non ?
Perso, c'est vraiment le truc qui m'est resté en travers de la gorge : quel besoin d'être raccord si c'est pour tordre le cou à l'histoire de cette manière ? Ca me fait penser à ceux qui suivent des règles religieuses mais les contournent par des "ruses".

De toute façon, les Saints survivant à cette guerre, c'est comme les Saiyans ayant échappé à l'explosion de Vegeta
Exact. Ou comme Krypton. Je suis sûr que ça porte un nom ce trope.

Tags: