Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
38 (46.3%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (15.9%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.7%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)  (Lu 49972 fois)

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #250 le: 22 mai 2013 à 00:04:14 »
épisode vu en espagnol, donc nada conprendo.

pfiouuu il leur en a fallu du temps pour nous présenter un épisode potable, le premier digne de ce nom depuis le 51. Je ne m'exprimerai pas sur le contenu scénaristique de la chose vu que -pour une fois- les dialogues semblent indispensables. J'apporterai quand meme quelques objections. Ai-je l'accuité visuelle de gilbert montagnier ou il m'a semblé voir miguel et mirfak??? si oui qu'est ce qu'ils peuvent bien foutre la sachant qu'ils sont sensés etre passés à gauceh dans la saison 1?? allo allo monsieur l'odinateur, dites moi dites moi ou est passé la logique?

les bons points

- enfin un peu d'action, ce qui confirme que les 4 premiers épisodes furent du meublage inutile.

- les pallasites de premiers rangs donnent envie. Beaucoup mieux dessinés que nos héros (une constante depuis le début) malgré des épées laides au possible.

- l'inscription de l'histoire dans le monde contemporain. C'était un des gros reproches de l'univers StS, on avait constament l'impression d'une planete vide ou technologiquement figée au moyen age. La première scène rectifie le tir meme si j'ai pas pompé grand chose.

-animation correcte sans plus , mais bien meilleure que les fecès précédents.

-koga découvre les joies des poussées de testostérone avec ce qui semble etre un début de jalousie de harem. Moi qui le croyais enuque, j'en suis très satisfait.

mauvais points

-le carnage d'athena continue, pas UN SEUL dessin correct la concernant, bien consternant tout ça...

-le revival des indésirables mirfak et miguel.

-subaru

-le froufrou de fudo prenait la moitié de l'écran. Je n'ai vu que ça et ça m'a retourné l'estomac.

-subaru encore et toujours

-le vilain de fin revenu la ou personne ne l'attendait et surtout ne le désirait!! J'ai bien peur qu'ils nous ressortent les memes morveux du début pour une "revanche" dont on se contrefout pour durant X épisodes.

bref j'ai voté épisode moyen mais en net progrès.
« Modifié: 22 mai 2013 à 00:40:48 par perseus algol »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #251 le: 22 mai 2013 à 00:25:33 »
Dans l'épisode 4, Kōga considère Shaina comme... son père...  [:aie]

Non comme sa tante [:aloy]

Hors ligne Kyrios

« Réponse #252 le: 22 mai 2013 à 00:51:18 »
-koga découvre les joies des poussées de testostérone avec ce qui semble etre un début de jalousie de harem. Moi qui le croyais enuque, j'en suis très satisfait.

Voir koga transpiré la testostérone éveille la tienne ? [:trollface]

Hors ligne perseus algol

« Réponse #253 le: 22 mai 2013 à 01:26:00 »
mmm non :(

mais en plus de la guerre avec les pallasites saori va en plus devoir régler une affaire de luc, ça promet du suspense :)

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #254 le: 22 mai 2013 à 06:22:47 »
mmm non :(

mais en plus de la guerre avec les pallasites saori va en plus devoir régler une affaire de luc, ça promet du suspense :)

Ca en manquait dans Omega, tiens.  [:lol]

Hors ligne badabun

« Réponse #255 le: 23 mai 2013 à 17:25:28 »
Merci Archange pour les sous-titres.

Episode vu et plutôt agréablement surpris. Non pas que je m'attendais à une bouse, mais on est dans le niveau moyen ++ des épisodes Omega. J'ai bien aimé, on voit les forces en présence dans cet épisodes. Athéna commandant son armée et Pallas entouré de ses 4 généraux, qui ont l'air d'avoir des caractères un poil travaillé.

Sur les golds:
Je trouve ça sympa de les voir ailleurs que dans leur temple et voir Harbinger protéger des innocents. (N'empêche que ces derniers pourraient avoir l'air un peu plus surpris de voir des mecs en armure débarquer dans leur base militaire...)
Cette petite scène, j'ai bien aimé, car Harbinger a l'air de n'en faire qu'à sa tête (quitter le sanctuaire sans permission) et on voit Genbu le lui reprocher. Voir qu'Athéna a des problèmes d'autorité sur certains golds, je trouve ça bien. Genbu, on sent qu'il va devenir le leader des armées. (Et dans ce cas, Seiya deviendra peut être le garde du corps perso d'Athéna.)
Par contre, personne ne se pose la question d'où est Paradox, c'est un peu bizarre...

Sur l'armée de Pallas:
Design des Pallasites de rang 1 plutôt sympa. Je me demande si leurs grosses épées constituent une armure (un peu comme Hyunkel dans Fly).
Le pallasite de rang 3 qui revient pour se venger de Koga, j'aime bien l'idée, même si je l'avais un peu zappé. Pas très marquant lors de son premier passage, ça peut également être sympa que l'on ait plusieurs ennemis autres que les rang 1 à se démarquer dans la série.

Sur Koga:
J'ai bien aimé ces doutes, sa jalousie vis à vis de Seiya, mais les doutes expédiés en 10 minutes d'épisode, c'est dommage quand même... Dans la saison 1, lorsqu'il n'avait pas pu protéger Alia face à Eden, ses doutes durent tout l'épisode suivant. Là, 3 petits mots sympas de Subaru et c'est reparti mon kiki.

Sinon y a des plans bien moches quand même dans cet épisode.

A la fin de l'épisode, on voit les saints se séparer pour aller défendre la veuve et l'orphelin aux 4 coins du monde. J'espère qu'on aura des épisodes de qualité (des histoires sur plusieurs épisodes) et pas des vieux fillers pourris...

Globalement sur cette saison 2, je trouve qu'on est bien dans une histoire st seiyesque (en gros "Athéna va mourir, vite, tu as 2h pour battre les 300 mecs les plus forts que le monde ait jamais vu sinon on va tous mourir"), mais dans une forme plus originale:

- 1 année avant qu'Athéna meurt, ça nous enlève les courses de temple en temple.
- Le terrain de jeu, ce n'est pas un sanctuaire, c'est la Terre entière. (pour le moment)
- Ce n'est pas 5 bronzes vs une armée, mais armée vs armée
- Saori veut attaquer au lieu de chouiner !

Vous me saupoudrer tout ça de Saints Légendaires et ça peut être pas mal.

(Et un coucou à Vincent sans pseudo, qui jamais ne changera d'avatar. Je suis heureux de voir que tu conserves mes précieux dessins sur ton site. Ex-SuperLuan)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #256 le: 23 mai 2013 à 17:41:57 »
et pas des vieux fillers pourris...
Ca ne risque pas puisque Saint Seiya Omega n'est pas adapté d'un manga. [mode chipotage on]

Hors ligne Cancer no Kyrillos

« Réponse #257 le: 23 mai 2013 à 22:30:09 »
Je profite de m'être inscrit pour te dire merci Archange pour tous les sous-titres.

Hors ligne badabun

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #258 le: 23 mai 2013 à 23:38:11 »
Ca ne risque pas puisque Saint Seiya Omega n'est pas adapté d'un manga. [mode chipotage on]

Je pensais plus à un épisode comme celui de la saison 1 où pour gagner un peu d'argent, Haruto nettoie les carreaux, Soma allume le barbecue et Yuna nettoie le linge...

En gros, un épisode tout pourri qui vient faire le lien entre 2 épisodes de la trame principal (et qui n'apporte rien).

(chipotons)

Hors ligne Max

« Réponse #259 le: 23 mai 2013 à 23:41:45 »
N'empêche que je préfère cet épisode à la moitié des épisodes de la saison 2  [:aie].
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #260 le: 25 mai 2013 à 13:06:33 »
J'ai du mal à comprendre les critiques concernant Genbu sur cet épisode.

J'ai l'impression qu'on aurait conservé les mêmes dialogues, mais mis Seiya, Kiki ou Fudo à la place, personne n'aurait gueulé.

Un Gold Saint désobéit aux consignes. Il est normal d'envoyer quelqu'un ayant - a minima - son rang pour le ramener au bercail, tout comme il est normal que ce dernier le rappelle à l'ordre.

Le même Gold Saint se comporte de façon rude envers Athéna. Là encore, il est normal qu'il y ait une réaction.

Tant qu'à faire, allons aussi critiquer critiquer le fait qu'il prenne la parole durant le rassemblement. C'est tellement mieux de laisser un gros blanc après le malaise d'Athéna. Bon pour motiver les troupes.

En plus, on parle du Saint de la Balance. Symoblique, justice, lois toussa.

La critique viendrait d'une inadéquation entre le personnage et les paroles qu'il prononce ?

Ok, c'était un tire-au-flanc lorsqu'il était disciple. Mais c'était il y a plusieurs années, il a évolué. On ne va pas lui reprocher de ne pas avoir été parfait durant toute son existence.
Ses derniers actes en tant que Saint ont été d'aider significativement les Bronzes (à trois reprises : Tokisada 1, Tokisada 2, voyage vers Mars) durant la Bataille des 12 maisons et ralentir le processus de destruction de la Terre.

Avant cela, son seul passif est d'avoir... osé récupérer sa propre Cloth. Mon dieu. [:homer1]

Je veux bien que le personnage ait pu être critiqué lors de l'épisode 39 (disciple, sorti de nulle part, Pfft roxxor calembours Ikki/Eaque staïle). Mais là, on y est plus, à l'épisode 39.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chernabog

« Réponse #261 le: 26 mai 2013 à 00:08:28 »
Episode 58 vu. Merci Archange.  [:jap]

Purée, ENFIN un épisode regardable !!

Bon, on est encore loin d'un chef d'œuvre, Saori est effroyablement moche, la seconde partie est pas très palpitante (même si la réplique de Subaru "Un dieu ne se préoccuperait jamais d'un simple bébé" est pas mal  [:lol] ), des Silvers sont ressuscités n'importe comment etc...

N'empêche que toute la première moitié avec le rassemblement au Sanctuaire était fort sympathique à suivre et l'ambiance "déclaration de guerre" fort appréciable. Bien aimé aussi l'insolence d'Harbinger face à Athéna ! De même, pas mal vu aussi que des ennemis notent que des soldats ont aussi, inconsciemment, développé un cosmos.

J'ai noté aussi une très belle nouvelle mélopée , vivement une OST 3 !

Côté Pallas, les 4 Big Bad dégagent quelque chose d'assez charismatique pour l'instant, et c'est sympa d'avoir une femme parmi eux. Reste à voir ce qu'ils vont donner une fois en action. De même, l'œdipe de Kôga, faut voir comment ce sera ou non développé.

Après la plaie que furent les derniers épisodes récents, on a eu droit à quelque chose qui se laissait à peu près suivre, pourvu que ça continue.

Hors ligne meteor

« Réponse #262 le: 01 juin 2013 à 16:39:14 »
De même, l'œdipe de Kôga, faut voir comment ce sera ou non développé.

Qui te dit que Koga est le fils de Saori et Seiya ? J'ai cru ça au début, mais y a jamais eu de précisions à ce sujet.

Vous voulez connaître mon avis sur les épisodes 57 et 58 ? Vous vous en tapez ? Je dirais que c'est de la daube comme on a l'habitude d'en voir. Faut dire que je viens tout juste de finir TLC. On va me dire, mais c'est pas comparable tu comprends rien et tout et blablabla !!!!! Bah moi je dirais que ça ouvre les yeux sur la daube qu'on veut nous faire gober. SSeiya Omega est un animé bâclé à mort. Y a qu'à faire la synthèse de tous vos commentaires, vos désirs de fans a fait que vous en êtes arrivés à créer vous-même vos propres histoires.

Bon y a une chose que j'aime bien, mais vraiment une, c'est la complexité du personnage Koga. Et le reste... un bon Je me gausse.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #263 le: 01 juin 2013 à 16:54:07 »
Qui te dit que Koga est le fils de Saori et Seiya ? J'ai cru ça au début, mais y a jamais eu de précisions à ce sujet.

En fait, Koga n'est pas le fils de Seiya et Saori. On a pu le penser au début — pour des raisons évidentes —, mais aucun élément n'est venu confirmer ce fait, au contraire.

Ceci dit, Saori a élevé Koga pour qui elle fait office de mère, d'où le complexe d'Oedipe.

On observe la même chose avec Hyoga tuant Camus, qu'on peut identifier à son père sans qu'il ne le soit réellement. Là encore, dénouement œdipien sans lien de sang.

Hors ligne meteor

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #264 le: 01 juin 2013 à 21:25:18 »
Ceci dit, Saori a élevé Koga pour qui elle fait office de mère, d'où le complexe d'Oedipe.

C'est une simple jalousie qui pourrait être ressentie par n'importe quel perso de la série sauf que Koga a un attachement particulier avec Saori. Faut comprendre Koga, il l'a sauvée de Mars et là elle ne l'a pas regardé un instant quand Seiya est venu l'attraper dans ses bras. C'est une jalousie saine dirais-je, pourquoi ne l'a-t-elle pas regardé pour ne serait-ce qu'un remerciement.

[:hurle] Vous allez trop loin avec cette histoire d'Oedipe. C'est pas parce que ça parle de mythologie qu'il faut faire l'allusion directe à Oedipe.

« Réponse #265 le: 01 juin 2013 à 22:02:33 »
Oui, en résumé, n'importe quel perso de la série aurait été jaloux de Seiya à condition d'avoir été élevé par Saori et de l'avoir sauvé.

Du coup, c'est vrai que le nombre d'individus est immense et s'élève au nombre incommensurable de 1.

Je ne sais pas exactement quelle est ta définition personnelle du complexe d'Oedipe, mais Koga est en plein dedans.

Le complexe d'Oedipe, c'est une sorte de comportement touchant les enfants qui pensent éprouver des sentiments envers leur mère et par là même, entrer en "conflit" avec le père — ou inversement.

Est-ce que Saori a élevé Koga ? Oui. Est-ce que Saori est une figure maternelle pour Koga ? Oui. Est-ce que Koga identifie Seiya comme une menace ? Oui.

Complexe d'Oedipe.

Hors ligne Pegasussainto

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #266 le: 01 juin 2013 à 22:18:43 »
C'est une simple jalousie qui pourrait être ressentie par n'importe quel perso de la série sauf que Koga a un attachement particulier avec Saori. Faut comprendre Koga, il l'a sauvée de Mars et là elle ne l'a pas regardé un instant quand Seiya est venu l'attraper dans ses bras.

bein quoi elle est tellement potiche.et puis quoi il ont passé des journées à la trouvée celle la.
et puis  seiya a  sauvée saori des millier de fois.

« Réponse #267 le: 01 juin 2013 à 22:21:18 »
Une fois de plus, ce serait bien de faire un effort sur le français, c'est pas la première fois qu'on te le dit.

Hors ligne meteor

« Réponse #268 le: 01 juin 2013 à 22:27:10 »
Complexe d'Oedipe.

Entête-toi dans ta psychologie de comptoir si tu veux. Mais peut-être que Koga nous sortira une armure d'Oedipe, qui sait ? [:lol]
Je récapépète, la situation vécue par Koga était injuste. L'idée était de faire partager cette injustice avec le spectateur. Ici Koga n'est pas complètement fautif contrairement à la première saison où son côté obscur avait pris le dessus. Mais bon, comme je disais dans le message précédent les gens se construisent leur propre histoire tellement la série est une daube légendaire.

« Réponse #269 le: 01 juin 2013 à 22:34:31 »
T'es conscient que malgré le fait que le complexe d'Oedipe ait été théorisé par un individu pour le moins sulfureux — Freud —, il n'en demeure pas moins que c'est un mécanisme comportemental et psychologique connu et reconnu ?

T'es conscient du fait que j'ai tenté de t'expliquer de quoi il retournait, et que malgré tout, tu te permets de considérer que non, non, ce que je dis sort de nul et n'est qu'un processus réflexif subjectif — alors que non, tout un chacun a clairement saisi que Koga faisait un complexe d'Oedipe.

Le fait que la situation de Koga soit injuste — elle l'est, je suis d'accord —, ne change rien au fait que Koga est jaloux de Seiya qui semble avoir les faveurs de Saori. Tout comme ça ne change rien au fait que Saori est la "mère" de Koga, sans qu'il soit nécessaire d'y avoir une filiation biologique. Et ça, ça porte un nom.

Quoique tu en dises.

Hors ligne Jéhault

« Réponse #270 le: 01 juin 2013 à 22:44:49 »
Entête-toi dans ta psychologie de comptoir si tu veux. Mais peut-être que Koga nous sortira une armure d'Oedipe, qui sait ? [:lol]
Je récapépète, la situation vécue par Koga était injuste. L'idée était de faire partager cette injustice avec le spectateur. Ici Koga n'est pas complètement fautif contrairement à la première saison où son côté obscur avait pris le dessus. Mais bon, comme je disais dans le message précédent les gens se construisent leur propre histoire tellement la série est une daube légendaire.

Plutôt que de tenter d'expliquer que SI c'est un complexe d'oedipe ; puis-je me permettre de demander pourquoi donc ça vient dire à 2/3 reprises que Omega est une "daube" sur le topic de l'épisode 58 de la-dite série daubesque ? (J'ai toujours du mal à comprendre ça...).
« Modifié: 01 juin 2013 à 22:46:23 par Jéhault »

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #271 le: 01 juin 2013 à 22:44:55 »
Meteor, si à un moment Koga nous fait un syndrome de stockholm dans la série, tu nous autoriseras à utiliser cette expression ou alors on ne pourra pas appeler un chat un chat?

puis-je me permettre de savoir pourquoi donc ça vient dire à 2/3 reprises que Omega est une "daube" sur le topic de l'épisode 58 de la-dite série daubesque ? (J'ai toujours du mal à comprendre ça...).

Bha simplement parce qu'il est fan de Koga donc pour le voir il doit regarder cette daube ;)
« Modifié: 01 juin 2013 à 22:47:00 par AquariusVintage »

Hors ligne Jéhault

« Réponse #272 le: 01 juin 2013 à 23:01:46 »
Je vois, merci. Tout s'explique maintenant (ou presque...) [:jap]

Hors ligne meteor

« Réponse #273 le: 01 juin 2013 à 23:06:34 »
Meteor, si à un moment Koga nous fait un syndrome de stockholm dans la série, tu nous autoriseras à utiliser cette expression ou alors on ne pourra pas appeler un chat un chat?

Bha simplement parce qu'il est fan de Koga donc pour le voir il doit regarder cette daube ;)

[:jump] lol  [:jump] Fan est un trop grand mot pour un papier animé.
Il aurait fallu mettre Saint Koga comme titre, mais pour une histoire de marque et d'argent ils ont gardé Saint Seiya, pas cons.

Sinon je vous autorise à faire de la psycho de comptoir, y a pas de mal. C'est pas si bête de rapprocher des Pokémons en armures aux travaux de Freud. [:jap]

« Réponse #274 le: 01 juin 2013 à 23:12:39 »
Bon, allez, je vais abandonner, pour ma part — plutôt que d'essayer de relever les incohérences d'argumentaires qui sont bien présentes —, plus de temps à perdre avec ça.

Je t'aurais bien foutu en ignore list, mais en tant que modo, j'ai une croix à porter qui est de lire les messages des membres.

J'aurais donc le plaisir de perdre un neurone à chacun de tes messages [:^^] .

Oui, je sais, je suis méchant. Mais c'est pas de ma faute si on se tape pas mal de boulets en ce moment.

Tags: