Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
8 (8.3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.3%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)  (Lu 68654 fois)

Hors ligne Ashura84

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #150 le: 26 mai 2013 à 08:29:36 »
Pfiou !
Moi qui aie plutôt apprécié la première saison, là, avec cet épisode et cette cloth d'Andromède (mais pourquoi  [:homer1] ???!!???), ils dépassent les bornes des limites !
En fait la saison 2, ça me fait penser à l'animé sur les Maîtres de l'Univers (Musclor et ses potes) quand j'étais petit : on met au point une gamme de jouets et puis on fait l'animé en conséquence pour que les petits blondinets les achètent.

Hors ligne Alain

« Réponse #151 le: 26 mai 2013 à 08:30:53 »
Épisode pas génial, génial.

Je me suis globalement ennuyé. L'histoire n'avance pas beaucoup.

Comme vous, j'attendais impatiemment le Gold Saint Shun et finalement c'était une belle coquille des spoils.

Satané Shun, il nous a gâché cet épisode.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #152 le: 26 mai 2013 à 08:34:43 »
Merci Arch. :) Bon Ben le seul truc que ça apprend, c'est que Shun ne sait pas où est son frère, pour le reste... >.<
« Modifié: 26 mai 2013 à 08:40:56 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #153 le: 26 mai 2013 à 08:40:44 »
Bon Ben le seul truc que ça apprend, c'est que Ehun ne sait pas où est son frère

La routine [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #154 le: 26 mai 2013 à 08:43:50 »
Pas faux. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne diam

« Réponse #155 le: 26 mai 2013 à 09:16:56 »
shun est égal à lui même il hésite à en employer la violence et tente d'épargner ses ennemis (ce qui lui joue des tours ).
Le grand frère du garçonnet à été touché ainsi.
je trouve la nouvelle cloth jolie est bien couvrante.
On a faillit voir shun utiliser son cosmos mais il s'est retenu est ce sera pour une autre fois.
Le gamin capricieux à fait preuve de courage , après avoir volé la clothstone et s'être fait berné par le pallasite,
 il a une prise de conscience et va chercher la clothstone au péril de sa vie.

merci à notre Archange

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #156 le: 26 mai 2013 à 09:37:54 »
Qu'elle est moche la nouvelle cloth d'Andromède [:sweat] La clothstone était tellement plus classe et belle.
C'est vraiment une constante de cette saison : les cloths des Saints se font massacrer visuellemment, c'est hallucinant  [:chiyo1]
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #157 le: 26 mai 2013 à 09:42:12 »
"Shun le gold saint" Putain mais le crétin qu'a rédigé le spoil, va t'cacher...

Sinon, épisode globalement inutile, moche ( ça va être aussi déplaisant à regarder toute la saison?? ) et exaspérant, ils ont vraiment tout bon la Toei avec cette saison 2  [:delarue2]

L'histoire n'avance pas d'un poil, Shun dont l'intervention dans l'épisode 12 était sympa m'a fait ici plus que pitié, la naïveté et la veulerie à un stade aussi avancé c'est psychiatrique... C'est à croire qu'il n'a rien écouté de ce qu'ont pu lui dire Io ou Kanon ( à savoir qu'être trop gentil et ne pas vouloir affronter un adversaire, c'est mettre en péril la vie de gens qu'il croisera derrière ). Mais évidemment, quand le meuchant parasite s'en prend à un marmot tout mignon tout gentil, hop là ça y est, on se souvient pourquoi on a reçu une armure... Mon dieu que c'est niais.

Concernant le coup du vol de cloth, finalement ça passe étant donné que Shun a vu Ray la lui prendre et l'a laissé faire sciemment. Le parallèle Ray/Philip - Shun/Ikki, j'ai trouvé ça lourdingue et sans la moindre once d'intérêt, d'autant plus qu'on n'apprend strictement rien sur ce qu'est devenu Ikki... "Shun ne sait pas s'il est encore en vie ni ou il se trouve", ha ben d'accord, merci

Sinon la clostone d'Andromède qui passe en New Cloth sans intervention particulière, euh...  [:???]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yue99

« Réponse #158 le: 26 mai 2013 à 09:42:49 »
Dans la preview c qui sous sa capuche a votre avis? Ikki?

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #159 le: 26 mai 2013 à 09:59:50 »
Dans la preview c qui sous sa capuche a votre avis? Ikki?

Je pense plutôt à Subaru (peut-être lors d'un flashback?)

Hors ligne Leon9000

« Réponse #160 le: 26 mai 2013 à 10:04:27 »
Épisode nul à chier qui ne mérite même pas qu'on lui accorde une critique argumentée. Et il signe mon désintérêt définitif pour Omega et malheureusement pour Saint Seiya tant que ce sera la seule actualité importante de cette saga. Je reviendrais quand il y aura quelque chose d'intéressant.  [:tsss]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #161 le: 26 mai 2013 à 10:05:29 »
Je pense plutôt à Subaru (peut-être lors d'un flashback?)

Même chose, en tout cas de visage il a l'air trop jeune pour être Ikki  [:fufufu]

EDIT: me semble qu'il faudrait plutôt causer de ça dans le topic du 60 :o
« Modifié: 26 mai 2013 à 10:18:52 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dyzeken

« Réponse #162 le: 26 mai 2013 à 10:11:14 »
Au moins Shun sera exploité en combat cette fois-ci dans cette saison. Les nouvelles armures se retrouvent décorées de stones de la couleur et de la forme des bijoux qui enfermaient les cloths stone.  [:pfft]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #163 le: 26 mai 2013 à 10:26:59 »
Bah épisode sympathique pour moi somme toute, dommage que ce soit gaché par un Yashima en roue libre (bon c'est toujours "mieux" que le 39  [:beuh]) et un Shun trop caritcatural.

Par contre j'aime beaucoup sa New Cloth.  :o

-Sergrn

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #164 le: 26 mai 2013 à 10:27:29 »
Épisode vu.

Le seul point positif, c'est que ce n'était pas aussi moche que ce à quoi je m'attendais...
Ce n'est pas très beau, mais on évite le désastre total visuellement parlant.
Cela reste un bon gros caca à la Yashima, mais au moins on évite la chiasse en conserve...

Shun est d'une niaiserie, à croire que tous les combats face aux gold, god warrior, marinas, spectres, Dieux jumeaux, Hades, Poseidon...ne lui ont servi à rien, quel manque de maturité!
Un peu pareil que pour Seiya en début de saison, les types sont censés avoir une expérience hors du commun, ils font preuve de manque de maturité...
A la différence malgré tout que Seiya est d'une classe à chaque fois qu'il apparait dans Omega...
Mais ce pauvre Shun là... [:haha pfff]

Pour le reste, c'est sans commentaire...

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #165 le: 26 mai 2013 à 10:27:44 »
La New Cloth de Shun  [:beuh].
Shun est abonné aux New Cloths.  [:trollface]

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #166 le: 26 mai 2013 à 10:29:13 »
AZB a dit tout haut ce que je pense tout haut...
Shun avait été bien traité dans la saison 1, on nous en fait un idiot congénital incapable de simple logique. Episode inutile, idiot, moche, comme ceux d'avant. Super.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #167 le: 26 mai 2013 à 10:32:09 »
Je viens de regarder ça. C'est un épisode très moyen mais pas mauvais non plus. Bon, il faudra m'expliquer pourquoi Shun ne one-shot pas un ennemi qui risque de figer d'autres humains innocents. Et surtout pourquoi Yuna n'informe-t-elle pas Shun que le chrono delayed s'annule si le Pallasite est battu et se tire ? [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #168 le: 26 mai 2013 à 10:43:11 »
Franchement je vous trouve durs avec la nouvelle cloth d'Andromede, moi je la trouve pas si mal, même si effectivement la superbe version clothstone n'a pas assez été exploitée et qu'il y a trop de vert, je la trouve sympa dans l'ensemble, elle me fait penser à sa god cloth (surtout le casque en fait)

Bon ce que j'aime le moins c'est le bout des chaînes en bijoux... Le reste est sympa ! Ça reste la plus jolie avec celle d'Orion

À mon avis toutes les armures sont vouées à être declothstonisées... Les golds également !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hedrick

« Réponse #169 le: 26 mai 2013 à 10:44:02 »
on nous en fait un idiot congénital incapable de simple logique.

C'etait pas déja le cas avant?  [:trollface]

Hors ligne Max

« Réponse #170 le: 26 mai 2013 à 10:58:56 »
Bon, alors, au final beaucoup de bruit pour rien concernant cet épisode, l'horribe blaspheme a été évité mais c'est vraiment la seule bonne nouvelle parce que pour le reste, c'était vraiment écrit avec les pieds, sans parler de la mocheté générale...

Désolé, j'ai la flemme de développer, mais c'était même assez nanardesque option comique, avec Halimède qui se barre en petite foulée  [:lol].
J'en chialerais !

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #171 le: 26 mai 2013 à 11:10:15 »
Episode vu
Merci pour les sous titres Arch'  [:jap]

bon que dire on se répète d'épisode en épisode niveau scénario, animation, même les musiques et dessin sont pas top.
Alors qu'on aurait pu s'attendre suite à l'épisode 58 et à l'arrivée de Shun un épisode de qualité... bein c'est tout le contraire qui s'est opéré...

le pauvre shun qui n'acquiert pas un gramme de maturité, une New cloth plutôt dans le haut du panier pour le camps des gentils...
shun comme toujours ayant du mal à se défaire de son pacifisme, mais que c'est mal amené.... Ils font passer dans cet épisode plus shun pour un faible  qu'autre chose ... Shun ayant du mal avec un Pallasite de rang 3 alors qu'il s'est battu contre des Dieux !!!
ça en est risible... Et le Pallasite qui s'enfuit encore et toujours...
Le scénario est bâclé au moins un point commun avec les épisodes de la S2 Omega...
On pourrait en avoir une tout autre lecture ... ils ont prévu de l'étendre elle fera 114 épisodes et diffusion sur plus de 2 ans et donc ils prennent leur temps à nous distiller chaque détail ... [:trollface]

je pense aussi à tous les fanatiques de Shun très important sur ce site... comment vont-ils réussir à le défendre face à son évolution dans Omega...? [:aie]
« Modifié: 26 mai 2013 à 11:12:07 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Gemini

« Réponse #172 le: 26 mai 2013 à 11:29:18 »
Bon ben finalement, ça me semblait bien logique, c'était une coquille et j'avais bien vu pour la New Cloth  [:aloy] !

Archange merci pour les Subs, encore et toujours  [:jap] [:jap].

Maintenant très honnêtement, l'épisode n'est pas fantasmagorique, bien que l'on retrouve Shun.

Tout ce que j'y ai vu, c'est un truc pour placer la New Cloth d'Andromède, et donc la figurine qui va en découler. Un point c'est tout.
Cet épisode n'est qu'un placement de produit et rien de plus, vu qu'il ne fait pas avancer l'histoire d'un Iota, tout comme les épisodes New Cloth de début de saison.
On reste sur une suite d'épisodes qui ne servent qu'à lancer la nouvelle gamme de produits allant sortir sous Box et Myth Cloth...

"Scénaristiquement", je le répète il fallait passer tous les Légendaires en Golds dès le début de la S1. (Ensuite, voler leur cloths pour le junikyu, ou placer les rois de Mars aux temples vacants etc... c'était vraiment pas sorcier à gérer).
Mais pour les intégrer correctement dans l'histoire, c'est le meilleur moyen de les revoir de temps en temps, mais surtout de justifier leur inaction. Ils sont auprès d'Athéna et défendent le sanctuaire. Impeccable. Va pas falloir me laisser Shishi à Rozan bordaylllleee de merrrdeeee !!!!  [:wtf0] [:wtf0]

Je veux dire, on va forcément désormais avoir une New Cloth du Cygne poyr Hyoga, et idem pour Ikki si jamais on le revoit. Les laisser en bronze est une complète ânerie. Ce sont les Légendaires, ils n'ont plus de marques des Ténèbres, ils peuvent retourner quasi chacun dans leur coin l'armée entière de Pallas. Premier rang compris.
La différence avec la nouvelle génération en terme de niveau est juste incomparable. Bref....
Les auteurs avaient encore une petite chance pour réparer leur bêtise, ils passent encore à côté.

Sérieusement, même si c'est une hérésie, quelque soit le signe de l'armure, Shun en Gold aurait été nécessaire. Le voir participer au combat de temps en temps à autre jestdéraisonnable par rapport à la Koga Team. (Bien sur en partant du postulat que les Légendaires soient utilisés à leurs puissances réelles).

Clairement, il fallait tuer Fudo. Il a été mal utilisé de bout en bout, c'était le super fidèle de Ludwig/Mars, qui détestait l'humanité, et puis finalement le voilà dans le camp des gentils. Sans oublier le passage de sa maison, où Eden gicle tout le monde du temple sans même que Fudo lève le petit doigt : "Euh non ils vont nulle part, personne ne sort de ma maison"...
Idem pour Genbu, fallait le zigouiller (quoique ça va ptet pas tarder), et encore mieux le traiter en vrai Libra Gold rebel, une première mais ça aurait été tellement couillu et classe à souhait.

On avait ainsi toutes les golds cloths nécessaires disponibles, tout rentrait dans l'ordre, on en parle plus.
Bref....

En plus de ce placement de futurs jouets, pour moi les "scénaristes" passent encore clairement à côté de leur sujet, y'a vraiment aucune réflexion dans la cohérence du script pour que tout paraisse inscrit dans un même canon. Y'a tout pour faire une série épique, et ça loupe quasi systématiquement.

Sans parler du fait que quitte à faire du business et des sous avec les Légendaires, entre une série de Myth cloth "Oméga New Cloth bronze" ( [:onion blah])... et "Chevaliers Légendaires devenus Gold Saint", clairement le deuxième cas fera rentrer tellement plus de caillasse...
(Bon et encore... même si c'est une New Cloth, je trouve que Shun s'en sort pas si mal dans son malheur, épaulettes vraiment trop pointues mis à part bien sur :D)

Enfin bon... la série suit son cours...  [:tsss]
Dommage d'en revenir à ce niveau là après les 3/4 derniers épisodes de la S1...
« Modifié: 26 mai 2013 à 11:34:40 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne shakka

« Réponse #173 le: 26 mai 2013 à 11:30:40 »
épisode sympa avec une nouvelle armure ! Shun montre qu'il est bien plus puissant que les autres chevaliers de bronzes. Vivement sa prochaine apparition =D

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #174 le: 26 mai 2013 à 11:48:06 »
Mon. Dieu. [:facepalm] Qu'est-ce que c'était nul...

Déjà ça commence bien, Ray et Phillip qui s'échappent de LEUR village et qui savent pas que le chemin conduit à une falaise [:delarue4]

Ensuite Shun nous sort des dialogues juste exaspérants:

"-Si tu me tue, tu le sauveras ? [:kyuuu]
-Mais oui, bien sûr" [:nicenice] [:petrus doc]

Ray est insupportable au possible, l'a pas compris que sans Shun il resterai AUCUN survivant ? [:petrus]

Et la New Cloth (si c'est le vrai nom, ça va faire hurler SA0 [:trollface]) est terriblement moche comparée à la Clostone.
Et puis l'excuse à 2 balles "je vais rester avec toi protéger ce village" ouais c'est sûr on va mettre un Saint en poste dans chaque ville/village du monde pour être sûr que les Pallasites vont pas revenir. Aller les éclater pour que ça s'arrête serait pas plus judicieux ? [:delarue2]

Seul point positif: j'ai bien rigolé en voyant Halimède s'enfuir en petites foulées [:lol]

PS: désolé pour le surplus de smilies
Knock, knock, Neo.

Tags: