Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
8 (8.3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.3%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)  (Lu 68939 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #275 le: 27 mai 2013 à 20:24:47 »
J'ai revu l'épisode avec mes enfants et bien pour eux l'épisode passe bien ...
Et franchement, il se contre fiche de savoir que Shun est un légendaire ... ( même si ils le savent puisque je les bassines depuis leurs naissances avec la série originelle ...
Le plus grand des 2 trouvent juste par moment que les dessins sont parfois moche ....

Bref tout ça pour dire qu'il existe donc une autre lecture possible de l'épisode par rapport à la cible choisie...

Pour ma part, je pense que l'épisode aurait gagné en consistance si à la fin quand Shun à décidé de se battre pour de bon un Pallasite de rang 1 viennent sauver celui de rang 3...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #276 le: 27 mai 2013 à 20:46:33 »
Je pense que Pallasite de rang 1 ou 3 ce n'est pas le problème - le problème c'est d'avoir fait un Shun bien trop teubénaif. Qui croit Hali trois fois de suite. Une fois pour le coup de l'épargner je veux bien. Mais trois c'est n'importe quoi et pour que Shun soit à la rigueur ok pour se laisser taper dessus il aurait fallu qu'Hali tienne le gamin à la gorge.

Bref c'est dommage d'avoir viré à la grosse caricature car pour le reste j'aime bien l'histoire des deux frangins tout aussi gentillet que ce soit.

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Réponse #277 le: 28 mai 2013 à 01:53:10 »
L'idée de mettre en parallèle deux frères avec Ikki et Shun, était bonne. Mais c'est traité en dépit du bon sens, c'est cous de fil blanc, on sombre dans la caricature de Shun. J'ai voté mauvais. Quand à son armure et surtout le totem transformer, mieux vaut oublier.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #278 le: 28 mai 2013 à 09:13:13 »
L'idée de mettre en parallèle deux frères avec Ikki et Shun, était bonne.

Non

On est parfaitement au courant que Shoune et Ikki sont pas les seuls frangins sur terre à avoir eu une enfance pas facile, donc bon... Surtout si c'est pour se coltiner des casse-bonbons comme Ray-défesses  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne RononDex

« Réponse #279 le: 28 mai 2013 à 09:21:05 »
Disons qu'une des finalités devant en découler était de pouvoir évoquer le prochain retour d'Ikki à travers ça, car c'est bien la première indication directe depuis le début d'Omega.
Mais je suis d'accord, c'est fait n'importe comment, y'avais bien mieux à faire, d'ailleurs beaucoup d'auteurs de fics auraient fait mieux avec les attendus de cet épisode...
« Modifié: 28 mai 2013 à 10:17:43 par RononDex »

Hors ligne mimehagen

« Réponse #280 le: 28 mai 2013 à 10:05:45 »
Bon j'y vais pour une fois de mon petit commentaire (merci Archange pour les sous-titres), car pour moi c'est un épisode sympomatique de ce que je pense de la saison 2.

Je me suis dis en regardant le 58, tiens on va peut être enfin décoller avec la mise en scène de Shun, apprendre plus de choses sur ce qui s'est passé avec les saints dits "légendaires" entre Hadès et maintenant. [:fufufu]

Et bien non que dalle wallou. Si l'on passe le design de toutes ces new cloths que je trouve vraiment pas top (sans dire que c'est à gerber c'est quand même pas chouette), le scénarion ne rattrappe toujours pas le coup. Pour moi on est loin du background de la saison 1 et pourtant on a déjà pas mal avancé.  [:haha pfff]

Je suis de plus en plus persuadé qu'ils ne savent absoulment pas où ils vont. Pour l'instant ce qui me retient c'est le charisme de certains pallasites (Titan, même Pallas et le fait qu'elle soit gamine je trouve ça sympa comme idée).

Mais franchement plus le temps passe et moins je le sens, j'èspere qu'ils vont relever la tête rapidement parceque même si la saison 1 n'est pas parvenue à se hisser au niveau de ce que je préfère dans saint seiya, on était dans du moyen / positif là je suis vraiment dégouté de cocher "mauvais" [:beuh]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne hugo

« Réponse #281 le: 28 mai 2013 à 10:32:46 »
Je me suis dis en regardant le 58, tiens on va peut être enfin décoller avec la mise en scène de Shun, apprendre plus de choses sur ce qui s'est passé avec les saints dits "légendaires" entre Hadès et maintenant. [:fufufu]

Entre Hadès et maintenant, ou entre Mars et maintenant ?

Parce que dans la première hypothèse, c'est complètement hors-sujet, tant par rapport à cette saison que par rapport à la série entière.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #282 le: 28 mai 2013 à 12:20:11 »
Je vous rassure, je ne vais pas partir pour 3 pages de râleries, ça n'en vaut même pas la peine. Avertissement de rigueur à ceux qui ont aimé, ceux qui aiment les persos type Musclor, et tout qui pourrait être dérangé par l'avis que j'exprime ci-dessous, et qui demeure comme toujours une opinion personnelle.

Grâce à Hypnos, je n'avais aucune attente, si ce n'est celle d'une confirmation de l'incompétence et de la médiocrité des gens qui font cette saison 2. Je n'ai pas été déçue.

Dire qu'une fanfickeuse au stade le plus puant de la Mary Sue aurait fait mieux est un euphémisme. Comment peut-on merder à ce point avec comme guidelines :
- Shun est un "Saint légendaire" qui est uni à son frère par des liens indéfectibles, et il faut évoquer ce lien pour reparler d'Ikki pour la 1ère fois
- Shun est une personne qui déteste la violence et répugne à faire mal à autrui, fondamentalement pacifique et assailli de doutes en permanence, tout en disposant d'une puissance considérable
- Shun doit récupérer une new Cloth pour vendre à tous les vieux fans, bonne source de revenus pas regardante, maintenant qu'on leur a fourgué les new Cloths des nouveaux héros, on va récupérer les anciens, histoire de se refaire un bon profit à moindres frais et sans risques

J'avoue, je ne vois pas. Au départ de ces guidelines simples, on a à l'arrivée :
- un truc horriblement moche la plupart du temps (d'autres avant moi ont  détaillé, même moi qui dessine avec les pieds, je ferais mieux sur certains plans pourtant normalement importants et donc revus avant d'être estampillés "OK") et pas animé (on ne montre pas les scènes de combat, qui auraient pu un peu adoucir le sentiment de foutage de gueule absolu, mais évidemment, ça aurait exigé qu'on dessine et qu'on anime, je sais, c'est trop demander)
- un Shun traité avec les pieds - alors que la saison 1 avait fait du bon boulot - pire que quand on sentait des scénaristes qui haïssaient le perso et voulaient le ridiculiser sciemment (tous les films sauf le Tenkai). Ici, on a juste l'impression qu'on a confié le scénario à un mec pour qui la définition d'un "hômmeuh un vraieuh" est le Musclor du coin au cerveau obscurci en permanence par la testostérone => résultat : il ne sait pas quoi faire, se réduit à des caricatures risibles de nullité, et puis conçoit une new Cloth qui vient le rassurer en donnant à Shun l'aspect physique d'un tank abâtardi immonde et ridicule.  [:onion blah]

Bref, à part quelques plans pas trop moches, et la voix du seiyuu de Shun que j'apprécie, épisode à jeter, preuve d'une nullité absolue sur tous les plans - scénar, persos, animation, dessins - de ce staff de la saison 2 s'il en fallait encore une.

J'avoue une certaine perplexité devant l'ampleur de la merde qui nous est servie, parce qu'on est au-delà d'un truc fait sans professionnalisme et sans respect pour le public, arriver à ce niveau de médiocrité doit demander de sérieux efforts...

Enfin, merci à Archange pour les sous-titres, ça demande du courage et du dévouement de passer du temps sur un déchet pareil...  [:beuh]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne regnatorr

« Réponse #283 le: 28 mai 2013 à 13:25:40 »
Episode vu,
je vais répéter ce qui a déjà  été dit : qu'ont-ils fait à Shun ???
Sa nouvelle cloth ne me dérange pas tant que ça, j'aurais préféré qu'elle reste plus proche de l'ancienne mais ça passe, mais alors niveau personnalité... terrible, il est censé avoir muri, là il est encore plus tarte que dans les épisodes du début de la série.

Pourtant dans la saison 1 il apparaissait comme plus affirmé. Le pallasite est un ennemi qui n'hésite pas à s'en prendre à des innocents, et ça ne le dérange pas pourtant de le laisser courrir la campagne ? il est un peu débile quand même, surtout à le croire à plusieurs reprises.

Le pire c'est que j'ai quand même noté moyen, surement parceque je garde espoire... mais la fin est nule aussi, tout cet épisode pour faire apparaitre la new cloth de Shun et apprendre à la fin qu'il va rester pour protéger le village... il a bien compris le message d'Athéna lui.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #284 le: 28 mai 2013 à 13:41:24 »
En gros, l'épisode était nul, mais on vote quand même moyen =) .

Faudra m'expliquer, quand même. Je trouve un épisode mauvais, je vote mauvais, tant pis si l'épisode d'avant et celui d'après sont des tueries à tous les niveaux ou non.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #285 le: 28 mai 2013 à 13:46:22 »
Le pire c'est que j'ai quand même noté moyen, surement parceque je garde espoire...

Nan mais t'imagines, un prof qui note une copie en partant du même principe?

"Bon il a bien répondu qu'à 3 des 20 questions, mais je vais lui mettre 12 parce que j'ai bon espoir qu'il fasse mieux à la prochaine"  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne perseus algol

« Réponse #286 le: 28 mai 2013 à 15:02:55 »
Ici, on a juste l'impression qu'on a confié le scénario à un mec pour qui la définition d'un "hômmeuh un vraieuh" est le Musclor du coin au cerveau obscurci en permanence par la testostérone

ben justement ,c'est la définition d'un homme, un vrai. Si seulement ça pouvait etre ainsi dans omega (soupir).

troll on

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que fu chaan est le genre de fille qui force son mec à consommer végétarien bio . Moi les brocolis à l'huile de soja, ça me gonfle très rapidement

troll of

Changer shun, le faire "murir" (il a quand meme 40 piges passées l'ami) demandait trop de temps et trop d'imagination aux scénaristes qui n'ont ni l'un ni l'autre. On prend le background classique du personnage, on le planque dans un village pour ne pas avoir à le ressortir ensuite et on tente au passage d'imaginer la suite entre deux parties de pachinko.

rien de plus

bisou quand meme

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #287 le: 28 mai 2013 à 15:07:16 »
Ah oui, et j'oubliais cette magnifique conclusion de l'épisode : Shun reste dans le village pour le protéger. Donc oui, l'un des êtres les plus puissants de la planète va passer toute la saison dans un petit village de rien du tout au lieu de mettre ses pouvoirs au service de quêtes plus importantes, juste pour laisser le champ libre aux héros. Magnifique.

Hors ligne perseus algol

« Réponse #288 le: 28 mai 2013 à 15:10:53 »
oui, et il en ira de meme pour shishi et yoga.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #289 le: 28 mai 2013 à 15:11:49 »
Ah oui, et j'oubliais cette magnifique conclusion de l'épisode : Shun reste dans le village pour le protéger. Donc oui, l'un des êtres les plus puissants de la planète va passer toute la saison dans un petit village de rien du tout au lieu de mettre ses pouvoirs au service de quêtes plus importantes, juste pour laisser le champ libre aux héros. Magnifique.

Moi à la base, je suis pas contre le fait que les saints légendaires s'effacent au profit de la nouvelle génération, comme en saison 1 ( après tout, Omega c'est censé être l'histoire des p'tits nouveaux, pas des anciens ); Le problème, c'est qu'en parallèle on nous balance qu'Athéna a eu recours aux steel saints pour pallier une pénurie de vrais saints, donc laisser Shun de côté alors qu'il pourrait servir, voilà quoi [:delarue4]

Hors ligne natashun

« Réponse #290 le: 28 mai 2013 à 15:15:24 »
oui, et il en ira de meme pour shishi et yoga.

désolé,  pour moi shishi cela est déjà fait voir l'épisode 55 lui il restera son cul sur son rocher tout le reste de la saison.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #291 le: 28 mai 2013 à 15:17:31 »
ben justement ,c'est la définition d'un homme, un vrai. Si seulement ça pouvait etre ainsi dans omega (soupir).

troll on

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que fu chaan est le genre de fille qui force son mec à consommer végétarien bio . Moi les brocolis à l'huile de soja, ça me gonfle très rapidement

troll of

Changer shun, le faire "murir" (il a quand meme 40 piges passées l'ami) demandait trop de temps et trop d'imagination aux scénaristes qui n'ont ni l'un ni l'autre. On prend le background classique du personnage, on le planque dans un village pour ne pas avoir à le ressortir ensuite et on tente au passage d'imaginer la suite entre deux parties de pachinko.

rien de plus

bisou quand meme

On va éviter ce genre de troll insultant à l'avenir -- même sous couvert humoristique. Surtout que bon, c'est pas comme si tu ne t'étais pas déjà pris un ban pour propos machistes il y a quelques temps.

Merci de ne pas réagir à ce message en rouge, ni au message de perseus que je cite sous peine de suppression immédiate [:^^] .
« Modifié: 28 mai 2013 à 15:21:02 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne mimehagen

« Réponse #292 le: 28 mai 2013 à 15:18:22 »

Ceci dit, Mu avait fait plus ou moins la même chose dans la série d'origine. Il sentait le roussi au sanctuaire et s'était dit :

"tiens je vais rester peinard dans ma tour sans portes et regarder les d'jeuns tout péter-enfin, si ils y arrivent j'ai oublié de leur parler du 7e sens merde je ferais ça quand je serais rentré à la maison".
« Modifié: 28 mai 2013 à 15:22:06 par mimehagen »
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Archange

« Réponse #293 le: 28 mai 2013 à 15:23:32 »
C'est sûr que c'est débile. La meilleure méthode pour protéger les gens et que les Pallasites arrêtent de faire des victimes, c'est d'aller leur exploser la tronche, pas de se contenter de protéger un village (en laissant filer à plusieurs reprises le responsable qui plus est :o)

Hors ligne Max

« Réponse #294 le: 28 mai 2013 à 15:28:58 »
C'est d'ailleurs assez étrange finalement que Kuru (et les autres) ait donné un tel traît de caracère à Shun pour finalement toujours le mettre en tort. En principe, dans le pays des licornes où les séries sont bien écrites, lorsqu'un personnage est compatissant, tu essaies de mettre ça en balance dans des situations de désavantage et d'autres où la compassion est mise en valeur et débouche sur quelque chose. Là, jamais (contre CHaron on s'en fout, ça change rien).
« Modifié: 28 mai 2013 à 16:05:03 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #295 le: 28 mai 2013 à 15:47:24 »
dans ele pays deslicornes où les séries sont bien écrites

Yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  [:sparta2]

C'est clair que la réputation de "tafiole chouineuse" que Shun se traîne depuis que StS existe est essentiellement dû à ça, à force d'insister aussi lourdement sur l'aspect bonté d'âme qui confine à la sottise, on finit par ne plus rien voir d'autre  [:kred]

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Réponse #296 le: 28 mai 2013 à 16:43:09 »
Y a deux trucs qu'on devra m'expliquer : elle est sympa Athéna, elle laisse son armure en souvenir du bon vieux temps à un type qui ne va même plus combattre pour elle : elle est pas belle la vie? Bon on peut sortir de ça avec de la bonne volonté?
-Son armure n'est pas cassée, elle est toujours en usage, alors pourquoi diable cette métamorphose (sinon pour vendre des jouets?)

Sinon plus 'y réfléchis, plus je me dis que le scénariste fait partie du club des bourrins anti Shun, c'est pas possible autrement (car comme dirait Odile de Ray, on ne  peut tromper une personne, mille fois, euh une fois, bref, on ne peut pas faire comme Shun qui s'acharne à faire confiance à un pallasite pervers qui n'arrête pas de montrer ses mauvaises intentions.)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #297 le: 28 mai 2013 à 16:49:07 »

C'est pas plus mal, si c'est pour laisser la vie sauve à tous ces ennemis sur le champ de bataille, autant qui reste là-bas, il ne servira à rien, ça serait un vrai boulet pour les autres.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #298 le: 28 mai 2013 à 16:53:40 »
Je vais résumer :

1) La Tōei n'a jamais aimé Shun et nous le prouve encore une fois. Mais la Tōei n'aime pas non plus Haruto qui arrive à cumuler sur lui en un épisode toutes les offenses faites à Shun pendant des années... Et la Tōei qui avait bien géré avec Eden ne sait plus quoi faire de lui depuis qu'il y a Subaru. Tout ceci explique de facto l'effacement de Hyōga et l'absence manifeste d'Ikki (que faire de lui ? Pourquoi développer ce personnage ?).

2) Bandai est le grand sponsor qui fait du placement de produit dans la saison 2 ; ce qui induit une augmentation du budget. Pourtant, cela ne se voit pas forcément à l'écran...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #299 le: 28 mai 2013 à 16:54:54 »
C'est pas plus mal, si c'est pour laisser la vie sauve à tous ces ennemis sur le champ de bataille, autant qui reste là-bas, il ne servira à rien, ça serait un vrai boulet pour les autres.

Mouais, cet argument-là est quand même d'une valeur douteuse, compte tenu que tous les Pallasites rencontrés par les Saints depuis le début de la saison 2 demeurent vivants après s'être pris une fessée cul-nu... [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: