Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
8 (8.3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.3%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)  (Lu 68776 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #300 le: 28 mai 2013 à 17:05:56 »

-Son armure n'est pas cassée, elle est toujours en usage, alors pourquoi diable cette métamorphose (sinon pour vendre des jouets?)

Il n'y a pas beaucoup de logique dans le principe des New Cloths. Apparemment les réparations n'ont rien à voir, il suffit juste de déployer un grand Cosmos, mais... dans ce cas là la métamorphose aurait du se produire pendant la saison 1 quand la Kôga Team repoussait ses limites avec le septième sens.

1) La Tōei n'a jamais aimé Shun et nous le prouve encore une fois. Mais la Tōei n'aime pas non plus Haruto qui arrive à cumuler sur lui en un épisode toutes les offenses faites à Shun pendant des années...

Pour Shun je ne sais pas, mais pour Haruto je suis presque sûr que la toei doit au contraire se dire que le personnage est trop cool, ninja + chanteur.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #301 le: 28 mai 2013 à 17:13:13 »
Il n'y a pas beaucoup de logique dans le principe des New Cloths. Apparemment les réparations n'ont rien à voir, il suffit juste de déployer un grand Cosmos, mais... dans ce cas là la métamorphose aurait du se produire pendant la saison 1 quand la Kôga Team repoussait ses limites avec le septième sens.

On peut penser que cette évolution est liée à la défaite d'Abzu dont le météor et les ténébres avait causé la formation des CLostones, non ?

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #302 le: 28 mai 2013 à 17:21:41 »
J'vais en rester à l'explication "pour vendre une figurine" perso. J'ai pas l'intention de chercher une excuse in universe emberlificotée alors qu'il n'y en a aucune...
J'en chialerais !

Hors ligne perseus algol

« Réponse #303 le: 28 mai 2013 à 17:36:48 »
mais c'est au contraire ce qui est amusant, de voir les fans s'engueuler à trouver des explications sur tout et n'importe quoi alors qu'in fine dont la production ne les avaient jamais envisagé... :)

Hors ligne speedman seiya

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #304 le: 28 mai 2013 à 18:35:10 »
Mouais, cet argument-là est quand même d'une valeur douteuse, compte tenu que tous les Pallasites rencontrés par les Saints depuis le début de la saison 2 demeurent vivants après s'être pris une fessée cul-nu... [:lol]

Effectivement, en écrivant ce post j'imaginai cela lors de la bataille finale. il y'a un moment ou ils vont y passé.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #305 le: 29 mai 2013 à 09:30:49 »
2) Bandai est le grand sponsor qui fait du placement de produit dans la saison 2 ; ce qui induit une augmentation du budget. Pourtant, cela ne se voit pas forcément à l'écran...

A se demander comment ils font leur compte, à un tel niveau de bâclage, c'est encore pire que les OAV Meikai/Elysion quand Bandai avait retiré ses billes

Pour l'instant la saison 2 c'est rien de plus qu'une pub géante pour leur nouvelles figurines, avec la qualité scénaristique qui va avec...  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne kapricorn

« Réponse #306 le: 29 mai 2013 à 11:03:48 »
je n'ai pas encore vu l’épisode j'attend avec impatience la VOSTFR

Mais de ce que j'ai vu de ce second Arc c'est vrai que ça laisse a désirer :S Habituée au épisode qui lorsque'il fini tu te mort les doigt en te disant vivement la suite ici nous n’avons pas ce plaisir puisque que c'est un épisode une histoire :( même si ça tourne toujours autour du sujet principal

Enfin pour moi ça ce laisse néanmoins regarder

J'ai hâte de voir cette épisode puisque que Shun a toujours était mon Saint préféré ^^

Hors ligne Max

« Réponse #307 le: 29 mai 2013 à 11:06:23 »
Shun a toujours été mon Saint préféré ^^

Toutes mes condoléances, Kapri.
J'en chialerais !

Hors ligne kapricorn

« Réponse #308 le: 29 mai 2013 à 11:08:35 »
C'est a ce point la  [:chiyo1]

Tant qu'il me l'on pas transformé en un gros tas de muscle super macho moi ça me va :p

Hors ligne Le Passant

« Réponse #309 le: 29 mai 2013 à 11:09:45 »
Dans ce cas, rassures-toi. [:trollface]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #310 le: 29 mai 2013 à 11:20:38 »
Un indice chez vous: Mysthe qui est fan de Shun à un point que c'en est à la limite du supportable a carrément détesté cet épisode  [:delarue6] Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne kapricorn

« Réponse #311 le: 29 mai 2013 à 11:22:03 »
Bon ben plus u'a attendre la VOSTFR ou des sous titre dans ce cas et je vous dirai mon avis sur Shun alors :p

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #312 le: 29 mai 2013 à 13:28:37 »
Idem pour moi qui suis aussi un bon fanboy de Shun (même pas au niveau de Mysthe tout de même mais pas loin derrière  [:onion laule] ), c'était juste affligeant cet épisode concernant Shun  [:beuh]

Après y'avait des idées et une ou deux scènes intéressantes le concernant mais rien qui rattrape le reste.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #313 le: 29 mai 2013 à 13:33:34 »
Après, un fanboy est-il le mieux placé pour juger plus ou moins objectivement du développement de son personnage fétiche ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #314 le: 29 mai 2013 à 13:37:48 »
D'un autre côté ma copine est fangirl de Shun aussi et a beaucoup aimé l'épisode, donc chacun voit midi à sa porte quoi.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #315 le: 29 mai 2013 à 13:38:38 »
Bon ben plus u'a attendre la VOSTFR ou des sous titre dans ce cas et je vous dirai mon avis sur Shun alors :p
Non, non ! ^^;;;;;

[Bon, je râle encore, donc le même avertissement que quelques pages précédemment continue à s'appliquer]
Cet épisode ne sert qu'à confirmer tout le mal que l'on peut penser du staff d'Omega saison 2. En aucun cas il ne peut permettre de se faire un avis sur qui est Shun...ou alors si on le déteste, éventuellement, on peut y trouver une justification de son mépris pour le personnage, vu la caricature absurde qui est faite de lui, et qui dépasse le niveau de ridicule des films en poussant le trait jusqu'à rendre Shun complètement débile, en plus de l'image d'ultra-naïf gnangnan que lui collent ceux qui ne l'apprécient pas.

Cet épisode doit être le pire de ce que j'ai vu dans toute la franchise StS comme démolissage de Shun. En un mot comme en cent, c'est une bouse qui atteint la perfection absolue en termes de nullité sur tous les plans.

OV : question intéressante. Sans doute que non, mais l'inverse est aussi exact : quelqu'un qui déteste un perso est-il le mieux placé pour juger de l'évolution d'un perso au travers d'un épisode ? Et quelqu'un que le personnage indifférerait prendrait-il le temps et la peine d'observer l'évolution d'un personnage qui ne lui fait ni chaud ni froid ? Quoi qu'il en soit, celui qui aime le perso ne pourra de toute façon pas faire autrement que réagir et donner son avis la plupart du temps, tandis que celui qui le déteste réagira plutôt en fonction de son envie de titiller/troller...  ^^

Segorn :  [:chiyo1] ... Voilà bien une preuve de YMMV, effectivement  [:onion sweat]

Fuu-chan, proud Shun fan since 1988  [:aie]
« Modifié: 29 mai 2013 à 13:44:58 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #316 le: 29 mai 2013 à 13:39:46 »
D'un autre côté ma copine est fangirl de Shun aussi et a beaucoup aimé l'épisode, donc chacun voit midi à sa porte quoi.

Ouais enfin, si ta copine elle est aussi "exigeante" que toi en terme de qualité, bonjour la référence

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #317 le: 29 mai 2013 à 13:42:35 »
Après, un fanboy est-il le mieux placé pour juger plus ou moins objectivement du développement de son personnage fétiche ?

Mmmh tout dépend si le fanboy en question à suffisamment de recul pour juger la chose avec objectivité  [:aloy]

Personnellement, si on parlait de Gohan, j'aurais dis "Non" sans réfléchir me concernant mais ici, je pense pouvoir répondre "Oui" et qu'on est plutôt là dans une question d'appréciation personnelle.

Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #318 le: 29 mai 2013 à 13:47:58 »
Disons que quand on fait tellement de la merde avec un perso que même les fanboyz les plus hardcore dudit perso n'aiment pas, c'est qu'il y a vraiment un problème  [:lol]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #319 le: 29 mai 2013 à 13:48:17 »
OV : question intéressante. Sans doute que non, mais l'inverse est aussi exact : quelqu'un qui déteste un perso est-il le mieux placé pour juger de l'évolution d'un perso au travers d'un épisode ? Et quelqu'un que le personnage indifférerait prendrait-il le temps et la peine d'observer l'évolution d'un personnage qui ne lui fait ni chaud ni froid ? Quoi qu'il en soit, celui qui aime le perso ne pourra de toute façon pas faire autrement que réagir et donner son avis la plupart du temps, tandis que celui qui le déteste réagira plutôt en fonction de son envie de titiller/troller...  ^^

Oui, c'est une évidence. Après, il y a d'autres nuances entre aversion, fanboyisme extrême et indifférence.

En ce qui me concerne, j'apprécie plus ou moins le personnage de Shun, même si certains traits de sa personnalité m'agace. Pour autant, j'ai follement aimé l'épisode 12, tout comme j'ai trouvé le 59 franchement mauvais.

Mais à la limite, dans le cas de cet épisode, l'appréciation va surtout avoir trait au développement propre à cet épisode. A savoir, Shun qui se fait avoir trois fois, donc, il est idiot ; Shun qui reçoit une nouvelle Armure -- moche de surcroît -- alors que rien ne le justifie, mais là, c'est de la manoeuvre commerciale ; Shun qui reste au village alors que c'est sans conteste un des personnages les plus puissants de la série, inutilité et illogisme.

Et pour dire que c'est tout bidon, à la limite, le fait d'être pro ou anti -- Shun et/ou Omega -- n'entre pas en ligne de compte.

Hors ligne banji

« Réponse #320 le: 29 mai 2013 à 13:55:16 »
Après y'avait des idées

Ben le problème de cet épisode justement, c'est que non, pas trop...  [:tsss]
もっとも神に近い男

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #321 le: 29 mai 2013 à 14:20:08 »
Bah moi je trouve oui, y'en avait :o 

Genre faire écho à Ikki/Shun avec Rei et ...Nii-chan ( j'ai oublié son prénom à l'autre  [:aie] ) et par là faire passer l'info que même Shun n'a pas revu Ikki depuis des lustres tout en disant à Rei que Shun pouvait comprendre ce que Rei ressentait par rapport à son propre frère, c'était une bonne idée que j'ai apprécié (avec les scènes qui vont avec :p ).
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #322 le: 29 mai 2013 à 14:33:47 »
Perso je déteste pas Shun mais j'en suis pas fan non plus, disons que je suis neutre négatif le concernant ( anti quand je veux un peu de pop corn avec certains :o ), l'idée de faire un personnage pacifiste dans un mangas où ça se castagne tout le temps est une bonne idée je trouve, y'a juste des moment assez mal foutu et qui rendent pas honneur au perso parfois ( ne pas faire que ça se retourne toujours contre sa pomme aurait été pas mal par exemple) mais bref pour revenir à l'épisode c'est quand même évident qu'ils ont caricaturé à l'extrême le personnage, les films le faisaient un peu mais là ça n'a rien à voir, c'est à un tel point que ça aurait pu être humoristique, Shun n'a jamais été con à ce point là ( il avait un certain niveau de naïveté parfois, certes, mais là c'est un Shun champion du dîner de con qu'ils nous ont sorti ).

Et je rejoins AS et d'autres, je trouve aussi qu'il y aurait pu avoir de bonnes idées comme le parallèle Rei-grand-frère et Shun-Ikki, mais le tout est tellement caricaturé, sans finesses ni nuances + Shun en mode corky² + graphismes odieux que.. tout tombe à plat, hélas. A croire qu'ils veulent enlever toute nuances dans cette S2, tout simplifié, StS c'est pas le mangas le plus complexe au monde mais c'est quand même plus fin que ça.
« Modifié: 29 mai 2013 à 14:39:04 par Sojiro »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #323 le: 29 mai 2013 à 14:39:19 »
Genre faire écho à Ikki/Shun avec Rei et ...Nii-chan

( Ray et Philip [:aloy] )

Mais en quoi c'est une bonne idée, sérieux?? On s'en copieusement, de ça :o

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #324 le: 29 mai 2013 à 14:55:00 »
Ah...merci AZB pour la précision  [:jap]

Et perso j'ai bien aimé, ca n'apporte peut être pas grand chose mais c'était mignon  [:shinobu1]

De plus comme je l'ai dit, ca permet de faire passer l'info de l'absence d'Ikki :o  (même si tu vas surement me dire qu'il y avait moyen de faire autrement :p )

Donc bon c'était pas l'idée du siècle mais une bonne façon de le faire je trouve.
Monomaniaque de Gohan.

Tags: