Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
8 (8.3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.3%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)  (Lu 68741 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #325 le: 29 mai 2013 à 14:56:11 »
Bah c'est un bon parallèle pour toucher Shun, ça peut être un point faible vu qu'il comprend que trop bien cette relation. Même contre un méchant2baze, c'est toujours sympa de lier le background du perso principale de l'épisode à la trame de l'épisode, plutôt que juste " méchant arrive, méchant tape gentil, héros arrive, héros perd, héros s'énerve, héros gagne". Mais bon c'est trop mal foutu pour avoir un réel intérêt de toute manière.
« Modifié: 29 mai 2013 à 14:59:44 par Sojiro »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #326 le: 29 mai 2013 à 15:02:20 »
De plus comme je l'ai dit, ca permet de faire passer l'info de l'absence d'Ikki :o

Mais quelle info, finalement? Que Shoune n'en sait pas plus que nous?  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #327 le: 29 mai 2013 à 15:07:59 »
Bah ca montre que Ikki à vraiment disparu et pas juste qu'il n'est pas là car il s'en fout du monde vu qu'il n'a donné de nouvelles à personne même pas à son frère chéri.

Ce qui dans un sens est un peu inquiétant car bon je veux bien que Ikki soit un solitaire endurci mais qu'il ne donne même pas de nouvelles à Shun, c'est étonnant tout de même.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Max

« Réponse #328 le: 29 mai 2013 à 15:10:24 »
Bah non, c'est pas inquiétant du tout.

Shun aurait dit "il est mort", ça l'aurait été (et ça m'aurait bien fait rire en fait  [:lol]), là il dit "il a disparu, p'tet même qu'il est mort", ce qui est pratiquement une reformulation de "Ikki est vivant et il viendra dès qu'on aura la bonne occasion (et qu'on aura trouvé ce qui le retient, et qu'on aura fait le design de sa new cloth)".  :D
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #329 le: 29 mai 2013 à 15:12:04 »
Et puis bon, le coup de Shun qui dit "je n'sais pas où est mon frère, j'espère qu'il va bien", toussa, on l'a déjà eu à plusieurs reprises, non? En général même lui n'est pas informé sur ce que peut bien fabriquer son niissan chéri  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #330 le: 29 mai 2013 à 15:15:27 »
Bah non, c'est pas inquiétant du tout.

Shun aurait dit "il est mort", ça l'aurait été (et ça m'aurait bien fait rire en fait  [:lol]), là il dit "il a disparu, p'tet même qu'il est mort", ce qui est pratiquement une reformulation de "Ikki est vivant et il viendra dès qu'on aura la bonne occasion (et qu'on aura trouvé ce qui le retient, et qu'on aura fait le design de sa new cloth)".  :D

Ha oui si on veut une explication hors-anime, ca doit être surement ça  [:lol]

Et puis bon, le coup de Shun qui dit "je n'sais pas où est mon frère, j'espère qu'il va bien", toussa, on l'a déjà eu à plusieurs reprises, non? En général même lui n'est pas informé sur ce que peut bien fabriquer son niissan chéri  :o

Peut être bien (car j'avoue ne plus m'en souvenir) mais là c'est après un dur combat contre Mars puis la quasi destruction de la Terre par la planète Mars donc bon, je sais pas après tout ca, je vois mal Ikki ne pas donner ne fut-ce qu'un signe de vie :o

Mais après, je me fourvoie peut être  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #331 le: 29 mai 2013 à 15:16:58 »
Puis au bout de sortir à chaque saison l'hypothèse Ikki = méchant caché manipulé ou devenu d4rk pour une raison que lui même sait mais qu'il ne dit pas pour tromper l'ennemi ou pour gagner un buff de badassattitude ça risque bien d'arriver une fois  [:lol]

Hors ligne hugo

« Réponse #332 le: 29 mai 2013 à 15:17:35 »
AndromedaShun => Oui :o

Ikki a toujours fait comme ça : entre le Sanctuaire et Poséidon (où il est censé être désintégré par la GE de Saga), entre Poséidon et Hadès (où Shun au Japon dit ignorer ce qu'il est advenu), au début de ND, ...

Bref, c'est on ne peut plus normal pour le personnage.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #333 le: 29 mai 2013 à 15:20:23 »
Oh...dans ce cas, j'ai rien dit  :o

Puis au bout de sortir à chaque saison l'hypothèse Ikki = méchant caché manipulé ou devenu d4rk pour une raison que lui même sait mais qu'il ne dit pas pour tromper l'ennemi ou pour gagner un buff de badassattitude ça risque bien d'arriver une fois  [:lol]

Ouais le Pallasite aux yeux rouges et dans l'ombre se trouvant dans l'opening, c'est Dark Ikki possédé par le Dieu de la Destruction de la Mythologie moldave  [:sparta2]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Réponse #334 le: 29 mai 2013 à 16:22:03 »
Fantastique : l'épisode 59 a au moins réussi l'exploit de mettre d'accord les pro et les anti Shun sur la nullité de l'épisode  [:lol] Mieux même les anti Shun reconnaissent que c'est une caricature  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #335 le: 29 mai 2013 à 16:24:37 »
Tiens on a enfin trouvé une qualité à cet épisode  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #336 le: 29 mai 2013 à 17:00:08 »
Je pense qu'on ai aimé ou pas l'épisode, tout le monde a trouvé Shun trop caricatural. :o

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

« Réponse #337 le: 29 mai 2013 à 17:22:13 »
Episode 59 vu, merci Archange pour les sous-titres.  [:jap]

Bon, le précédent m'avait bien fait reprendre espoir, celui-ci m'a remis la tête sous l'eau...

Shun, dont l'apparition dans l'épisode 12 était pourtant plutôt sympathique, résume toute la médiocrité de cet épisode car son traitement est juste catastrophique !! Ce n'est même plus de la naïveté à ce stade là mais bien de la c*nnerie !

Même pas envie de développer plus, ceux qui ont vu l'épisode comprendront clairement en quoi ces 3 lignes sont suffisantes... Allez, tout juste noterais-je que moi contrairement à certains, j'ai pas détesté le gamin...

Je commence SERIEUSEMENT à me dire si je vais pas arrêter la série (déjà que j'essaye plus de voir les épisodes le jour même) et vu comment le prochain risque d'être épique (des Steel Saints élèves de Nachi et Ban [:petrus] ), je sens qu'une décision va vite être prise...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #338 le: 29 mai 2013 à 17:25:04 »
Je pense qu'on ai aimé ou pas l'épisode, tout le monde a trouvé Shun trop caricatural. :o

-Sergorn

Exactement :o

Sinon moi je voudrais tout de même regarder le prochain épisode parce qu'au vu de la preview, Subaru va enfin être un peu développé ! Même si bon, je craint le pire maintenant  [:tsss]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #339 le: 29 mai 2013 à 17:25:27 »
vu comment le prochain risque d'être épique (des Steel Saints élèves de Nachi et Ban [:petrus] ), je sens qu'une décision va vite être prise...

Plutôt content de revoir Nachi et Ban ... bon après il faut voir l'épisode  et là on devient tout de suite plus dubitatif...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #340 le: 30 mai 2013 à 09:45:56 »
C'est pas en réclamant que vous les aurez, et c'est le genre d'attitude qui s'il se reproduit pourrait conduire à quelques vacances loin du forum.

Après je dis ça pour vous hein.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #341 le: 30 mai 2013 à 09:58:34 »
Au pire, y'a la version Horriblesubs ( s-t anglais ) qu'est dispo [:kred]

Hors ligne Max

« Réponse #342 le: 30 mai 2013 à 10:23:47 »
Bon on va la faire simple : tous les messages du genre "a quand les sous-titres" seront supprimés sans sommation ni avertissement. Et les personnes qui auront la mauvaise idée de réitérer leur caprice trop souvent auront droit a des vacances.  [:^^]
« Modifié: 30 mai 2013 à 10:28:19 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #343 le: 30 mai 2013 à 13:16:41 »
sous titres dispos publiquement

Hors ligne natashun

« Réponse #344 le: 31 mai 2013 à 12:55:38 »
le scénariste de cet épisode est le même que celui de l'épisode 55 avec votre shishi dedans

Hors ligne hugo

« Réponse #345 le: 31 mai 2013 à 13:56:52 »
Ben c'est certainement un travail d'équipe : il doivent avoir un scénariste qui a fait l'unique modèle d'épisode (village figé / arrivée rang 3 / doute / new cloth / fuite rang 3), un scénariste qui se fournit en idées d'occasion et un scénariste qui ajoute quelques broutilles histoire de [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #346 le: 31 mai 2013 à 14:25:33 »
Sans oublier le dessinateur qui sniffe du Calgon à inventer de si horribles cloths  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Pegasussainto

« Réponse #347 le: 31 mai 2013 à 18:39:39 »
J'espère que celle de hyoga ne sera pas si moche
franchement la clostone de shun est meilleur que la nouvelle

Hors ligne meteor

« Réponse #348 le: 02 juin 2013 à 01:18:57 »
Shun et Yunna dans le même épisode (OMG)... ils sont sans pitié.

Je commence SERIEUSEMENT à me dire si je vais pas arrêter la série (déjà que j'essaye plus de voir les épisodes le jour même) et vu comment le prochain risque d'être épique (des Steel Saints élèves de Nachi et Ban [:petrus] ), je sens qu'une décision va vite être prise...

Tu lis dans mes pensées.

Hors ligne punky

« Réponse #349 le: 03 juin 2013 à 09:56:52 »
Épisode enfin regardé et comme beaucoup, je reste clairement sur ma faim.

Shun est une vraie caricature ambulante, avec un "je me sacrifie, mais tu me promets de sauver son frère" tellement grotesque (surtout quand on sait que son adversaire a déjà menti plusieurs fois et qu'il n'a aucun sens de l'honneur). Bien évidemment et pour ne pas faire de l'ombre aux autres Bronze Saints, Shun décide de rester dans un village où il y a simplement quatre pèlerins à protéger. Si Athéna décide de missionner un Saint à la surveillance de chaque petit hameau, le périmètre de protection risque d'être assez peu étendu... [:facepalm]

Seul point positif : le retour de Nachi et de Ban lors du prochain épisode. [:love]

Tags: