Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
34 (41.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (20.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (7.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
8 (9.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)  (Lu 60967 fois)

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #325 le: 04 juin 2013 à 16:33:24 »
Si je reviens par exemple au Chrono Delayed, il y a deux épisodes, on nous montre 2 soldats, des "civils" au sens du Sanctuaire, même pas apprentis Steel Saints, qui résistent sans problème, sans être ralentis, voire écrasés par le Chrono Delayed. Ici, Nachi et Ban sont merveilleusement ralentis au point de devenir des escargots, comme écrasés, impuissants... Ben voyons. Ou alors, on m'explique que les deux soldats d'il y a 3 épisodes, en fait c'étaient de futurs Gold Saints, mais le service recrutement du Sanctuaire ayant merdé, ils les ont ratés...bref, quand je regarde, que du bonheur [:trollface]
Ou alors, la "puissance" du Chrono Delayed dépend de celui qui porte l'attaque :
Pallasites de base => Chrono Delayed pas très puissant => des humains avec un cosmos de 10 peuvent survivre
Pallasite de 3ème rang (Hati) => Chrono Delayed un peu moins dégueulasse => des bronze comme Nachi de niveau 100 "survivent" mais sont bien affectés
Restent après des règles non dites que l'on peut déduire :
Le Chrono Delayed ne franchit pas la matière (Ray sauvé par Philipp, le bébé protégé de Tarvos par sa maman) etc...
Pour éliminer les effets, il faut "vaincre" le Pallaiste qui l'a déclenché : ici vaincre signifierait un constat indéniable de supériorité juste avant que le Pallasite ne se casse (ici je me permets de glisser une pensée personnelle : et si justement le fait que les soldats de Pallas ne mourraient pas n'était pas une des meilleures idées de mise en perspective de Saint Seiya ? Athéna n'hésite pas à envoyer au casse-pipes des jeunes gens alors que la déesse de l'Amour porte un soin particulier à ne perdre aucun de ses combattants, cf. le dégoût vis-à-vis de l'humanité guerroyante de la pars des 4 Rois Célestes...)
Après je suis d'accord que c'est de l'extrapolation mais c'est pour ça que je parle de plot hole, plus que d'incohérence.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #326 le: 04 juin 2013 à 16:53:23 »
Le coup d'être ralenti par le Chrono Delayed (et non immunisé/ou/figé), déjà, c'est un truc qui vient de sortir du chapeau avec Ban et Nachi alors que ça fait dix épisodes qu'on voit cette attaque sans que ça ne se produise : clairement les scénaristes ont voulu se débarrasser des deux anciens pour laisser le champ libre à Subaru, mais n'ont pas osé les figer car ça aurait été trop abusé, donc ils ont coupé la poire en deux.

Franchement, des faiblesses scénaristiques comme le Chrono Delayed ne méritent pas qu'on passe autant de temps à les expliquer !
On sait tous que les scénaristes n'ont pas pensé à la moitié des explications données sur ce forum, qu'ils n'y ont pas pensé du tout, que c'est pour eux un gros bouche-trou pour scénario vite-fait.
Alors oui, on peut essayer de recoller les morceaux de leurs incohérences comme les fans (moi y compris) savent si bien le faire, mais ne nous faites pas croire (et ne croyez pas vous-mêmes) qu'ils ont VRAIMENT pensé à tout ça, pitié !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #327 le: 04 juin 2013 à 17:11:02 »
Moui et moi je sais d'expérience qu'au contraire les scénaristes et auteurs ont tendance à penser a beaucoup plus de choses et d'explications que ce qui est présenté au final.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #328 le: 04 juin 2013 à 17:14:54 »
En général, je suis on ne peut plus d'accord. Maintenant, à côté de la règle, il y a toujours des exceptions.  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #329 le: 04 juin 2013 à 17:30:33 »
Moui et moi je sais d'expérience qu'au contraire les scénaristes et auteurs ont tendance à penser a beaucoup plus de choses et d'explications que ce qui est présenté au final.
D'expérience aussi je suis au courant, mais là on parle d'une série pleine de contraintes liées aux sponsors, au public, au diffuseur, à l'auteur, aux taux d'audience, etc. pour laquelle la cohérence scénaristique est le cadet de leur soucis (suffit de voir le statut Athéna/Saori dans les premiers épisodes de la série, ont a des incohérences qui tournent à l'absurde au sein d'un même dialogue !).
Alors oui, ces scénaristes-là, ils ont clairement pas pensé à "beaucoup plus de choses" que nous.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #330 le: 04 juin 2013 à 17:33:13 »
Tu n'en sais rien et moi non plus, à moins que tu n'ais des contacts chez TOEI et le scénaristes.  [:aloy]

-Sergorn

« Réponse #331 le: 04 juin 2013 à 17:36:37 »
Si demain un épisode vient nous donner pleins d"explications qui rendent le Chrono Delayed parfaitement logique, alors oui je m'inclinerai, en attendant c'est juste une grosse incohérence. Mais encore une fois chacun son opinion.

Hors ligne Max

« Réponse #332 le: 04 juin 2013 à 17:36:56 »
SI le chrono delayed a été réfléchi, c'est pire !  [:lol]

Non, c'est une usine a arranger les scénaristes ce truc, et c'est surtout un fail complet horriblement mal exploité.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #333 le: 04 juin 2013 à 21:12:21 »
Si maman redevient normale, c'est que Kobaru ne pouvaient ni prendre le bébé, ni l'abandonner.

Si Philip reste figé, c'est parce qu'ils fallait une raison à Shun pour rester dans son village.

Bref, plus arrangeant comme technique, tu meurs. Epic fail. Et je pense qu'ils s'en tapent complètement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne perseus algol

« Réponse #334 le: 04 juin 2013 à 21:42:00 »
vincent-le-lucide a tout dit.

Ce qui me gêne  vraiment depuis le début de la saison 2 plus encore que l'absence d'idées, c'est l'impression nauséeuse d'une opération de com pour promouvoir les breloques bandais.

Dans la saison 1, le scénario laissait vraiment à désirer mais il y avait quand meme des inovations . Mal ficelées certes mais la volonté de produire un truc de neuf était bien présente. La c'est simplement un déballage et un enfilage de cloths markétées pour le buisness.

on pourrait résumer ça comme ça

"salut les fanfans (et les moins jeunes), c'est moi shun le saint des chaudes larmes. Je suis de retour pour simplement un épisode histoire de vous montrer ma nouvelle cloth que vous pourrez acheter en modèle réduit dans 3 mois pour 400$ HT. Soyez sages et restez patient dans 3 semaines mes amis yoga et ikki viendront à leur tour vous présenter en exclu-one-shot leur nouvelle collection printemps/été pour à peu près la meme somme. On est revenu exprès pour vous (et pour bandai) suite à la déconvenue et au manque d'amour pour les petits nouveaux ."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #335 le: 04 juin 2013 à 21:48:10 »
Jolie théorie, mais un peu mise à mal par le fait que la Koga Team est populaire chez les fans d'Omega et que si tant est qu'ils sortent une SCM de Shun en New Cloth, ce sera pas avant un an.

Et il est quand même évident qu'on reverra Shun plus tard dans la saison.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #336 le: 04 juin 2013 à 21:51:27 »
Bien sûr, il faut bien qu'il se fasse tanner le cul pour que Ikki apparaisse, n'est-ce pas ?  [:trollface]

(oui bon, c'était trop tentant, là)
J'en chialerais !

Hors ligne perseus algol

« Réponse #337 le: 04 juin 2013 à 21:59:17 »
bof, pour valider ma théorie il faudrait qu'on connaisse le profil des acheteurs de myths cloths.

Vu le prix je parie surtout sur la case trentenaire pas trop endetté. Les minots eux doivent attendre noel pour en avoir une, ou alors ils font un mega-caprice-du-tonnerre-pour-avoir-la-première-cloth-des-gémeaux-de-88 et ils se prennent une grosse baffe comme votre serviteur X années auparavant...

bref, vivement qu'on en finisse avec tout ça et qu'on passe aux choses sérieuses.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #338 le: 04 juin 2013 à 22:31:03 »
Bah déjà le prix des SCM d'Omega on le sait pas (sachant que les prix de SCM peut varier).

Pour le profil acheteur, moi je parie sur les parents qui en achèteront pour leurs enfants - le mec de Bandai ont dit qu'il y avait une grosse demande SCM quand ils on sorti les figurines car les fans voulaient des armures à monter comme sur la  série classique et Archange a évoqué que beaucoup de mamans demandaient des SCM pour leurs gamins lors des commentaires sur TV Asashi durant la première saison.

Tout ça pour dire que Shun je suis pas convaincu que ce soit une priorité niveau SCM.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #339 le: 04 juin 2013 à 22:33:19 »
Tout ça pour dire, surtout, que Shun, ce n'est pas le sujet de ce topic. En goodie, encore moins [:^^] .

Hors ligne perseus algol

« Réponse #340 le: 04 juin 2013 à 22:34:11 »
ok peut etre :)

comme quoi , la jeunesse tout comme la vieillesse peut etre un naufrage au niveau du gout (pour les nouvelles cloths).

Hors ligne zeus21200

« Réponse #341 le: 04 juin 2013 à 22:35:38 »
Bonsoir à tous.

Episode vu sans sous-titres et, pour le moment, moyen pour ma part. Cette saison 2 a bien du mal à se mettre en place. Tout est bâclé, survolé... Quel dommage! [:chiyo1]
En espérant que la suite soit à la hauteur! (ce ne devrait pas être trop compliqué). [:trollface]
WAIT AND SEE..
Je vais me refaire la version de 86 pour faire passer tout ça! [:aloy]

Tchôô

« Réponse #342 le: 05 juin 2013 à 09:00:44 »
Fait chier, l'armure qui se colore en fonction du "pilote" qui en prend possession ca me dit quelque chose, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus
Même si ce n'est sans doute pas à ça que tu pensais, il y a l'armure de Brahma dans Shurato qui change de couleur en fonction que ce soit Shurato ou Nordine qui la porte.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #343 le: 05 juin 2013 à 12:18:55 »
Bien sûr, il faut bien qu'il se fasse tanner le cul pour que Ikki apparaisse, n'est-ce pas ?  [:trollface]

(oui bon, c'était trop tentant, là)
[:delarue3]
Nan mais!  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #344 le: 05 juin 2013 à 13:46:14 »
Le pire c'est que connaissant la Toei, ils seraient bien capables d'introduire Ikki ainsi  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #345 le: 05 juin 2013 à 13:56:06 »
De toute façon, Shoune a tellement été l'archétype de la carpette dans l'épisode 59 qu'une humiliation de plus ou de moins, hein  [:trollface]
« Modifié: 05 juin 2013 à 15:14:09 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #346 le: 05 juin 2013 à 13:59:32 »
C'est pas faux cher AZB  :D

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #347 le: 05 juin 2013 à 18:33:09 »
Ah, mais avec les scénaristes qu'on se paie, c'est même plus de la probabilité, c'est une certitude. Je ne demande qu'une chose : qu'ils foutent la paix à Shun, et qu'ils aillent jouer à ridiculiser d'autres persos. Shun, il a assez donné, là, et il est aussi bien à arroser les plantes dans son village, plus besoin de le voir, merci.  :o
(ou alors ramenez-nous les personnes qui ont fait l'épisode 12, alors là je change d'avis  [:aie] )

Fuu-chan.

Hors ligne gillen

« Réponse #348 le: 05 juin 2013 à 19:02:44 »
revoir de vieilles têtes c'est ce que je préfère dans les nouveaux

Hors ligne kogadepegase

« Réponse #349 le: 05 juin 2013 à 20:48:55 »
 [:jump] [:poutpout]bonjour a tous cela fait un moment que je ne me suis connecte faute d internet a la maison , les sous tuitres ne sont pas dispos actuellement  quand seront ils mis pour les episodes a partir du 57 merci
Par les météores de Pégase

Tags: