Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
34 (41.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (20.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (7.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
8 (9.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)  (Lu 60962 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #350 le: 05 juin 2013 à 20:54:57 »
Bonjour,

Revenir après une longue absence pour réclamer les sous-titres est loin d'être quelque chose de bien vu. Pour la simple et bonne raison que les sous-titres ne sont pas un dû.

Merci de s'en souvenir à l'avenir.

Par ailleurs, serait-il possible de demander un effort sur le français ?

Merci d'avance.

O. V.

Hors ligne sisif2001

« Réponse #351 le: 05 juin 2013 à 22:56:29 »
les sous-titres ne sont pas un dû
.

Je souhaiterais réagir à ce que tu viens de dire, quitte à me faire ban dans la foulée.

Moi qui ne suis pas non plus un gros posteur, mais plutôt un observateur, c'est avec un sentiment mitigé que je lis ce message, message que je prends indirectement un peu pour moi aussi. Surtout de la part d'un modo qui, de part son statut et son nombre de posts, reçoit ces fameux sous-titres fraîchement posté par une bonne âme parfois le lendemain même de la diffusion de l'épisode. [:pfff]

Ne te trompe pas, je n'ai pas besoin de ces sous-titres, c'est juste mon instinct de flémard de 35 ans qui m'incite à les attendre. Mais je peux allègrement m'en passer. Preuve en est, je viens de visualiser l'épisode 60 en sous-titré anglais, and everything went fine. Parfois même, je comprends les grandes lignes sans sous-titres. ::)

Alors certes oui, notre ami a un féroce problème depuis le début avec l’orthographe, les accents et les apostrophes, mais ça mérite quand même pas un accueil aussi glacial.

A bon entendeur, et surtout en espérant ne pas avoir froissé.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #352 le: 05 juin 2013 à 23:01:50 »
Ben disons que réclamer les sous-titres, ça se fait pas quoi. Archange est déjà bien gentil de prendre de longues heures de son temps chaque semaine pour sous-titres Omega. Rien ne l'oblige à le faire, et certainement pas aussi vite (des gens capables de sortir des sous titres et en plus de qualité le jour même de la diffusion, j'en connais pas d'autre).

Alors pour le coup l'acceuil de OV me parait tout à fait légitime, parce que y a des choses qui se font pas.

-Sergorn

« Réponse #353 le: 05 juin 2013 à 23:16:09 »
Bon, je réponds vite fait.

1. L'accès aux sous-titres est limité dans un premier temps, en effet. Non pas par favoritisme, mais parce que, fut un temps, quand les sous-titres étaient distribués en même temps pour tout le monde, il y a eu pas mal de dérives. Notamment des vols de ces sous-titres par des teams de fansub peu scrupuleuses s'appropriant le travail d'Archange — pas très gentil, dirons-nous. Alors oui, des mecs comme moi ou Sergorn avons les sous-titres rapidement, parce que Archange nous connait, nous fait confiance et sait que nous ne volerons pas son travail. Et oui, c'est injuste pour des membres comme toi, sisif, vu que la majorité des membres sont, à mon avis, honnêtes. Malheureusement, on ne peut se payer le luxe du bénéfice du doute. Surtout que, même ainsi, les sous-titres d'Arch' sont de temps à autre réutilisés.

2. En effet, le ton est un peu dur/sec/cassant. Il faut dire qu'au bout de la dixième, vingtième, centième fois, il est difficile de garder la même neutralité de ton qu'au début. Nous sommes humains, nous nous lassons, nous nous agaçons, la façon dont nous réagissons, la manière dont nous nous exprimons en pâti.

(Je tiens cependant à rappeler à toutes fins utiles qu'il ne s'agissait pas là de la première demande de kogadepegase à ce sujet.)

3. Ma remarque sur le français. Ah, l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire, qui sont parfois les grands perdants d'un trop plein de précipitation. Là, pour le coup, je suis toujours un poil moins coulant. Parce que, autant, réclamer les sous-titres, je pourrais pardonner — en tout cas, je devrais pouvoir le faire, dans les faits, je n'y arrive pas/plus —, autant, un français défaillant, de plus en plus, ça a tendance à me faire voir rouge. Il faut dire que les vagues successives de certains membres n'aident pas à être indulgent là-dessus.

Dernière chose : non, tu ne risques pas de ban pour le coup. Parce que ton message n'est pas agressif, parce que le français est correct, parce que tu sembles plus faire ça dans l'intention de livrer ton propre ressenti plutôt que créer la polémique.

Ceci étant, il me semblerait déplacé de continuer à en parler ici — je ne faisais qu'user de mon droit de réponse. Aussi, si tu as d'autres questions, je t'incite à le faire par MP.

Bonne soirée.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #354 le: 05 juin 2013 à 23:33:26 »
Je rejoins OV sur ce coup là et c'est vrai, que fut une époque il y avait tellement de membres qui s'inscrivaient juste sur le fofo pour piquer les sous titres et les refourguer à leur propre crédit sur leur site, c'est un peu rageant pour un mec comme Archange qui se démène pour visionner/traduire/créer les sous titres quelques heures après la diffusion pour les habitués de son fofo et qui se voit piquer tout son boulot et ses efforts par le premier petit trouduku venu, qui va le refourguer partout en se vantant les mérites de la trad,
alors qu'il n'a fait que récupérer le conséquent travail d'un fan engagé et investit, du coup selon moi, limiter l'accès aux trad/st est tout à fait légitime. Et les newbies qui viennent pleurnicher parce qu'ils ne trouvent pas les fichier *ass* d'Archange lorsqu'ils vont sur son fofo uniquement pour ça et rien d'autre, qu'ils apprennent le jap.  :o

« Modifié: 07 juin 2013 à 14:04:45 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

« Réponse #355 le: 05 juin 2013 à 23:41:04 »
Oui, bon, on va pas épiloguer 107 ans dessus, aussi, hein.

Surtout que le sujet me semble clos.

Autre chose, évitez la couleur, les amis. A l'époque, je n'aurais pas écrit en jaune ou en orange sur ACDZ, vu que c'était la couleur des modos.

Allez, prochain message HS, je supprime et je verrouille [:^^] .

Hors ligne ninwiin

« Réponse #356 le: 06 juin 2013 à 00:20:17 »
Ai voté bon épisode ce coup ci !
Techniquement très bon par rapport à l'épisode précédent (un dessin aussi faible pour le grand Shun qui revêt sa nouvelle armure m'avait bien refroidi !).
Ban et Nachi content de les revoir mais encore une fois ils ont été inutiles, j'aurais préféré qu'ils soient annoncés décédés héroïquement lors d'une guerre passée plutôt que de nous les présenter en sauce Schiller.
Subaru commence à devenir classe, son développement devrait le rendre charismatique. Maintenant que son cosmos est éveillé qu'il vire cette armure Bandaï et endosse une véritable protection sacrée. RIP steel saints de mes deux!
Pallas et Subaru sont les valeurs sûres de cette seconde saison et ai hâte de les voir grandir et mûrir, d'ailleurs une petite réflexion m"est venue durant le visionnage de ce dernier épisode: Pégase le protecteur de la déesse Athéna Ninhursag, je vois bien Subaru se révéler comme étant le protecteur de la déesse Pallas! Wait and see!
Merci Archange.
« Modifié: 06 juin 2013 à 00:38:05 par ninwiin »
Cosmos!!!

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #357 le: 06 juin 2013 à 00:42:12 »
Techniquement bien réussi (par rapport au reste), un peu d'émotion avec la mort d'Erna et Subaru
qui ne passe plus pour un boulet mais qui prend un rôle à part, qui développe son mystérieux cosmos,
ça m'a m'a plu.
Apparemment les cloth d'acier ont un logiciel intégré qui permet au porteur de choisir la couleur de sa cloth.
Subaru possède un gros cosmos caché, Kôga possède un gros cosmos très (trop) caché également.
Hati, j'espère juste qu'il est mort pour de bon sinon encore un pallasite qui s'en sort comme si de rien n'était,
au bout d'un moment on se demande s'ils ne possèdent pas un kekkai créé par Pallas (comme Hadès ) qui les empêche de crever
(wow quelle originalité !)?
Fan de Sam Crow

Hors ligne meteor

« Réponse #358 le: 06 juin 2013 à 02:36:08 »
Assez satisfait de cet épisode, je crois que c'est le premier de cette saison. Quand y a Koga c'est du sérieux.
J'ai eu la même réflexion que ninwiin pour Subaru depuis l'épisode où Shina a remarqué quelque chose d'étrange chez lui.
Subaru ne peut être qu'un pallasite perdu et qui découvrira la vérité sur son passé. Je crois contrairement à ce qu'a dit ninwiin que Subaru sera un pallasite rebelle, donc protecteur de Saori.

Subaru pallasite et Koga en conflit avec Seiya et peut-être même avec Saori, dites-moi, n'est-ce pas un beau feu d'artifice qui se prépare ? [:jump]
« Modifié: 06 juin 2013 à 21:28:40 par meteor »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #359 le: 06 juin 2013 à 10:16:02 »
Apparemment les cloth d'acier ont un logiciel intégré qui permet au porteur de choisir la couleur de sa cloth.
Logiciel qui devait être en panne dans l'épisode 53...

Hors ligne nibelung666

« Réponse #360 le: 07 juin 2013 à 07:24:52 »
épisode vu , merci pour les sous titres Archange

Agréablement surpris par cet épisode qui donne un peu de légitimité au Steel Saints (l'idée de Saints qui n'ont pas encore trouvé leur constellation protectrice est plutot bien trouvée). Ban et Nachi sont toujours aussi peu utiles mais ça fait tout de meme plaisir de voir ce qu'ils sont devenus. Un peu d'émotion aussi avec la mort d'Erna. Et surtout Subaru qui commence enfin à devenir vraiment interressant , j'ai bien aimé son attaque finale. Pour ce qui est du personnage , je pense aussi qu'il est lié de près à Pallas mais je ne pense pas qu'il soit un pallasite pour autant , son cosmos semble différent de celui des saints ou des pallasites , de plus je me dit que son intention de base qui était de vaincre Koga , le déicide , pour devenir lui meme un dieu n'était peut etre pas si anodine que ça (serait il la réincarnation d'un dieu qui ne s'est pas encore réveillé ?) , enfin l'avenir nous le dira.
Pour en revenir à l'épisodes quelques points négatifs quand meme : l'armure d'Erna qui change de couleur quand Subaru l'endosse , faudra m'expliquer ... Et un gros doute qui plane sur la défaite d'Hati (est il mort ou s'est il encore téléporté pour s'échapper ?)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #361 le: 07 juin 2013 à 12:30:35 »
Et un gros doute qui plane sur la défaite d'Hati (est il mort ou s'est il encore téléporté pour s'échapper ?)

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #362 le: 07 juin 2013 à 13:04:37 »
C'est pas un spoil, y'a aucun doute sur le fait qu'il se carapate -encore- dans cet épisode  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #363 le: 07 juin 2013 à 13:37:03 »
Visuellement y a un doute mais on entends le son caractéristique de la teleportation.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #364 le: 07 juin 2013 à 14:02:35 »
Oui et aussi la phrase qu'il dit juste avant de prendre la poudre d'escampette: "Tu vas toi aussi laisser une mauvaise marque sur mon parcours!" ( s'il était en train de crever il s'en foutrait un peu, de son parcours :D )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #365 le: 07 juin 2013 à 14:37:05 »
( s'il était en train de crever il s'en foutrait un peu, de son parcours :D )

Pas sûr, les scénaristes ayant principalement basé sa personnalité sur son carriérisme exacerbé.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #366 le: 07 juin 2013 à 14:56:40 »
Mais, dans ce cas, cela signifierait que les scénaristes de cette seconde saison sont capables d'humour, et d'humour à la Monty Python, en plus ?  [:chiyo1] [:trollface]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

« Réponse #367 le: 07 juin 2013 à 14:57:14 »
Pas sûr, les scénaristes ayant principalement basé sa personnalité sur son carriérisme exacerbé.

Oui, d'ailleurs ce genre de ligne c'est typiquement le genre de ligne de méchant en train de crever. :o

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

« Réponse #368 le: 07 juin 2013 à 14:59:39 »
Oui, d'ailleurs ce genre de ligne c'est typiquement le genre de ligne de méchant en train de crever. :o

-Sergorn
Tout à fait, c'est ce à quoi je pensais en voyant la scène. Tellement obnubilé par son ascension professionnelle que la mort n'est rien d'autre qu'un obstacle parmi d'autres qu'il ne peut envisager autrement.

J'ai pas d'exemples en tête, mais je suis sûr qu'on pourrait en trouver.

Après, bon, il a survécu et s'est téléporté, bon...

Hors ligne Max

« Réponse #369 le: 07 juin 2013 à 15:07:31 »
oui enfin ça fait plus réplique de truc d'humour façon team rocket, ce qui était ici un peu hors contexte.
J'en chialerais !

Hors ligne meteor

« Réponse #370 le: 07 juin 2013 à 15:11:57 »
 [:hurle] Putain de merde vous avez rien compris !

Les pallasites s'échappent parce que le grand combat n'a pas encore commencé. Ils attendent que Pallas ait atteint l'âge de la puberté hé hé.  [:trollface]

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #371 le: 08 juin 2013 à 07:08:13 »
Je ne sais pas si ça été dit mais l'attaque de Nachi est différente de ce que Kuru a dessiné.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #372 le: 08 juin 2013 à 09:31:28 »
Je ne sais pas si ça été dit

Au moins cent fois, oui  :o

Le Dead Howling version Kuru ressemblait à rien ( comme le Lionet Bomber, d'ailleurs ), là on a vraiment une attaque sonique qui correspond pile poile au nom  [:aloy]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #373 le: 08 juin 2013 à 10:02:22 »
Euh. Non, l'attaque de Nachi dans le manga, on la voit à peine. De même que celle de Ban. C'est l'anime qui les a représenté de travers.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #374 le: 08 juin 2013 à 10:05:04 »
Ben oui, c'est ce que je dis, à la base ça ressemblait à que dalle :o Le staff de l'animé n'a fait qu'essayer d'interpréter où Kuru a voulu en venir...

Tags: