Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 475088 fois)

Hors ligne titi

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3675 le: 27 novembre 2013 à 17:21:04 »
En plus, les fêtes de Noel arrivent...Va y avoir des cadeaux et le jeu se vendra..

Hors ligne hugo

L'annonce du développement du jeu, à l'instar du jeu omega a été faite quelques mois avant la sortie, j pense donc que ce laps de temps très court entre le début du développement du jeu et sa sortie sont la cause de l’absence de cinématique en mode histoire.

Non, mais attends, quand tu annonces officiellement un développement, c'est pas "hé les gars, on commence aujourd'hui, prenez note", mais c'est que tu as déjà un minimum progressé dans la conception du jeu [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3677 le: 27 novembre 2013 à 18:44:36 »
J'ai pas constaté de Big Bang différents en fonction du 7ème sens ou pas. Ce qui est d'autant plus minable que oui, en mode story, le même Shiryu a le Sho Ryu Ha, Excalibur et le Ko Ryu Ha.  [:trollface]

Et je confirme également que les sous-titrages sont mauvais. Il y a beaucoup, beaucoup de choses tronquées. J'ai essentiellement remarqué ça en Galaxian Wars, quand on lit "Oh, Jabu, tu as dû beaucoup t'entraîner !" alors que Saori dit deux phrases entières qui mentionnent Seiya. Ou encore en duel, quand Saga se rencontre lui-même, il évoque les One Thousand Wars mais le sous-titre dit juste "oh, ça risque de durer longtemps". [:tsss]
« Modifié: 27 novembre 2013 à 18:52:56 par Le Passant »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3678 le: 27 novembre 2013 à 18:49:10 »
Je me souviens que c'était pareil pour les jeux PS2. J'avais passé le premier en anglais pour voir et la traduction semblait coller bien plus que la française.

Edit : Au passage, le jeu a eu 12 sur JV.com.
« Modifié: 27 novembre 2013 à 19:05:00 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3679 le: 27 novembre 2013 à 22:14:28 »
J'ai pas constaté de Big Bang différents en fonction du 7ème sens ou pas. Ce qui est d'autant plus minable que oui, en mode story, le même Shiryu a le Sho Ryu Ha, Excalibur et le Ko Ryu Ha.  [:trollface]

De quel Shiryu tu parles ? [:what]

Le strip-teaseux ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3680 le: 27 novembre 2013 à 22:40:31 »
Ouip. Et du coup, comme c'est VRAIMENT juste un Skin de Shiryu v1 (pas un skin qui fait semblant d'être un perso séparé, mais bien un skin comme dans "j'appuie sur un bouton pour changer l'apparence d'un perso dans le menu de sélection), Shiryu v1 peut les avoir aussi. Comme Seiya a de toute évidence de Suiseiken en Big Bang en armure v1, mais uniquement dans deux ou trois combats du mode story Sanctuaire.[:aie]

Hors ligne Glaucos

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3681 le: 28 novembre 2013 à 06:44:10 »
Question de béotien : quels personnages sont jouables immédiatement, sans avoir rien débloqué, sans DLC, bref quels persos sont dispos si je vais dans le mode combat 2 minutes après avoir ouvert le jeu ? je pose la question, car n'ayant pas de PS3, il est fort probable que j'achête le jeu brave soldier et que j'aille  squatter chez une amie pour y jouer !

Hors ligne Hyogakun

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3682 le: 28 novembre 2013 à 07:59:52 »
Petite info qui intéressera peut-être les Belges: en faisant des courses hier au Carrefour de Kraainem, je suis tombé sur le jeu à... 38,95 €!! Oui, oui, vous lisez bien, et j'ai vérifié plusieurs fois, c'est bien le prix réel, pas d'erreur d'étiquetage! Je suppose que ce sera le même prix dans tous les Carrefours, même si je ne peux pas le jurer non plus!

En attendant, si ça peut convaincre certains qui hésitaient encore car pas envie de sortir 60 €  :D (Moi j'attendrai Noël pour découvrir ma jolie édition collector  [:onion alone])

EDIT: je l'ai trouvé dans leur catalogue en ligne. Sur celui-ci, ils ont mis la pochette de Senki, mais c'est une erreur (il y a d'ailleurs la mention "new" dessus), et c'est bien Brave Soldiers qu'on trouve en magasin:

http://www.carrefour.eu/fr/carrefour-hypermarch%C3%A9s/un-univers-de-jouets-et-de-jeux#/75/zoomed
« Modifié: 28 novembre 2013 à 08:09:21 par Hyogakun »

Hors ligne Le Passant

Question de béotien : quels personnages sont jouables immédiatement, sans avoir rien débloqué, sans DLC, bref quels persos sont dispos si je vais dans le mode combat 2 minutes après avoir ouvert le jeu ? je pose la question, car n'ayant pas de PS3, il est fort probable que j'achête le jeu brave soldier et que j'aille  squatter chez une amie pour y jouer !

Acheter le jeu pour ne pas pouvoir y jouer, je suis pas sûr que ça vaille le coup...

De base, les 5 Bronze en première armure sont disponibles.

Hors ligne Glaucos

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3684 le: 28 novembre 2013 à 09:22:59 »
Merci à toi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Arrivée des premiers DTC  [:trollface]

- Ikki du lion : 1,99e
- Pack costume grèce (Seiya, Aiolos, Aiola, Marine, Shaina (avec ou sans masque) en tenue d'entrainement : 2,99e
- Pack Power of Gold DTC : 3,99e  [:aie]

Putain, près de 10 bouliches pour de pauvres skins, déjà gravés sur le disque en plus... Ça va, tout est normal, ça choque personne?  [:mouaisok]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3686 le: 28 novembre 2013 à 10:23:54 »
AZB, ça va peut-être te surprendre, mais tout le monde a bien compris et assimilé ton point de vue, répété déjà 254 fois sur ce topic.

Je pense qu'au bout de la 255ème, ça peut juste quand même être considéré un chouïa comme de la pollution inutile et du "j'essaie de lobotomiser les autres en imposant mon point de vue".

Et que même les gens d'accord avec toi sur le principe - j'ai fait partie par ailleurs - pourrait commencer à être vaguement saoulés par ce comportement.

En gros, rien de constructif ni dans l'intérêt du forum.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Freyin

Putain, près de 10 bouliches pour de pauvres skins, déjà gravés sur le disque en plus... Ça va, tout est normal, ça choque personne?  [:mouaisok]


Oui ça me choque d'où les smiley, près de 4e déjà pour 5 skin couleur alternative je trouve ça cher. D'ailleurs pour l'instant j'en ai pas pris un seul ... Je vais attendre un petit moment je pense car je cautionne pas ce genre de politique. J'ai le même soucis avec Tales of Xillia qui sort des extension à 3e le costume. Et là, on frôle l'horreur car c'est pas 10/15e le tout mais plus de 25e si on veut tous les avoir :/

Hors ligne Aldebaran.

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3688 le: 28 novembre 2013 à 13:10:15 »
Gameplay DLC Content: Seiya God Cloth OCE & Bronce Saint Cloth V3 OCE:




Seiya God Cloth OCE Gameplay


Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Glaucos

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3689 le: 28 novembre 2013 à 13:27:49 »
Et pour débloquer les chevaliers d'or et les marinas, il suffit de les battre, c'est ça ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui [:aloy]

AZB, ça va peut-être te surprendre, mais tout le monde a bien compris et assimilé ton point de vue, répété déjà 254 fois sur ce topic.

Certes.

Après il se trouve qu'hier et avant-hier, j'ai eu l'occasion de faire le mode story de cette chose, j'ai donc eu tout loisir de m'indigner sur certains manques, dûs justement à la présence de DLC: par exemple, le stage des bronzes en gold cloths vs Thanatos, y'a que le trio Seiya/Shiryû/Hyôga de jouable paske les deux autres c'est refourgué à part, ben voyons... On va dire que j'ai eu une brusque remontée de bile, donc  :o

( au passage, un mode story qui en plus d'être un vrai gruyère AOC suisse se paye le luxe d'être tout en blabla et images fixes, c'est juste soporifique à pleurer )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3691 le: 28 novembre 2013 à 14:07:14 »
Ben là, j'ai envie de te dire que ça n'a rien à voir avec le système de DLC en soit :

* Indépendamment de tout DLC, le mode histoire est pourri [:lol] : répétitivité des affrontements (le cast hors-DLC est pourtant déjà suffisamment varié), pas de cutscenes et surabondance de dialogues.

* Pour Shun Vierge et Ikki Lion, ils auraient très bien activer leur présence dans le combat contre Thanatos une fois le DLC "téléchargé". Après tout, ils l'ont bien fait avec les Power of Gold.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3692 le: 28 novembre 2013 à 14:28:02 »
Ha ben j'ai pas dit que y'avait une corrélation entre la moisÿtude du mode et les DLC proposés :o Juste pour dire que proposer les 5 d'office, à part une mauvaise volonté évidente, c'était pas du domaine de l'infaisable, ça m'agace cette malhonnêteté revendiquée...

Sinon en parlant des DLC, un autre truc qui a déjà dû être dit mais qui m'a fait tiquer hier: le fait que la Nebula Storm ne soit disponible que pour Shun Vierge ( si j'ai bien suivi ) est juste l'idée la plus débile du millénaire [:delarue4]

En fait, ce jeu m'énerve grandement, parce qu'intrinsèquement il n'est pas mauvais, mais il n'est que l'ombre de ce qu'il pourrait être parce que les développeurs n'ont pas jugé utile de mettre toutes leurs tripes dans ce titre pour proposer un truc complet et plus varié. C'est con parce que c'est sympa de pouvoir enfin incarner les généraux, les dieux jumeaux et les trois dieux majeurs, et le mode Galaxian Wars est pas mal aussi, mais le reste...  [:mouaisok]





Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3693 le: 28 novembre 2013 à 14:32:24 »
En même temps, on peut pas dire que Shun et Ikki ont particulièrement brillés contre Thanatos et Hypnos, donc bon^^
Out of order.

Hors ligne freed_paris

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3694 le: 28 novembre 2013 à 14:34:15 »
Bon moi j'en suis toujours au mode story, je viens d'arriver au Meikai (combats de Orphée vs Radha puis Seiya vs Radha)

... bon mon avis est toujours le même, QUEL GÂCHIS !!! Mais alors... quel GROS GÂCHIS que ce mode story barbant et redondant... ça m'attriste énormement car ce jeu on y croyait tous ! C'est pas possible de tout faire foirer comme ça ! Dieu merci il ne s'agit que d'une partie du jeu (mais pas des moindres tout de même !)

Sinon l'autre gros souci par rapport à Senki c'est le fait de pas pouvoir utiliser plusieurs ABB pour un même perso.... QUEL GROS GACHIS une fois de plus !!! Shaka par exemple avait au moins 3 ABB dans Senki ! j'ai envie d'hurler "MAIS POURQUOUAAAAAAAAHHHHH????!!!!!"

Sinon le dosage de puissance est juste trop mal équilibré ! Le Tenbu Horin fait aussi mal qu'une baffe... les Golds sont aussi forts que les bronzes (dans le mode histoire ils auraient pu faire un peu plus corsé ! moins que Senki car c'était pour le coup too much mais au moins donner un peu de fil à retordre !)

l'AI est bête comme ses pieds également, j'aurais aimé des adversaires un peu plus agressifs

Tout cela est vraiment dommage car graphiquement je le trouve vraiment chouette !

Petit couac pour Orphée qui a une drôle de tronche je trouve (ses cheveux surtout)

Bon sinon : j'ai vaguement entendu parler de plusieurs ABB possibles ? ai-je mal compris ?
et pour les DLC ? ils sont déjà accessibles sur le store ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En même temps, on peut pas dire que Shun et Ikki ont particulièrement brillés contre Thanatos et Hypnos, donc bon^^

Ben normalement dans les OAV, avec leur armure d'or sur le dos, tous les 5 lancent chacun une attaque contre Thanatos et ça foire; aucun n'a brillé plus que les autres sur ce passage précis  [:kred]

D'ailleurs une autre inexactitude qui m'a gonflé: le fait que ça soit Seiya qui se coltine Hypnos ( ben oui, Shiryû et Hyôga en god cloth, y'a pô )... Franchement quand je vois la BBA de Seiya ( un combo PRSK/PSSK monumental qui défonce tout  [:bave] ), je me dis qu'on aurait pu avoir de fort belles choses pour les 4 autres, si les développeurs avaient pas joué les feignasses...

... bon mon avis est toujours le même, QUEL GÂCHIS !!! Mais alors... quel GROS GÂCHIS que ce mode story barbant et redondant...

Perso j'ai eu un énorme coup de mou ( de Taurus  [:trollface] ) au début de l'arc Hadès: la partie 12kyû avec uniquement des golds comme ennemis, c'est juste pas possible ce foutage de tronche... En plus contrairement au Hadès PS2 qui mentionnait quand même les combats contre les vrais spectres ( Mû vs Myû, par exemple ), là c'est complètement passé sous silence, genre y'a que des goldospectres qu'ont attaqué le Sanctuaire, en gros. Quand Ikki dit à Pandore "c'est bon, les 108 spectres sont vaincus", c'est assez croquignolet quand on sait qu'on n'en voit que 3 en tout et pour tout  [:delarue4]
« Modifié: 28 novembre 2013 à 14:45:57 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

le fait que la Nebula Storm ne soit disponible que pour Shun Vierge ( si j'ai bien suivi )

Shun civil l'a aussi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3697 le: 28 novembre 2013 à 14:52:39 »
Shun civil l'a aussi.

Ha ça je savais pas ( bon c'est logique, ça colle avec sa première utilisation contre Aphrodite ). M'enfin ça reste exclusif aux DLC, de toute façon. Et il l'utilise également avec sa V2 sur le dos contre Sorrento, donc ils auraient pu la lui attribuer aussi :o

Y'a je sais plus quel Shun qu'a la Nebula Stream en BBA... Un non-sens total vu que le courant n'est que la préparation de la tempête [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

* Pour Shun Vierge et Ikki Lion, ils auraient très bien activer leur présence dans le combat contre Thanatos une fois le DLC "téléchargé". Après tout, ils l'ont bien fait avec les Power of Gold.
Je croyais que c'était pas le cas, et qu'aucun DLC ne changeait le mode story  [:what]

Shun civil l'a aussi.
Mais c'est aussi un DLC...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

D'ailleurs une autre inexactitude qui m'a gonflé: le fait que ça soit Seiya qui se coltine Hypnos ( ben oui, Shiryû et Hyôga en god cloth, y'a pô )...
Eh oui, logique imparable. C’est ce qui est frustrant avec ce jeu, c’est fait pour les fans, mais le fan service pêche carrément.
Out of order.

Tags: