Et l'épée d'Hadès elle est où ? Ben auprès d'Alone. Donc elle ne pourra être brisée que si Alone est vaincu et par conséquent la guerre s'achève.
L'épée est certes auprès d'Alone, mais rien n'empêche de l'atteindre d'une manière ou d'une autre, sans pour autant avoir besoin de dézinguer les 108 spectres au passage, ni même de mettre Alone HS (il pourrait continuer à diriger la guerre sans son épée).
Ceci dit j'ai tendance à penser (même si on va encore me reprocher d'oser amener TLC dans cette histoire) que la raison pour laquelle ND à virer en suite temporelle, c'est justement parce que y a TLC à côté qui racontait une guerre sainte linéaire. Je pense que le plan initial de Kurumada pour ND était de faire une vraie préquelle qui aurait enchaîné sur une suite... mais que comme ND prenait du retard et qu'il y avait déjà TLC en régulier à côté pour raconter cette guerre, il a voulu enchaîner directement sur une forme de suite.
Oui, même si je pense que Kurumada avait comme projet de faire ND seulement une suite au manga classique, puis après il a pensé à faire un prequel racontant la vraie version de la guerre sacrée de 1743.
la guerre sacrée de 1743
Le plus évident serait qu'après le Junikyu, on passe à un assaut sur la Château d'Hadès. Mais après il est vrai que Kuru aime surprendre et que le Serpentaire peut changer la donne. Le seul truc qui pourrait faire qu'on ai pas la guerre sainte complète à mon sens, c'est si on part dans un vrai embriglio temporel qui modifierait le cours du temps, mais je vois trop Kuru partir vers l'histoire de la bonne vieille boucle.
Mais je ne pense pas que ND ait jamais été imaginé comme une suite directe à la base.
Mais je ne pense pas que ND ait jamais été imaginé comme une suite directe à la base.-Sergorn
Oui, Suikyo de la Coupe est mentionné pour la première fois dans le Chapitre 9 (paru un an après le début de ND!) et l'armure et son pouvoir ne sont introduits que dans le Chapitre 12 paru en Janvier 2008, donc il est tout à fait possible que cette idée soit venue bien plus tard (par contre de par la présence de Seiya dans le Chapitre 12 je pense qu'à ce moment il avait décidé de meler son Tenkai à ND).
Moi ce qui me surprend c'est que Kuru n'ait toujours pas fini ND. Je veux dire par là avoir déjà tous ses chapitres jusqu'à la fin de l'histoire (ou presque) finis depuis le temps histoire de s'occuper le temps qu'Akita se décide sur son rythme de parution très sporadique (Si Shoryu est en effet un clin d'oeil à Omega c'est qu'il n'a pas tant d'avance que ça dans son histoire de ND vis à vis de la prépublication).
Ce que je trouve étrange, c'est qu'avec l'aura qu'il a je pensais qu'il aurait plus d'influence que ça...Sans dire de jouer sa starlette, je me disais qu'il pouvait un peu taper du point sur la table pour imposer un rythme de parution un peu plus élevé.Comme quoi même les plus grands ont peu de poid face à l'industrie de l'édition...
(Si Shoryu est en effet un clin d'oeil à Omega c'est qu'il n'a pas tant d'avance que ça dans son histoire de ND vis à vis de la prépublication).