Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522926 fois)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #175 le: 05 juin 2013 à 14:41:50 »
Et l'épée d'Hadès elle est où ? Ben auprès d'Alone. Donc elle ne pourra être brisée que si Alone est vaincu et par conséquent la guerre s'achève.  [:aloy]
Il y a l'option cambriolage discretos du château, aussi. :D

De toutes façon, après l'instruction "tu ne dois pas changer le cours de l'histoire" de Chronos, cela me fait imaginer que les Bronzes, vont, après avoir récupèremane l'épée, repartir dans le futur en laissant les Saint du XVIIIème finir leur guerre tous seuls, avec des dialogues du genre "oui, ce sont nos amis, ils nous ont aidé, mais nous n'avons pas le droit de les aider à finir leur guerre, ils nous est interdit de changer le cours de l'histoire".

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #176 le: 05 juin 2013 à 14:42:55 »
Absolument pas souvenir de ça. :o

Ceci dit j'ai tendance à penser (même si on va encore me reprocher d'oser amener TLC dans cette histoire) que la raison pour laquelle ND à virer en suite temporelle, c'est justement parce que y a TLC à côté qui racontait une guerre sainte linéaire. Je pense que le plan initial de Kurumada pour ND était de faire une vraie préquelle qui aurait enchaîné sur une suite... mais que comme ND prenait du retard et qu'il y avait déjà TLC en régulier à côté pour raconter cette guerre, il a voulu enchaîner directement sur une forme de suite.

L'épée est certes auprès d'Alone, mais rien n'empêche de l'atteindre d'une manière ou d'une autre, sans pour autant avoir besoin de dézinguer les 108 spectres au passage, ni même de mettre Alone HS (il pourrait continuer à diriger la guerre sans son épée).

Et Athéna elle est où dans tout ça ?  [:trollface]

Non parce que tu oublies un élément de taille: dans la ND la Athéna du XVIIIème est aussi Saori - ça n'aurait aucun sens que la guerre continue sans elle. Donc moi je continue à penser qu'on aura la Guerre jusqu'au bout d'une façon ou d'une autre. Le plus évident serait qu'après le Junikyu, on passe à un assaut sur la Château d'Hadès (ce raison pour laquelle Kuru semble déterminé à préserver ses Golds ?). Mais après il est vrai que Kuru aime surprendre et que le Serpentaire peut changer la donne.

Le seul truc qui pourrait faire qu'on ai pas la guerre sainte complète à mon sens, c'est si on part dans un vrai embriglio temporel qui modifierait le cours du temps, mais je vois trop Kuru partir vers l'histoire de la bonne vieille boucle.

-Sergorn

Hors ligne Bastiano

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #177 le: 05 juin 2013 à 14:46:36 »
Tout cela me rappelle a quel point Kuru est parti sur du "casse-gueule" avec sa "prochaine Dimension"  [:sweat]

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #178 le: 05 juin 2013 à 15:45:29 »
Ceci dit j'ai tendance à penser (même si on va encore me reprocher d'oser amener TLC dans cette histoire) que la raison pour laquelle ND à virer en suite temporelle, c'est justement parce que y a TLC à côté qui racontait une guerre sainte linéaire. Je pense que le plan initial de Kurumada pour ND était de faire une vraie préquelle qui aurait enchaîné sur une suite... mais que comme ND prenait du retard et qu'il y avait déjà TLC en régulier à côté pour raconter cette guerre, il a voulu enchaîner directement sur une forme de suite.

Oui, même si je pense que Kurumada avait comme projet de faire ND seulement une suite au manga classique, puis après il a pensé à faire un prequel racontant la vraie version de la guerre sacrée de 1743.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #179 le: 05 juin 2013 à 16:23:06 »
Oui, même si je pense que Kurumada avait comme projet de faire ND seulement une suite au manga classique, puis après il a pensé à faire un prequel racontant la vraie version de la guerre sacrée de 1743.

Je pense pas non. A mon avis, la déception du Tenkai était encore trop présente à l'esprit de Kurumada au moment de débuter ND pour qu'il ait envie de le refaire comme il l'imaginait, d'où cette envie de faire une préquelle à la place (avec néanmoins le Prologue comme "porte de retour" évidente pour le présent). Mais je ne pense pas que ND ait jamais été imaginé comme une suite directe à la base.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #180 le: 05 juin 2013 à 16:34:33 »

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #181 le: 05 juin 2013 à 18:03:15 »
Le plus évident serait qu'après le Junikyu, on passe à un assaut sur la Château d'Hadès. Mais après il est vrai que Kuru aime surprendre et que le Serpentaire peut changer la donne. Le seul truc qui pourrait faire qu'on ai pas la guerre sainte complète à mon sens, c'est si on part dans un vrai embriglio temporel qui modifierait le cours du temps, mais je vois trop Kuru partir vers l'histoire de la bonne vieille boucle.
Oui, je penche pour la théorie Sergonienne avec le Serpentaire qui peut précipiter les choses mais je vois mal ne pas être allé au bout du Jûnikyû, ne serait-ce que pour voir les 12 avant d'aller au château.

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #182 le: 05 juin 2013 à 18:17:45 »
Mais je ne pense pas que ND ait jamais été imaginé comme une suite directe à la base.

Selon moi, la chose évidente est Kurumada avec ND veut porter avant deux discours:

- La principale est la guerre sainte du XVIIIe siècle
- Le secondaire est le Tenkai-hen au XXe siècle

Quand la partie de l' XVIIIe siècle fin, le Tenkai-hen deviendra le principal.
Est à mon avis de la part de XVIII siècle ne fin pas avant 7 ou 8 volumes :)
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #183 le: 05 juin 2013 à 19:16:37 »
Mais je ne pense pas que ND ait jamais été imaginé comme une suite directe à la base.

-Sergorn

Je pense quand même que ND a été immaginé avec multiples dimensions et donc le projet temporel n'était pas tombé de nul part...

D'ailleurs , les 2 tonneaux que porte le cheval "Pégase" expriment bien que Kuru a tout de suite pensé à introduire la cloth de la coupe et son pouvoir..

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #184 le: 05 juin 2013 à 20:35:34 »
Mais bien qu'introduite dans le tome 1, la Coupe ne date pas du début de ND. Je veux dire, il s'est passé un certain temps entre les premiers chapitres de 8 pages et les derniers du tome, il me semble.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #185 le: 05 juin 2013 à 20:51:47 »
Oui, Suikyo de la Coupe est mentionné pour la première fois dans le Chapitre 9 (paru un an après le début de ND!) et l'armure et son pouvoir ne sont introduits que dans le Chapitre 12 paru en Janvier 2008, donc il est tout à fait possible que cette idée soit venue bien plus tard (par contre de par la présence de Seiya dans le Chapitre 12 je pense qu'à ce moment il avait décidé de meler son Tenkai à ND).

Disons que pour moi l'argument qui va contre la thèse du "Il a toujours prévu ça comme ça" c'est le fait que le Tome 1 parait complètement à part et vouloir introduire l'univers à un nouveau public. J'entends que ND, le Tome 1 à part le prologue qui va intriguer (mais ce genre d'approche n'a rien d'inédite), si tu connais pas St Seiya tu seras pas perdu par la lecture du manga.

Le Tome 2 par contre si t'as pas lu les 28 Tomes du Seiya classique euh...

-Sergorn

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #186 le: 05 juin 2013 à 22:15:55 »
Bonsoir,
Vers une découverte de la 9ème conscience

Plusieurs indices :
6ème sens : cognition ou intuition
7ème sens : cosmos à l'état pure
8ème sens : vivant dans le monde des morts

les 4 portes de bouddha
la naissance
la maladie
la vieilliesse
la mort
4 étapes plus ou moins "chrono"logiques pour tout le monde

prendre la porte de la naissance c'est un peu comme quand Athéna prend la porte de l'espace temps avec le bonus Chronos joue avec mes télomères.

la maladie ou la vieillesse mène à la mort, heureusement il existe a 8ème conscience

la 9ème conscience doit donc être celle de intemporalité ou immortalité
celle qui mène à la même connaissance que les dieux (titans)

d'où un tenkai inévitable

la 13ème maison ou 13ème signe du zodiaque apparait justement parce que la résurrection va devenir possible d'où peut être une destruction possible de l'univers.

Je ne sais pas comment il va traiter ça, mais il va le faire c'est sûr.

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #187 le: 05 juin 2013 à 23:50:55 »
Oui, Suikyo de la Coupe est mentionné pour la première fois dans le Chapitre 9 (paru un an après le début de ND!) et l'armure et son pouvoir ne sont introduits que dans le Chapitre 12 paru en Janvier 2008, donc il est tout à fait possible que cette idée soit venue bien plus tard (par contre de par la présence de Seiya dans le Chapitre 12 je pense qu'à ce moment il avait décidé de meler son Tenkai à ND).

Oui, mais il semble malgré tout que dès le 3 ème chapitre , il a introduit un cheval qui porte 2 tonneaux qu'il a décidé d'utiliser par la suite...
J'imagine qu'il ne les avait pas juste dessiné pour le fun en toit cas..

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #188 le: 06 juin 2013 à 00:41:04 »
Bah on n'en sait rien : le fait qu'il y ait deux tonneaux ne veut pas forcément dire qu'il y voyait deux Cloth, le fait qu'il y ait une deuxième armure ne veut pas forcément dire qu'il envisageait que ce soit celle de la Coupe (même si bon ok le fait qu'il ait fait une première version de celle-ci dans le Taizen peut laisser penser que si), tout comme le fait qu'il veuille mettre en avant l'armure de la Coupe ne veut pas forcément dire qu'il prévoyait de base qu'elle permette de voir l'avenir. Et ainsi de suite.

On sait comment fonctionne Kurumada: même s'il sait généralement où il veut aller il dit lui même qu'il travaille toujours dans une optique de vouloir surprendre son lecteur. Ca veut dire qu'il peut tout à fait changer de direction ou prendre un détour sur son idée initial s'il y voit un bon moyen de surprendre le lecteur. La fin du Tome 1, on peut très bien imaginer qu'au moment de le boucler il se soit dit "Oh tiens je vais surprendre le lecteur et en faire la suite de Saint Seiya" et paf voici le Tome 2 qui fait suite au Seiya original. Dans le même ordre idée je ne suis guère convaincu que Kuru avait l'idée d'introduire le Serpentaire quand il a commencé ND par exemple, et je ne serais pas étonné que cette volonté de surprendre soit la raison pour laquelle il entame son Tenkai au coeur de ND et d'un embriglio temporel plutôt que de voir la suite "attendue" - tout simplement parce qu'elle est attendue et qu'après le film c'est le moyen de surprendre le lecteur par un nouvel angle d'approche.

Après on ne saura sans doute jamais la vérité sauf si Kuru se décide à s'exprimer sur le sujet (mais je dois dire que les interview de Kuru semble se faire rares ces dernières années...)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #189 le: 06 juin 2013 à 09:36:14 »
Moi ce qui me surprend c'est que Kuru n'ait toujours pas fini ND. Je veux dire par là avoir déjà tous ses chapitres jusqu'à la fin de l'histoire (ou presque) finis depuis le temps histoire de s'occuper le temps qu'Akita se décide sur son rythme de parution très sporadique (Si Shoryu est en effet un clin d'oeil à Omega c'est qu'il n'a pas tant d'avance que ça dans son histoire de ND vis à vis de la prépublication). 

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #190 le: 06 juin 2013 à 09:42:32 »
A la fois, ça se comprend aussi: c'est son *métier*, donc bon, si Akita lui dit: "on veut 14 chapitres par an et on paye en conséquence", je le vois mal en faire plus, payer des assistants, etc...

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #191 le: 06 juin 2013 à 09:51:35 »
D'un autre côté avec toutes les royalties qui doivent tomber régulièrement il le pourrait. Au moins il aurait moins de risque de se perdre dans son scénario que s'il fait des breaks de 4 mois à chaque fois.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #192 le: 06 juin 2013 à 09:57:39 »
Moi ce qui me surprend c'est que Kuru n'ait toujours pas fini ND. Je veux dire par là avoir déjà tous ses chapitres jusqu'à la fin de l'histoire (ou presque) finis depuis le temps histoire de s'occuper le temps qu'Akita se décide sur son rythme de parution très sporadique (Si Shoryu est en effet un clin d'oeil à Omega c'est qu'il n'a pas tant d'avance que ça dans son histoire de ND vis à vis de la prépublication).

evidemment qu'il va pas le faire, on sait jamais ce qui'il peut se passer et si tout n'est pas publié pour une raison ou une autre, Kuru aura eu la joie de bosser dans le vent.
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #193 le: 06 juin 2013 à 10:02:56 »
Moui, si tout n'est pas publié, hop tout est refilé à la Toei pour l'adaptation de ND en anime / OAV (surtout s'ils sont intéressés) et here comes the money, et s'il lui arrivait quelque chose ben ça pourrait continuer à être publié afin que ses ayants droits (d'ailleurs a t'il des enfants ?) puissent continuer à toucher quelque chose.

Hors ligne mimehagen

• Membre Complet
« Réponse #194 le: 06 juin 2013 à 10:07:08 »
Ce que je trouve étrange, c'est qu'avec l'aura qu'il a je pensais qu'il aurait plus d'influence que ça...

Sans dire de jouer sa starlette, je me disais qu'il pouvait un peu taper du point sur la table pour imposer un rythme de parution un peu plus élevé.

Comme quoi même les plus grands ont peu de poid face à l'industrie de l'édition...
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #195 le: 06 juin 2013 à 10:11:49 »
Ce que je trouve étrange, c'est qu'avec l'aura qu'il a je pensais qu'il aurait plus d'influence que ça...
Sans dire de jouer sa starlette, je me disais qu'il pouvait un peu taper du point sur la table pour imposer un rythme de parution un peu plus élevé.
Comme quoi même les plus grands ont peu de poid face à l'industrie de l'édition...
Du poids, il en a, pour avoir par exemple exigé l'adaptation de RnK en anime alors qu'à la base la Toei n'en avait pas du tout l'intention.
Quant au rythme de parution irrégulier, euh... c'est pas lui qui est responsable de ça, justement ?

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #196 le: 06 juin 2013 à 10:12:24 »
Peut-être aussi que le rythme actuel l'arrange. Il a quand même 60 ans, et a publié des mangas non stop pendant plus de 35 ans, donc bon...

Suffit de voir dans quel état est Okada actuellement pour comprendre que Kuru a peut-être envie de s'économiser, même si ça nous frustre.

Hors ligne mimehagen

• Membre Complet
« Réponse #197 le: 06 juin 2013 à 10:15:19 »
ah j'ai du mal lire les posts d'ici, j'avais cru comprendre que c'est Akita qui ralentissait volontairement...

Mais c'est clair que même si c'est une volonté extérieure peut être que ça l'arrange bien, ça doit pas être évident la vie de mangaka...

Quand on voit les rythmes de publication des auteurs de bédés français, belges etc, ça change...
« Modifié: 06 juin 2013 à 10:31:20 par mimehagen »
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #198 le: 06 juin 2013 à 10:24:38 »
Non à ce qu'on sait c'est bien Akita qui décide du rythme de ND. Ceci dit, le rythme actuel est peut-être plus d'un commun accord entre les deux : deux fournées par an pour faire deux tomes. Ca peut paraitre peu vis à vis d'un manga Japonais "classique" mais je pense qu'il convient quand même de relativiser un peu - quantitativement par an, c'est un peu comme si Kurumada nous sortiait un Chapitre complet en couleur par mois (voire même un peu plus dernièrement). C'est tout sauf dégueux comme rythme de travail (sensiblement comparable à ce que produit un dessinateur de comics US comparativement parlant).

Après je ne crois pas que Kurumada serait prèt à refaire du hedo non stop (et là oui pour le coup il a suffisament de bouteille sans doute pour s'en assurer). Son dernier manga hebdo c'était Silent Knight Sho il y a 20 ans, et après ça il était passé en bimensuel pour BT'X et RNK2.

Sinon faut bien comprendre que t'es toujours dépendant de l'éditeur - on renvient toujours au même exemple mais regardez l'influence qu'avait l'éditeur de Toriyama sur Dragon Ball au moment où celui-ci était au sommet de sa gloire. Ca veut tout dire vis à vis de l'influence d'un mangaka.

Kurumada est certes plus libre que d'autres vu qu'il possède les droits de son oeuvre, mais à partir du moment où tu es publié tu es forcément dépendant de ton éditeur, à moins de t'auto produire.

Quant à l'idée qu'il devrait s'avancer dans son travail dans le vide sans que lui ou ses assitants soit payer c'est euh... lol. Ca marche pas comme ça les amis.

(Si Shoryu est en effet un clin d'oeil à Omega c'est qu'il n'a pas tant d'avance que ça dans son histoire de ND vis à vis de la prépublication). 

Ah mais il n'en a pas d'avance pour la prépublication - les Olympiens avaient bien expliqué que les Chapitres était produits quand Akita le demandait et que la seule obligation étaient qu'ils soient rendus un mois avant leur publication.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #199 le: 06 juin 2013 à 17:14:50 »
Je continue à penser qu'il faudrait qu'il augmente légérement le rythme de ND d'un volume en plus.

Je reste persuadé d'ailleurs que pour les 60 ans du Maître on aura une bonne surprise dans ce sens. Tout du moins je l'espère fortement.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: