Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 521463 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #725 le: 19 août 2013 à 14:20:53 »
je ne pense pas qu'on connaisse ce personnage... mais en même temps pourquoi faire un teasing pareil pour un personnage qu'on ne connait pas ???

Bah, Saga non plus on ne l'avait jamais vu sous son ancienne identité jusqu'à ce que Seiya débarque dans la salle du pope :o

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #726 le: 19 août 2013 à 14:21:08 »
Par contre, si tout le monde au XVIII° sait de qui il s'agit, ça risque pas d'être Shaina.

Certes. Et puis bon, il s'agit d'un homme, alors.... *hausse les épaules*

Du coup, je suis tout de même bien curieuse!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #727 le: 19 août 2013 à 14:23:12 »
Merci Archange!

bon ben si Ox est mort de ça, Dohko va mourir aussi. C'est triste.

Spoiler (click to show/hide)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #728 le: 19 août 2013 à 14:24:46 »
Du coup, je suis tout de même bien curieuse!
Moi aussi. Et pourtant j'aime pas ND. Du tout.

Par contre, le fait que Shaina réagisse au XX°..si ça se trouve, on va se retrouver avec DEUX Golds de l'Ophiucus, un au XVIII° et un au XX° qui agiront en parallèle.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #729 le: 19 août 2013 à 14:25:37 »
Et si c'était Suikyo?

Mais vu que c'est Suikyô qui a envoyé le message pour Athéna, ne cherche-t-il pas plutôt à empêcher le retour du Gold Saint d'Ophiuchus ?

Mais pour l'instant il y a des chances que ça penche vers la théorie d'ilulia : troisième frère gemini, autre dimension, malédiction des dieux... d'autant plus que je vois mal kuru revenir plus tard sur l'intrigue laissée en suspens "ah au fait pour les gémeaux l'explication était que blablabla". Il semble plus probable que ça fasse partie intégrante du puzzle concernant le treizième gold.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #730 le: 19 août 2013 à 14:26:39 »
Et on en profitera pour se mettre la règle implicite sur les dates de naissance dans le derche  [:lol]

Mais peut-être que la malédiction des gémeaux est liée à Ophiuchu...Ophichiu...au serpentaire sans pour autant accoucher d'une idée à la con au carré comme un troisième frère.

Sinon peut-être que lorsque le saint du serpentaire sera lié au passé et au present a un certain moment, Chroos reliera les deux époques et nous iront dans la...NEKUSUTO DIMANNNCHIONNN !
« Modifié: 19 août 2013 à 14:29:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #731 le: 19 août 2013 à 14:28:52 »
Nan mais Suikyô il est en face de Dohko, et ce dernier sent le cosmos du 13ème gold qui apparemment vient d'ailleurs, alors...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #732 le: 19 août 2013 à 14:29:28 »
Spoiler (click to show/hide)

La chaleur virile tout simplement. Que peuvent des pics de glace face à l'ardeur de l'amitié de Dôko ?  [:kred]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #733 le: 19 août 2013 à 14:29:35 »
Mais peut-être que la malédiction des gémeaux est liée à Ophiuchu...Ophichiu...au serpentaire sans pour autant accoucher d'une idée à la con au carré comme un troisième frère.
Si c'est un troisième frère et qu'il s'appelle Seth, ça va crier au génie. [:trollface]

edit :
Toutefois il faut savoir aussi qu'Abel et Cain avait un troisième frère: Seth !!!

Dans les textes bibliques, Seth est enfanté après la mort d'Abel pour remplacer ce dernier. Il n'y a pas "trois frères", mais deux paires successives.

A part ça, si on commence à partir dans le gnosticisme Sethien, on va plus s'en sortir. Les textes en question sont, pour certains, sacrément tordus.
Dans l'Apocalypse d'Adam, Abel est le fils de Dieu et Caïn celui d'Abel, Dieu étant ici un dieu créateur et donc pas le dieu supérieur.
« Modifié: 19 août 2013 à 14:33:29 par Le Passant »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #734 le: 19 août 2013 à 14:30:05 »
Bon alors voilà ma théorie.

Ceci dit avant toute chose je ne dis pas que j'ai raison surtout que je ne demande qu'a être surpris aussi donc bon ^^
C'est juste que je m'amuse à essayer de recoller des bouts à droite à gauche.

Alors si on reprend un peu avant tout ça, on a Chronos qui décide d'aider Athéna dans sa tentative pour sauver Seiya. Sauf que ça a l'air d'être un sacré coquin et à mon avis ça va bien plus loin que le tour du bébé.
Déjà on a Pandore qui ressent son cosmos, ce qui semble normal puisque c'est lui qui envoie Shun et Athéna dans le passé. Sauf que bon elle insiste bien sur le fait que ce cosmos est bien plus puissant que celui d'Athéna et Hadès ect ect. Bref petit indice aux lecteurs pour garder Chronos bien en tête...

Après on a le cas très singulier d'Abel et Cain. Déjà leur nom renvoie aux figures bibliques des temps anciens. Puis il y'a tout le mystère autour de leur apparition/disparition à tour de rôle un peu comme si il devait se partager une même existence et/ou...comme si il venait à tour de rôle d'une autre dimension ! Sans parler du sale tour joué par les Dieux et évoqué par un des frères....Or pour moi y'a fort à parier que Chronos soit un de ses Dieux !
Donc voici mon hypothèse: Abel et Cain n'existent pas au 18ème et le temple des Gémeaux à cette époque serait vide. Seulement parce qu'un Dieu (Chronos) est en train de bien s'amuser et/ou parce qu'ils ont un lien avec ce fameux 13 ème gold ils apparaissent au 18ème.
Et là je vous renvoie à l'épisode d'Abel et Cain revisité à la sauce Kuru. En effet dans la Bible Abel est tué par Cain. Toutefois il faut savoir aussi qu'Abel et Cain avait un troisième frère: Seth !!! Se pourrait-il alors qu'à une époque donnée Abel/Seth et Cain furent trois frères exceptionnels présents au Sanctuaire. Mais que toutefois parmi ces trois frères ils s'en détacha un encore meilleur que les deux autres ce qui attira sur lui la faveur d'Athéna. Par jalousie Abel et Cain le tuèrent (je vous rappelle qu'Abel dit bien de Cain que son âme est aussi noire que la sienne ou un truc du genre) ou du moins ils l'écartèrent définitivement en l'emprisonnant quelque part. Ils furent alors punis par Athéna et peut-être d'autres Dieux.

Cette histoire serait par la même occasion assez connue de génération en génération au Sanctuaire ce qui expliquerait que Shijima et Cardinale semble connaître cet homme qui était apparemment très singulier.
De même j'ai la très nette impression que celui qui tire les ficelles de toute cette histoire et même de tout ce qui se passera dans ND c'est bel et bien Chronos.

Bref y'a forcément des zones d'ombre puisque qu'on a pas toutes les cartes en main mais je trouve que ça tient bien la route.
« Modifié: 19 août 2013 à 14:34:58 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #735 le: 19 août 2013 à 14:33:46 »
Sauf que dans tout ça, il nous reste l'identité du Pope. Le même Pope qui dit bien lorsqu'il goldifie Shion et Doko qu'il y a 10 autres Golds.

Ta théorie a des éléments intéressants, mais je pense qu'il y a encore certaines choses qui ne collent pas.

Ceci étant, il est aussi possible que Kuru ait laissé passer des faux raccords dans sa trame [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #736 le: 19 août 2013 à 14:34:47 »
Perso, vu comment s'est ammené...Je pense que c'est Suisho le frère de Suikyo....
Il a la tête de Apollon de RNK et Kuru semble adorer ce perso et il ne l'a pas encore cloné dans St Seiya ...
A ce moment là , on aurait son retour en tant qu'adulte...

Suikyo a l'air extremmement attaché à lui et je ne pense pas qu'on va passer à côté d'un lien avec celui ci et sa resurrection en tant que moteur de la quette de Suikyo....

Le lien avec Shaina : je ne sais pas ..et le lien avec Athéna ( son intérêt ) : non plus...

En tout cas, on s'oriente vers un énorme chamboulement de l'univers et la bataille risque de changer de lieu une fois que la maison du 13 ème Gold sera ressortie...

On commence à trouver un autre moyen de ne pas changer la bataille contre Hadès et de ressuciter Seiya...

Bizzarement, Kuru semble s'en sortir avec son éternelle semblant de logique comme s'il avait tout planifié depuis le début..

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #737 le: 19 août 2013 à 14:36:26 »
Et Alone dans tout ça il devient quoi ?  [:aie]

Ca fait quand même un bout de temps qu'il a disparu de ND  [:petrus]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #738 le: 19 août 2013 à 14:37:51 »
Il essaie de survivre en vendant ses tableaux. [:kred]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #739 le: 19 août 2013 à 14:38:25 »
Si Ophiuchus est vraiment lié aux Gémeaux, peut-être que les dieux ont scindé son âme en trois (donc Abel, Cain et Seth) tout en les empêchant de se réunir (impossibilité de les voir plus de quelques secondes ensemble) ?

Mais bon, si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ce dernier frère hypothétique ne serait pas un Gémeaux également.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #740 le: 19 août 2013 à 14:39:46 »
Parce que Maman s'est retenue de pondre le dernier pendant 6 mois?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #741 le: 19 août 2013 à 14:39:53 »
Oui, mais le coup de Suisho à la fois ressuscité ET vieilli (car il est mort gamin, deux ans auparavant), c'est quand même un peu beaucoup too much! Perso, je n'y crois pas une seconde...

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #742 le: 19 août 2013 à 14:41:02 »
Moi j'aimerais bien que le saint du serpentaire et le pope) ce soit juste un type qu'on connaît pas, histoire de troller toutes les hypothèses :))
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #743 le: 19 août 2013 à 14:41:26 »
Et puis je pense pas que Cardinale et Shijima diraient "cet homme" pour un jeunot comme Suishô :o

Hors ligne Akaion

• Membre Héroïque
    • Forum SilverArbulle
« Réponse #744 le: 19 août 2013 à 14:44:03 »
En fait c'est Shaka, le gars ça fait 30 générations qu'il essai de devenir un Dieu, et il était proche de le redevenir à l'époque que nous connaissons "l'homme le plus proche de Dieu", peut être que les treizième gold est donc Bouddha  [:trollface]

Ou alors, lorsqu'on parle d'une autre dimension, il parle de lost Canvas, et on va voir Regulus (ou un autre) débarquer  [:trollface] [:trollface]

Ou enfin, Abel n'est pas sous sa vraie forme, sa vraie forme étant celle du troisième film, il va revêtir sa cloth (et oui rappelez vous qu'il est banni de l'histoire ayant voulu prendre la place des Dieux!) et il va faire revivre, à l'instar du troisième film, les golds du XXème siècle (qui se battrons contre ceux du XVIIIème? ou contre les Dieux?)  [:trollface] [:trollface] [:trollface]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #745 le: 19 août 2013 à 14:44:09 »
Sauf que dans tout ça, il nous reste l'identité du Pope. Le même Pope qui dit bien lorsqu'il goldifie Shion et Doko qu'il y a 10 autres Golds.

Peut-être a t'il fait dire ça au Pope comme une banalité et ainsi ne pas éveiller l'attention des lecteurs sur un point de détail important.

Et puis je pense pas que Cardinale et Shijima diraient "cet homme" pour un jeunot comme Suishô :o

+1

Tout semble indiquer qu'ils parlent d'une personne qui a accompli certaines choses, bref qui a une renommée.
Pis si bien Suisho c'est le Pope  :D
« Modifié: 19 août 2013 à 14:48:03 par Ilulia »

Hors ligne ayun

• Membre Héroïque
« Réponse #746 le: 19 août 2013 à 14:53:37 »
Le Saint protégeant cette Maison était le plus bienveillant, sage et héroïque des 13 Gold Saints.
Ses actes étaient plus sublimes que tout, et il était capable de guérir tous les gens blessés, ainsi que de les délivrer des maladies dont ils souffraient. Finalement, il en vint à être considéré comme un dieu.

Bon ben on sait comment ils vont soigner Seiya :o

Sinon franchement c'est très sympas et j'ai hâte de connaitre la suite  [:petrus yes]

Moi aussi je trouve cette Gold Cloth un poil trop chargée mais je craignais qu'elle allait l'être. Vu comme ça on dirait bien que ce 13ième gold sera le boss à battre pour conclure ce premier acte de ND
Carpe diem

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #747 le: 19 août 2013 à 15:01:08 »
Intriguant ce chapitre de ND. Kuru a l'art d'amener le suspens. :o

Je pensais aussi que le pope serait le gold du Serpentaire. Las,...
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #748 le: 19 août 2013 à 15:03:28 »
A part ça, si on commence à partir dans le gnosticisme Sethien, on va plus s'en sortir. Les textes en question sont, pour certains, sacrément tordus.
Dans l'Apocalypse d'Adam, Abel est le fils de Dieu et Caïn celui d'Abel, Dieu étant ici un dieu créateur et donc pas le dieu supérieur.

Oui je suis d'accord j'ai juste écrit ça comme ça, par raccourci de langage et pour éviter de m'embrouiller dans ma théorie. Et si ça se trouve j'ai effectivement tout faux puisque les trois frères n'ont pas été vivants au même moment.

Ceci dit je vois bien le père Kuru nous faire le coup des triplés après celui des jumeaux.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #749 le: 19 août 2013 à 15:04:35 »

Ca fait quand même un bout de temps qu'il a disparu de ND  [:petrus]

C'est là qu'on va que Hadès est vraiment un guignole [:lol]

Tu parles d'une terrible guerre Sainte contre lui  [:aie]

Limite tu enlèves les Spectres et Hadès ça change presque rien à l'intrigue, ils servent juste à introduire Suikyo en faite...
« Modifié: 19 août 2013 à 15:16:27 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: