Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 521136 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #775 le: 19 août 2013 à 18:19:19 »
Oui mais j'en cherchais un avec des plumes, vu qu'elles vont pas disparaître sur le totem [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #776 le: 19 août 2013 à 18:27:06 »
L'histoire derrière le gold saint d'Ophiuchus me semble très bonne, surtout très attractif.

Ophiuchus est un gold saint qui a essayé de devenir un dieu, je pense que son pouvoir est très large.
« Modifié: 19 août 2013 à 18:30:27 par Abel/Cain »
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #777 le: 19 août 2013 à 18:50:17 »
Chapitre bien sympathique!!!

La gold cloth du 13ème signe, le début de combat Dokho vs Suikyo, la présence des poissons et de la vierge!

Par contre, comme souligné précédemment, où est l'armée d'Hades?
Trop en rentrée pour moi...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #778 le: 19 août 2013 à 18:52:04 »
Le troll ultime de Kuru :D :

Cet homme est..... une femme !!!! [:chiyo1] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #779 le: 19 août 2013 à 18:54:30 »
Le troll ultime de Kuru :D :

Cet homme est..... une femme !!!! [:chiyo1] [:trollface]

Ca changera de TLC ou c'était le contaire

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #780 le: 19 août 2013 à 19:00:40 »
Purée ND  en pente ascendante qui l'eût cru ... :D
En un chapitre Kuru relance l'intrigue en utilisant des vielles ficelles et ça marche... [:trollface]
bref, pressé de connaitre l'identité de ladite personne ...
J'aime bien la cloth du gold du serpentaire, l'homme qui fait trembler les Dieux !!! : qu'elle soit chargé me paraît normal ... Elle doit être à l'image de son audace !!!

Va t-on vers une pseudo alliance Hadès/ gold du Serpentaire pour vaincre Athéna ou pour faire intervenir Zeus  ou Athena/ Hades afin de le vaincre, faisant du coup intervenir les Olympiens (face à cette menace, chatiant du coup Athéna d'avoir provoqué le réveil du Serpentaire ... ? [:bave] [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #781 le: 19 août 2013 à 19:24:02 »
Chapitre bien sympathique comme à l'accoutumée.

La Cloth du Serpentaire fait en effet chargée et uber Gold cloth comparée aux précédentes mais c'était aussi le cas (certes dans un degrés moindre) avec l'armure de la Lyre et de la Coupe comparées aux autres Silver.

Par contre j'ai été un peu surpris par Dohko qui d'un coup sans crier gare passe un peu en mode Dohko du 20e siècle en étant plus calme et posé que ce à quoi il nous avait habitué jusque là. En plus il prend un level en badass en étant capable de détecter un cosmos étrange façon vieux maître alors qu'à tous les coups Shun, Ikki et Shiryu sont dans le potage et n'ont rien senti eux.

Le coup de l'attaque des pics à glace de Kim Basinger sur Dohko avec ce que dit Dohko sur le fait qu'il est attristé après avoir reçu l'attaque me fait penser que Suikyo a sciemment éviter les points vitaux de son ami et peut-être que Dohko va lui demander de se battre sérieusement. Possibilité toujours présente qu'il en a été de même avec Ox, n'en déplaise à Mr Rain  :o

Dôko: Tiens donc te voilà ! En tout cas c'est impressionnant que tu sois parvenu seul jusqu'ici !
Dôko: Voilà bien là Suikyô de la Coupe ! Digne de toi !
Moi aussi je n'en attendais pas moins d'un Silver  [:onion laule]

D'ailleurs cet échange "Suikyo de la Coupe" "non Suikyo du Garuda" "ok si tu veux, Suikyo de la Coupe" m'a fait penser à l'échange entre Mr Rain et Ilulia  [:lol]

Sinon j'ai bien peur en effet que l'intrigue des Gémeaux recoupe celle d'Ophiuchus  [:onion no]
« Modifié: 19 août 2013 à 19:28:07 par Wild Pegasus »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #782 le: 19 août 2013 à 19:55:25 »

D'ailleurs cet échange "Suikyo de la Coupe" "non Suikyo du Garuda" "ok si tu veux, Suikyo de la Coupe" m'a fait penser à l'échange entre Mr Rain et Ilulia  [:lol]

Sinon j'ai bien peur en effet que l'intrigue des Gémeaux recoupe celle d'Ophiuchus  [:onion no]

Lol c'est vrai je m'en rappelle.

Bien évidemment on voit ici que même jeune, Dôko est déjà très perspicace ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #783 le: 19 août 2013 à 20:02:51 »
Le coup de l'attaque des pics à glace de Kim Basinger sur Dohko avec ce que dit Dohko sur le fait qu'il est attristé après avoir reçu l'attaque me fait penser que Suikyo a sciemment éviter les points vitaux de son ami et peut-être que Dohko va lui demander de se battre sérieusement. Possibilité toujours présente qu'il en a été de même avec Ox, n'en déplaise à Mr Rain  :o

Et bien ça va peut être te surprendre, mais ça me dérangerait pas de voir que Ox soit encore en vie (ce dont je doute), car le coups de la technique : une fois ça marche, une fois ça marche pas, moi ça me gonfle. Surtout que Dohko c'est pas Abel/Caïn...

Reste l'hypothèse que Suikyo ne soit pas encore remis, qu'il ne veuille pas tuer Dohko ou que ce dernier connait déjà ses attaques. Suikyo fait bien la morale à Shion car il connait son Crystal Wall, pourquoi pas l'inverse ici ?

Moi aussi je n'en attendais pas moins d'un Silver  [:onion laule]

Juste que Dohko considère toujours Suikyo comme son ami, donc un Saint, rien d'étonnant qu'il le nomme par son ancien titre  :o [:lol]

Lol c'est vrai je m'en rappelle.

Bien évidemment on voit ici que même jeune, Dôko est déjà très perspicace ^^

Ou sénile, c'est au choix  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #784 le: 19 août 2013 à 20:12:35 »
Mwé enfin si tu es encore persuadé que Suikyo est un Spectre après ce qu'il vient de faire, à savoir venir annoncer à Athéna le retour du saint maudit, je sais pas ce qu'il te faut de plus. ^^

Sinon pour le Dôko resistant à l'attaque de Suikyo je pense qu'il nous sortira le bla bla habituelle, à savoir qu'il connaît cette technique depuis qu'ils sont jeunes ect ect...et qu'il faudra sortir autre chose pour le battre..

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #785 le: 19 août 2013 à 20:24:17 »
Bah, il a un Surplis, une étoile maléfique, c'est un Spectre, après rien l'empêche de faire l'agent double, hein. Voire du cumule de fonction Saint et Spectre, vue que ça cloth ne semble pas l'avoir rejeter.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #786 le: 19 août 2013 à 20:32:39 »
Oui enfin Dôko n'y croit pas, Veermer n'y croit pas, DT n'y croit pas, Cain/Abel n'y croient pas et même bébé Athéna n'y croit pas...m'enfin bon je respecte ton avis donc je n'irai pas plus loin ^^

Wild tu l'as fait exprès  :D
« Modifié: 19 août 2013 à 20:41:30 par Ilulia »

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #787 le: 19 août 2013 à 20:35:28 »
L'armée des Spectres, elle a été écartée dès lors que Kuru a choisi de mêler passé et présent (sans doute vers le milieu du tome 1).

Cela dit, je pense qu'on aura au moins une conclusion sur Tenma et Alone.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #788 le: 19 août 2013 à 20:36:54 »
Wild tu l'as fait exprès  :D

Moi ? Non, pourquoi ?

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Fantomas

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #789 le: 19 août 2013 à 21:32:10 »
Même si ND n'est pas parfait, je trouve que cette SUITE fait vraiment du bien à la série en général et efface toute les bouses qu'on nous propose depuis peu...

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #790 le: 19 août 2013 à 21:50:34 »
En même temps, la seule nouveauté qu'on nous a proposé récemment, c'est Omega — qui n'est pas toujours au top, je le reconnais. Et Saintia Shô, aussi, mais bon, faudrait quand même sacrément crétin pour porter un jugement de valeur sur une œuvre qui n'en est qu'à ses débuts.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #791 le: 19 août 2013 à 21:51:57 »
Tu as oublié l'Omanga ! :haha:
...
 [:onion laule]

Non sérieux, c'est vrai que ND est un peu lourd et pas extrêmement original, mais il s'en dégage malgré tout un petit je ne sais quoi qui invite à poursuivre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #792 le: 19 août 2013 à 21:55:34 »
Ah mais pour le coup, le pire, c'est que je pense pareil.

Si l'on excepte deux trois trucs (comme la gemini-branlette), on a quand même des éléments qui passent (Goldie, Deathtoll, que je n'aime pas trop mais qui détonne et le futur Tenkai, aussi).

Après, autant, je ne suis pas réfractaire à ce qui est développé depuis peu, autant... non, décidément, la vision que Kuru a de Saint Seiya est par trop éloignée de celle que j'ai pu me forger au cours des années. Ce qui m'empêche de pouvoir apprécier pleinement.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #793 le: 19 août 2013 à 21:58:48 »
Disons que, autant la lecture de LC était (au départ) rafraichissante et très esthétique, et j'espère que Sho tiendra ses promesses, autant celle de ND c'est plus... comment dire ?
Ben c'est comme relire un vieux classique de la bd ! C'est comme se replonger dans un Astérix ou un Tintin ! Ça a vieilli, mais ça reste attachant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #794 le: 19 août 2013 à 22:10:07 »
Le truc de ND, c’est que sur le principe, on a ENVIE que ce soit le must en matière de StS, vu que c’est la suite, la vraie de vraie, de l’auteur original. Du coup, même si je considère toujours que ça reste le série la moins intéressante depuis le revival (oh ironie !... quoique entre ND et la saison 2 d’Omega… )… je continue à espérer un sursaut. Vu que Kuru a l’air de miser sur le 13ème Gold (tu la sens l’originalité ?) je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, en espérant que la suite soit plaisante. 
Out of order.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #795 le: 19 août 2013 à 22:13:33 »
Disons que, autant la lecture de LC était (au départ) rafraichissante et très esthétique, et j'espère que Sho tiendra ses promesses, autant celle de ND c'est plus... comment dire ?
Ben c'est comme relire un vieux classique de la bd ! C'est comme se replonger dans un Astérix ou un Tintin ! Ça a vieilli, mais ça reste attachant.

Quelque part c'est un peu ça oui.

ND me procure les mêmes sensations que la lecture du manga original, tout simplement.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #796 le: 19 août 2013 à 22:18:55 »
Après, autant, je ne suis pas réfractaire à ce qui est développé depuis peu, autant... non, décidément, la vision que Kuru a de Saint Seiya est par trop éloignée de celle que j'ai pu me forger au cours des années. Ce qui m'empêche de pouvoir apprécier pleinement.

Kuru n'a pas une vision de Saint Seiya, Kuru c'est Saint Seiya et c'est franchement pas pareil. C'est son oeuvre !
On peut dire ce qu'on veut c'est lui qui a tout créé et les autres ne font qu'interpreter. 

Perso ce que fait Kuru c'est du Saint Seiya et c'est ce qu'aucun autre auteur ou fanficeur ne sait faire. N'en déplaise à certains.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #797 le: 19 août 2013 à 22:20:10 »
On peut dire ce qu'on veut c'est lui qui a tout créé et les autres ne font qu'interpreter. 
Ce qui ne les empêche pas de faire mieux.
Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #798 le: 19 août 2013 à 22:22:53 »
Certainement pas.

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #799 le: 19 août 2013 à 22:26:56 »
Bah si, réfléchir à sa trame, à son histoire, à son scénario, tout ça relève d'une vision. Sa démarche est exactement la même que n'importe quel auteur, et que n'importe quel auteur de fanfic. De toute façon, à partir du moment où certains ne se retrouvent pas dans ce que Kuru propose, c'est qu'il y a cette différence de vision.

Après, il s'agit de savoir faire la part des choses, et d'admettre que la vision de Kurumada sur Saint Seiya est celle qui dépasse n'importe quelle autre vision de Saint Seiya vu que cette dernière émane de l'auteur originale.

Dire que Kuru a une vision de Saint Seiya n'est pas une insulte, c'est simplement un constat, et ça n'a pas de valeur réductrice.

Tags: