Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 520614 fois)

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1275 le: 29 août 2013 à 12:33:13 »
Au moins là il montre qu’il a du xp en comprenant vite ce qui se passe. Dommage qu’il n'en a pas profité pour contrer comme un grand  [:miam]
Out of order.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #1276 le: 29 août 2013 à 12:33:27 »
Déjà dans la traversée des enfers avec Tenma Seiya, Shun faisait un peu figure de faire-valoir...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1277 le: 29 août 2013 à 12:36:58 »
Au moins là il montre qu’il a du xp en comprenant vite ce qui se passe. Dommage qu’il n'en a pas profité pour contrer comme un grand  [:miam]

D'un autre côté je ne suis pas sûr que Shun ait les capacités pour contrer un kekkai...

EDIT: Dailleurs ce n'est pas comme si il n'avait pas tenté d'attaquer Shijima...
« Modifié: 29 août 2013 à 13:16:24 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #1278 le: 29 août 2013 à 13:18:17 »
Bah ça reste un vieux débat mais au moins Kuru reste sur cette même ligne de conduite du début à la fin, pauvre Shun  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #1279 le: 29 août 2013 à 13:36:34 »
Bah en principe Hadès à perdu la guerre au 18ème siècle...du coup ce qui changerait la donne c'est qu'au contraire il ne meurt pas.

Si j'ai bien compris, Hadès perd la guerre du 18e siècle mais contrairement au XXe siecle, il n'est pas mort ! il est scellé ou un truc dans le genre !

S'ils le font mourir au 18e siècle, la bataille au XXe n'aurait pas lieu
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1280 le: 29 août 2013 à 13:38:05 »
D'un autre côté je ne suis pas sûr que Shun ait les capacités pour contrer un kekkai...

C'est vite vu : Thunder Wave pour atteindre - et donc perturber - la personne qui en est à l'origine.

Même s'il est question ici d'une pensée rémanente qui semble agir un peu indépendamment de Shijima (façon alarme de sécurité), atteindre le Gold de la Vierge devrait quand même avoir une incidence : le gus pourrait réévaluer la situation en se demandant kékécé cette chaîne.

Enfin, je suis sûr de part sa roxxérudition il identifierait rapidement la chaîne comme étant celle d'Andromède. Après, il y aurait plusieurs possibilités :

- "C'est un Saint donc ce n'est pas un ennemi. J'éteins l'alarme."

- "Mon dieu, ça me rappelle une prophétie-mystérieuse-TM..."

- "La Cloth d'Andromède a un porteur à cette époque ? Merde, j'ai loupé sa soirée d'intégration !"

- "Il n'y a donc pas que des Gold Saints traîtres, des Bronzes aussi. Crève, charogne !"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1281 le: 29 août 2013 à 13:43:08 »
- "Mon dieu, ça me rappelle une prophétie-mystérieuse-TM..."

Je vote pour ça.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1282 le: 29 août 2013 à 13:58:43 »
C'est vite vu : Thunder Wave pour atteindre - et donc perturber - la personne qui en est à l'origine.

Même s'il est question ici d'une pensée rémanente qui semble agir un peu indépendamment de Shijima (façon alarme de sécurité),

Un peu beaucoup tu veux dire ^^

Puisque Shijima est en pleine discute avec Cardinale et cette pensée rémanente ne semble pas souffrir de ce que l'attention de la Vierge soit portée ailleurs. Du coup comme tu le dis la nature de ce kekkai est à prendre en compte et semble fonctionner sans que l'attention de Shijima ne soit nécessairement portée dessus.

Par contre pour en revenir au TW de Shun on ne s'étonnera pas que, si il réussi à faire parcourir sa chaîne dans d'autres dimensions, certains golds puissent en faire de même en se projetant...et là suivez mon regard  :D
« Modifié: 29 août 2013 à 14:15:58 par Ilulia »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1283 le: 29 août 2013 à 14:19:50 »
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, le chaîne nébulaire n'a jamais été lancée depuis le vingtième siècle pour aboutir dans le dix-huitième [:aloy]

Pour Shijima, il n'est quand même pas désintéressé de se qui se passe dans sa baraque (cf. Suikyo). Vu par ailleurs qu'il a facilement maîtrisé Cardinale, je doute qu'il n'essaierai pas d'en savoir plus sur la chaîne débarquant sur sa gueule.

Et puis en dehors de se demande si l'initiative de Shun serait ou non couronnée de succès. Il n'en reste pas moins que c'est la solution la plus viable face à ce genre d'obstacles, et que le Bronze la connaît très bien pour l'avoir déjà expérimentée. Donc de son point de vue, il ne perdrait rien à tenter, au vu de leur situation présente.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1284 le: 29 août 2013 à 14:45:51 »
Sauf que Shun n'est pas non plus :"l'homme le plus proche de Dieu" ou celui dont "la force est la plus proche de Dieu" (Cf Shaina) (et venez pas dire que je suis virgofan hein, je rapporte juste des phrases, qui pour une fois, semblent être à prendre au premier degré  [:petrus])

Du coup ce qu'un simple bronze peut faire en étant limité à son époque, Shaka serait capable de le faire à un degré supérieur et à travers différentes époques. D'autant que Mü (référence en la matière svp) reconnaît les capacités de la Vierge dans ce domaine,
Pour le coup Shaka doit être tout sauf un petit joueur à ce niveau. Ceci dit après je ne parle pas de se rendre physiquement au 18ème, juste de s'y projetter. Mais bon on verra bien l'explication de Kuru.

Sinon pour le reste je parle juste de la concentration nécessaire pour que le kekkai fonctionne. Et comme Shijima n'est absolument pas concentré sur ce qui se passe dans sa maison il ne semble pas que ce soit une condition sine qua none pour son fonctionnement. Du coup TW dans la tronche de Shijima ou pas on ne sait absolument pas ce que ça donnerait.
« Modifié: 29 août 2013 à 14:49:23 par Ilulia »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1285 le: 29 août 2013 à 14:51:31 »
Si on commence à parler de phrases, les propos exacts sont que Shaka a ce titre d'homme le plus proche de dieu avant tout parce qu'il maîtrise le huitième sens (et aussi éventuellement parce qu'il lui tape la discute, cf volume 21), pas parce qu'il est un être transcendant le temps de par sa magnifique toute puissance...
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1286 le: 29 août 2013 à 14:58:36 »
Non mais je ne prends pas en considération sa maîtrise du 8ème sens dans toute cette histoire de projection au 18 ème siècle. Puisque je ne sais pas si le Shaka qui se matérialise devant les deux bronzes est mort ou pas.

Par contre avec les titres pompeux qui lui sont associés et sa réputation qui le précéde, bah tu peux quasiment lui faire faire ce que tu veux ^^

Bref c'est avec ce genre de perso qu'on peut faire des deus ex machina (ou presque) pour le coup. :D

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1287 le: 29 août 2013 à 15:09:56 »
Oui, donc en gros, tu es quand même en train de nous dire que quoi qu'il fasse, c'est possible parce que voilà.... [:delarue4]

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #1288 le: 29 août 2013 à 15:13:48 »
Oui, donc en gros, tu es quand même en train de nous dire que quoi qu'il fasse, c'est possible parce que voilà.... [:delarue4]
Du coup, un combat Régulus-Shaka serait sympa à suivre :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1289 le: 29 août 2013 à 15:23:31 »

Bah d'un autre côté c'est apparemment ce qui est en train de se passer. Ceci dit c'est pas comme si Shaka était parfait (dans le derj pour le Saga/Pope) ou qu'il avait résolu à lui tout seul tous les problèmes.
Toutefois le fait de transporter sa conscience à travers les époques, comme il semble le faire dans ce chapitre, ne me semble pas hors de sa portée...

Pis bon c'est pas comme si il n'avait pas non plus prouver un minimum sa valeur que ce soit au niveau martial ou à un niveau plus spirituelle. Si on avait des gros bourrins de service comme Aldé, Aiolia ou Shura je pourrais comprendre le scepticisme mais là c'est pas le cas.

Je rappelle, à tout hasard, que ce n'est pas moi qui construit les personnages.
Après ce n'est pas parce que certains ont une sainte horreur des golds, et encore plus quand ils sont puissants à en friser l'écoeurement, que ça changera quelque chose à la donne. ^^
« Modifié: 29 août 2013 à 15:31:36 par Ilulia »

Hors ligne sigurd

• Membre Complet
« Réponse #1290 le: 29 août 2013 à 15:36:27 »
Voici ma théorie :

Juste avant Hadès, Shakka fait un petit exercice de projection mentale.

Il se dit que c'est plus facile de se projeter dans un lieu qu'on connaît déjà : il choisit sa maison de la vierge.

Il tombe fortuitement sur Shun en pleine montée des marchés au XVIIIe siècle.

Il reconnaît Shun et s'en retourne au XXe siècle après quelques excuses pour le dérangement (ce sera l'objet du prochain chapitre).

Ah, tout de suite, il fait moins roxxor le Shakka  [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1291 le: 29 août 2013 à 15:43:56 »

C'est vrai qu'attaquer le chevalier de la Vierge avec sa chaine serait vraiment une idée très intelligente

Spoiler (click to show/hide)

Et après en même temps ça gueule pour que Shun utilise son expérience  [:delarue4]

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1292 le: 29 août 2013 à 15:47:03 »
Je vois d'ici le combat qui se règle a coup de déformations de l'espace temps, voir à coup de galaxies dans la tronche Gurren Lagaan style [:lol]
Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1293 le: 29 août 2013 à 15:52:11 »
C'est vrai qu'attaquer le chevalier de la Vierge avec sa chaine serait vraiment une idée très intelligente

Spoiler (click to show/hide)

Et après en même temps ça gueule pour que Shun utilise son expérience  [:delarue4]

Bien vu Wild  [:aloy]

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #1294 le: 29 août 2013 à 16:12:08 »
Je rappelle, à tout hasard, que ce n'est pas moi qui construit les personnages.
Après ce n'est pas parce que certains ont une sainte horreur des golds, et encore plus quand ils sont puissants à en friser l'écoeurement, que ça changera quelque chose à la donne. ^^
Ah mais il n'y avait pas de malice dans mon propos, j'aime bien régulus et shaka, même s'ils sont cheatés, et un combat les opposant serait sympa s'il est écrit avec de l'imagination investie dans la grosbillisterie de leurs techniques deus ex machina certified :)
Ce sont effectivement le genre de persos qui peuvent faire des trucs juste parce que. Il ne faut pas que des persos comme ça, mais un de temps en temps ça ne me dérange pas.
Et du coup, Kuru peut à peu près balancer ce qu'il veut pour expliquer Shaka et son "retour" (retour qui peut aller de la simple projection cosmique à la résurrection en bonne et due forme), ça ne me choquerait pas par rapport à la façon dont le perso est présenté depuis le début.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1295 le: 29 août 2013 à 16:26:37 »
Ok autant/au temps pour moi alros ^^

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1296 le: 29 août 2013 à 16:37:22 »

son expérience lui a vachement servi dans les maison des gaymox [:beuh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #1297 le: 29 août 2013 à 16:48:27 »

j'ai compris que shaka est tellement un gold surpuissant et tellement invincible et donc indestructible qu'il ne peut même pas mourir en plus  [:trollface]
il finit je le rappelle de la même façon que les 11 autres gold (il ne reste que l'armure vide).

alors que si cela se trouve cet évènement se passe avant Hadès et donc avant la mort du gold de la vierge

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL

Tu veux dire lorsqu'il la traverse en 2 secondes sans se faire avoir par l'illusion avec l'armure ? Ben oui, ça lui a servi en effet  [:lol]
« Modifié: 29 août 2013 à 17:00:32 par Wild Pegasus »

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
« Réponse #1299 le: 29 août 2013 à 19:42:44 »
je viens de relire l'hypermythe du pedia, et voila ce qui est dit:

"Il est dit que Shaka aurait hérité des connaissances relatives aux précédentes Guerres Saintes." ......

autre chose, la gold cloth d'ophiuchus, ne ferait elle pas partis des 4 cloth de nature inconue?

ps, desoler pour les fautes d'orthographe.

Tags: