je voudrai bien vous citer un exemple mais paraît-il qu'on ne doit pas prononcer son nom...
On a ici certains éléments bien mis en avant (même si un peu maladroitement) et qui expliquent cette manifestation: le sang et l'ADN de Shaka habitant la cloth d'Andromède. Mais il y'a aussi des éléments qui ne sont pas cités mais qui sont cruciaux et à bien prendre en considération quand on connaît Shaka: sa spiritualité et ses connaissances sur des sujets comme la mort mais aussi la réincarnation. Celle-ci étant un concept lié en partie au bouddhisme mais aussi à l'Inde même...or rappellons quand même que Shaka est Indien. Je signale aussi au passage que les cloths sont des entités vivantes et qu'on a déjà eu des cas similaires de ce type de manifestation bien que différents et pas aussi poussés.Du coup je trouve le tout très juste et très bien trouvé...via son sang une partie de l'âme de Shaka s'est réincarnée via la cloth d'Andromède. Alors ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne parle pas de réincarnation à proprement parlé mais l'idée est bien là via cette pensée rémanente et en l'état je la trouve fort à propos.Pis bon après je conseille à certains de lire un peu plus de fictions, parce que le concept de cacher/trouver/retrouver/ressuciter tout ou partie d'une âme de quelqu'un dans/via un artefact est juste ultra répandu....je voudrais bien vous citer un exemple mais paraît-il qu'on ne doit pas prononcer son nom...
Mais il y'a aussi des éléments qui ne sont pas cités mais qui sont cruciaux et à bien prendre en considération quand on connaît Shaka: sa spiritualité et ses connaissances sur des sujets comme la mort mais aussi la réincarnation. Celle-ci étant un concept lié en partie au bouddhisme mais aussi à l'Inde même...or rappellons quand même que Shaka est Indien. Je signale aussi au passage que les cloths sont des entités vivantes et qu'on a déjà eu des cas similaires de ce type de manifestation bien que différents et pas aussi poussés.
moi c'est surtout le concept de combat entre projection holographique qui font les arcanes en Wifi aussi bien que les vraies
Y avait pas Doko qui combattait aussi par projection dans G ?
Espérons que Kuru ne tire pas trop sur la ficelle et ne fasse pas réapparaitre Milo, le Dohko du 20ème, ou Aiolia.
On a Shaka pour Shun sûr, Doko pour Shiryu du moins il me semble, mais après j'ai un doute....j'ai souvenir d'une image montrant Mû donnant son sang à Pégase et pour Hyoga sais pu du tout....
Ca m'a aussi fait tiquer que des pensées rémanentes puissent faire le tenbu horin. Il n'y aurait pas de limitations pour ces pensées? Ca serait un peu cheaté du coup.
Par contre une question, dans le manga qui donne son sang à qui ?On a Shaka pour Shun sûr, Doko pour Shiryu du moins il me semble, mais après j'ai un doute....j'ai souvenir d'une image montrant Mû donnant son sang à Pégase et pour Hyoga sais pu du tout....
Y avait pas Doko qui combattait aussi par projection dans G ? Sinon ben si on part sur les concepts esprits/corps et tout le toutime, ne parlons pas du Meikai et de tout le bordel que ça entraîne. -Sergorn
Tu peux retrouver ces informations sur le Wiki. :-)=> New Cloths dorées.Pour l'anime et les donneurs de sang, l'épisode est "planqué" au cœur du chapitre Asgard (épisode 83).=> New Cloths (anime).
Rien que DM vs Shiryu dans les 12 maisons, c'était DM physique vs Shiryu âme ?!
Aiolia (il l'a "sauvé" du Genro Maô Ken) > Seiya