Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522786 fois)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1525 le: 03 septembre 2013 à 20:26:59 »
je voudrai bien vous citer un exemple mais paraît-il qu'on ne doit pas prononcer son nom...

Nicolas Sarkozy ?  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1526 le: 03 septembre 2013 à 20:30:48 »
Gagné !!!  :D

Ceci dit tu vas avoir des problèmes...des gros problèmes

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1527 le: 03 septembre 2013 à 21:08:15 »

On a ici certains éléments bien mis en avant (même si un peu maladroitement) et qui expliquent cette manifestation: le sang et l'ADN de Shaka habitant la cloth d'Andromède.
Mais il y'a aussi des éléments qui ne sont pas cités mais qui sont cruciaux et à bien prendre en considération quand on connaît Shaka: sa spiritualité et ses connaissances sur des sujets comme la mort mais aussi la réincarnation. Celle-ci étant un concept lié en partie au bouddhisme mais aussi à l'Inde même...or rappellons quand même que Shaka est Indien. Je signale aussi au passage que les cloths sont des entités vivantes et qu'on a déjà eu des cas similaires de ce type de manifestation bien que différents et pas aussi poussés.

Du coup je trouve le tout très juste et très bien trouvé...via son sang une partie de l'âme de Shaka s'est réincarnée via la cloth d'Andromède. Alors ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne parle pas de réincarnation à proprement parlé mais l'idée est bien là via cette pensée rémanente et en l'état je la trouve fort à propos.

Pis bon après je conseille à certains de lire un peu plus de fictions, parce que le concept de cacher/trouver/retrouver/ressuciter tout ou partie d'une âme de quelqu'un dans/via un artefact est juste ultra répandu....je voudrais bien vous citer un exemple mais paraît-il qu'on ne doit pas prononcer son nom...

Je plussoie complètement. J'espère qu'on se ne va pas trop s'éterniser sur le Shaka/Shijima (ou qu'au minimum on voit d'autres développement ailleurs), mais je trouve ça plutôt bien amené.

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #1528 le: 03 septembre 2013 à 21:15:20 »
Le fait qu'après tout ce temps, l'armure de shun ait toujours la trace du sang de Shaka me fait envisager une hypothèse.

Il est certain que les armures de bronze vont évoluer et changer de forme : c'est la base du power up dans Saint Seiya. Du coup je pensais qu'à un moment certainement,, une fois tous les bronzes revenus dans le passé, le Shion actuel pourrait les réparer avec le sang des  golds du XVIiIeme. (Bien sur ça impliqué que certains golds vivent et reconnaissent les bronze en vrais protecteurs d'Athènes blablabla...  On en a pour une 30aine de chapitres avant d'en arriver là [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1529 le: 03 septembre 2013 à 21:29:28 »
Merci pour les scans et la trad’. Comme prévu, un chapitre lourd et inutile. Kuru aime bien ce genre de trucs, apporter des péripéties là où on pensait qu’il n’y en aurait pas. Ca marchait dans la maison du Cancer du Sanctuaire chapitre Hadès parce que ces passages apportaient des éléments nouveau (introduction de la confrontation contre Shaka et introduction du groupe de Spectres contre Mu). Là, ce "combat fantôme" ne sert à rien à part faire perdre du temps à Shun et Tenma.
« Modifié: 03 septembre 2013 à 21:50:57 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
« Réponse #1530 le: 03 septembre 2013 à 21:40:42 »
moi c'est surtout le concept de combat entre projection holographique qui font les arcanes en Wifi aussi bien que les vraies, qui me dérange plus que la réaparition de shaka en elle meme

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1531 le: 03 septembre 2013 à 21:46:34 »
Bah faut vivre avec son temps, ca fait longtemps que les saints sont passés à la domotique  :D

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1532 le: 03 septembre 2013 à 21:50:04 »
Mais il y'a aussi des éléments qui ne sont pas cités mais qui sont cruciaux et à bien prendre en considération quand on connaît Shaka: sa spiritualité et ses connaissances sur des sujets comme la mort mais aussi la réincarnation. Celle-ci étant un concept lié en partie au bouddhisme mais aussi à l'Inde même...or rappellons quand même que Shaka est Indien. Je signale aussi au passage que les cloths sont des entités vivantes et qu'on a déjà eu des cas similaires de ce type de manifestation bien que différents et pas aussi poussés.

Espérons que Kuru ne tire pas trop sur la ficelle et ne fasse pas réapparaitre Milo, le Dohko du 20ème, ou Aiolia.

moi c'est surtout le concept de combat entre projection holographique qui font les arcanes en Wifi aussi bien que les vraies

Ca m'a aussi fait tiquer que des pensées rémanentes puissent faire le tenbu horin. Il n'y aurait pas de limitations pour ces pensées? Ca serait un peu cheaté du coup.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1533 le: 03 septembre 2013 à 21:51:21 »
Dans G, la projection de Pontos combat comme si c'était le vrai. Mais bon, c'est un dieu primordial. Et c'est dans G.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1534 le: 03 septembre 2013 à 21:52:11 »
Y avait pas Doko qui combattait aussi par projection dans G ? :o

Sinon ben si on part sur les concepts esprits/corps et tout le toutime, ne parlons pas du Meikai et de tout le bordel que ça entraîne.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1535 le: 03 septembre 2013 à 21:54:49 »
C'est un élément secondaire je dirai. Cheaté certes, mais on sent fout vu le niveau déjà atteint par les chevaliers de la Vierge, c'est une broutille.
Out of order.

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1536 le: 03 septembre 2013 à 21:55:12 »
Merci pour les scans et la trad ...
Un chapitre, somme tout, assez convenu, à partir du moment ou le mystère de la projection est clarifiée ... (reste le WTF mystère de l'arcane à travers une pensée rémanente... là j'avoue c'est un peu trop...
Mais tout de même, voir Shun en prof c'est quelque chose !!! Il a pris la place de Shyriù... Que va t-il lui rester désormais?
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1537 le: 03 septembre 2013 à 21:55:41 »

De mémoire, la projection de Dohko se contente de protéger Aiolia et est balayée rapidement par Pontos. Impossible de dire si l'offensive lui est possible.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1538 le: 03 septembre 2013 à 21:56:59 »
COncernant G avec DOhko et Pontos, il faut quand même se rappeler que l'un et l'autre ne sont ni morts ni ne semblent mener leur petite vie indépendante pendant leur office (et effectivement, Pontos est un dieu).
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1539 le: 03 septembre 2013 à 22:06:13 »
Espérons que Kuru ne tire pas trop sur la ficelle et ne fasse pas réapparaitre Milo, le Dohko du 20ème, ou Aiolia.

Après ce n'est que mon interprétation  mais je pense que cette projection rémanente sera propre à Shaka justement à cause de tous ces concepts qui tournent autour du bouddhisme, de la réincarnation et qui renvoie directement à ce personnage.
Si par la suite on devait avoir un Milo/Aiolia ect ect apparaissant via une cloth je pense plutôt que ce serait sous forme de souvenirs comme on l'a déjà vu avec Aiolos ou Shura. Et comme ce ne serait pas en partie des réincarnations, point d'arcane en vue pour sortir un bronze du pétrin.

Par contre une question, dans le manga qui donne son sang à qui ?

On a Shaka pour Shun sûr, Doko pour Shiryu du moins il me semble, mais après j'ai un doute....j'ai souvenir d'une image montrant Mû donnant son sang à Pégase et pour Hyoga sais pu du tout....

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1540 le: 03 septembre 2013 à 22:19:54 »
Milo et Aio, pas Mu :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rikimaru

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1541 le: 03 septembre 2013 à 22:21:29 »
On a Shaka pour Shun sûr, Doko pour Shiryu du moins il me semble, mais après j'ai un doute....j'ai souvenir d'une image montrant Mû donnant son sang à Pégase et pour Hyoga sais pu du tout....

Shaka (par respect pour Ikki) > Shun
Dohko (c'est son disciple) > Shiryû
Milo (c'est le disciple de son défunt ami) > Hyôga
Aiolia (il l'a "sauvé" du Genro Maô Ken) > Seiya
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1542 le: 03 septembre 2013 à 22:28:17 »
Ca m'a aussi fait tiquer que des pensées rémanentes puissent faire le tenbu horin. Il n'y aurait pas de limitations pour ces pensées? Ca serait un peu cheaté du coup.
Le système de défense à distance de Shijima est déjà cheaté à la base, je trouve.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1543 le: 03 septembre 2013 à 22:28:55 »
Ok merci pour vos réponses ^^

Aucune chance de voir mon pti Aiolianounet pour le coup...

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1544 le: 03 septembre 2013 à 22:31:16 »
Par contre une question, dans le manga qui donne son sang à qui ?

Tu peux retrouver ces informations sur le Wiki. :-)
=> New Cloths dorées.

Pour l'anime et les donneurs de sang, l'épisode est "planqué" au cœur du chapitre Asgard (épisode 83).
=> New Cloths (anime).

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1545 le: 03 septembre 2013 à 22:31:28 »

Sinon ben si on part sur les concepts esprits/corps et tout le toutime, ne parlons pas du Meikai et de tout le bordel que ça entraîne.  [:sweat]

-Sergorn

Rien que DM vs Shiryu dans les 12 maisons, c'était DM physique vs Shiryu âme ?!  [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1546 le: 03 septembre 2013 à 22:36:52 »
Tu peux retrouver ces informations sur le Wiki. :-)
=> New Cloths dorées.

Pour l'anime et les donneurs de sang, l'épisode est "planqué" au cœur du chapitre Asgard (épisode 83).
=> New Cloths (anime).

Thanks ^^

Rien que DM vs Shiryu dans les 12 maisons, c'était DM physique vs Shiryu âme ?!  [:aie]

:D

C'est que c'est vrai en plus !

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1547 le: 03 septembre 2013 à 22:59:07 »
Aiolia (il l'a "sauvé" du Genro Maô Ken) > Seiya

Et lavé l'honneur d'Aiolos
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1548 le: 03 septembre 2013 à 23:38:24 »
...avec Le Chat Machine :D

....

Oui, bon, il est tard..... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #1549 le: 03 septembre 2013 à 23:50:15 »
De toute facon je ne vois aucun problème là dedans.

-Dans le Kurumanga Aiolos (mort) interviens bien via la Cloth du sagittaire, on y voit son âme, et il repousse même une attaque. D’ailleurs Seiya n'est presque plus en contrôle à ce moment là.
-L'âme de Shiryu se bat bien Contre DM
-l'âme de Shaka (mort) utilise bien des arcanes contre le mur des lamentations.
-Saga combat de sa sale du grand pope dans la maison des gémeaux. Il ne fait pas que contrôler une armure, il envoie bien ses adversaires vers d'autres dimensions  [:aie], et créer des labyrinthes à distance etc .

-Dans G Dohko interviens bien par projection rémanente avec un aspect beau et jeune alors qu'il n'est qu'une veille coquille.
-Pontos je n'en parle même pas.

-Dans TLC Asmita se bat bien par projection rémanente en enfer contre Tenma et bloque même Yato et Yuzu(sans parler du gaiden contre Kagaho)

-Enfin, dans Omega Seiya fait bien la même chose contre Mars en envoyant la sauce avec son Ryu Sei Ken.

Tous ca pour dire que le concept fut mainte fois utilisé et ce dans n'importe quel support du plus canon au moins canon. Cependant je ne pense pas que cette ficelle sera utilisé à l'abus car l'on peu remarquer que ce ne sont que les Roxxor de la mort [:petrus] qui l'utilisent. Tous ont atteind à un moment donné un stade d'éveil supérieur même si pour Aiolos et Saga rien n'est prouvé mais bon. Bref je pense qu'on peu être tranquille de ce côté là on va pas se taper ca à chaque maisons.  [:aie]

Par contre je pense que le prochain chapitre sera encore exclusivement du VirgoVsVirgo, ça va être chiant mais au moins Tenma et Shun seront sortie d'ici et l'on pourra passer au scorpion assez rapidement.
Pour les impatients du Serpentaire... va falloir serrer les dents, c'est pas pour toute suite...il manque une maison. :'(
« Modifié: 03 septembre 2013 à 23:55:10 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: