Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522464 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1775 le: 10 septembre 2013 à 15:44:39 »
Ils en disent quoi sur 2ch ?  [:petrus]

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
« Réponse #1776 le: 10 septembre 2013 à 15:48:17 »
non mais c'est pas bientôt fini, on dirais que vous l'aimer pas shun? pourtant c'est le plus grand, le plus beau, et le plus fort de tous  :o si vous voulez rabesser quelqu'un prenez plutôt shiryu [:trollface]

et pis bon shun serra l'homme le plus pure c'est tout :o(c'est bien pour ca que hades l'avait choisi pour hôte)

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #1777 le: 10 septembre 2013 à 15:52:41 »
Merci pour la trad Archange, finalement j'ai beaucoup rouspété sur ce recyclage de Shaka mais son emploi a été plutôt efficace et j'aime bien l'idée qu'il revient pour reconnaître Shun pour saint de la Vierge.................................
Spoiler (click to show/hide)
Dire que ma plus grosse attente en lisant le Kurumanga était de voir les bronzes promus Gold, j'avais fini par penser que cela n'arriverait jamais.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1778 le: 10 septembre 2013 à 15:55:29 »
c'est marrant de voir qu'en étant fan de la même série, en ayant lu les mêmes mangas, on n'attend pas les mêmes choses, et là où certains se réjouissent vraiment de certains passages, ces mêmes passages sont franchement épouvantables pour d'autres...    Comme si on n'avait pas lu la même histoire avant d'arriver là en fait...

::)

Bref, moi, Shun de la Vierge, ça me file des boutons.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1779 le: 10 septembre 2013 à 15:57:32 »
Je ne vois même pas pourquoi cela fait autant parler, cette histoire de Shun futur Saint de la Vierge.
Cela fait longtemps qu'on sait que chaque Bronze five est prédestiné à porter l'armure d'or de son signe.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1780 le: 10 septembre 2013 à 15:58:44 »
Voir un Bronze Two [:aloy] tel Dohko et Shion

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1781 le: 10 septembre 2013 à 16:02:24 »
A-t-il un vrai mauvais fond ?

Pas sûr que ce soit noble de la part d'un chevalier d'achever un Saint à terre... je pense qu'il va prendre Athéna... et se barrer, et laisser Shijima pioncer tranquillement

... ou alors il va arrêter les effets de sa rose et lui laisser la vie sauve (un peu comme Milo face à Hyoga)

Ben oui, il lui a balancé une rose en traître y a 5 tomes, mais il ne va pas l'achever, parce qu'il a trop de respect pour les grands Golds de la Vierge plus forts de tous les temps [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #1782 le: 10 septembre 2013 à 16:05:11 »
Shun mérite bien son statut de goldo sainto de la Vierge, déjà il est le premier à avoir atteint le 7e sens, sans même le savoir, ensuite on l'a tous vu dévoiler un grand cosmos dans les situations les plus critiques... et son statut d'innocent/pur lui donne davantage de crédibilité pour endosser cette armure.

Concernant sa personnalité "je veux pas me battre", il pourrait la conserver, il pourrait devenir un peu comme Mu ou Kiki, très puissant, mais aussi très sage, je le vois bien dans le rôle de celui qui avant d'engager un combat tente de raisonner son adversaire... et si celui ci refuse.... il devoile sa vraie puissance

Je ne sais pas s'il fera perdurer le Virgo "overpower", en fait pourquoi pas ? la seule chose qui lui manque vraiment c'est de l'assurance
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1783 le: 10 septembre 2013 à 16:06:48 »
Je ne vois même pas pourquoi cela fait autant parler, cette histoire de Shun futur Saint de la Vierge.
Cela fait longtemps qu'on sait que chaque Bronze five est prédestiné à porter l'armure d'or de son signe.

Ca a toujours été plus ou moins un débat régulier des fans puisque pour certains le port de l'armure est liée à la protection de la constellation initiale et ne peut impliquer de porter une autre armure de manière permanente même avec le signe astrologique. Déjà la présence de Seiya en Gold du Sagittaire avait pas mal fait parler en son temps, c'était la première promotion concrète d'un héros de la saga, beaucoup pensaient qu'il avait simplement porté temporairement l'armure du Sagittaire vu qu'il continuait à utiliser les météores et être appeller "chevalier de pégase", on sent d'ailleurs qu'ils ont voulus apporter une clarification dans la saison 2 avec la technique d'Aiolos et son titre de chevalier d'or du Sagittaire maintes fois répété.  Et avant cela la promotion de Shion/Dohko avait été pas mal critiquée également, sans même parler plus récemment de la fausse rumeur de Shun en Gold de la Vierge dans Omega (faut croire que le mec avait eu un minimum de prévoyance mais s'était trompé de média  [:trollface]  ).

Pour ma part, j'en suis très content les armures d'or devraient être la consécration des héros pour leurs exploits et réservée aux chevaliers les plus méritants, pas uniquement liée à la prédestination comme Deathmask.  :o   Bon après entre l'annonce de la chose et sa concrétisation dans le manga, je pense qu'on va pouvoir attendre encore un moment  [:petrus]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1784 le: 10 septembre 2013 à 16:08:35 »
J'avoue que j'adorerai qu'Izo reconnaisse Shiryu comme héritier de l'armure du Capricorne  [:trollface] Il cumulerait les mandats.

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
« Réponse #1785 le: 10 septembre 2013 à 16:11:29 »
est ce que cardinale va tuer athena??.........ben non voyons c'est yoga qui va intervenir bien sur [:bave] 

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #1786 le: 10 septembre 2013 à 16:11:57 »
Et puis, comme dit plus haut, aussi et surtout, Shun est du signe de la Vierge. Et effectivement ses faits d'armes font qu'il mérite ce grade.

Et de plus, tiens, c'est rigolo, la Vierge est un signe mutable, donc un signe dit "double". Et kikicé qui a été possédé par l'âme de Hadès, hein?  :o (encore un truc où on ne saura jamais si Kuru l'a fait exprès, en tout cas ça tombe bien... une fois de plus  :D )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1787 le: 10 septembre 2013 à 16:12:27 »
Ben oui, il lui a balancé une rose en traître y a 5 tomes, mais il ne va pas l'achever, parce qu'il a trop de respect pour les grands Golds de la Vierge plus forts de tous les temps [:petrus]

Je pense que Cardinale va en profiter pour lui demander : "Shijima, que voulais-tu me dire tout à l'heure, à propos de cette histoire de 13ème Saint d'or ? Réponds-moi vite, sinon c'en est fait de la mioche [:stupid]"

Et le sujet reviendra sur le Serpentaire. [:petrus jar]

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #1788 le: 10 septembre 2013 à 16:14:20 »
le signe zodiacale de la vierge représente la pureté en plus  :o

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1789 le: 10 septembre 2013 à 16:17:36 »
sans même parler plus récemment de la fausse rumeur de Shun en Gold de la Vierge dans Omega (faut croire que le mec avait eu un minimum de prévoyance mais s'était trompé de média  [:trollface]  ).

C'était pas en Vierge en justement - la rumeur évoquait juste Shun en Gold, et vu que Fudô est toujours là tout le monde supposait que ce serait sous un autre signe (sans doute Poissons) et c'était ça la source de la controverse, et non le fait que Shun puisse être promu Gold.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1790 le: 10 septembre 2013 à 16:21:47 »
Ca a toujours été plus ou moins un débat régulier des fans puisque pour certains le port de l'armure est liée à la protection de la constellation initiale et ne peut impliquer de porter une autre armure de manière permanente même avec le signe astrologique.

Simple supposition des fans, qui non seulement ne repose sur rien de concret, mais va carrément à l'encontre avec les bases mêmes du manga : la notion de promotion au mérite ! Notion introduite avec la cloth du Sagittaire, qu'Aiolos charge Kido de remettre à celui qui saura s'en montrer digne, indépendamment de son rang, de sa constellation protectrice ou de son signe zodiacal.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #1791 le: 10 septembre 2013 à 16:22:18 »
Idem pour moi : le fait que Shun devienne, ou soit destiné, ou acquiert potentiellement, etc. l'armure de la Vierge m'indiffère au plus haut point. En revanche, la manière dont ce sera amené pourra autant être catastrophique qu'intéressant.

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #1792 le: 10 septembre 2013 à 16:22:25 »

Bref, moi, Shun de la Vierge, ça me file des boutons.

et je peux savoir pourquoi ?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1793 le: 10 septembre 2013 à 16:23:53 »
Je disais ça plus haut mais vu qu'on est avec ces histoires d'héritier, le fait que Shura ait confié Excalibur à Shiryu ne signifie t'il pas que lui aussi l'a reconnu comme étant son héritier ?  [:aie]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1794 le: 10 septembre 2013 à 16:24:39 »

Pour ma part, j'en suis très content les armures d'or devraient être la consécration des héros pour leurs exploits et réservée aux chevaliers les plus méritants, pas uniquement liée à la prédestination comme Deathmask.  :o

Ce qui casse la chose dans la logique shônenesque c'est qu'à cause de l'existence des God Cloths, se retrouver avec une Gold sonne plutôt comme un downgrade :o

Sauf si Kuru les rend Gold puis introduit des Gold God Cloths  [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1795 le: 10 septembre 2013 à 16:26:12 »
Ce qui casse la chose dans la logique shônenesque c'est qu'à cause de l'existence des God Cloths, se retrouver avec une Gold sonne plutôt comme un downgrade :o

Sauf si Kuru les rend Gold puis introduit des Gold God Cloths  [:aie]

Bah la Cloth du Serpentaire a déjà une gueule de Gold God Cloth en plus. :o

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1796 le: 10 septembre 2013 à 16:30:01 »
Simple supposition des fans, qui non seulement ne repose sur rien de concret, mais va carrément à l'encontre avec les bases mêmes du manga
Et est même contredite par le premier volume de ND.
Cela dit, il n'y a pas une discussion dans le manga de 86 où il est dit qu'un Chevalier naît sous une constellation et pas une autre et qu'il y reste attaché toute sa vie ?

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #1797 le: 10 septembre 2013 à 16:37:36 »
sinon j'ai une théorie foireuse : et si Cardinale n'était pas méchant ?

il n'est peut etre pas pour Hadès mais estime que les humains n'ont pas besoin d'Athéna pour se défendre, ou que si y a plus d'Athéna, y a plus de conflit Dieu Vs Dieu (qui se servent des humains en cloth/surplis/scales/etc. comme chair à canon ?)

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #1798 le: 10 septembre 2013 à 16:41:29 »
Moi je dis, Shaka va téléporter Shun face à Cardinale... et va se friter à coup de Nebula Stooooooooooorm façon Aphro
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne pippoletsu

• Membre Héroïque
  • L'amitié entre les peuples
« Réponse #1799 le: 10 septembre 2013 à 16:41:39 »
Jolie théorie, sérieusement.
Mais bon c'est Kurumada hein, pas Urasawa...

En tout cas, je suis pour ma part parfaitement satisfait de la promotion de Shun. Par contre quid des chaines ? Comme Seiya qui conserve quand même ses Ruysei Ken, Shun aura-t-il ses Nebula toutelapanoplie, quitte à ne plus les avoir physiquement mais à les matérialiser comme dans Omega ?
L'amitié entre les peuples

Tags: