A-t-il un vrai mauvais fond ?Pas sûr que ce soit noble de la part d'un chevalier d'achever un Saint à terre... je pense qu'il va prendre Athéna... et se barrer, et laisser Shijima pioncer tranquillement... ou alors il va arrêter les effets de sa rose et lui laisser la vie sauve (un peu comme Milo face à Hyoga)
Je ne vois même pas pourquoi cela fait autant parler, cette histoire de Shun futur Saint de la Vierge.Cela fait longtemps qu'on sait que chaque Bronze five est prédestiné à porter l'armure d'or de son signe.
Ben oui, il lui a balancé une rose en traître y a 5 tomes, mais il ne va pas l'achever, parce qu'il a trop de respect pour les grands Golds de la Vierge plus forts de tous les temps
sans même parler plus récemment de la fausse rumeur de Shun en Gold de la Vierge dans Omega (faut croire que le mec avait eu un minimum de prévoyance mais s'était trompé de média ).
Ca a toujours été plus ou moins un débat régulier des fans puisque pour certains le port de l'armure est liée à la protection de la constellation initiale et ne peut impliquer de porter une autre armure de manière permanente même avec le signe astrologique.
Bref, moi, Shun de la Vierge, ça me file des boutons.
Pour ma part, j'en suis très content les armures d'or devraient être la consécration des héros pour leurs exploits et réservée aux chevaliers les plus méritants, pas uniquement liée à la prédestination comme Deathmask.
Ce qui casse la chose dans la logique shônenesque c'est qu'à cause de l'existence des God Cloths, se retrouver avec une Gold sonne plutôt comme un downgrade Sauf si Kuru les rend Gold puis introduit des Gold God Cloths
Simple supposition des fans, qui non seulement ne repose sur rien de concret, mais va carrément à l'encontre avec les bases mêmes du manga