Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 521500 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1925 le: 12 septembre 2013 à 13:30:51 »
Ou comment ND réinventerait LOST : Hyōga débarque au XVIème, survit à cette Guerre Sainte, utilise le Misopetha-menos ou se fait cryogéniser et voilà ! Le Verseau du XVIIIème, c'est Hyōga !  [:trollface]
Ne donnons pas d'idées supplémentaires à Kuru...

Ou ce serait carrément le Grand Pope a qui Chronos aurait dit de tuer la "fausse" Athéna arrivant au 18e pour sauver Saori dans le futur et Hyoga penserait bien faire   [:trollface]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1926 le: 12 septembre 2013 à 13:58:59 »
Haha !  [:sweat] Qu'on me pende !

C'est surtout que ça mettrait encore plus le b*rd*l dimensionnel, prendrait peut-être aussi plus de temps dans l'histoire et puis j'aimerais bien un Verseau original...
Mais c'est vrai que ce serait vraiment drôle que Chronos fasse des siennes et que Cygnus se perde dans le passé...  [:aie]

Ouep sauf que si tu regardes bien les chapitres du tome 7, tu vois bien deux étoiles filantes, Shiryu et Hyoga, qui passent devant Shun et Tenma et tombent dans le Sanctuaire.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1927 le: 12 septembre 2013 à 14:27:12 »
Et même que Shun les identifie, au cas où il y aurait un doute [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1928 le: 12 septembre 2013 à 17:45:09 »
Sinon juste une petite précision mais en surfant un peu sur le net j'ai trouvé le titre du chapitre 57 : Tenbu Hōrin ^^

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1929 le: 12 septembre 2013 à 17:54:26 »
Il te suffisait de surfer sur le wiki, mécréant :o
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1930 le: 12 septembre 2013 à 18:01:56 »
Ah zut, comme je n'avais vu personne donner le titre sur le topic j'ai cru qu'il manquait une page ou qu'une partie de texte était illisible vu que la qualité du scan n'est pas tip top ^^

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #1931 le: 12 septembre 2013 à 21:14:54 »
Je pense à un truc, là, tout de suite, maintenant.

Avec les derniers évènements, on a vu que Kuru était capable de ressortir des éléments périmés de longue date (je veux dire, la résurrection des Cloths par le sang des Gold, ça remonte loin et il n'y avait rien de plus à dire dessus). Du coup, je me demande si on ne risque pas d'apprendre, dans la suite de ND, quelle était (est ?) cette entité quittant le corps de Saga à la fin de la bataille du Sanctuaire.

(sauf si on considère que c'est simplement son âme maléfique qui est expulsée)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1932 le: 12 septembre 2013 à 21:18:04 »
Je crois que maintenant je m'attend à peu près à tout de toute façon  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1933 le: 12 septembre 2013 à 21:19:55 »
Ah ben oui personellement je n'ai jamais exclu la possiblité qu'on puisse découvrir dans ND quel était cet esprit qui possédait Saga, d'autant qu'en se basant strictement sur le contenu de l'oeuvre, la thèse d'une sorte de possession divine est tout à fait plausible, alors ca pourrait par exemple être Chronos ou le Serpe taire ou dieu sait quoi... :o

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1934 le: 12 septembre 2013 à 21:22:07 »
Ah mais SSK, j'adorerais que Kuru nous fasse ENFIN un retcon sur Saga : On avait pensé à Hadès, à Lucifer alors pourquoi Chronos ou encore un autre !  [:trollface]

Sérieusement, là où ce serait vraiment bien c'est qu'il résolve le mystère des Gémeaux tout court (pas seulement Abel/Cain mais aussi Saga), que l'on comprenne ce qui est vraiment arrivé à Saga, pas juste une schizophrénie inexpliquée.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
« Réponse #1935 le: 12 septembre 2013 à 21:25:53 »
a l'epoque il y avait une rumeur sur ares si je ne m'abuse.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1936 le: 12 septembre 2013 à 21:35:15 »
Je pense à un truc, là, tout de suite, maintenant.

Avec les derniers évènements, on a vu que Kuru était capable de ressortir des éléments périmés de longue date (je veux dire, la résurrection des Cloths par le sang des Gold, ça remonte loin et il n'y avait rien de plus à dire dessus). Du coup, je me demande si on ne risque pas d'apprendre, dans la suite de ND, quelle était (est ?) cette entité quittant le corps de Saga à la fin de la bataille du Sanctuaire.

(sauf si on considère que c'est simplement son âme maléfique qui est expulsée)

Rien qu'avec les points vitaux = étoiles de la constellation on a vu qu'il reprenait des vieux concepts. Pour l'aura il est possible que ce soit Abel qui ait corrompu et habité Saga. 

Hors ligne Mev

• Membre Senior
« Réponse #1937 le: 12 septembre 2013 à 21:44:34 »
a l'epoque il y avait une rumeur sur ares si je ne m'abuse.

Oui mais en principe la rumeur venais des gens qui avaient chez eux (dans le début des 90) la vhs des 13 épisode d'Hadès interdit de diffusion...
Je sait pas si Kurumada a cette culture du détail pour ressortir l'histoire de l'ombre du corp de Saga (qui pourrait être une métaphore sur sa dualité) dans ND...
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #1938 le: 12 septembre 2013 à 21:54:31 »
Oui mais en principe la rumeur venais des gens qui avaient chez eux (dans le début des 90) la vhs des 13 épisode d'Hadès interdit de diffusion...

Pardon ? [:lol]

Il n'y a eu que deux trailer Hadès, à l'époque, et qui ont sans doute pourri dans les archives de Tôei.

Par contre, oui, c'est du fanwish, provenant d'une confusion entre Arès et Arlès (orthographe japonaise quasi-identique, et pourtant différente).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1939 le: 12 septembre 2013 à 22:05:18 »
Revenir sur le cas Saga, d'une part, ça fait revenir - d'une façon ou d'une autre - encore un autre Kurugold enterré et de plus, je trouve que ça nuit plus au perso qu'autre chose, en le dédouanant de ses actes malveillants. Bref, on se retrouve juste avec un gars parfait, donc lisse.

Sans compter tout l'aspect branlatoire et shock value qui s'en suivraient.

Par ailleurs, Ikki qui fait genre je sais tout dit que le cas Abel/Cain n'a rien à voir avec Saga. Même si on se demande bien comment il peut le déduire, il n'en demeure pas moins que, vu qu'il ne nous donne pas le réponse, c'est du kuru-suspens, et donc sa supposition est juste. Karamazov, aucun lien de parenté. [:pfft]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1940 le: 12 septembre 2013 à 22:32:25 »
Par ailleurs, Ikki qui fait genre je sais tout dit que le cas Abel/Cain n'a rien à voir avec Saga. Même si on se demande bien comment il peut le déduire (...)

Cain l'aide un peu en lui disant que son cas n'a rien de comparable avec celui de Saga.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1941 le: 13 septembre 2013 à 01:01:05 »
Pardon ? [:lol]

Il n'y a eu que deux trailer Hadès, à l'époque, et qui ont sans doute pourri dans les archives de Tôei.

A l'époque du 3615 TOON il y a une vingtaine d'années de cela, il y avait des petits malins qui prétendaient régulièrement avoir des copies très rares et top secrète d'Hadès en animé  :D

Par contre, oui, c'est du fanwish, provenant d'une confusion entre Arès et Arlès (orthographe japonaise quasi-identique, et pourtant différente).

Pour le Pope, c'est bien Arès, Arlès étant une faute de traduction de la VF. D'ailleurs comme tu le sais sans doute, Okada dans G a repris le concept du Pope belliqueux nommé Arès en référence au dieu éponyme  [:aloy]

Et les transcriptions phonétiques, アレス (ARESU) ou アーレス (AARESU), voire  アーレース (AAREESU) sont toutes valables : アーレスとは? ギリシャ神話のオリンポス十二神の一。戦いの神。ゼウスとヘラの子 (Qui est Arès ? > Un des 12 Olympiens dans la mythologie grecque, Dieu de la Guerre et fils de Zeus et de Héra)
« Modifié: 13 septembre 2013 à 01:20:06 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1942 le: 13 septembre 2013 à 06:49:46 »
 [hs] mais

Ce n'est pas tout à fait vrai [:aloy]

Si on veut être précis, アレス (aresu), アーレース (ārēsu), アレウス (areusu), アーレウス (āreusu) sont les écritures normales pour le dieu Arès/Areus en japonais. アーレス (āresu), utilisé pour le Pope dans Saint Seiya, est justement la retranscription qui n'est normalement pas utilisée pour le "vrai" Arès.

Le site que tu as pris en exemple, weblio, fournit des données agrégées. Là en l'occurrence ça a pris la page wikipedia de Arès pour donner une définition de アーレス car "アーレス" pointe dessus sur wikipedia, probablement pour aider les gens qui ne tapent pas l'ortho normale à tomber quand même dessus.

Pour prendre un exemple, c'est comme si la page répondait à aux requêtes "francois ollande" / "nicolas sarkosy" en donnant les infos des pages "François Hollande" / "Nicolas Sarkozy". :)

Après il y a des compagnies dont les noms commencent par アーレス... et deviennent "Ares...", mais là on est plus dans le cadre du nom de dieu, ces boîtes font ce qu'elles veulent pour leurs noms.

Sinon oui, il est évident que les scénaristes de l'anime voulaient faire penser à Arès avec le Pope. Simple erreur dans le nom ? Deviation volontaire par rapport à l'orthographe normalement acceptée ? Vu que les voyelles allongées créent pour les japonais une différence aussi perceptible que la distinction R/L chez nous, peut-être ont-ils fait exprès de prendre アーレス au lieu de アレス / アーレース afin que leur personnage ne se télescope pas avec le kurumanga si le dieu en question avait un jour été introduit ?

Par contre du coup, choisir de ne pas retranscrire アーレス en "Arès" n'est pas faux, et on peut tout à fait se permettre de prendre une ortho plus proche de la prononciation.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1943 le: 13 septembre 2013 à 08:52:42 »
Merci pour ces explications extrêmement intéressantes.  [:aloy]
La translittération peut donner de surprenants résultats.
Si ça n'est pas déjà dans le wiki, ça serait bien de l'y mettre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1944 le: 13 septembre 2013 à 13:24:04 »
Merci pour ces infos, Arch'. En effet, je veins de remarquer qu'Okada a écrit アレス pour la nouvelle identité du Pope, dans le tome 6 d' Ep. G.

En revanche, malgré le A long du DA, Bandai a opté pour Ares

Ca devient compliqué cette histoire  [:what]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1945 le: 13 septembre 2013 à 13:59:43 »
Concernant Saga, il switchait d'une personnalité à une autre ; donc, qu'il s'agît d'un Saga scindé en deux ou d'un Saga possédé, le résultat était le même. Ça ne dispense pas Kuru d'apporter à terme un éclaircissement.

Concernant Abel et Cain, c'est différent car l'un et l'autre apparaissent alternativement mais pas forcément l'un après l'autre. On aperçoit le second que le premier n'est pas encore complètement parti. Et ça, c'est une vraie différence ! Pour ces deux-là on devrait bien finir par en avoir l'explication

(Quant à Paradox, il s'agit bien d'un seul individu dont l'esprit s'est scindé en deux personnalités extrêmes et borderline, son cerveau étant incapable de faire de vrais choix. Mais elle est toujours Paradox quelle que soit sa personnalité incarnée. Pour elle, il suffirait qu'elle parvienne à recadrer ses deux "visages".)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #1946 le: 13 septembre 2013 à 15:32:18 »
Concernant Saga, il switchait d'une personnalité à une autre ; donc, qu'il s'agît d'un Saga scindé en deux ou d'un Saga possédé, le résultat était le même.
Le manga ne parlant pas de possession, c´est donc une double personnalité. Rasoir d´Ockham power.

Ça ne dispense pas Kuru d'apporter à terme un éclaircissement.
Déjà fait depuis longtemps:

Dans des interviews disponible sur ce Forum, Kuru précise qu´il a créé les chevaliers d´or en s´inspirant directement de leurs signes (Saga a donc deux personnalités comme son signe), et il précise que quand il a réfléchi à l´identité du Grand Pope, il a toujours pensé aux Gémeaux, mais hésitait entre la double personnalité ou le coup des frères gémeaux.
il s´est décidé pour les deux solutions en introduisant Kanon dans la saga Poseidon.
4. Je vois (rire). Quoi qu'il en soit, de quelle manière avez-vous décidé des constellations qui seraient affectées à un personnage ?
J’ai d’abord réfléchi aux personnages, puis j’ai ensuite choisi quelles constellations leur correspondraient le mieux. Mais les 12 Gold Saints sont en revanche différents. J’ai d’abord pris les constellations, puis créé des personnages qui leur correspondraient.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Figure_Ou_109_-_Masami_Kurumada

6. Comment avez vous choisi quelles constellations iraient avec quels personnages ?
J'ai d'abord réfléchi aux personnages, puis j'ai ensuite choisi la constellation appropriée. Les douze Gold Saints font par contre exception, car dans leur cas j'ai fait le contraire, en définissant les personnages en fonction de la constellation. Par exemple le Lion évoque une forte masculinité, alors que la Vierge a des airs féminins.

5.Pourriez vous nous dire pourquoi vous avez nommé le frère de Saga "Kanon" ?
Jusqu'au bout je me suis demandé si je devrais faire de Saga un homme souffrant d'une double identité ou muni d'un jumeau, pour finalement faire les deux. Le nom de celui ci (Saga.) vient de ce qui sépare naturellement les humains en deux groupes égaux, le sexe.
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Chronicle
« Modifié: 13 septembre 2013 à 15:51:46 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1947 le: 13 septembre 2013 à 15:51:13 »
Le manga ne parlant pas de possession, c´est donc une double personnalité. Rasoir d´Ockham power.

Petite rectification, je dirais "c'est le cas jusqu'à mention du contraire". On en serait pas à la première volte face d'un auteur sur une idée, quelle qu'en soit la raison. :D
« Modifié: 13 septembre 2013 à 16:21:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1948 le: 13 septembre 2013 à 15:58:49 »
Le manga ne parle pas de possession, mais on voit explicitement une âme quitter le corps de Saga, et plus tard dans l'œuvre Ikki compare texto la possession de Shun par Hadès au cas Saga, notant que c'est "le même phénomène que quand Saga passait du bien au mal."

Tout ça pour dire que même si elle n'est pas validée (et effectivement infirmée par Kuru en interview), la thèse de la possession divine n'est pas basée sur rien et je ne serais pas étonné que ce soit une possibilité à laquelle Kuru ait pu penser à l'époque. Et partant delà c'est possible que Kuru puisse revenir la dessus un jour.

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1949 le: 13 septembre 2013 à 16:11:55 »
Ceci étant, on va tout de suite contenir ce HS qui a fait moult fois ses "preuves". [:poutpout]

Tout nouvelle réponse dans ce topic sur ce point sera supprimée. Prière d'aller vous exprimer dorénavant dans d'autre(s) topic(s) plus adéquat(s).

Tags: