Chapitre #59 : Banyû (Impulsivité).[...]
59 intrépidité[...]
Ce signe n'a peut-être aucune signification. Dans le cas contraire je cherchais des références. Si Kuru avait repris une idée présente dans un autre manga alors je n'ai trouvé que Naruto pour le losange. Dans l'Egypte antique le taureau était un animal sacré, trois d'entre eux étaient la réincarnation de trois divinités. Dès que l'un claquait il fallait en trouver un autre, sa nouvelle réincarnation, caractérisé par des signes distinctifs. Le taureau Apis avait un triangle blanc sur le front. Blondie incarne-t-elle un Dieu Si c'est une étoile (je vois un losange) suivant le nombre de branches, c'est Hypnos ou Thanatos
shu et tefnut... deux lions jumeaux, mâle et femelle, de l'égypte ancienne...
Petite question qui me vient à l'esprit par contre :Comment se fait-il que Suikyo au moment ou il a traversé la Maison du Lion quelques chapitres auparavant, n'a pas poser la question a Kaiser en lui disant : "mais ou est ton autre lion?"Puisqu'on voit dans le flashback que Suikyo était présent au moment du "baptême" des deux lionceaux ?
il faut penser plus simple, sans se faire une fixette sur un détail décoratif...genre shu et tefnut... deux lions jumeaux, mâle et femelle, de l'égypte ancienne... (même si shu a perdu son apparence de lion au profit d'une apparence humaine avec le temps)
Pour la paire de lions, il me semblait plus évident que Kuru s'était basé sur les shisa/komainu/lions gardiens chinois, comme pour ban du petit lion (partie mythologie):
C'est Kaiser.
En plus du lien jaune = gold / blonde, Kuru a peut être voulu ajouter un jeu de mots (beaucoup moins sûr quand même là), avec goldie = nom commencant par "gold", blondie (brondie) = "nom commencant par bronze" pour faire une référence aux deux rangs largement utilisés dans saint seiya.
Au delà de l'aspect de qui est le plus Canon entre TLC et ND
Goldie, Blondie, Sylvie
Pour la paire de lions, il me semblait plus évident que Kuru s'était basé sur les shisa/komainu/lions gardiens chinois...
il faut penser plus simple, sans se faire une fixette sur un détail décoratif...
Quand on a d'autres cultures qui baisent, on tombe dans l'entonnoir.
Ouais enfin si on n'y est pas sensibilisé c'est loin de couler comme de l'eau de source.
Kaiser=Cesar. Cesar=nom US de Pandja dans Jungle Taitei. Cesar/Kaiser=père de Leo, ça se tient, CQFD
biaisent