J'aime bien le Pope qui traite Cardinal comme de la m*rde. Cela en est presque burlesque, enfin bon le reste du chapitre est tout de même très bien je trouve.
* Un(e) enfant enveloppé d'un Cosmos divin vient d'apparaître face à Shijima. Est-ce Athéna, ou bien...
Suikyo est effectivement dans un état lamentable, par contre l'eau de la Coupe lui a rendu ses forces au niveau du cosmos ^^
C'est le contraire : l'eau de la coupe a guéri ses blessure physiques mais ne lui a pas rendu ses forces.-Sergorn
Théorie dingue : l’eau l’a hydraté.
Si la Coupe avait guéri les blessures physiques de Suikyo il ne serait pas dessiné de la sorte. On le voit plusieurs fois complétement de guingois et souvent avec les pupilles des yeux opaques. Bref rien qui ne laisse penser qu'il a été retapé physiquement.
Je voyais ça plus dans le sens "arrêter hémorragies, réparer os cassés, restaurer point vitaux ou tout autre truc qui aurait pu le laisser sur le carreau" pas enlever la fatigue. Après je n'ai pas les anciens passages sous les yeux pour bien vérifier mais il me semble que Dohko et compagnie après s'être fait démonté par Vermeer était content de boire de l'eau pour se remettre des blessures infligées par le Cosmic Marionetion car on peut pas vraiment dire qu'ils étaient à bout de force.
+ tenma précise que la coupe restaure simplement la force physique. C'était dit moins clairement dans le chapitre avec Suikyô, même si le combat contre Dôko laissait ensuite supposer ça.
P11Suikyô: Arrête de te foutre de moi !Suikyô: Muuh ?Dôko: Suikyô. Il ne te reste plus aucune force.Dôko: Autrement, tu m'aurais très probablement vaincu avec ton attaque précédente.Dôko: Mais il n'y avait aucune puissance présente dans ton Byaku Renge.
D'ailleurs, on voit bien que la coupe rend sa jeunesse à Suikyo, après son passage par les portes dans le temple de la Vierge. D'où justement un soin 'physique' de la part de l'eau de la coupe.
Moi de ce que je comprend, c'est que ça soigne le physique, mais justement pas le cosmos. D'où le problème que Suikyo n'a pas vaincu Dohko avec son Byaku Renge. D'ailleurs, on voit bien que la coupe rend sa jeunesse à Suikyo, après son passage par les portes dans le temple de la Vierge. D'où justement un soin 'physique' de la part de l'eau de la coupe.
Athéna n'a pas donné un coup de main à Suikyô en plus de l'eau de la Coupe? J'ai ce souvenir.