Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 521055 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2400 le: 26 septembre 2013 à 11:20:09 »
J'aime bien le Pope qui traite Cardinal comme de la m*rde. Cela en est presque burlesque, enfin bon le reste du chapitre est tout de même très bien je trouve.

D'ailleurs en fonction de qui est le Pope, a force de chatouiller les moustaches du chat il pourrait éventuellement créer un Heel-Face turn d'un Cardinale agacé (s'il réalisait que le Pope n'était pas un mega roxxor) et tenter de se débarrasser de lui (en traître ou pas façon bloody rose sur Shijima) s'il poussait le bouchon trop loin même si j'en doute quand même fortement, mais la graine de cette possibilité est là.

« Modifié: 26 septembre 2013 à 11:21:55 par Wild Pegasus »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2401 le: 26 septembre 2013 à 11:22:50 »
* Un(e) enfant enveloppé d'un Cosmos divin vient d'apparaître face à Shijima. Est-ce Athéna, ou bien...

Pallas?  [:delarue1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2402 le: 26 septembre 2013 à 11:26:11 »
Saori du 15e siècle qui est venu aider à faire grandir sa version du 20e au 18e siècle  [:smogl]  [:smogl]
 [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2403 le: 26 septembre 2013 à 11:32:49 »
Suikyo est effectivement dans un état lamentable, par contre l'eau de la Coupe lui a rendu ses forces au niveau du cosmos ^^

C'est le contraire : l'eau de la coupe a guéri ses blessure physiques mais ne lui a pas rendu ses forces.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2404 le: 26 septembre 2013 à 11:34:01 »
Je partage aussi l'avis de Segorn vis à vis de la Coupe qui n'est pas un senzu selon moi.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2405 le: 26 septembre 2013 à 11:40:00 »
C'est le contraire : l'eau de la coupe a guéri ses blessure physiques mais ne lui a pas rendu ses forces.

-Sergorn

Si la Coupe avait guéri les blessures physiques de Suikyo il ne serait pas dessiné de la sorte. On le voit plusieurs fois complétement de guingois et souvent avec les pupilles des yeux opaques. Bref rien qui ne laisse penser qu'il a été retapé physiquement.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2406 le: 26 septembre 2013 à 11:45:02 »
Théorie dingue : l’eau l’a hydraté.
Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2407 le: 26 septembre 2013 à 11:46:21 »
Je voyais ça plus dans le sens "arrêter hémorragies, réparer os cassés, restaurer point vitaux ou tout autre truc qui aurait pu le laisser sur le carreau" pas enlever la fatigue.

Après je n'ai pas les anciens passages sous les yeux pour bien vérifier mais il me semble que Dohko et compagnie après s'être fait démonté par Vermeer était content de boire de l'eau pour se remettre des blessures infligées par le Cosmic Marionetion car on peut pas vraiment dire qu'ils étaient à bout de force.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2408 le: 26 septembre 2013 à 11:49:33 »
Théorie dingue : l’eau l’a hydraté.

Ben à ce tarif-là il pouvait tout aussi bien aller se rincer la figure au premier lavabo venu  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2409 le: 26 septembre 2013 à 11:53:23 »
Si la Coupe avait guéri les blessures physiques de Suikyo il ne serait pas dessiné de la sorte. On le voit plusieurs fois complétement de guingois et souvent avec les pupilles des yeux opaques. Bref rien qui ne laisse penser qu'il a été retapé physiquement.

Ben c'est ce que dit explicitement Shun, le fait que la Coupe guérit les blessure physiques....

Et +1 sur le post de Wild. :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2410 le: 26 septembre 2013 à 11:55:04 »
Je voyais ça plus dans le sens "arrêter hémorragies, réparer os cassés, restaurer point vitaux ou tout autre truc qui aurait pu le laisser sur le carreau" pas enlever la fatigue.

Après je n'ai pas les anciens passages sous les yeux pour bien vérifier mais il me semble que Dohko et compagnie après s'être fait démonté par Vermeer était content de boire de l'eau pour se remettre des blessures infligées par le Cosmic Marionetion car on peut pas vraiment dire qu'ils étaient à bout de force.

En fait c'est Arch qui mis le doigt dessus. Je rends à César ce qui est à César ^^

+ tenma précise que la coupe restaure simplement la force physique. C'était dit moins clairement dans le chapitre avec Suikyô, même si le combat contre Dôko laissait ensuite supposer ça.

D'ailleurs ça explique pourquoi Dôko a toujours son pansement à son bras suite à la blessure que lui a infligé Vermeer. Si la Coupe lui avait soigné ses blessures il n'en n'aurait plus besoin ^^

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2411 le: 26 septembre 2013 à 12:02:38 »
là on est dans le cas ou on a une solution "pas dite explicitement mais évidente et qui fait sens" et une solution "dite explicitement mais débile".

Parce que bon on a passé une vingtaine de tomes à nous dire que le cosmos brûle tant qu'on est en vie donc du coup un truc qui régénère le cosmos c'est un peu... pas que je sois totalement contre le concept cosmos = MP en soi, mais, le truc c'est que l'autre solution fait plus sens je trouve, parce que l'eau de la régénération qui si t'es en train de crevr, ben t'as tes MP au max mais t'es toujours en train de crever, ruh... lol ?
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2412 le: 26 septembre 2013 à 12:05:16 »
Oui il me semble aussi, mais c'est qu'en effet à chaque chapitre alors Kurumada semble se contredire sur les effets de la Coupe entre là où dès le début du combat Dohko dit à Suikyo qu'il est à bout de force et que ça se voit dans son attaque, là aussi il le redit.

On a aussi Dohko en effet qui se met un pansement sur son armure (ce qui est assez con en fait et peut-être pour ça que Suikyo le traite d'abruti fini  [:aie]) qui laisserait penser qu'il en a besoin pour remettre ses os en place. Néanmoins il ne semble éprouver aucune douleur ou être affecté par un bras qui serait cassé.
Le coup de Tenma aussi en effet mais dans ce cas aucun des 3 n'auraient eu besoin de boire l'eau de la Coupe après l'affrontement contre Vermeer vu qu'ils avaient encore toute leur force à la fin de leur affrontement tellement s'était rapidement expédié de la part du Juge.

« Modifié: 26 septembre 2013 à 12:06:59 par Wild Pegasus »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2413 le: 26 septembre 2013 à 12:07:26 »
Après j'ai l'impression que en fait il faut prendre plus dans le sens "reprendre des forces", c'est à dire que ça guérit pas les blessures, mais que c'est l'équivalent de prendre un bon repas et une nuit de repos. (c'est de la dope, quoi :)) )
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2414 le: 26 septembre 2013 à 12:09:19 »
Ou alors c'est juste un gros placebo en fait qui donne l'effet qu'on veut bien lui prêter  [:lol]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2415 le: 26 septembre 2013 à 12:10:48 »

Je cite le passage concerné :

P11
Suikyô: Arrête de te foutre de moi !
Suikyô: Muuh ?
Dôko: Suikyô. Il ne te reste plus aucune force.
Dôko: Autrement, tu m'aurais très probablement vaincu avec ton attaque précédente.
Dôko: Mais il n'y avait aucune puissance présente dans ton Byaku Renge.

Moi de ce que je comprends, c'est que ça soigne le physique, mais justement pas le cosmos. D'où le problème que Suikyo n'a pas vaincu Dohko avec son Byaku Renge. D'ailleurs, on voit bien que la coupe rend sa jeunesse à Suikyo, après son passage par les portes dans le temple de la Vierge. D'où justement un soin 'physique' de la part de l'eau de la coupe.
« Modifié: 26 septembre 2013 à 12:56:37 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2416 le: 26 septembre 2013 à 12:14:32 »
D'un autre côté, si certains pensent encore que Suikyô et Dohko balancent leurs attaques avec un cosmos à 47,5678 % sous prétexte qu'ils ont un bras cassé et des blessures partout, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Ca fait depuis 1986 que Kurumada nous montre ses Saints en vrac et fatigués mais étant capable dans un ultime effort de mettre la gomme, parce-qu'il-le-faut blabla, et là, on est en plein dedans. Suikyô ne va sortir son attaque ultime si c'est pour balancer un pétard mouillé  [:lol]

Shion vs Suikyô, tout comme Ikki vs Suikyô, on était dans un autre schéma et il fallait poser le personnage et montrer que le Garuda était un big roxxor, on a eu le même schéma avec les Gémeaux plus tard.

Bon sinon, outre le fait que Dohko a bien tenu son statut en dépit du fait qu'il était encore un ejeune BronzeSaint il y a quelques heures, j'aimerais surtout savoir ce que le pope a dans le citron, il semble tenir les mêmes propos que Shijima, laissant au passage supposer qu'il ne serait pas le fameux Serpentaire planqué sous une tunique comme certains l'évoquaient en hypothèse ^^

Ah, et un autre point qui m'a fait marrer, voilà comme le pope reprend bien son rôle en pourrissant bien comme il faut les Poissons. Ca m'a illico fait rappeler les propos de certains posteurs qui avaient réagit à la (fameuse) goûte de sueur du pope lorsqu'était arrivé Cardinale et avait menacé tout le monde avec sa rose, laissant croire qu'il en avait assez dans le froc et dans les bras pour démonter le pope et la Vierge. Résultat des courses, Kurumada mélange tout ça et fait son contraire dans ce chapitre. Comme quoi, pas évident de tirer ce genre de conclusion  [:lol]
Si l'enfant est bien Saori, que va t'elle faire et surtout, va t'elle parvenir à ne pas se faire enfermer dans un truc anti-dieu par la suite, même si sa puissance intrinsèque est si grande en dépit de ses qualités martiales proches du néant qu'il est plus facile de la mettre de côté plutôt que de la faire agir.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #2417 le: 26 septembre 2013 à 12:15:02 »
De toute façon les éclaircissements de Kuru se limitent généralement à
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2418 le: 26 septembre 2013 à 12:15:55 »
D'ailleurs, on voit bien que la coupe rend sa jeunesse à Suikyo, après son passage par les portes dans le temple de la Vierge. D'où justement un soin 'physique' de la part de l'eau de la coupe.

Il me semble que le vieux Suikyo n'était là que pour illustrer s'il était passé par la porte de la Vieillesse, c'est la porte de la Mort qu'il a choisi et la Coupe lui a en effet permit d'échapper à la mort vu que d'après Shaka aucune des portes ne permet de continuer (avec Tenma et Shun).

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2419 le: 26 septembre 2013 à 12:18:26 »

Moi de ce que je comprend, c'est que ça soigne le physique, mais justement pas le cosmos. D'où le problème que Suikyo n'a pas vaincu Dohko avec son Byaku Renge. D'ailleurs, on voit bien que la coupe rend sa jeunesse à Suikyo, après son passage par les portes dans le temple de la Vierge. D'où justement un soin 'physique' de la part de l'eau de la coupe.

Oui non mais à la base j'avais compris la même chose que toi.

Sauf que l'explication d'Arch est beaucoup plus cohérente.

En outre pour le passage Tenma/Doko/Shion avec le kekkai on ne connaît pas tous les effets du Kekkai en question. Si ça se trouve le fait de ne pouvoir utiliser qu'un 1/10ème de sa force est dû à un pompage de cette force en question par le kekkai. D'où la nécessité pour le trio de boire dans la Coupe pour retrouver leur force.

De même pour Suikyo et sa montée des marches. Je suis d'accord sur le principe pour dire que Cosmos = infini. Sauf que pour pousser leur cosmos à leur paroxysme les bronzes ont toujours eu des coups de pouce que ce soit de leurs potes ou d'Athéna. Alors que là Suikyo est seul et qu'il n'est boosté par personne...du coup le fait de lui redonner des forces via la Coupe est compréhensible.

Mais bon de toutes manières c'est vrai que c'est un peu nébuleux tout ça.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2420 le: 26 septembre 2013 à 12:19:58 »
Athéna n'a pas donné un coup de main à Suikyô en plus de l'eau de la Coupe? J'ai ce souvenir.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2421 le: 26 septembre 2013 à 12:20:38 »
Elle l'a aidé à échapper à la Porte de la Mort, je crois.  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2422 le: 26 septembre 2013 à 12:22:26 »
Athéna n'a pas donné un coup de main à Suikyô en plus de l'eau de la Coupe? J'ai ce souvenir.

Oui justement Athéna a envoyé la Coupe à Suikyo et a annulé l'effet de l'attaque de Shijima.

Mais, ce que je voulais dire, c'est qu'elle ne lui a pas "prêté" son cosmos comme elle a pu le faire avec les Bronzes.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2423 le: 26 septembre 2013 à 12:24:39 »
Je crois que Seiya a enflammé son cosmos seul comme un grand face à Thanatos  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2424 le: 26 septembre 2013 à 12:25:50 »
Ouep enfin il avait quoi sur le dos ?

Une cloth avec le sang d'Athéna.... [:petrus]

Tags: