Il doute peut etre tout simplement parce que Athéna la derniere fois qu'il l'a vu c'était un bébé.-Sergorn
Et sinon pour en revenir sur la mort de Suikyo, effectivement je veux bien croire que le père Kuru nous a déjà fait le tour par le passé, mais là, et de la manière dont cela est présenté, j'avoue avoir du mal à croire que Suikyo soit toujours en vie...
WP s'accroche coûte que coûte à son idée. Na !
Le contenu est sympathique, en tout cas je ne comprends pas pourquoi faire mourir Suikyo ici!
vrai, toute la dernière page est structurée de manière intensive et émotive, tant en texte qu'en image... j'avais jamais ressenti ça depuis les fins des poseidons et d'hades...chapeau l'artiste
Théorie du soir bonsoir : et si la mort d'Athéna était d'empêcher la résurrection du Serpentaire ?Ce sont les propos du Pope (disant que tout arrivera à sa fin si Cardinale échoue) qui me font penser à ça... cumulée à son hésitation initiale pour poignarder Athéna.Les propos font évidemment pensé à Shaina a sa "fin de tout"... et le côté pensif du Pope depuis le début nous fait nous demander s'il a vraiment rejoint Hadès par gaité de cœur. En rajoutant le Serpentaire dans le schmilblick vient donc la question : et si sa trahison était liée à ça ? Autre élément à ajouter à ce tableau : Suikyo est le seul semblant au courant du Serpentaire et il veut prévenir son retour de toute évidence - hors Suikyo au moment de sa dispartion partait en mission pour qui ? Pour le Pope! Et le Pope avait justement chargé Suikyo de touver le moyen de stopper le Serpentaire ? Car malgré l'histoire de Suishio au final... j'ai du mal à imaginer Suikyo trahir le Sanctuaire simplement pour sauver l'âme de son frère.Et comme par hasard nous le retrouvons après en Spectre, alors que le Pope lui aussi veut trahir Athéna.Juste une possibilité donc... à voir...-Sergorn
Le truc c'est qu'il y'a plusieurs points pas très nettes. Si Suikyo voulait prévenir Athéna du retour du Serpentaire il n'avait rien de plus simple pour lui que de lui dire en tant que Saint de la Coupe. Non je pense que si Suikyo s'est rangé dans le camp d'Hadès, c'est parce qu'il a voulu sauver son petit frère des souffrances qui lui étaient promises aux Enfers. De l'autre côté il a toujours été fidèle à Athéna et il n'avait certainement pas l'intention de la trahir. D'où ce fameux chemin de croix qui est souvent évoqué.
Comme je disais j'ai beaucoup de mal à croire que Suikyo se rangerait du côté d'Hadès uniquement pour Suikyo. Ca semble presque trop simple, et le fait que Suikyo ai disparu lors d'une mission pour le Pope traitre m'a toujours fait tiqué faisant que je ne puis qu'imaginer un lien possible entre les deux personnages et leurs trahisons respectives.Et il y a une autre possibilité aussi, et admettant que ma thèse que le moyen d'empêcher le retour du Serpentare serait de tuer Athéna... et si Suikyo nous disait bien la vérité depuis le début et qu'il est vraiment là pour tuer Athéna et que son chemin de croix soit justement lié au fait qu'il reste dans cœur fidèle à Athéna tout en sachant la nécessité de devoir la tuer pour prévenir une plus grande menace ?Ah puis à côté de ça il reste aussi le mystère de ce que Suikyo aurait amené avec lui - et la raison pur laquelle selon Deathtoll il ne faut absolument pas qu'il meure. On pensait tous qu'il détiendrait la clé pour rendre à Athéna sa force adulte... mais ça parait douteux vu les derniers évènements et vu que Saori a fini par commencer à contrer le petit jeu de Chronos par elle même, on peut penser qu'elle finira par retrouve ça forme sans avoir besoin d'aide extérieure.Que de questions, que de questions...-Sergorn
Justement l'effet graphique de cette scène me rappelle celle de Seiya avec l'épée dans le coeur à la fin d'Hadès et où tout semblait indiquer qu'il était mort ^^D'ailleurs à l'époque je pense que c'était bien le cas jusqu'à ce que Kuru décide d'offrir une suite à StS.
Nope, dès 91 ou 92, Kuru avait précisé que Seiya n'était pas mort, mais que son cosmos était détruit. Et il finissait en fauteil roulant dans un état végétatif, avec Seika qui veillait sur lui.