Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522450 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2800 le: 01 octobre 2013 à 19:33:34 »
Il doute peut etre tout simplement parce que Athéna la derniere fois qu'il l'a vu c'était un bébé.

-Sergorn

Hors ligne Annie

• Membre Senior
« Réponse #2801 le: 01 octobre 2013 à 19:34:11 »
ENFIN, ND décolle, il aura fallu 8 volumes. Jusqu'à présent, seul le tome 2, en gros ce qui se passe au XXème siècle m'avait intéressée. le reste, et notamment ces énièmes goldo-clono-saintos sans intérêt me passait par dessus la tête.

Un chapitre excellent, qui suivait d'autres moments intéressants (l'allusion au Serpentaire, le chemin de croix de Suikyo).
J'espère vraiment que Suikyo est bien mort, l'auteur peut très bien le faire revenir par flashbacks sur les mobiles entourant sa mission. En tout cas, c'est la mise en scène la plus réussie depuis le début de ND.

Saori est aussi une bonne surprise, mais pas tant que ça si on se fie uniquement au manga. C'est l'animé qui en fait une nunuche amoureuse, miséricordieuse boulet Princess Peach, dans le manga, elle a toujours été un peu plus distante avec une attitude un peu plus offensive envers ses ennemis.

En tout cas, après Hakurei de l'Autel de TLC et ce Suikyo, la caste maudite des chevaliers d'argent a retrouvé des chevaliers à sa mesure et moi ça me fait grandement plaisir. J'en ai marre des goldos.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2802 le: 01 octobre 2013 à 19:36:30 »
Il doute peut etre tout simplement parce que Athéna la derniere fois qu'il l'a vu c'était un bébé.

-Sergorn

Ah oui très juste.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2803 le: 01 octobre 2013 à 19:36:52 »

-Sergorn

Oui d'autant qu'on ne sait pas exactement à partir de quand il a écouté la conversation de Shijima/Athéna. Du coup peut-être a t-il loupé l'explication sur les télomères.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne J-CF

• Membre Héroïque
« Réponse #2804 le: 01 octobre 2013 à 20:23:30 »
N'empêche, si la pitite Athéna a gardé sa mémoire et ses facultés cognitives (le coup des télomères de la bouche d'une gamine  :D ), bah elle devait vachement bader quand elle était piégée en nourrisson!
 [:homer1]

Je ne crois pas que Suikyo soit réellement out, mais c'est possible. Mais réelle ou feinte, sa mort est vraiment bien amenée.

Et, contrairement à d'autres, j'ai globalement apprécié cette nouvelle montée partie dans tous les sens, ce qui atténue l'aspect redite. Seule la mort d'Ox me laisse perplexe, vraiment trop rapide. Si il en a un que j'aimerai voir revenir grâce à la coupe, c'est lui...

KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2805 le: 01 octobre 2013 à 20:31:28 »
D'un autre côté vu le titre du chapitre ça laisse peu de doute concernant la mort du Silver.

Non, comme le dit Seiya Wright, le côté héros tragique lui va à merveille et je pense qu'on pourrait désormais avoir d'autres infos sur lui via des flashback comme suggéré par quelqu'un au dessus ^^
« Modifié: 01 octobre 2013 à 20:33:33 par Ilulia »

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2806 le: 01 octobre 2013 à 20:39:42 »
On parlait de version anime hier ou avant hier. Je disais qu'on devrait attendre pour une adaptation, mais se chapitre me fait changer d'avis. On a vrais une très bonne fin d'arc ici qui clôturait à merveille une première saison d'un DA.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ghurdil

• Membre Senior
« Réponse #2807 le: 01 octobre 2013 à 20:40:16 »
Merci Archange.
Une session qui se termine plutôt bien, avec le retour de Saori saaaaan et l'apparente mort de Suikyo du Garuda, ce qui devrait amener du changement sur ce personnage, vu que la cloth de la Coupe arrive.
Pour la question posée un peu plus haut, je pense que Cardinale est juste KO, j'ai du mal à imaginer Athena tuer un Saint...

(il me semble qu'il manque les 2 dernières cases de la page 4 dans la traduction)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #2808 le: 01 octobre 2013 à 20:54:33 »
Et sinon pour en revenir sur la mort de Suikyo, effectivement je veux bien croire que le père Kuru nous a déjà fait le tour par le passé, mais là, et de la manière dont cela est présenté, j'avoue avoir du mal à croire que Suikyo soit toujours en vie...

vrai, toute la dernière page est structurée de manière intensive et émotive, tant en texte qu'en image... j'avais jamais ressenti ça depuis les fins des poseidons et d'hades...

chapeau l'artiste  [:aloy]

[:lol] WP s'accroche coûte que coûte à son idée. Na !

oui mais c'est meugnon

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 octobre 2013 à 20:59:13 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne diam

• Membre Senior
  • vive les saintia
« Réponse #2809 le: 01 octobre 2013 à 21:03:59 »
si l'histoire se déroule bien , on aura peut être la confrontration de 2 athéna ?

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #2810 le: 01 octobre 2013 à 21:05:55 »
Le contenu est sympathique, en tout cas je ne comprends pas pourquoi faire mourir Suikyo ici!

et pourquoi pas ?
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2811 le: 01 octobre 2013 à 21:09:21 »
Théorie du soir bonsoir : et si la mort d'Athéna était d'empêcher la résurrection du Serpentaire ?

Ce sont les propos du Pope (disant que tout arrivera à sa fin si Cardinale échoue) qui me font penser à ça... cumulée à son hésitation initiale pour poignarder Athéna.

Les propos font évidemment pensé à Shaina a sa "fin de tout"... et le côté pensif du Pope depuis le début nous fait nous demander s'il a vraiment rejoint Hadès par gaité de cœur. En rajoutant le Serpentaire dans le schmilblick vient donc la question : et si sa trahison était liée à ça ?

Autre élément à ajouter à ce tableau : Suikyo est le seul semblant au courant du Serpentaire et il veut prévenir son retour de toute évidence - hors Suikyo au moment de sa dispartion partait en mission pour qui ? Pour le Pope! Et le Pope avait justement chargé Suikyo de touver le moyen de stopper le Serpentaire ? Car malgré l'histoire de Suishio au final... j'ai du mal à imaginer Suikyo trahir le Sanctuaire simplement pour sauver l'âme de son frère.

Et comme par hasard nous le retrouvons après en Spectre, alors que le Pope lui aussi veut trahir Athéna.

Juste une possibilité donc... à voir...

-Sergorn
« Modifié: 01 octobre 2013 à 21:17:22 par Sergorn »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2812 le: 01 octobre 2013 à 21:34:02 »
Le truc c'est qu'il y'a plusieurs points pas très nettes. Si Suikyo voulait prévenir Athéna du retour du Serpentaire il n'avait rien de plus simple pour lui que de lui dire en tant que Saint de la Coupe. Non je pense que si Suikyo s'est rangé dans le camp d'Hadès, c'est parce qu'il a voulu sauver son petit frère des souffrances qui lui étaient promises aux Enfers. De l'autre côté il a toujours été fidèle à Athéna et il n'avait certainement pas l'intention de la trahir. D'où ce fameux chemin de croix qui est souvent évoqué.

Pour le Pope effectivement ça a l'air d'être plus beaucoup plus complexe d'autant qu'on ne sait toujours pas si c'est un ancien saint ^^

vrai, toute la dernière page est structurée de manière intensive et émotive, tant en texte qu'en image... j'avais jamais ressenti ça depuis les fins des poseidons et d'hades...

chapeau l'artiste  [:aloy]

Justement l'effet graphique de cette scène me rappelle celle de Seiya avec l'épée dans le coeur à la fin d'Hadès et où tout semblait indiquer qu'il était mort ^^
D'ailleurs à l'époque je pense que c'était bien le cas jusqu'à ce que Kuru décide d'offrir une suite à StS.

Hors ligne The Endoktrinator

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #2813 le: 01 octobre 2013 à 21:39:08 »
Hé hé, maintenant, Cardinale doit en avoir pour un bon moment à être en écran bleu, vu qu'il a compris qu'on ne s'attaque pas à un dieu comme ça. Bon, ne reste plus qu'à attendre qu'elle retrouve sa taille normale et sa cloth (au passage, remarquez son regard quand elle arrête l'attaque : on dirait qu'elle est gavée que les Poissons se battent avec des oses, tu sais).
Sinon, bon chapitre, vu que Saori gagne des points et certaines intrigues sont résolues.

Suikyo, ben... ça, c'est du cliffhanger  [:pfft]

Allez, à dans deux mois, va falloir serre les dents.  [:onion no] [:f5] [:f5]
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #2814 le: 01 octobre 2013 à 22:12:27 »
 [:aloy]
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser. La mise en scène de la mort se Suikyo laisse penser à une fin. Pourtant, j'ai toujours eu la conviction que Suikyo irai jusqu'à utilisé son dernier souffle pour atteindre la maison du Serpentaire, et accomplir son devoir.

Maintenant, l'armure de la coupe arrive à la maison de la balance, ma théorie de base peu encore valoir, même si avec cette mise en scène, Kuru laisse penser que c'est bien fini ! Ce qui me déplait pas, car je m'y attendais pas !
Et....c'est beau ! Vraiment, c'est touchant. 

Pour le fil d'Ariane je me pose la question s'il va leur servir à sortir vers la palais du Pope ou la maison de poissons !  :o

Enfin pour l'Athéna absente mais qui va finir par réapparaitre... je pense tout simplement que la vraie Athéna du 18 ème est dans une autre dimension pour X raisons et qu'elle va réapparaitre tôt ou tard dans le récit.Certainement quand Saori se cassera, ou alors peut-être qu'il y a un lien avec le serpentaire.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne speedman seiya

• Membre Héroïque
« Réponse #2815 le: 01 octobre 2013 à 22:19:21 »
Théorie du soir bonsoir : et si la mort d'Athéna était d'empêcher la résurrection du Serpentaire ?

Ce sont les propos du Pope (disant que tout arrivera à sa fin si Cardinale échoue) qui me font penser à ça... cumulée à son hésitation initiale pour poignarder Athéna.

Les propos font évidemment pensé à Shaina a sa "fin de tout"... et le côté pensif du Pope depuis le début nous fait nous demander s'il a vraiment rejoint Hadès par gaité de cœur. En rajoutant le Serpentaire dans le schmilblick vient donc la question : et si sa trahison était liée à ça ?

Autre élément à ajouter à ce tableau : Suikyo est le seul semblant au courant du Serpentaire et il veut prévenir son retour de toute évidence - hors Suikyo au moment de sa dispartion partait en mission pour qui ? Pour le Pope! Et le Pope avait justement chargé Suikyo de touver le moyen de stopper le Serpentaire ? Car malgré l'histoire de Suishio au final... j'ai du mal à imaginer Suikyo trahir le Sanctuaire simplement pour sauver l'âme de son frère.

Et comme par hasard nous le retrouvons après en Spectre, alors que le Pope lui aussi veut trahir Athéna.

Juste une possibilité donc... à voir...

-Sergorn

Très bien vu tout ça. [:aloy]

Super chapitre, hâte de voir la suite dans 2 mois, Suikyo est probablement mort mais avec l'arrivé de Tenma et l'armure d'argent de la coupe. C'est que temporaire, superbe dernière image , c'est beau.

Petit bémol par contre, armure d'or de la balance très fragile, à voir des cloth pété à tour de bras dans Omega, Kuru se lâche aussi, c'est dommage même les boucliers sont fissuré, pour des armes capable de détruire des étoiles, c'est limite.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2816 le: 01 octobre 2013 à 22:24:36 »
Le truc c'est qu'il y'a plusieurs points pas très nettes. Si Suikyo voulait prévenir Athéna du retour du Serpentaire il n'avait rien de plus simple pour lui que de lui dire en tant que Saint de la Coupe. Non je pense que si Suikyo s'est rangé dans le camp d'Hadès, c'est parce qu'il a voulu sauver son petit frère des souffrances qui lui étaient promises aux Enfers. De l'autre côté il a toujours été fidèle à Athéna et il n'avait certainement pas l'intention de la trahir. D'où ce fameux chemin de croix qui est souvent évoqué.

Comme je disais j'ai beaucoup de mal à croire que Suikyo se rangerait du côté d'Hadès uniquement pour Suikyo. Ca semble presque trop simple, et le fait que Suikyo ai disparu lors d'une mission pour le Pope traitre m'a toujours fait tiqué faisant que je ne puis qu'imaginer un lien possible entre les deux personnages et leurs trahisons respectives.

Et il y a une autre possibilité aussi, et admettant que ma thèse que le moyen d'empêcher le retour du Serpentare serait de tuer Athéna... et si Suikyo nous disait bien la vérité depuis le début et qu'il est vraiment là pour tuer Athéna et que son chemin de croix soit justement lié au fait qu'il reste dans cœur fidèle à Athéna tout en sachant la nécessité de devoir la tuer pour prévenir une plus grande menace ?

Ah puis à côté de ça il reste aussi le mystère de ce que Suikyo aurait amené avec lui - et la raison pur laquelle selon Deathtoll il ne faut absolument pas qu'il meure. On pensait tous qu'il détiendrait la clé pour rendre à Athéna sa force adulte... mais ça parait douteux vu les derniers évènements et vu que Saori a fini par commencer à contrer le petit jeu de Chronos par elle même, on peut penser qu'elle finira par retrouve ça forme sans avoir besoin d'aide extérieure.

Que de questions, que de questions...

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #2817 le: 01 octobre 2013 à 22:36:55 »
Très bon chapitre ... Oui Athena s'est  défendre aussi d'autre chevalier que Seiya.. En lisant cette scène j'ai tout de suite pensé à celles devant le lion. Gold et le corbeau silver...
Bref pour moi un bon chapitre avec la mort bien amenée finalement de suikyo que l'on devrait retrouver plus tard...
Doko et son ascension en gold aussi est finalement moins ubuesque qu'on ne le croyait ... Ça aussi c'est une satisfaction...

L'histoire d'Athena qui n'est pas de cette époque  mais que cette dernière devrait apparaître relance l'idée de peut-il y avoir 2 Athena à  la même époque et quelle paradoxe cela va créer...
Enfin que va faire Cardinale aprés son réveil est aussi intéressant ...
Est-il aussi pourri qu'on veut bien nous le faire croire ou va t-il faire pénitence ?
J'opterais bien pour la seconde solution ... Histoire de créer une variante par rapport au XXème siècle...
Enfin plein d'éléments restent à développer ... Que va désormais faire le pope, le gold cancer, voir même le camps d'Hades désormais qu'Athena est apparue?
Et enfin la question primordiale de cette montée qui est le Serpentaire et quel est véritablement son rôle, sa relation avec Athena?

Finalement, je me rends compte que les bronzes du XXème ... M'intéressent très peu pour l'instant..
Je trouve qu'en quelques chapitres l'histoire que Kuru nous conte est de plus en plus riche, et aussi il a réussi à réveiller mon intérêt et je pense à faire taire une bonne partie de ces contradicteurs.

Vivement la suite ...

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #2818 le: 01 octobre 2013 à 22:37:25 »
Les fesses de Shijima en gros plan [:lol].
En tout cas y'a pas, Athéna assure plus en gnion qu'en ado. Ah ça, c'est pas la petite que Tremi aurait pu transpercer d'une flèche d'or! [:aloy]
Cardinale lui fait bien ridicule, je suis fort déçue. [:kred]
Quant aux pages finales, j'espère que Suikyo restera bien en décès, si ça devait changer ça gâcherait cette magnifique mise en scène.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #2819 le: 01 octobre 2013 à 22:50:14 »
Globalement, avec le tome 2 et 4, ce volume 8 était l'un des plus interessant...
J'espère que Kuru va continuer sur sa lancée !!

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2820 le: 01 octobre 2013 à 23:00:30 »
Comme je disais j'ai beaucoup de mal à croire que Suikyo se rangerait du côté d'Hadès uniquement pour Suikyo. Ca semble presque trop simple, et le fait que Suikyo ai disparu lors d'une mission pour le Pope traitre m'a toujours fait tiqué faisant que je ne puis qu'imaginer un lien possible entre les deux personnages et leurs trahisons respectives.

Et il y a une autre possibilité aussi, et admettant que ma thèse que le moyen d'empêcher le retour du Serpentare serait de tuer Athéna... et si Suikyo nous disait bien la vérité depuis le début et qu'il est vraiment là pour tuer Athéna et que son chemin de croix soit justement lié au fait qu'il reste dans cœur fidèle à Athéna tout en sachant la nécessité de devoir la tuer pour prévenir une plus grande menace ?

Ah puis à côté de ça il reste aussi le mystère de ce que Suikyo aurait amené avec lui - et la raison pur laquelle selon Deathtoll il ne faut absolument pas qu'il meure. On pensait tous qu'il détiendrait la clé pour rendre à Athéna sa force adulte... mais ça parait douteux vu les derniers évènements et vu que Saori a fini par commencer à contrer le petit jeu de Chronos par elle même, on peut penser qu'elle finira par retrouve ça forme sans avoir besoin d'aide extérieure.

Que de questions, que de questions...

-Sergorn

Sincèrement je ne suis pas persuadé pour Suikyo.
Déjà Abel/Cain genromaokenise Suikyo pour qu'il tue Athéna. Et comme je pense que le duo est assez perspicace si le but de Suikyo était de tuer Athéna il ne l'aurait pas genromaokenisé...
De même la réaction de certains golds laissent clairement penser que Suikyo ne voulait pas de mal à Athéna. Ainsi Kaiser, même si il n'est pas très perspicace sur le coup, se range à l'avis de DT sur Suikyo. Et il le laisse d'ailleurs continuer sa route. Or je pense que si il le Lion avait vraiment ressenti une réelle intention belliqueuse de Suikyo il l'aurait directement poursuivi.
Enfin Athéna elle-même a aidé Suikyo en lui envoyant la cloth de la Coupe pour tenter de le soigner. Et vu comment elle maltraite Cardinale dans ce chapitre je ne pense pas qu'elle aurait aidé Suikyo de la sorte si il était là pour la tuer ^^

Pour Suikyo je pense sincèrement qu'il est mort...par contre je vois bien ses réelles intentions dévoilées par Suisho !
Car je suis toujours persuadé que l'on verra ce dernier dans les rangs d'Hadès.
Je rappelle d'ailleurs que je soutiens toujours ma théorie du Suisho spectre ayant pris la place du Pope en tuant ce dernier et attendant la venue d'Athéna pour la tuer ^^

Edit: Limite je pense que Suikyo s'est retrouvé piégé par le fait de rejoindre le camp d'Hadès. En effet là où il a juste voulu éviter à son frère des souffrances aux Enfers, on a offert une nouvelle vie à Suisho en tant que Spectre. Et c'est à ce même Suisho que l'on a dû confier la tache de tuer Athéna...chose que Suikyo ne pouvait se résigner à laisser faire !!

Edit 2: Désolé j'ai effacé mon post par erreur...je le reposte donc... [:petrus]

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2821 le: 01 octobre 2013 à 23:07:40 »

Justement l'effet graphique de cette scène me rappelle celle de Seiya avec l'épée dans le coeur à la fin d'Hadès et où tout semblait indiquer qu'il était mort ^^
D'ailleurs à l'époque je pense que c'était bien le cas jusqu'à ce que Kuru décide d'offrir une suite à StS.

Nope, dès 91 ou 92, Kuru avait précisé que Seiya n'était pas mort, mais que son cosmos était détruit. Et il finissait en fauteuil roulant dans un état végétatif, avec Seika qui veillait sur lui.
« Modifié: 01 octobre 2013 à 23:13:56 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2822 le: 01 octobre 2013 à 23:10:54 »
Nope, dès 91 ou 92, Kuru avait précisé que Seiya n'était pas mort, mais que son cosmos était détruit. Et il finissait en fauteil roulant dans un état végétatif, avec Seika qui veillait sur lui.
Kuru l´avait effectivement très vite précisé dans une interview.
Mais pour ceux qui ne s´en tenait qu´au Manga, Seiya avait tous les attributs d´un mort en puissance :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2823 le: 01 octobre 2013 à 23:12:13 »
Donc après coup malgré tout ^^

Et même, état végétatif ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Edit: Grillé par Ouv ^^

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #2824 le: 01 octobre 2013 à 23:48:20 »
Merci pour les image et la traduction :)

Bon jolie petit chapitre où Athéna n'hésite pas d'utiliser la force pour avancer  [:dawa]
Assez content de voir que ma prédiction sur la "mort" de Suikyo allais être un bon prétexte pour relancer les armée d'Hadès (vu l'accroche final). Après il est vrai que voir bizarrement Seiya arriver au même moment avec l'armure de la coupe...

En tout cas très bon chapitre pour ma part même si; malgré la beauté de la scène; je trouve dommage que le dernier plan ressemble un peu à celui d'Athéna avec la mort de Seiya ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: