au moins Kurumada dont je ne suis pas fan, qui dit que si Shun devient gold un jour il sera celui de la vierge même si cela n'arrive jamais , confirme que la première condition est que le futur propriétaire d'une armure d'or doit correspondre a sa constellation zodiacale de naissance.
Après c'est vrai que au vu de l'importance de Suikyo et de sa soi disante mort, ça aurait fait sens de faire une couv qui lui soit consacrée...
Le point positif avec Saint Seiya (par Kuru), c'est qu'on ne se tape pas toujours le même personnage sur la couverture, contrairement à ses autres mangas.
surtout que ca pourrait faire croire a sa mort pour de vrai, comme un hommage au perso.mais bon, on savait qu'il etait pas mort, et la ca "rassure" encore plusapres perso je relativise l'importance de Shaka qui affirme que Shun deviendra gold de la Vierge. quelle est la reelle importance de cette info? fantasme realisé pour les goldofans?
Relis les autres chapitres, vois certains faits et tu verras bien que ça a un sens au delà de cette antienne que vous ressortez sans cesse...
ben explique moi. la revelation que Shun deviendrait futur gold de la Vierge, c'est fondamental car....
Je crois que c'est une question de point de vue.Tout comme Shiryû dans Omega qui allait ou n'allait pas être le nouveau Chevaleir de la Balance officiel, perso je m'en foutais totalement, alors que ça déclenchait de longs débats sur ce forum. Pour Shun nouveau chevalier officiel/remplaçant/temporaire ou je-ne-sais-quoi de la Vierge, ça m'importe autant que de savoir si un militaire doit être appelé sergent ou sergent-chef.
Suis d'accord Ilulia sur ce point.Je ne pense pas que Kuru ait introduit le concept de promotion Bronze => Golds dès la premier chapitre de ND juste pour faire joli. J'ai toujours soupçonné que c'était pour justifier une promotion pour les Bronze Five et au vu de ce qu'on nous a sorti vis à vis de Shiryu et Shun dans les deux derniers tomes, pour moi on va dans ce sens.-Sergorn