Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522614 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2975 le: 19 novembre 2013 à 14:45:45 »
Le point positif avec Saint Seiya (par Kuru), c'est qu'on ne se tape pas toujours le même personnage sur la couverture, contrairement à ses autres mangas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #2976 le: 19 novembre 2013 à 14:45:57 »
au moins Kurumada dont je ne suis pas fan, qui dit que si Shun devient gold un jour  il sera celui de la vierge même si cela n'arrive jamais , confirme que la première condition est que le futur propriétaire d'une armure d'or doit correspondre a sa constellation zodiacale de naissance.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2977 le: 19 novembre 2013 à 14:46:54 »
Après c'est vrai que au vu de l'importance de Suikyo et de sa soi disante mort, ça aurait fait sens de faire une couv qui lui soit consacrée...
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2978 le: 19 novembre 2013 à 14:47:49 »
Ça arrivera peut-être, lorsqu'il sera devenu Gold Saint. [:trollface]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2979 le: 19 novembre 2013 à 14:50:52 »
au moins Kurumada dont je ne suis pas fan, qui dit que si Shun devient gold un jour  il sera celui de la vierge même si cela n'arrive jamais , confirme que la première condition est que le futur propriétaire d'une armure d'or doit correspondre a sa constellation zodiacale de naissance.

Il ne le dit pas plus qu'avant, c'est toujours aussi implicite mais pas une règle écrite noir sur blanc.

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #2980 le: 19 novembre 2013 à 15:21:24 »
 pour moi c'est bien confirmée au contraire mais cela n'est que mon avis évidemment   ::)

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #2981 le: 19 novembre 2013 à 15:23:36 »
Après c'est vrai que au vu de l'importance de Suikyo et de sa soi disante mort, ça aurait fait sens de faire une couv qui lui soit consacrée...

surtout que ca pourrait faire croire a sa mort pour de vrai, comme un hommage au perso.

mais bon, on savait qu'il etait pas mort, et la ca "rassure" encore plus

apres perso je relativise l'importance de Shaka qui affirme que Shun deviendra gold de la Vierge. quelle est la reelle importance de cette info? fantasme realisé pour les goldofans?  [:petrus hand]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #2982 le: 19 novembre 2013 à 15:25:18 »
Le point positif avec Saint Seiya (par Kuru), c'est qu'on ne se tape pas toujours le même personnage sur la couverture, contrairement à ses autres mangas.
Dans ND oui, dans le manga StS d'origine, on a du Seiya presque à chaque couverture

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2983 le: 19 novembre 2013 à 15:30:16 »
Ah oui, c'est pas faux. [:perceval]

Je confonds avec l'édition farpaite.
« Modifié: 19 novembre 2013 à 15:33:48 par Cedde »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2984 le: 19 novembre 2013 à 15:35:11 »
surtout que ca pourrait faire croire a sa mort pour de vrai, comme un hommage au perso.

mais bon, on savait qu'il etait pas mort, et la ca "rassure" encore plus

apres perso je relativise l'importance de Shaka qui affirme que Shun deviendra gold de la Vierge. quelle est la reelle importance de cette info? fantasme realisé pour les goldofans?  [:petrus hand]

Relis les autres chapitres, vois certains faits et tu verras bien que ça a un sens au delà de cette antienne que vous ressortez sans cesse... [:petrus]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2985 le: 19 novembre 2013 à 15:52:35 »
Relis les autres chapitres, vois certains faits et tu verras bien que ça a un sens au delà de cette antienne que vous ressortez sans cesse... [:petrus]

ben explique moi. la revelation que Shun deviendrait futur gold de la Vierge, c'est fondamental car....
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2986 le: 19 novembre 2013 à 16:05:05 »
Je suis quasiment sûr qu'on a eu une discussion sur le sujet il y'a peu ^^

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #2987 le: 19 novembre 2013 à 16:14:55 »
Je crois que c'est une question de point de vue.
Tout comme Shiryû dans Omega qui allait ou n'allait pas être le nouveau Chevaleir de la Balance officiel, perso je m'en foutais totalement, alors que ça déclenchait de longs débats sur ce forum. Pour Shun nouveau chevalier officiel/remplaçant/temporaire ou je-ne-sais-quoi de la Vierge, ça m'importe autant que de savoir si un militaire doit être appelé sergent ou sergent-chef.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2988 le: 19 novembre 2013 à 16:15:15 »
ben explique moi. la revelation que Shun deviendrait futur gold de la Vierge, c'est fondamental car....

... avec l'hypothèse d'une goldisation Shun passe de lopette de bronze à potentiel badass  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2989 le: 19 novembre 2013 à 20:48:55 »
Je crois que c'est une question de point de vue.
Tout comme Shiryû dans Omega qui allait ou n'allait pas être le nouveau Chevaleir de la Balance officiel, perso je m'en foutais totalement, alors que ça déclenchait de longs débats sur ce forum. Pour Shun nouveau chevalier officiel/remplaçant/temporaire ou je-ne-sais-quoi de la Vierge, ça m'importe autant que de savoir si un militaire doit être appelé sergent ou sergent-chef.

De la manière dont Kuru construit tout ceci, je pense que ça va très clairement au delà du simple point de vue.

En effet si on regarde tout ce qui touche à la promotion des bronzes en golds, je suis persuadé que Kuru à la ferme intention d'introniser les bronzes five en gold five au cours de ND.

« Modifié: 19 novembre 2013 à 20:52:22 par Ilulia »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2990 le: 19 novembre 2013 à 20:55:39 »
Suis d'accord Ilulia sur ce point.

Je ne pense pas que Kuru ait introduit le concept de promotion Bronze => Golds dès la premier chapitre de ND juste pour faire joli. J'ai toujours soupçonné que c'était pour justifier une promotion pour les Bronze Five et au vu de ce qu'on nous a sorti vis à vis de Shiryu et Shun dans les deux derniers tomes, pour moi on va dans ce sens.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #2991 le: 19 novembre 2013 à 21:07:55 »
Suis d'accord Ilulia sur ce point.

Je ne pense pas que Kuru ait introduit le concept de promotion Bronze => Golds dès la premier chapitre de ND juste pour faire joli. J'ai toujours soupçonné que c'était pour justifier une promotion pour les Bronze Five et au vu de ce qu'on nous a sorti vis à vis de Shiryu et Shun dans les deux derniers tomes, pour moi on va dans ce sens.

-Sergorn
+1 en ce qui me concerne.
Si ND commence cash avec une promotion de bronzes vers or, et que Shaka en repasse une couche, je suis convaincu que c´est parce que cela jouera un rôle plus tard.
J´aime beaucoup StS et ai beaucoup de respect pour Kuru, mais ce n´est pas un auteur subtil quand il s´agit de poser un indice.
Quand il insiste lourdement sur un truc, c´est parce que cela aura un rôle plus tard.
« Modifié: 19 novembre 2013 à 21:11:41 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2992 le: 19 novembre 2013 à 21:15:56 »
De la même manière certains titres de chapitre sont sans équivoque comme le 50 :"L'héritier"  [:petrus]

On voit le truc venir comme un éléphant au milieu d'un couloir...
« Modifié: 19 novembre 2013 à 21:23:42 par Ilulia »

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #2993 le: 19 novembre 2013 à 21:23:18 »
Faudra vraiment arrêter la série ou que ce soit le dernier arc quand ils seront Gold alors, car Kuru ne pourra faire plus sa méthode adoré du power reboot, enfin là faudra vraiment que certains sortent leur meilleur scotch 2.0 pour essayer de pondre une théorie où on puisse au moins faire semblant de se convaincre que l'auteur y a pensé  [:petrus]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2994 le: 19 novembre 2013 à 21:28:29 »
Moi j'ai déjà évoqué je verrai bien la promotion devenir effective quand ils affronteront effectivement le "Tenkai" - notamment car j'y vois aussi une raison bassement commerciale : ça permettra de faire de la Goldobranlette via les héros face aux forces divines sans que Kuru ait besoin de rez des Golds ou d'impliquer des Golds du passé.

Et s'ils sont Golds en affrontant les dieux ou leurs "anges", pas besoin de power reboot :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2995 le: 19 novembre 2013 à 21:33:47 »
Bah il me semble clairement que ND est envisagé de manière à donner une vraie fin à StS et pas le genre de fin qu'on a eu avec Hadès.

Après j'ai toujours envisagé, dès mon plus jeune âge, que tôt ou tard Seiya and co deviendraient des golds. De là à dire que Kuru y'avait pensé aussi dès le début c'est une autre histoire.
Ceci dit, à la différence de ce que peut penser la grande majorité des fans, il n'a jamais présenté les Bronzes comme l'équivalent des Golds depuis le début de StS. Or le fait de les introniser gold dans ND serait par contre une preuve concrète que les bronzes five arrivent à maturité niveau cosmos ce qui ne serait pas un mal avant d'affronter le Tenkai et Cronos.
« Modifié: 19 novembre 2013 à 21:37:30 par Ilulia »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2996 le: 19 novembre 2013 à 21:38:47 »
Oh ben la possibilité de Seiya en Gold Saint est quand même évoqué dès la première fois où il revêt l'armure du Sagittaire, donc à mon avis ça doit lui trotter dans la tête depuis longtemps aussi à Kuru.

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2997 le: 19 novembre 2013 à 21:42:53 »
La première fois que Yaya se fout une armure d'or sur le cul, son adversaire Aïolia lui dit "Tu n'as pas encore le niveau pour te battre avec une Gold Cloth" .

Tout est dans le "pas encore" ! [:aloy]

Hors ligne Rhadamanthys

• Membre Héroïque
  • What a beautiful Duwang!
« Réponse #2998 le: 19 novembre 2013 à 21:45:13 »
Si c'est le cas, j'veux Ikki en Lion! [:kred]
Do you believe in gravity?

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #2999 le: 19 novembre 2013 à 22:14:05 »
C'est marrant mais j'ai vraiment l'impression que Kuru fait tout pour mettre ses marques sur ND et le rendre inclassable avec LC ( dans le passé) puis avec Omega actuellement ( bébé différent de Ryuho, Shun deviendrait Gold dans ND soit bien avant une éventuelle futur promos dans Omega)...

J vois pas pourquoi il marque autant son territoire au lieu d'essayer d'uniformiser l'univers en un tout cohérent... [:tsss]

Tags: