Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 536980 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #3075 le: 22 novembre 2013 à 15:43:27 »
Ouep mais après Seiya Wright est intervenu et a livré sa réponse à DM28.

Ceci dit SW a raison, en l'état on en sait rien quand à l'importance qu'aura ou pas cette question de succession. Moi j'ai mon avis, d'autres on le leur.

Par contre ça n'enlèvre rien au fait que Shaka a un rôle central dans ce tome. Il intervient pour sauver non seulement Shun mais aussi un perso central de ND à savoir Tenma.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3076 le: 22 novembre 2013 à 16:16:21 »
Enfin central..... au vu de son niveau (logiquement) bien moins élevé que celui des Gold Saints, il a beau être présent dans toutes les Maisons, on ne ressent pas son influence essentielle sur l'histoire pour le moment (hormis dans la Maison du Cancer).

Je suppose qu'il devrait en être autrement à partir de l'arrivée dans la 13ème Maison...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #3077 le: 22 novembre 2013 à 16:22:26 »
La huitième et demi, plutôt [:trollface]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #3078 le: 22 novembre 2013 à 18:03:59 »
Spoiler (click to show/hide)

Pour Ryuho/Shoryu ....On peut dire que ça ne contredit pas Omega vu que ce n'est pas le fils de Shiryu et Shunrei...Donc il ne remplace pas Ryuho...La question évidente serait : "pourquoi n'est il pas introduit dans un univers qui traite du futur de St Seiya ?"...La réponse de fan serait " C'est un multi-univers , patate !" ...
La réponse que devra donner la Toei en adaptant ND en animé et en rendant tout son univers un peu plus cohérent sera peut être de changer le prénom de Shoryu en Ryuho ou bien de rendre SHunrei enceinte de Ryuho ou bien ...de considérer qu'on ne sait pas ce qu'est devenu ce Shoryu dans Omega même si le tout est dans la même continuité( tombé sur la tête, abandonné dans un fossé... [:what] )...
Spoiler (click to show/hide)

Tssss tsss ! Titi, tu es têtu  :D : On t'a dit que si Shōryū était en réalité Ryūhō dans ND alors le fils de Shiryū serait né trop tôt dans ND et ne pourrait pas être le même Ryūhō que dans SSΩ…
Alors sans te rappeler encore une fois l'opposition entre le Kurumanga et l'AniméTōei, essaie de comprendre que Shōryū et Ryūhō sont deux personnages de deux réalités différentes (ll n'y a donc pas de problème) mais que si l'adaptation d'ND devait être connectée à SSΩ alors il s'agirait logiquement toujours de deux personnages différents (il n'y aurait pas de problème non plus).
Shunrei n'est pas enceinte dans ND mais elle a bien le temps de l'être…  :o

Oui, je deviens HS parce que Shōryū est aux abonnés absents de ce tome. Je me demande toutefois si sa présence dans ND restera un détail (vu que c'est un bébé) ou si Kurumada le garde sous sa manche…  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3079 le: 25 novembre 2013 à 19:20:22 »
Couverture enfin disponible sur le site d'Akita. Aucune surprise, c'est bien Shaka qui sera à l'honneur:

J'ignore si cela a déjà été mentionné, mais les "boules à visages" du chapelet sont différemment agencés par rapport à la couv du RED :

Spoiler: grosse image (click to show/hide)

Entre outre, Marin et Shijima font leurs apparitions.

Bon, y a une histoire de mise en page évidente, comme explication à ce changement.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #3080 le: 25 novembre 2013 à 23:37:27 »
Si Shoryu a été introduit en bébé dans ND, ce n'est probablement pas pour rien, surtout dans un univers où des dieux peuvent se réincarner et où dans la partie ND on voit des personnages revenir en enfance puis grandir à nouveau!!...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #3081 le: 26 novembre 2013 à 09:55:32 »
J'ignore si cela a déjà été mentionné, mais les "boules à visages" du chapelet sont différemment agencés par rapport à la couv du RED :

J'ai réuppé la couv' en question pour ceux qui voudraient comparer, j'ai l'impression que le lien imgbox que t'as mis s'affiche pas ( erreur 403 [:fufufu] )

Et c'est le Champion par contre, pas le RED :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3082 le: 26 novembre 2013 à 10:03:44 »
AZB => ah oui effectivement, perturbé par ce numéro anniversaire, je suis [:aie] [:lol] :D

Bougloucass => ben Shoryu a été introduit en premier lieu pour créer un dilemme moral à Shiryu (vu que balancer Shunrei seule ne lui a jamais trop posé de problème auparavant [:aie]) et également montrer que le personnage est à un stade différent dans sa vie.

Peut-être qu'après on le reverra en tant qu'hôte d'une divinité, mais en même temps, si on pouvait éviter ce poncif ultra-éculé (parce que le revival Saint Seiya a une certaine tendance à étouuuuffer sous les redites, et tout ce qui concerne possession par une divinité d'un proche, on en bouffe et re-bouffe), on s'en porterait vachement pas plus mal.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3083 le: 26 novembre 2013 à 11:26:58 »
Bougloucass => ben Shoryu a été introduit en premier lieu pour créer un dilemme moral à Shiryu (vu que balancer Shunrei seule ne lui a jamais trop posé de problème auparavant [:aie]) et également montrer que le personnage est à un stade différent dans sa vie.

D'ailleurs à noter que lorsqu'il est aveugle, il songe (ou s'apprête) déjà à reposer les armes et à travailler la terre (jusqu'à ce que Deathmask déboule). Du coup je me demande s'il est vraiment à un stade différent de sa vie.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #3084 le: 26 novembre 2013 à 11:30:55 »
Quand Hyôga a un coup de blues, il apporte des fleurs à sa mère, quand Shiryû a un coup de blues, il laboure.  [:aie] Chacun sa technique. :))

Je ne vois pas le spoiler grosse image. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3085 le: 26 novembre 2013 à 11:35:14 »

et tout ce qui concerne possession par une divinité d'un proche, on en bouffe et re-bouffe

Comme quoi Hyôga a eu une bonne idée de buter tous les siens :o

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3086 le: 26 novembre 2013 à 11:37:17 »
Il lui reste encore 99 demi frères  :D

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #3087 le: 26 novembre 2013 à 11:39:40 »
D'ailleurs à noter que lorsqu'il est aveugle, il songe (ou s'apprête) déjà à reposer les armes et à travailler la terre (jusqu'à ce que Deathmask déboule). Du coup je me demande s'il est vraiment à un stade différent de sa vie.
C'est à dire qu'à la fin de la partie Silver Saint, les Bronzes croient un peu tous que leurs ennuies sont terminés et qu'ils peuvent retourner à une vie normale.
Dans ND, on avait un Shiryu qui savait pertinemment que Seiya était en danger, mais qui refusait d'aller combattre, car désormais, s'il perd la vie, il fait un orphelin.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #3088 le: 26 novembre 2013 à 11:42:30 »
Pas tout à fait: ils viennent d'apprendre que Saori est Athéna, qu'une menace plane au-dessus du Sanctuaire, mais comme elle a été biatch avec eux, ils l'envoient péter.  :o

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3089 le: 26 novembre 2013 à 11:58:54 »
Le seul véritable changement que je vois en effet c'est qu'il a fini par lâcher son sempiternel "si je suis en vie aujourd'hui je le dois à Seiya qui m'a sauvé la vie une fois, c'est pourquoi je me dois de lui sauver la sienne pour une 92e fois".

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3090 le: 26 novembre 2013 à 14:09:48 »
Et accessoirement qu'il a un gosse à charge [:aloy]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3091 le: 26 novembre 2013 à 14:24:37 »
C'est Shunrei qui l'a ramassé, elle a qu'à assumer  :o

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3092 le: 26 novembre 2013 à 14:26:47 »
Mais c'est pas possible : Shunrei, elle tient même pas debout au bord d'une cascade [:trollface]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3093 le: 26 novembre 2013 à 14:30:56 »
Les hommes viriles ne changent pas les couches  :o

Hors ligne Kaleo

• Membre Complet
  • I just don't know what to do with myself...
« Réponse #3094 le: 05 décembre 2013 à 12:31:33 »
Big size cover - through Amazon. Click to enlarge:

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #3095 le: 05 décembre 2013 à 20:26:55 »
J'aime bien ce concept qui permet de voir tous les personnages en pensée dans des bulles ... Pour le coup cela en fait une cover réussie
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #3096 le: 05 décembre 2013 à 20:32:50 »
Si Shoryu a été introduit en bébé dans ND, ce n'est probablement pas pour rien, surtout dans un univers où des dieux peuvent se réincarner et où dans la partie ND on voit des personnages revenir en enfance puis grandir à nouveau!!...
Je pense que tu vois des choses là où il n´y en a pas.
Shoryu est juste une façon de donner à un des bronzes une raison de se poser la question de ne pas combattre, rien de plus.
Hyoga, Shun et Ikki étant célibataires et Seiya dans le coma, Shiryu était le bronze dont il était le plus facile de faire quelqu´un qui a une famille à perdre. c´est tout.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3097 le: 05 décembre 2013 à 20:40:06 »
Puis c'était avant tout un clin d'œil à Omega Shoryu.

-Sergorn

Hors ligne MOERO

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3098 le: 06 décembre 2013 à 02:44:38 »
Après peut-être que Shōryū est le grand-frère caché de Ryūhō d'Omega, c'est possible et pas incohérent en tout cas.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3099 le: 06 décembre 2013 à 05:08:48 »
Next dimension 8, Saintia Shō 1 et TLC Gaiden 9 achetés.

Comme d'hab, pas de bonus (c'est quand ils veulent pour les schémas de la Glory, de la Coupe et de la Gargouille, qui ont pourtant été mis en prépublication), mais c'est sympa de voir tout ça en couleurs.

Tags: