Spoiler (click to show/hide)Je suis en accord avec Vincent ( merchi copain ... )...Les spins off essaient de se respecter et de pas déborder les uns sur les autres...Seul Kuru s'est permis de manière intelligente de parler de multiunivers pour une époque quand Shun et Saori sont sur le point d'aller dans le passé...C'etait clairement intelligent car celà permettait d'avoir 2 passé à St Seiya et de respecter ND...Pour Ryuho/Shoryu ....On peut dire que ça ne contredit pas Omega vu que ce n'est pas le fils de Shiryu et Shunrei...Donc il ne remplace pas Ryuho...La question évidente serait : "pourquoi n'est il pas introduit dans un univers qui traite du futur de St Seiya ?"...La réponse de fan serait " C'est un multi-univers , patate !" ...La réponse que devra donner la Toei en adaptant ND en animé et en rendant tout son univers un peu plus cohérent sera peut être de changer le prénom de Shoryu en Ryuho ou bien de rendre SHunrei enceinte de Ryuho ou bien ...de considérer qu'on ne sait pas ce qu'est devenu ce Shoryu dans Omega même si le tout est dans la même continuité( tombé sur la tête, abandonné dans un fossé... )...Spoiler (click to show/hide)Pour Shun en Vierge , celà respecte encore Omega actuellement ...Si Shun devient officiellement Shun de la Vierge dans ND , celà contredira Omega niveau timing..Mais s'i il devient simplement Gold de la Vierge dans le futur d'Omega , tout colle...Pour conclure, je pense que Kuru a raison , en tant que père de ST Seiya , de faire ce qu'il veut...Par contre il n'aide clairement pas le staff qui s'occupe des différentes versions de St Seiya si il leur fout volontairement des batons dans les roues en mettant une pincée de bordel...C'est un peu comme ci , dès que Saintia Sho est mis en route , il se met à faire un apparté sur Eris dans ND en expliquant qu'elle va de nouveau se réincarner à cette époque ...Quoi de mieux pour bousiller en 2 sec une préquelle qui se met en place ??
Couverture enfin disponible sur le site d'Akita. Aucune surprise, c'est bien Shaka qui sera à l'honneur:
J'ignore si cela a déjà été mentionné, mais les "boules à visages" du chapelet sont différemment agencés par rapport à la couv du RED :
Bougloucass => ben Shoryu a été introduit en premier lieu pour créer un dilemme moral à Shiryu (vu que balancer Shunrei seule ne lui a jamais trop posé de problème auparavant ) et également montrer que le personnage est à un stade différent dans sa vie.
et tout ce qui concerne possession par une divinité d'un proche, on en bouffe et re-bouffe
D'ailleurs à noter que lorsqu'il est aveugle, il songe (ou s'apprête) déjà à reposer les armes et à travailler la terre (jusqu'à ce que Deathmask déboule). Du coup je me demande s'il est vraiment à un stade différent de sa vie.
Si Shoryu a été introduit en bébé dans ND, ce n'est probablement pas pour rien, surtout dans un univers où des dieux peuvent se réincarner et où dans la partie ND on voit des personnages revenir en enfance puis grandir à nouveau!!...