Épisode vu.
Bon...par où commencer?
Allez, par les points positifs de cet épisode.
C'est techniquement bien réalisé dans l'ensemble, au moins c'est déjà çà de pris.
On est loin des bouses des premiers épisodes, franchement au moins la série remonte la pente de ce côté là.
Les musiques sont bien utilisées, cela aussi est un bon point positif.
Ravi de l'apparition de Shiryu ainsi que celle de Hyoga.
L'épée d'Hyperion peut être classée dans les points positifs ainsi que dans les points négatifs.
Du côté du positif, j'adore son design et surtout la sensation d'ultra puissance qu'elle fait ressortir...
J'espérais une épée envoyant du lourd et du pâté, et bien je crois que les types au scénario n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère.
C'est d'ailleurs cette exagération de la puissance de l'épée qui au final apparait comme un point négatif.
Les points négatifs maintenant, si vous le voulez bien!
![[:jap]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jap.gif)
Bon, Genbu...
Genbu quoi...
Alors il y a tellement de choses à dire...
Le type est tout de même un gold saint, bref un guerrier maitrisant la vitesse de la lumière et le 7ème sens à la perfection.
Mais non, ce pauvre Genbu est surclassé de la tête aux pieds du début à la fin.
Nous avons là un non-combat, avec un méchant qui s'amuse et un gentil qui passe son temps à terre...super intéressant quoi, à croire que Saint Seiya n'est pas capable de proposer autre chose que ce modèle de combat...

Alors que l'on ressente la puissance de l'ennemie OK, que le Gold morfle un maximum OK...
Mais de là à avoir un non-combat...et bien merci mais non merci...
Avec un Gold, quitte à avoir un combat tel que les combats ont toujours été présentés avec les Bronze, autant que çà serve à quelque chose!!!
Les bronze ont toujours été surclassés dans tous leurs combats ou presque dès lors qu'un nouvel ennemi puissant apparaissait.
Mais au final, ils arrivaient à gagner, en se surpassant.
Là Genbu est surclassé, il meurt rapidement...mais en plus il n'arrive même pas à emporter son adversaire dans la mort...
C'est Koga qui tue Aegir sans problème avec le sacro-saint One-Shoot dont les bronze ont le secret.
Les gold ont beau maitriser le 7ème sens à la perfection (ou sont censés le maitriser du moins), les bronze possèdent en eux un cosmos plus poussés leur permettant d'avoir recours au One-Shoot...
Dire que le PRSK abat directement Aegir alors Koga vient juste de sortir de son état de statut...là où le Rozan machin chose n'a pas été capable de faire reculer Aegir d'un nanomètre...
![[:haha pfff]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/haha_pfff.gif)
Au final, Genbu c'est le type qui a été incapable de tuer un Silver promu Gold, incapable de tuer un pallasite de rang 3 répondant au doux nom de Thébé, incapable de tuer un pallasite de rang 2 pourtant abattu si rapidement par un bronze en mode post musée Grévin!!!
Goldobranlette...vous avez dit goldobranlette?
Alors je suis OK pour dire qu'il est normal que les gold en chient grave voir se fassent tuer sans qu'il n'y ait rien à redire...
Je suis parfaitement d'accord.
Mais là je crois qu'un tel niveau d'incompétence doit être souligné sans que cela passe pour une hystérie de goldofans pré-pubères.
Non parce que là, un mec censé faire partie de l'élite Athénienne et qui a pour seul bilan d'avoir tué quelques soldats pallasites!!!
Bah aie quoi...
![[:aie]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/tinostar.gif)
Quant à l'épée d'Hypérion, j'ai listé sa puissance comme un point positif.
Mais l'exagération relative à cette puissance est un point négatif.
Si un rang 2 peut massacrer l'un des meilleurs Gold sans faire vraiment d'effort, la question que l'on peut légitiment se poser, c'est à quel niveau de puissance stratosphérique se situent les rangs 1???????
Au niveau de Thanatos et Hypnos?
Plus forts encore.
En tout cas Mars et ses Rois célestes passent définitivement pour de véritables quiches.
Remarque Absu un peu pareil...
Je sais bien que les rapports de force dans Saint Seiya relèvent du nawak, mais avec Omega çà dépasse tout entendement!
Bref, une déception, moi qui espérais un combat envoyant du lourd, du genre Rasgado vs Kagaho.
Je suis bien déçu!