Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 86117 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #175 le: 23 juin 2013 à 08:52:24 »
Elles ont du être achetée en solde chez Franprix. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Archange

« Réponse #176 le: 23 juin 2013 à 08:57:35 »
sous titres ajoutés

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #177 le: 23 juin 2013 à 09:02:14 »
Merci Arch! Les SOFJC sont compatibles avec la version Ω?

Hors ligne Archange

« Réponse #178 le: 23 juin 2013 à 09:05:49 »
probablement pas, mais je n'ai pas fini de récupérer la version omega

Hors ligne Archange

« Réponse #179 le: 23 juin 2013 à 09:22:02 »
sous titres version omega ajoutés

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #180 le: 23 juin 2013 à 09:27:48 »
Merci beaucoup Archange.  [:jap]

C'est bien ce que je pensais, Omega est bien le stade ultime pour les chevaliers. D'où le nom de la série.

Hors ligne seiyar

« Réponse #181 le: 23 juin 2013 à 09:28:36 »
Voilà ce qui arrive quand on séche les cours du professeur Dokho   :o

Hors ligne Thalion

« Réponse #182 le: 23 juin 2013 à 09:41:11 »
Un peu "déçu" par la disproportion,

mais bon j'imagine que ça va ravir les adeptes du "Faut du danger" : là, il y en a.

Ce qui m'em...... un peu, c'est que grosso modo, armée normale vs armée normale (genre sans les boosts de puissances des saisons précédentes), il semble donc suffire que les 4 gros se pointent, hachent menus tout ce qui se présente gold compris, et Athéna au bout d'une pique rapidos.

Grosso modo : qu'un Gold meure au combat et se fasse vaincre, ok, c'est la guerre, ça arrive. Mais qu'on en soit rendu à faire du 95-05 entre l'ennemi et la balance (une mort vs une erraflure qui semble faire marrer Hypérion), moui, c'est dommage.

Bref, encore un épisode qui eut put me plaire, encore un foirage total.

Bon ben j'va retourner attendre le prochain saint seiya avec la miss, histoire de voir si c'est aussi raté qu'oméga saison 2  :D

Hors ligne Max

« Réponse #183 le: 23 juin 2013 à 09:50:13 »
SI je devais résumer cet épisode en une phrase ce serait "trop de teasing tue le teasing".

Nous vendre les shitennô, c'est bien, mais là on se croirait au télé-achat, tellement ça commence très fort avec le "le cosmos de cette épée surpasse celui d'absu". Je dis non. Un boss final, ça se respecte. Z'auriez dit celui de Mars, à la rigueur, ça serait à peu près passé (en crissant des pneus), mais là, ça devient trop grosbillesque.

Ensuite les écarts de puissance sont un peu abusés, ils ont l'air de sous entendre que Koga  doit avoir l'aide de ses potes pour poutrer Aegir (qui stoppe Koga avec un doigt), et tant pis ils ont vaincu des golds et que les golds poutrent les rangs 2 un doigt dans le slip... mais se retrouve totalement impuissant face à l'épée d'Hypérion. Des rapports trop gros qui vont inévitablement faire grincer des dents quand on verra que les 4 pallasites majeurs ne sont finalemment pas si forts que ça (bah oui, va bien falloir qu'ils meurent). Je loue la volonté de faire des 4 gusses des opposants crédibles, mais ça manque de mesure.

Sinon épisode finalement assez mou, j'ai préféré celui de la semaine dernière. ça parle, un coup de cirage sur les shitenno, un coup de brosse sur les armes de la balance (explication obligatoire pour les nouveaux cela dit, "l'armure de la balance se compose de 6 paires d'armes typique de la grèce antique : le nunchakuuu!" - et paye ton engrish avec la libra no sword/spear/whatever) , trois coups et le fameux coup du "oh merde c'est coincay" traditionnel (Aegir a oublié qu'il avait un gantelet magique). Bon au moins, quoi que puisse dire Genbu, au moins il s'est fait battre et bien battre :) (p'tet même un peu trop parce que pas vraiment de combat du coup) et la raison de sa mort reste meilleure qu'espérée (la mise en scène, moins, le coup du giclage d'épée était...  [:aie]).

Enfin, bel exemple de Deus ex Machina avec le "j'ai fail mais ça suffit quand même pour que le temps revienne parce que petite fissure" (dont on se doute qu'elle sera cruciale, cela dit, Hyperion il est cool, j'aurais prêté une épée magique et on me l'aurait rendu dans cet état, je pense que j'aurais été fou de rage).

Sinon visuellement c'était bof, avec deux ou trois passages sympas (genre Koga qui saute sur Aegir)

Donc, mh, disons, épisode passable.
« Modifié: 23 juin 2013 à 09:57:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #184 le: 23 juin 2013 à 09:50:30 »
Mais que c'était daubesque...  [:facepalm] Tout était absolument navrant du début à la fin...

-Le non-combat entre Aegir et Genbu ( j'suis bien désolé, mais 3 coups d'épée par-ci par-là, j'appelle pas ça un combat );
-le blabla stérile pour meubler ( genre on a besoin qu'on nous rappelle quelles sont les armes de la Balance, ou de se taper l'habituel laïus sur "Athéna interdit les armes mais gnagnagna"... );
-Le Chrono Destruction, qui diffère du Delayed uniquement par... son nom  [:petrus]
-les repompes éhontées des combats de Shiryû contre Shura ou Krishna;
-l'espèce de machin rosâtre à paillettes pour figurer le sang;
-Aegir qui une fois privé de l'épée d'Hyperion-samaaaaaaa se fait pootrer en un coup par Konga comme une bouse...
-Hé bien sûr, l'Omega qui fait donc figure de trouze-millième sens que le 9ème ça doit puer du Q à côté

Bref, ça me terrifie réellement de voir dans quel gouffre insondable d'indigence StS a bien pu sombrer...

Comment nous en sommes arrivés là, je ne le saurai jamais
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #185 le: 23 juin 2013 à 09:51:01 »
Épisode vu.

Bon...par où commencer?

Allez, par les points positifs de cet épisode.

C'est techniquement bien réalisé dans l'ensemble, au moins c'est déjà çà de pris.
On est loin des bouses des premiers épisodes, franchement au moins la série remonte la pente de ce côté là.
Les musiques sont bien utilisées, cela aussi est un bon point positif.
Ravi de l'apparition de Shiryu ainsi que celle de Hyoga.

L'épée d'Hyperion peut être classée dans les points positifs ainsi que dans les points négatifs.
Du côté du positif, j'adore son design et surtout la sensation d'ultra puissance qu'elle fait ressortir...
J'espérais une épée envoyant du lourd et du pâté, et bien je crois que les types au scénario n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère.
C'est d'ailleurs cette exagération de la puissance de l'épée qui au final apparait comme un point négatif.

Les points négatifs maintenant, si vous le voulez bien!  [:jap]

Bon, Genbu...
Genbu quoi...
Alors il y a tellement de choses à dire...
Le type est tout de même un gold saint, bref un guerrier maitrisant la vitesse de la lumière et le 7ème sens à la perfection.
Mais non, ce pauvre Genbu est surclassé de la tête aux pieds du début à la fin.
Nous avons là un non-combat, avec un méchant qui s'amuse et un gentil qui passe son temps à terre...super intéressant quoi, à croire que Saint Seiya n'est pas capable de proposer autre chose que ce modèle de combat... :o

Alors que l'on ressente la puissance de l'ennemie OK, que le Gold morfle un maximum OK...
Mais de là à avoir un non-combat...et bien merci mais non merci...
Avec un Gold, quitte à avoir un combat tel que les combats ont toujours été présentés avec les Bronze, autant que çà serve à quelque chose!!!
Les bronze ont toujours été surclassés dans tous leurs combats ou presque dès lors qu'un nouvel ennemi puissant apparaissait.
Mais au final, ils arrivaient à gagner, en se surpassant.
Là Genbu est surclassé, il meurt rapidement...mais en plus il n'arrive même pas à emporter son adversaire dans la mort...

C'est Koga qui tue Aegir sans problème avec le sacro-saint One-Shoot dont les bronze ont le secret.
Les gold ont beau maitriser le 7ème sens à la perfection (ou sont censés le maitriser du moins), les bronze possèdent en eux un cosmos plus poussés leur permettant d'avoir recours au One-Shoot...
Dire que le PRSK abat directement Aegir alors Koga vient juste de sortir de son état de statut...là où le Rozan machin chose n'a pas été capable de faire reculer Aegir d'un nanomètre... [:haha pfff]

Au final, Genbu c'est le type qui a été incapable de tuer un Silver promu Gold, incapable de tuer un pallasite de rang 3 répondant au doux nom de Thébé, incapable de tuer un pallasite de rang 2 pourtant abattu si rapidement par un bronze en mode post musée Grévin!!!
Goldobranlette...vous avez dit goldobranlette?

Alors je suis OK pour dire qu'il est normal que les gold en chient grave voir se fassent tuer sans qu'il n'y ait rien à redire...
Je suis parfaitement d'accord.
Mais là je crois qu'un tel niveau d'incompétence doit être souligné sans que cela passe pour une hystérie de goldofans pré-pubères.
Non parce que là, un mec censé faire partie de l'élite Athénienne et qui a pour seul bilan d'avoir tué quelques soldats pallasites!!!
Bah aie quoi... [:aie] [:aie] [:aie]

Quant à l'épée d'Hypérion, j'ai listé sa puissance comme un point positif.
Mais l'exagération relative à cette puissance est un point négatif.
Si un rang 2 peut massacrer l'un des meilleurs Gold sans faire vraiment d'effort, la question que l'on peut légitiment se poser, c'est à quel niveau de puissance stratosphérique se situent les rangs 1???????
Au niveau de Thanatos et Hypnos?
Plus forts encore.

En tout cas Mars et ses Rois célestes passent définitivement pour de véritables quiches.
Remarque Absu un peu pareil...
Je sais bien que les rapports de force dans Saint Seiya relèvent du nawak, mais avec Omega çà dépasse tout entendement!

Bref, une déception, moi qui espérais un combat envoyant du lourd, du genre Rasgado vs Kagaho.

Je suis bien déçu!

Hors ligne Prom

« Réponse #186 le: 23 juin 2013 à 09:56:03 »
Un grand merci à Archange pour les sous-titres (et +1 sur la quenelle aux voleurs de subs  [:fufufu]).

Episode que j'ai apprécié même si, d'un point de vue personnel, j'aurais souhaité que l'on insiste un peu plus sur la "psychologie" de Genbu (fil conducteur entre plusieurs générations, passation, héritage, etc.)

Sinon, une épée effritée pour Hypérion... Il rejoint le club d'Aigaion (qui a aussi une épée abîmée  [:fufufu]). Cela aura-t-il de l'importance par la suite ?
Et ça fait plaisir de revoir l'homme mystère !
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #187 le: 23 juin 2013 à 10:00:14 »

Nous avons là un non-combat, avec un méchant qui s'amuse et un gentil qui passe son temps à terre...super intéressant quoi, à croire que Saint Seiya n'est pas capable de proposer autre chose que ce modèle de combat... :o

SI j'étais cynique je dirais que ce genre de combat aurait été hors budget pour le staff d'oméga  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #188 le: 23 juin 2013 à 10:07:15 »
On remarquera qu'il y a 5 épées sur ce screen

Spoiler (click to show/hide)

Le pseudo Subaro-boss utilise aussi une épée donc ? :o

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #189 le: 23 juin 2013 à 10:10:21 »
On remarquera qu'il y a 5 épées sur ce screen

Spoiler (click to show/hide)

Le pseudo Subaro-boss utilise aussi une épée donc ? :o

Il ne faut pas espérer une épée pour l'éventuel Big Bosse de fin de saison...

Non, parce que là çà devient carrément beaucoup déséquilibré!

Hors ligne Alain

« Réponse #190 le: 23 juin 2013 à 10:14:30 »
Merci Arch pour les st. :o

J'ai adoré cet épisode. [:fufufu]

Le combat est bien maîtrisé. On a un Pallasite mort et Genbu a eu une belle mort. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Yuto

« Réponse #191 le: 23 juin 2013 à 10:15:30 »
Merci pour les sous titres.

Cet épisode était trop convenu, effectivement c'était mou. En dix minutes, il ne se passait que deux actions : Attaque sur Genbu et l'arrêt du temps. A partir du moment où l'épée à transpercée Genbu, j'étais certain qu'on aurait le coup du "je ne parviens plus à l'enlever". Ah quel dommage, mais ce combat n'avait pas de grandes prétentieux du fait du charisme peu avancé de Aegir.

Bref très déçu.

Hors ligne Archange

« Réponse #192 le: 23 juin 2013 à 10:19:49 »

Si un rang 2 peut massacrer l'un des meilleurs Gold sans faire vraiment d'effort, la question que l'on peut légitiment se poser, c'est à quel niveau de puissance stratosphérique se situent les rangs 1???????
Au niveau de Thanatos et Hypnos?
Plus forts encore.

En tout cas Mars et ses Rois célestes passent définitivement pour de véritables quiches.
Remarque Absu un peu pareil...

Haruto dans l'épisode estime que le Cosmos dégagé par l'épée seule est supérieur à celui d'Abzu.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #193 le: 23 juin 2013 à 10:20:47 »
Le combat est bien maîtrisé.

Mais où t'as vu un combat, sérieux??

C'est bien gentil de sortir des âneries exprès juste parce que c'est kro kro rigolo de jouer les imbéciles heureux, mais au bout d'un moment ça va bien, hein  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #194 le: 23 juin 2013 à 10:30:09 »
Haruto dans l'épisode estime que le Cosmos dégagé par l'épée seule est supérieur à celui d'Abzu.

Là j'ai quand même envie de ressortir ma fameuse phrase du "propos des personnages sucks"  [:lol]
(ben oui, parce que l'épée  elle a quand même beaucoup plus de mal avec la gold cloth qu'Absu qui la pulvérise en cinq secondes)
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #195 le: 23 juin 2013 à 10:46:55 »
Episode 62
Hyôgaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa [:smogl]

C'est à peu près tout ce que j'en retiens. Pas sûr que c'était la thématique centrale de l'épisode, cela dit.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #196 le: 23 juin 2013 à 10:52:01 »
Bon alors, je me suis demandé pendant 5 mn si j'allais tirer sur l'ambulance en votant "très mauvais" ou si j'allais m'en laver les mains tellement c'est indigne d'intérêt... Finalement j'ai voté, et j'encourage tous les membres un minimum lucides à voter la même chose  :o

Hors ligne Hedrick

« Réponse #197 le: 23 juin 2013 à 10:57:34 »
En même temps je lol parce que le Haruto,
- Il a vu que le Absu-koga au final, pas la Final Form :)
- Il est con comme un manche XD
C'est juste pour justifier que Genbu va se faire tauler qu'il dit ca XD

Globalement j'ai aimé l'épisode , mais je vais commencer par les -

- Trop lennt! putain, 15 minutes pour nous sortir le combat a l'épée.
- Epée d'Hyp un poil cheaté quand même
- Aegir est toujours aussi con XD
- J'ai peur qu'on aie des R1 downgrade pour qu'il soit batables, parce qu'en l'etat on a un peu l'image que si l'un d'eux pète, les 12 golds y passent XD
- La cloth de Hyoga semble s'est updaté toute seule

Les plus :

+ Genbu creve ( oui je l'aimais pas désolé :p)
+ L'épée est bien bourrin et rivalise avec du Gold sans trop de mal ( Et trolle le sermon de Genbu, huhuhuhu)
+ On a enfin droit a une victime qui crève pour quasi rien comme résultat. Eh oui, la guerre, c'est moche, c'est bien de le montrer de temps a autre.
+ L'armée de Pallas semble supérieure en qualité par rapport a celle d'Hadès et Poséidon
+ Les anciens bronze vont enfin se bouger un peu le cul, bande de feignasses

Hors ligne buckrogers

« Réponse #198 le: 23 juin 2013 à 11:03:02 »
Merci à Arkange pour les sous-titres.
C'était vraiment mou du genou, le seul truc de bien, c'est l'arrivée de Hyoga Dans le preview de l'EP 63.
Pour le reste c'est une daube du dimanche revisitait façon SS Omega. >:(

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #199 le: 23 juin 2013 à 11:10:54 »
+ L'armée de Pallas semble supérieure en qualité par rapport a celle d'Hadès et Poséidon
Poséidon a été complètement sous-exploité donc c'est difficile à dire honnêtement.
Thanatos pulvérise 5 Gold Cloth d'un coup alors que l'épée de machin a du mal à en ébrécher une, sauf quand le porteur se laisse faire.

Bon, c'est un peu décousu mais je crois pas qu'on puisse tirer des conclusions de ce genre vu les différences de traitement.

Moi je constate un syndrôme DBZ en tous cas, on fonce droit vers un énième sens machin qui va tout démolir et faire passer Mars/Abzu pour des steel saints et encore avec cette histoire d'Oméga. C'est le problème des sur-exploitations et du fan-service...

Sans vouloir faire dévier le sujet, je trouve que Kuru a eu l'intelligence de revenir en arrière avec ND en dégageant les God Cloth et en se concentrant sur l'existant, ce qu'avait su faire Oméga dans la première saison au demeurant.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Tags: