Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 86100 fois)

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #200 le: 23 juin 2013 à 11:13:18 »
Poséidon a été complètement sous-exploité donc c'est difficile à dire honnêtement.
Thanatos pulvérise 5 Gold Cloth d'un coup alors que l'épée de machin a du mal à en ébrécher une, sauf quand le porteur se laisse faire.

Poséidon, c'est pas mon problème si kuru les a fait passer pour des pauvres nuls :D
Than et Hyp sont des "sous boss".

Bon, c'est un peu décousu mais je crois pas qu'on puisse tirer des conclusions de ce genre vu les différences de traitement.

D'ou le fait que j'ai dis " semble" et pas "est".

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #201 le: 23 juin 2013 à 11:33:10 »
Episode vu avec sous-titres... Merci Archange

Pour moi bon épisode, dommage pour la mort de genbu, la cloth de la balance se retrouve sans porteur, sauf si athéna décide de la donner à shiryu...

Quand à subaru, son cosmo est inquiétant...

Vivement la suite...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Jéhault

« Réponse #202 le: 23 juin 2013 à 11:39:09 »
Vu avec sous-titre.

Cette épisode me laisse perplexe de toute façon parce que beau à regarder (franchement, pas mal du tout comparé au reste...) à l'exception du "sang" quand Genbu se prend l'épée (personne n'a 5 ans parmi les téléspectateurs ?). Cependant le contenu est juste naze. Le non-combat, c'est ennuyant alors que le staff avait tout ce qu'il faut pour un super truc. Les puissances qui font du yoyo suivant Genbu doit mourir (pour rien... merci d'avoir postuler, au revoir...) mais Koga doit OS le vilain Aegir [:pfff]
Non, vraiment, je ne sais même pas quoi voté en voyant un épisode "beau" mais juste complètement vide d'intérêt et totalement dénué de bon sens.

A part pour nous dire ce qu'est l'Omega. Merci Genbu d'avoir attendu d'être sur ton lit de mort pour le cracher ce morceau là [:poutpout] Et accessoirement, j'espère qu'ils ne feront pas la bêtise de refiler l'armure à Shiryu.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #203 le: 23 juin 2013 à 11:48:50 »
Joli épisode entaché par une tension dramatique proche du zéro et la désagréable impression que :
1 personne se bouge le cul normalement et efficacement dans cet anime
2 Atteindre "l'Oméga ou le level ultime de la mort qui tue post 8eme sens", tombe comme un cheveu dans la soupe
3 l'épée qui dégage un cosmos supérieur à celui d'Abzu.... Heu bon... On peut arrêter de déconner non ?  [:tsss]

Hmmpffff... C'est loin des épisodes purges de début de saison mais c'est pas la panacée non plus (encre et toujours sur des problèmes d'écriture finalement).

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #204 le: 23 juin 2013 à 11:54:29 »
Pauvre Genbu [:lol] Je ne l'aimais pas des masses non plus mais il ne méritait quand même pas ça.
Au moins l'aspect cruel de la guerre est bien présent (pour une fois).

Niveau technique ça allait. Il y avait (évidemment) du moche, mais aussi du bon (le court combat à l'épée était pas mal du tout, mais en même temps on se demande pourquoi il n'a pas duré plus longtemps [:onion down])

Scénar: [:mouaisok]
Et puis l'unique réplique d'Haruto [:aie] M'enfin dans StS, les persos ont quand même assez souvent un mauvais souvenir/jugement des puissances donc on juste dire qu'il voulait se rendre intéressant :o

Ah et l'Omega... Sûr que c'est ça qui va faire apparaître les ailes de Pégase et la "croix" d'Orion. Reste à voir comment ça sera géré niveau boost.

Un Pallasite tué  [:petrus jar] Champagne ! [:petrus jar] [:petrus jar]

Je ne sais pas trop quoi voter en fait [:fufufu] On va dire moyen du coup.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #205 le: 23 juin 2013 à 12:11:00 »
Vu la chose. Bon, hé bien j'avais raison de l'appréhender.  [:tsss]

Le 61 c'était bien pour des prunes : la leçon de Genbu (cohérente avec le StS original) est foutue par terre. Tout l'épisode se résume à : "l'épée de Hypérion-sama elle est trop mega balèze mwahahahahaha" et "l'épée de la Balance et la Cloth de la Balance ne se laisseront pas vaincre, tu les sous-estimes" - bref, l'inverse complet de la leçon qui consiste à établir depuis le début du StS de 86 que c'est le cosmo qui, en définitive, décide de l'issue d'un combat. Dans le 62, les 2 adversaires ne font que se saouler l'un l'autre avec la puissance/résistance des armes/Cloths. C'est donc d'un niveau affligeant [:facepalm]

Cet épisode est vraiment écrit pour la fête du Genbu-bashing cheap et plus que facile, en fait surtout de l'indigence et de la nullité re-confirmée à 99% des épisodes de cette saison 2. Je n'étais pas fangirl de Genbu - même si un boytoy c'est généralement bienvenu  [:aie] - mais là on est dans le gâchis complet : le gars était insipide et inodore, genre Gold gaz parfait. Là, il prend un peu d'épaisseur, on se dit qu'il y a peut-être une personnalité derrière, et on vous le démolit avec un sublissime deus ex machina : voilà l'épée, il va crever comme une mouche dans une toile d'araignée, le tout supporté par un Aegir absolument pas à la hauteur. Et le pire, c'est qu'il y met tout son coeur, Genbu, à collaborer à ce scénario merdique !  [:tsss] Il peut se déplacer et frapper à la vitesse de la lumière, oui ou merde ? Il peut pulvériser Aegir avant que ce pédant de 39ème zone saisisse l'épée de Hypérion-sama, oui ou merde ? Alors, oui, je sais, on va me dire, mais c'est l'épée et son cosmo, et Hypérion est derrière, mais ouais, mais ouais. Je suis d'accord, en plus. Mais c'est ultra-mal montré, ultra-mal exécuté, expédié comme si on avait un train à prendre.

Ne parlons pas de l'immeeeeeeeenseuh stratège qu'est Hypérion... Le mec, il peut démolir la Palestre, tuer tout le monde là tout de suite, et qu'est-ce qu'il fait ? Bah, il reprend ses billes pour que son second crève la gueule ouverte, tout ça parce qu'il râle que son substitut phallique est ébréché (les poses d'Aegir avec sont à pleurer de rire). Pauvre petit chéri, va !  [:daria] (enfin, je suppose qu'on pourra récupérer la sauce pour dire qu'en fait l'ébrèchage est important et qu'en fait il faut qu'il la reprenne là pour la relustrer  [:aie])

Ne parlons pas de Saori, qui un épisode envoie Seiya tuer une Pallas genre gamine innocente qui veut bien se sacrifier (quel bon choix d'assassin), un autre dit "ouais, cette fois, on prend l'initative et on attaque" puis ne fait rien, fait du sentimentalisme, et puis là pour une fois qu'il y a un mort, un vrai de vrai, regarde le tout d'un air indifférent (sans avoir évidemment bougé le petit doigt, ne serait-ce que pour manifester son soutien via un chtit coucou de cosmo) en sortant une grande phrase creuse et vide de sens (enfin, je crains que pas tout à fait puisqu'on a droit à Shiryu juste après, ça sent le "tiens, la v'là ta Cloth que le méchant vilain Genbu avait osé te voler, yeaaaaaaaaah  [:onion blah])

Je vous épargne mon sentiment distingue sur "l'éveil à l'omegaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa", y a pas de smiley assez violent pour ça. Et Seiya va maintenant être motivé à venir casser du méchant directement, ouaaaaaaaaaaaaais...euh, ridicule.

Enfin, bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé cette chose bien moisie.

Fuu-chan.

PS: hé, vous savez quoi ? Subaru, y a quelque chose de louche. Vous avez vu, il était toujours conscient après le Chrono Destruction ? Non, mais vous avez vu ? [:delarue1]  Roh, mais qu'est-ce que ça pourrait bien signifieeeeeeeeeeeer ?  [:motb]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Prom

« Réponse #206 le: 23 juin 2013 à 12:17:32 »
Sinon, je me rends compte que l'Omega en tant que point à atteindre pour nos jeunes Chevaliers, c'était déjà évoqué dans le générique du Jûnikyû de la saison 1 : "Omega mezashite saa tatakae"  [:aloy]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #207 le: 23 juin 2013 à 12:21:00 »
Alors vu sans sous-titre (Le traître que je suis préfère attendre la hadoken que les sous-titre d'arch') [:dawa]:
-Alors, le grobillisme a été de mise, à croire qu'entre la toeï et le grobills c'est une grande histoire d'amour, Asgard et son pauvre Aldébaran one-shoter par Syd de Mizar ou alors dbgt avec rilld plus fort que buu et le ssj3 qui devient obsolète avec l'arriver du ssj4.
Techniquement parlant c'était pas si dégueulasse même si on échappe pas à quelques plan foireux ici et là.
Le plus important maintenant, le traitement de Genbu et sur ce point je rejoint le camp de ce qui pense que son ultime combat et sa mort sont bâcler, alors autant d'habitude je suis pas contre, autant là je pense qu'un petit peu de goldobranlette ne ferai pas de mal. A voir entre le Genbu over-cheater du 61 et le sous-gold
du 62, je me demande si la toeï connaît ce qu'est le juste milieu.
Alors la question que je me pose maintenant : est-ce que la toeï sera mieux exploiter les golds restant sans tomber non plus dans la goldobranlette abusif ? :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 juin 2013 à 12:23:24 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #208 le: 23 juin 2013 à 12:21:51 »

Un Pallasite tué  [:petrus jar] Champagne ! [:petrus jar] [:petrus jar]

Qu'est ce qui te rends si sûr de son décès ?  [:aie]

Il est peut-être tombé dans l'eau, mais Miguel est bien tombé dans une crevasse  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #209 le: 23 juin 2013 à 12:22:33 »
Tu as parfaitement résumé ce que je pense de cet épisode Fuu-Chan.  [:jap]

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #210 le: 23 juin 2013 à 12:23:27 »
Sinon, je me rends compte que l'Omega en tant que point à atteindre pour nos jeunes Chevaliers, c'était déjà évoqué dans le générique du Jûnikyû de la saison 1 : "Omega mezashite saa tatakae"  [:aloy]

Oui "atteignez l'Omega" c'est là depuis un certain temps, mais j'imagine que les scénaristes ne s'étaient pas encore mis d'accord sur ce que c'était [:lol]

Qu'est ce qui te rends si sûr de son décès ?  [:aie]

Il est peut-être tombé dans l'eau, mais Miguel est bien tombé dans une crevasse  [:lol]

J'allais te dire l'armure pétée mais vu que tu parles de Miguel... euh [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iridium

« Réponse #211 le: 23 juin 2013 à 12:27:10 »
Merci pour les sous-titres Arch' !

Bon voyons voir... Les points positifs...

Ah oui, ils ont ressorti les musiques de l'OST 2! (La piste n°26  [:onion tears])

Et... Bah c'est tout :o

Non mais sérieusement, Genbu nous confirme qu'il est un personnage assez creux : surtout fort pour les grands discours moralisateurs et pour se la péter en disant "regardez, et apprenez comment vous battre". Tout ça pour... Ne pas appliquer ses propres préceptes, rester focalisé sur l'épée et non le cosmos, bref... J'aimais pas Genbu, mais ça me fait presque autant de peine que le traitement de Shun (cela dit, Harbi doit être en train de se marrer là).

Oh et je passerai sur la petite remarque de Haruto! Ils essayent vraiment de pousser le ridicule jusqu'au bout avec ce personnage.  [:lol]

Voilà, en fait je commence à penser que cette saison 2 devrait s'appeler "Omega, la série abrégée" parce que je peux plus regarder qu'au second degré, et c'est assez marrant  [:aie]

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Dyzeken

« Réponse #212 le: 23 juin 2013 à 12:27:54 »
Ne parlons pas de Saori, qui un épisode envoie Seiya tuer une Pallas genre gamine innocente qui veut bien se sacrifier (quel bon choix d'assassin), un autre dit "ouais, cette fois, on prend l'initative et on attaque" puis ne fait rien, fait du sentimentalisme.

On regretterait presque ce bon vieux Death Mask  [:petrus yes] lui au moins il aurait régler ça vite fait !

Hors ligne Max

« Réponse #213 le: 23 juin 2013 à 12:28:21 »
, Asgard et son pauvre Aldébaran one-shoter par Syd de Mizar

ah, en v'la encore un qui a vu une version alternative du bouzin.
J'en chialerais !

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #214 le: 23 juin 2013 à 12:29:29 »
C'est quand même mega-frustrant ce: un tel ou un tel est mort que selon le bon vouloir des scénariste. [:boh]

ah, en v'la encore un qui a vu une version alternative du bouzin.

oui il est aider par bud, mais bon avec la toeï des exemples où la cohérence on s'en tape c'est pas ce qui manque, milo et aphrodite qui se mettent à 2 sur un pauvre silver.
« Modifié: 23 juin 2013 à 12:34:36 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #215 le: 23 juin 2013 à 12:30:45 »
C'est quand même mega-frustrant ce: un tel ou un tel est mort que selon le bon vouloir des scénariste. [:boh]

Ça me paraît quand même plutôt logique non ? [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #216 le: 23 juin 2013 à 12:31:48 »

Ben, je voudrai pas dire, mais c'est un peu leur boulot, en fait, hein... [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hedrick

« Réponse #217 le: 23 juin 2013 à 12:31:56 »

C'est pas toujours le cas?
 [:trollface]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #218 le: 23 juin 2013 à 12:33:15 »
Bel enchaînement les gars.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #219 le: 23 juin 2013 à 12:33:28 »
Asgard et son pauvre Aldébaran one-shoter par Syd de Mizar Bud
[:aloy]

Hors ligne Max

« Réponse #220 le: 23 juin 2013 à 12:34:37 »
CO-CO-CO-CO-COMBO BREAKER !
J'en chialerais !

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #221 le: 23 juin 2013 à 12:38:30 »
Ça me paraît quand même plutôt logique non ? [:lol]

J'aurai plutôt du dire un tel ou un tel qui est censé être mort est ressuscité selon le bon vouloir des scénariste.

Hideki Takayama.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #222 le: 23 juin 2013 à 12:44:27 »
Bon pour moi et malgré la mort express de Genbu c'est un bon épisode ...
Le combat de Genbu était vain et il l'avait compris contre l'épée d'hyperion qui renferme une immense source... d'énergie de cosmos... Il n'avait aucune chance...
Car finalement sa leçon donnée dans l'épisode précédent est toujours d'actualité... C'est bien le cosmos le plus fort qui a gagné (en balançant son épée Genbu envoie toute la puissance cosmogonite qu'il a en réserve)... Même son arme, l'épée de la balance s'est brisée après avoir égratigné l'épée d'hypérion (renfermant beaucoup plus de cosmos)...
 Bref, il va donc falloir atteindre l'oméga, un stade ultime du cosmos?

La fin de Aegir on pourrait croire à un simple one shoot de Koga... Hors ses amis lui envoie une partie de leur cosmos boostant de fait celui de Koga...

Bref pour moi cet épisode est plutôt réussi avec le premier mort dans chaque camp... ( pas vraiment sûr pour Aegir ...) avec en prime un peu d'élément pour fan le retour annoncé désormais de Shyriu sûrement en tant que Saint de la Balance ou sinon Genbu qui reviendra des enfers ( j'y crois moins)... et celui inattendu de Hyoga ( dont la néo cloth à à eu lieu hors écran)

Vivement le 63 ( niveau dessin on semble descendre d'un cran...)  [:aie]
« Modifié: 23 juin 2013 à 12:48:18 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #223 le: 23 juin 2013 à 12:44:35 »
Salut, merci pour le sous-titre. Je ne sais pas si je vais regarder cette épisode.
Tout ce que j'ai lu m'a énervé. Je sais que la gestion de la puissance dans Omega n'était pas terrible mais là c''est trop.
Tout a été dit et très bien dit par vous tous sur cet épisode.
Personnellement je ne vois pas pourquoi la saison 2 dure aussi longtemps. Que Titan convoque ses 3 copains et qu'ils rush le sanctuaire et capturent Athéna. Qu'ils la mette en prison et Pallas lui pompera tout son énergie tranquilos.
En 3 épisodes c'est torché....

Je préfère ce scénario plutôt que l'arriver de "Omega" ( l'ultime stade du chevalier ). Ça va être encore le bordel niveau "gestion" de la puissance.

Je terminerai en disant que je déteste : "qu'on fasse briller en humiliant "

Hors ligne Iridium

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #224 le: 23 juin 2013 à 12:45:23 »
J'aurai plutôt du dire un tel ou un tel qui est censé être mort est ressuscité selon le bon vouloir des scénariste.

Je crois que tu t'enfonces encore un peu là non?  [:lol]

Un peu plus et tu nous diras qu'untel ou untel se brosse les dents ou non selon le bon vouloir des scénaristes!  [:trollface]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Tags: