Ah j'ai bien aimé finalement.
Je ne voterai "que" bon car je m'attendais à mieux d'un point de vue technique vu la preview. C'est loin d'être ce qu'on a vu de pire sur la série, mais certains plan étaient trop foireux pour passer inaperçu. De même je m'attendais à un peu plus d'action. La première partie de l'épisode était assez longuette.
Dernier reproche: la remarque d'Haruto que je choisirai volontiers d'ignorer, à l'image du perso. La comparaison à Apsu, sachant que lui en plus n'en a pas vu grand-chose est assez déplacée.
Le reste c'est tout bon.
La leçon de Genbu n'est pas gâchée selon moi. L'épée Pallasite était explicitement gonflée au cosmos d'Hyperion, faut juste pouvoir admettre que Genbu malgré toute sa volonté et sa puissance de goldo-sama n'était pas à la hauteur d'un rank 1 en terme de cosmos.
D'ailleurs son final est très bon. Un gold qui crève presque pour rien (il a quand même libéré ses petits camarades de l'emprise temporelle de l'épée après tout), ça fait longtemps que j'ai envie de le voir. Une élite mis en difficulté, un modèle dont on ressent soudain l'impuissance qui plus est sous les yeux de ses subordonnés, ça fait frémir, ça appelle au désespoir, ça s'appelle la guerre.
J'avoue que j'y ai à peine cru au moment où j'ai vu l'épée de la balance se briser en deux pour avoir fait une légère entaille à l'épée divine. C'est certainement un des trucs les plus couillus que j'ai vu dans la licence depuis un moment et ça ne peut que me plaire.
Enfin Athéna est confronté à une réelle menace.